10-Dec-21 08:31

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33228
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Gotrunk a écrit :

Salut Gotrunk ! Dis, tu saurais modifier le titre de ce topic par « [Europa Conference League] L’ultime repêchage ! » ? J'ai mis un « t » de trop ! lol

Dernière modification par chuuwah (10-Dec-21 08:31)

Annonce



10-Dec-21 08:34

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33228
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Nious a écrit :

Nous avons les dates des barrages?
Je ne sais plus lequel d'entre vous avez sorti un très bon doc sur le calendrier des matchs, mais il me semble que les barrages de la CL n'étaient pas indiqués

Il n'y a toujours pas de barrages pour la CL avant les 1/8s de finale, ni avant, ni depuis l'arrivée de l'UECL.
Je crois que tu parles du Calendrier général des compétitions 2021/2022 : « https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ … -COMEX.pdf ».

10-Dec-21 08:42

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28324
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

chuuwah a écrit :

Gotrunk a écrit :

Salut Gotrunk ! Dis, tu saurais modifier le titre de ce topic par « [Europa Conference League] L’ultime repêchage ! » ? J'ai mis un « t » de trop ! lol

Salut !

C'est fait.  wink

10-Dec-21 08:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Maccabi svp.

10-Dec-21 08:59

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33228
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Gotrunk a écrit :

C'est fait.  wink

Cool, merci ! cool

10-Dec-21 09:00

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31534
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

On est reversé, c'est bien, mais ne nous voyons pas plus beau que l'on est. L'OM ronronne et est capable de faire beaucoup mieux que ce que l'on voit en ce moment.

Il y a de bons clubs dans cette compétitions: Roma, Tottenham (probablement), Leicester, PSV, Feyenoord, Fenerbahce, Celtic notamment.

Aller loin ne sera pas facile, à moins qu'on augmente notre niveau de jeu et de réalisme. Là, on pourrait espérer voir loin, mais d'abord cap sur le tirage au sort, parce que si on chope Tottenham en barrage...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Dec-21 09:04

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

slash40 a écrit :

On est reversé, c'est bien, mais ne nous voyons pas plus beau que l'on est. L'OM ronronne et est capable de faire beaucoup mieux que ce que l'on voit en ce moment.

Il y a de bons clubs dans cette compétitions: Roma, Tottenham (probablement), Leicester, PSV, Feyenoord, Fenerbahce, Celtic notamment.

Aller loin ne sera pas facile, à moins qu'on augmente notre niveau de jeu et de réalisme. Là, on pourrait espérer voir loin, mais d'abord cap sur le tirage au sort, parce que si on chope Tottenham en barrage...

En effet y a du beau monde j'ai cru que y avait que des brèles moi ! lol

10-Dec-21 09:08

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12764
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :

Nous avons les dates des barrages?
Je ne sais plus lequel d'entre vous avez sorti un très bon doc sur le calendrier des matchs, mais il me semble que les barrages de la CL n'étaient pas indiqués

Il n'y a toujours pas de barrages pour la CL avant les 1/8s de finale, ni avant, ni depuis l'arrivée de l'UECL.
Je crois que tu parles du Calendrier général des compétitions 2021/2022 : « https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ … -COMEX.pdf ».

C'est ça merci


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

10-Dec-21 09:13

Djam63
Membre
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 237
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

La compétition va devenir intéressante à partir des quarts de finale car il y a de bonnes équipes

10-Dec-21 09:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33228
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

chuuwah a écrit :

Drogbatator a écrit :

si on peut éviter un déplacement éclaté en plein hiver sur un terrain à la con, ce serait pas si mal quand meme

Mieux vaudrait éviter le FK Bodø/Glimt !

Code:

 Club              | Ville         | Pays        |       km
-------------------+---------------+-------------+----------
 Qarabağ FK        | Agdam         | Azerbaïdjan | 3 293,20
 Maccabi Tel Aviv  | Tel Aviv      | Israël      | 2 851,71
 FK Bodø/Glimt     | Bodø          | Norvège     | 2 720,78
 Randers FC        | Randers       | Danemark    | 1 500,95
 PAOK Salonique    | Thessalonique | Grèce       | 1 478,82
 Partizan Belgrade | Belgrade      | Serbie      | 1 215,31
 Slavia Prague     | Prague        | Tchéquie    | 1 021,00
 Tottenham Hotspur | Londres       | Angleterre  | 1 009,41
 Vitesse Arnhem    | Arnhem        | Pays-Bas    |   966,22

J'ai ajouté les coefficients :

https://i.imgur.com/po7AsiL.png

10-Dec-21 10:31

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13020
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

sinon, est-ce que quelqu'un a la réponse sur cette histoire de C4, car je vois dans le fil d'actu que je suis pas le seul à me demander.

il y a eu 3 coupes d'europe il ya plus de 20 ans comme chacun sait, les sigles c1,c2,c3 ont été utilisés comme diminutifs pour les désigner plus rapidement.

mais depuis plus de 20 ans, il y en a eu que 2 (LDC et ligue europa),on peut légitimement se demander pourquoi la ligue europa a continué à s'appeler la c3 plus de 20 ans après la disparition de la coupe des coupes.

mais là, c'est encore pire,on a une 3è compet européenne, et on se met à l'appeler la c4, ça n'a aucun sens.

d'où mes question pour ceux qui sauraient:

- est-ce que les appellations c1, c2, c3 ont jamais été officielles (utilisées par l'uefa) et est-ce qu'elles ont déjà été utilisées en europe ailleurs qu'en france ?

- est-ce que quelqu'un en Europe dans un autre pays, officiellement (uefa) ou officieusement chez les supporters ou dans la presse, utilise aujourd'hui le terme C4 pour la ligue europa conference ?

c'est franchement pas un sujet majeur, c'est clair, mais je trouve étonnante cette insistance des médias français à utiliser à tout  bout de champ le terme C4.

je me demande si c'est pas une volonté des médias nationaux de rappeler qu'il y a eu une C2, il y a plus de 20 ans, car le psg l'a gagné. et de dénigrer cette compet' que le psg ne jouera jamais mais qu'un autre club français pourrait très bien gagner un jour.

ça peut paraître perché, mais ça serait bien le genre de petit détail que le parisianisme médiatique peut amener.

après, attention, les supporters du psg ont bien raison de se rappeler de ce titre, c'est légitime. mais de là à continuer à sanctuariser le terme "C2" près de 25 ans après.

Y'en a qui retirent les maillots des grands joueurs de NBA pour plus les utiliser quand ils veulent honorer les légendes, les médias français ont carrément retirer le nom diminutif d'une compet' pour honorer la victoire du psg.

je compte sur le forum pour investiguer cette affaire de première importance  lol

10-Dec-21 10:43

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16585
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

chuuwah a écrit :

chuuwah a écrit :

Drogbatator a écrit :

si on peut éviter un déplacement éclaté en plein hiver sur un terrain à la con, ce serait pas si mal quand meme

Mieux vaudrait éviter le FK Bodø/Glimt !

Code:

 Club              | Ville         | Pays        |       km
-------------------+---------------+-------------+----------
 Qarabağ FK        | Agdam         | Azerbaïdjan | 3 293,20
 Maccabi Tel Aviv  | Tel Aviv      | Israël      | 2 851,71
 FK Bodø/Glimt     | Bodø          | Norvège     | 2 720,78
 Randers FC        | Randers       | Danemark    | 1 500,95
 PAOK Salonique    | Thessalonique | Grèce       | 1 478,82
 Partizan Belgrade | Belgrade      | Serbie      | 1 215,31
 Slavia Prague     | Prague        | Tchéquie    | 1 021,00
 Tottenham Hotspur | Londres       | Angleterre  | 1 009,41
 Vitesse Arnhem    | Arnhem        | Pays-Bas    |   966,22

J'ai ajouté les coefficients :

https://i.imgur.com/po7AsiL.png

Ou bien Randers, c'est au Danemark dans le presque Nord-Est.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

10-Dec-21 10:55

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32572
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Poseyyy a écrit :

Cette coupe est à la hauteur de notre niveau, on ne mérite pas mieux.

J'espère que les supporters pourront faire les déplacements même si j'en doute

J'ai envie qu'on prenne le PAOK Salonique perso

Tu veux dire pour aller la gagner ?

En effet, quasi aucune chance d'laler gagner l'EL, après faut pas déconner on a le niveau d'un 1/8e voir d'un 1/4 finaliste d'EL.
Si l'OM n'a pas le niveau de l'EL, seules 6 ou 7 équipes qui y sont présentes l'ont.

Pour preuve, je ne pense pas que l'OM soit inférieur en terme de niveau d'un Lyon ou Monaco qui sont eux qualifiés donc ça veut rien dire qualifié ou pas qualifié. Notre non qualification s'est joué sur des détails mais le niveau était là


JHE est le pire président de l'histoire

10-Dec-21 11:44

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16585
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

kace a écrit :

sinon, est-ce que quelqu'un a la réponse sur cette histoire de C4, car je vois dans le fil d'actu que je suis pas le seul à me demander.

il y a eu 3 coupes d'europe il ya plus de 20 ans comme chacun sait, les sigles c1,c2,c3 ont été utilisés comme diminutifs pour les désigner plus rapidement.

mais depuis plus de 20 ans, il y en a eu que 2 (LDC et ligue europa),on peut légitimement se demander pourquoi la ligue europa a continué à s'appeler la c3 plus de 20 ans après la disparition de la coupe des coupes.

mais là, c'est encore pire,on a une 3è compet européenne, et on se met à l'appeler la c4, ça n'a aucun sens.

d'où mes question pour ceux qui sauraient:

- est-ce que les appellations c1, c2, c3 ont jamais été officielles (utilisées par l'uefa) et est-ce qu'elles ont déjà été utilisées en europe ailleurs qu'en france ?

- est-ce que quelqu'un en Europe dans un autre pays, officiellement (uefa) ou officieusement chez les supporters ou dans la presse, utilise aujourd'hui le terme C4 pour la ligue europa conference ?

c'est franchement pas un sujet majeur, c'est clair, mais je trouve étonnante cette insistance des médias français à utiliser à tout  bout de champ le terme C4.

je me demande si c'est pas une volonté des médias nationaux de rappeler qu'il y a eu une C2, il y a plus de 20 ans, car le psg l'a gagné. et de dénigrer cette compet' que le psg ne jouera jamais mais qu'un autre club français pourrait très bien gagner un jour.

ça peut paraître perché, mais ça serait bien le genre de petit détail que le parisianisme médiatique peut amener.

après, attention, les supporters du psg ont bien raison de se rappeler de ce titre, c'est légitime. mais de là à continuer à sanctuariser le terme "C2" près de 25 ans après.

Y'en a qui retirent les maillots des grands joueurs de NBA pour plus les utiliser quand ils veulent honorer les légendes, les médias français ont carrément retirer le nom diminutif d'une compet' pour honorer la victoire du psg.

je compte sur le forum pour investiguer cette affaire de première importance  lol

Résumons un peu, la C1 n'a pas bougé et descend de ce qu'on appelait la coupe des clubs champions, la C2 c'était la coupe des coupes et n'a donc plus de descendance actuellement, la C3 était la coupe de l'UEFA et l'est toujours mais en y incorporant les vainqueurs des coupes domestiques nationales de chaque pays ce qui initialement était dévolu à la C2, effectivement il aurait fallu faire une refonte des genres en adéquation avec les compétitions actuelles, c'est à dire C1 qui ne bouge pas, C2 pour ce qui est de la C3 actuelle et C3 la ligue conférence c'eut été plus logique que la "C4 Conférence ligue" pondue récemment.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

10-Dec-21 12:05

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13020
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

ESTEBAN 06 a écrit :

Résumons un peu, la C1 n'a pas bougé et descend de ce qu'on appelait la coupe des clubs champions, la C2 c'était la coupe des coupes et n'a donc plus de descendance actuellement, la C3 était la coupe de l'UEFA et l'est toujours mais en y incorporant les vainqueurs des coupes domestiques nationales de chaque pays ce qui initialement était dévolu à la C2, effectivement il aurait fallu faire une refonte des genres en adéquation avec les compétitions actuelles, c'est à dire C1 qui ne bouge pas, C2 pour ce qui est de la C3 actuelle et C3 la ligue conférence c'eut été plus logique que la "C4 Conférence ligue" pondue récemment.

ben oui, c'est ça. je pense qu'on est les seuls en europe à appeler ça la C4, je trouve que ça a aucun sens.

10-Dec-21 12:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88747
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

kace a écrit :

je compte sur le forum pour investiguer cette affaire de première importance  lol

j'en avais déjà parlé çà l'époque ou il n'y avait que deux compétitions européennes. l'europa ligue, je ne l'ai jamais appelé C3 et si j'avais du le faire en y collant un numéro, je l'aurais appelée C2. c'est juste du bon sens.
le coupe des vainqueurs de coupe existe encore, c'est la ligue europa à laquelle ont été intégrés les clubs qui sont juste derrière les qualifiés directement en ldc.
chez nous, il y avait même deux clubs vainqueurs de coupe qui la jouaient du temps de la coupe de la ligue et quand c'étaient des clubs autre que le qatar qui la gagnaient.
j'en ferai de même avec la ligue conférence. je l'appellerai ligue conférence ou C3 parce que c'est tout simplement logique et tout le monde devrait le faire.
je ne vois pas au nom de quoi on marque une séparation numérique d'un rang entre la ldc et les deux autres compétions européenne.   
et j'invite ceux qui ont le même esprit logique que moi à le faire et sans doute petit à petit ça rentrera dans les habitudes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Dec-21 12:32

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

La Coupe de l'UEFA était surnommée la C3. Elle a été renommée Europa League par la suite. Donc je comprends qu'on ait continué à l'appeler C3.

Mais je suis d'accord, ça ne fait plus sens avec l'arrivée de la Conférence League C4 intertoto. lol


Ceci dit, y'aura malgré tout de belles teams dans cette coupe.

10-Dec-21 12:35

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13020
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

je compte sur le forum pour investiguer cette affaire de première importance  lol

j'en avais déjà parlé çà l'époque ou il n'y avait que deux compétitions européennes. l'europa ligue, je ne l'ai jamais appelé C3 et si j'avais du le faire en y collant un numéro, je l'aurais appelée C2. c'est juste du bon sens.
le coupe des vainqueurs de coupe existe encore, c'est la ligue europa à laquelle ont été intégrés les clubs qui sont juste derrière les qualifiés directement en ldc.
chez nous, il y avait même deux clubs vainqueurs de coupe qui la jouaient du temps de la coupe de la ligue et quand c'étaient des clubs autre que le qatar qui la gagnaient.
j'en ferai de même avec la ligue conférence. je l'appellerai ligue conférence ou C3 parce que c'est tout simplement logique et tout le monde devrait le faire.
je ne vois pas au nom de quoi on marque une séparation numérique d'un rang entre la ldc et les deux autres compétions européenne.   
et j'invite ceux qui ont le même esprit logique que moi à le faire et sans doute petit à petit ça rentrera dans les habitudes.

oui, je suis assez d'accord.

effectivement, ta façon de voir est aussi bonne, car on peut tout à fait estimer que la C2, c'est la ligue europa vu qu'il y ales vainqueurs de coupe. en fait, la ligue europa, c'est une fusion de la C2 et la C3, avec la C1 qi a été élargie.

et évidemment que je n'appelle pas la ligue europa conference la C4, ça n'a pas de sens. d

mais ça répond pas à la question de savoir pourquoi on est, peut-être, le seul pays en Europe à appeler ça la C4 ?

je continue de me demander si c'est pas une double volonté, plus ou moins consciente, de la part des médias de vouloir préserver le terme C2 pour la coupe des vainqueurs de coupe qui n'existe plus, car le psg l'a gagnée, et aussi de dénigrer la C4, car ils adorent basher les clubs français, qui pourraient la gagner, et que le psg ne la gagnera jamais car il la jouera jamais (tant que le qatar est là).

je suis peut-être à côté de la plaque mais je me pose juste la question.

Dernière modification par kace (10-Dec-21 12:35)

10-Dec-21 13:12

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12764
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

Dites voir, savez si nous marquons des points UEFA pendant les matchs de barrage?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

10-Dec-21 13:18

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Europa Conference League] La petite coupe d'Europe

J'ai jamais autant l'impression d'avoir lu le mot C4 depuis qu'on y est qualifié. L'Equipe l'utilise plusieurs fois clairement sur le ton méprisant et pour se foutre de notre gueule.

Mais bon très on continuera à leur donner des interviews pour que 3 jours après ils s'en servent pour nous attaquer et fragiliser le club.

Dernière modification par Le Flair (10-Dec-21 13:18)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous