18-Feb-22 16:01

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Dav8 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Le Flair a écrit :

Même si j'aime pas l'Equipe, l'argument d'Aguero est naze. Je parie qu'il a jamais lu le journal. Et comme si Messi avait pas été lustré de tout bord y compris dans les médias français lors de sa signature. Le gars marque 1 but sur une demie saison. A quoi il s'attendait ?

Les argentins faut qu'ils arrêtent avec Messi, c'est devenu leur dieu, tu a plus le droit de rien dire.

et parle des joueurs argentins.
Les argentins critiquent Messi quand il est pas bon.
Moi je ne crois pas que la majorité des gens au pays le voient comme un catalan , il est aimé, mais une chose est sûre , tant qu'il n'aura pas jouer pour un club argentin , beaucoup de supporters auront du mal à s'identifier à Leo.

Les gens sont dingues de Messi, tout le monde dit que c'est le plus grand de l'histoire , y'a débat avec Diego... Mais en terme d'amour les gens pardonnaient plus à Diego qu'à Léo.Et en terme de popularité par exemple à Buenos Aires,les supporters de Boca ont davantage d'étoiles dans les yeux quand tu leurs parles de Riquelme ou Tevez


Tu sembles maitriser le sujet..., le fait que Messi n'ai jamais joué en Argentine doit y être pour beaucoup non ?

Il a aussi symbolisé cette génération Argentine surdouée qui multipliait les échecs en sélection (avant la Copa de l'été dernier), ça n'aide pas je pense.

Oui c'est ce que je dis en substance en haut.
Quand je suis là bas, je regarde pas le foot européen, du coup je suis davantage Boca et Velez ( j'aime pas river, mais c'est eux qui jouent le mieux) ,souvent les médias européens traduisent mal le sentiment qu'on a pour Leo.

Même quand il ne gagnait rien avec l'Argentine , les gens l'aimaient. Seulement il n'a pas déboulonné la statue de Diego dans le coeur des argentins. Personne peut faire ça. Par contre en terme de football, on dit que Leo est le plus grand parce que ce qu'il a fait pendant 15 ans est hors normes , c'est quasi inégalé dans l'histoire du foot bon....

Donc les gens l'adorent, maintenant on aimerait qu'il vienne jouer ses dernières saisons au pays.... de préfèrence au NOB ou à Boca ( argentinos Junior aussi ça serait sympa, mais soyons sérieux)

Je pense que même un titre mondial ne le mettrait pas au niveau de Maradona dans le coeur des argentins.

Après à la mort de Diego on a adoré qu'il célèbre un but en son honneur. On s'est dit... enfin tu as accepté la filiation.

Diego c'était notre tonton , notre cousin, notre papa , notre génie. Il était à l'image du peuple argentin , à la fois généreux , talentueux, prétentieux , travailleur , proche du peuple, et terriblement imparfait et poètique.

Diego était notre vérité.
Messi c'est notre Mirage

Annonce



18-Feb-22 16:05

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Dav8 a écrit :

oh misère a écrit :

Dav8 a écrit :


Le pression du résultat est présente dans tous les grands clubs, il y a des objectifs sportifs (et financiers) importants à remplir, et si elle est énorme à Marseille, c'est aussi à cause de cette passion démesurée, de l'engouement, de la ville...
C'est le revers de la médaille

Les supporters de l'OM n'ont pas besoin des médias pour être impatients, réagir à chaud...

Je te rejoint sur le fait que les médias roulent pour la plupart pour Lyon ou Paris, et je ne comprendrais par ex jamais que certains regardent le "show" en soirée sur l'Equipe21, qui rassemble plus à des discussions de supporters au PMU.

Mais tout n'est pas à jeter non plus, aujourd'hui il y a par ex un papier dans l'Equipe (que je n'ai pas lu) sur Gerson "Gerson de plus en plus indispensable à l'OM"

oui et j'ai aussi lu des itw ou des petite phrases de chacun des joueurs de l'equipe , et ils sont a 95 %  derriere leurs coach et surtout tres heureux de jouer dans cette equipe et cette ambiance , et quand je lis les medias generaux ( ou meme ici le forum )
j'ai l'impression que c'est la crise , que c'est le bazar dans le vestiaire bla bla bla  )  je me demande si on ne manquerai pas de bienveillance ici aussi

Personne ne parle de crise je pense, et comme dit plus haut Sampaoli a largement été encensé par son idée de jeu, que ce soit par les supp ou les médias.

Mais tu ne pourras jamais empêcher les gens d'y trouver à redire, que ce soit les supps, médias, ou autre.
Ca montre la passion (ou la mauvaise foie pour certains journalistes) qui entoure ce club.

Emettre des doutes et des interrogations sur certaines compos ou l'utilisation de joueurs - et c'est le cas sur le forum -, c'est compréhensible et aussi la preuve qu'on ne s'intéresse pas simplement au résultat, qu'on voit bien plus loin, qu'on est exigeant...

Hier on parlait de la pression que peut avoir Sampaoli, il en a parlé en conf. de presse :

Sampaoli : "Ca fait un an que je suis ici, je commence à mieux comprendre la ville, les supporters, je sais qu'il y a une obligation de résultats, ça me met une pression supplémentaire car je veux être à la hauteur de cette attente et des fois je n'y arrive pas"

oui mais Sampaoli a toujours dis que son équipe ne jouait pas encore le football qu'il voulait pratiquer.
J'aime beaucoup le fait qu'il dise que ce qu'il a vu hier n'est pas son football.

18-Feb-22 16:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Lopo Some a écrit :

Dav8 a écrit :

oh misère a écrit :


oui et j'ai aussi lu des itw ou des petite phrases de chacun des joueurs de l'equipe , et ils sont a 95 %  derriere leurs coach et surtout tres heureux de jouer dans cette equipe et cette ambiance , et quand je lis les medias generaux ( ou meme ici le forum )
j'ai l'impression que c'est la crise , que c'est le bazar dans le vestiaire bla bla bla  )  je me demande si on ne manquerai pas de bienveillance ici aussi

Personne ne parle de crise je pense, et comme dit plus haut Sampaoli a largement été encensé par son idée de jeu, que ce soit par les supp ou les médias.

Mais tu ne pourras jamais empêcher les gens d'y trouver à redire, que ce soit les supps, médias, ou autre.
Ca montre la passion (ou la mauvaise foie pour certains journalistes) qui entoure ce club.

Emettre des doutes et des interrogations sur certaines compos ou l'utilisation de joueurs - et c'est le cas sur le forum -, c'est compréhensible et aussi la preuve qu'on ne s'intéresse pas simplement au résultat, qu'on voit bien plus loin, qu'on est exigeant...

Hier on parlait de la pression que peut avoir Sampaoli, il en a parlé en conf. de presse :

Sampaoli : "Ca fait un an que je suis ici, je commence à mieux comprendre la ville, les supporters, je sais qu'il y a une obligation de résultats, ça me met une pression supplémentaire car je veux être à la hauteur de cette attente et des fois je n'y arrive pas"

oui mais Sampaoli a toujours dis que son équipe ne jouait pas encore le football qu'il voulait pratiquer.
J'aime beaucoup le fait qu'il dise que ce qu'il a vu hier n'est pas son football.

En même temps, le football d'hier, ce n’est le football voulu par personne, pas même Domenech.  lol

19-Feb-22 02:38

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10577
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ee/1318362

c'était sur, ça y est, c'est parti
tempête dans un verre d'eau pleine page

je vous le dis que l'OM 2eme avec des points d'avance, ils vont trouver tous les axes possibles du mélodrame à 2 balles plutôt que de parler jeu et autres

19-Feb-22 02:54

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32972
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

skanky a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ee/1318362

c'était sur, ça y est, c'est parti
tempête dans un verre d'eau pleine page

je vous le dis que l'OM 2eme avec des points d'avance, ils vont trouver tous les axes possibles du mélodrame à 2 balles plutôt que de parler jeu et autres

Je préfère ce site : « https://liquipe.fr/ ». tongue

19-Feb-22 13:12

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

skanky a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ee/1318362

c'était sur, ça y est, c'est parti
tempête dans un verre d'eau pleine page

je vous le dis que l'OM 2eme avec des points d'avance, ils vont trouver tous les axes possibles du mélodrame à 2 balles plutôt que de parler jeu et autres

C'est la réalité, je vois rien de choquant. Vu les attitudes et déclarations, il y'a un problème entre Milik et Sampaoli.

Après si on ne veut pas enflammer la polémique encore plus que les médias, arrêtons d'en parler et de partager leurs articles si pour nous y'a rien.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

19-Feb-22 13:17

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Et avant de s'en prendre aux médias, faudrait peut être demander à Milik et Sampaoli de régler leurs histoires en interne plutôt que sur la place publique.

Normal que les médias s'emparent de l'histoire, on leur donne à manger. C'est du pain béni pour eux.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

21-Feb-22 22:20

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Reportage sur les coulisses de l'équipe du soir actuellement sur l'E21 pour ceux que ça pourrait intéresser.
J'ai pas regardé depuis le début, je suis malheureusement tombé sur le passage où Favard affirme ne pas regretté d'avoir comparé Sakaï à un vendeur de sushi.

Dernière modification par L'ami'stral (21-Feb-22 22:21)

22-Feb-22 18:46

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2071
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

"Les Marseillais sont quasiment tous du voyage à Bakou, où ils affronteront le Karabagh FC jeudi (18h45) en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa Conference (aller 3-1). Il ne manquera qu'un seul joueur de l'effectif : Luis Henrique. Le Brésilien est écarté depuis une semaine en raison de ses prestations décevantes. "

L'équipe, journal numéro 1 dans le foutage de merde et/ou l'incompétence. Alors que LH n'est juste pas du voyage car il n'est pas sur la liste des inscrits pour la compétition. Et qu'il est rentré en jeu ce WE.

Dernière modification par zagor (22-Feb-22 18:46)

22-Feb-22 18:53

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97548
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

zagor a écrit :

"Les Marseillais sont quasiment tous du voyage à Bakou, où ils affronteront le Karabagh FC jeudi (18h45) en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa Conference (aller 3-1). Il ne manquera qu'un seul joueur de l'effectif : Luis Henrique. Le Brésilien est écarté depuis une semaine en raison de ses prestations décevantes. "

L'équipe, journal numéro 1 dans le foutage de merde et/ou l'incompétence. Alors que LH n'est juste pas du voyage car il n'est pas sur la liste des inscrits pour la compétition. Et qu'il est rentré en jeu ce WE.

Et il est rentré ce week-end
Truc de fou cette désinformation

22-Feb-22 19:30

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

zagor a écrit :

"Les Marseillais sont quasiment tous du voyage à Bakou, où ils affronteront le Karabagh FC jeudi (18h45) en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa Conference (aller 3-1). Il ne manquera qu'un seul joueur de l'effectif : Luis Henrique. Le Brésilien est écarté depuis une semaine en raison de ses prestations décevantes. "

L'équipe, journal numéro 1 dans le foutage de merde et/ou l'incompétence. Alors que LH n'est juste pas du voyage car il n'est pas sur la liste des inscrits pour la compétition. Et qu'il est rentré en jeu ce WE.

L equipe quoi.. journal et chaine parisiano lyonnaise..

22-Feb-22 19:57

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Beye13 a écrit :

Et avant de s'en prendre aux médias, faudrait peut être demander à Milik et Sampaoli de régler leurs histoires en interne plutôt que sur la place publique.

Normal que les médias s'emparent de l'histoire, on leur donne à manger. C'est du pain béni pour eux.

+1 on donne du grain à moudre, l’OM fait vendre c’est tout bénéf pour eux …


In pablo i trust

22-Feb-22 20:51

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10492
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-Feb-22 21:25

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

J’ai vomi


In pablo i trust

14-Mar-22 07:38

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

les sifflet de la honte pour Deluc
https://www.lequipe.fr/Football/Article … te/1322053
effectivement comment peut on oser sifflé neymar et messi.
Blaspheme


le football est injuste@Aulas

14-Mar-22 13:59

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10492
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Gabriel Knight a écrit :

les sifflet de la honte pour Deluc
https://www.lequipe.fr/Football/Article … te/1322053
effectivement comment peut on oser sifflé neymar et messi.
Blaspheme

avec l'article c'est mieux   lol

https://pbs.twimg.com/media/FNzLLXNXIAM … ame=medium


victoire hier , les parigos qui s'en prennent à duluc , le parc et le camp des loges tagués cette nuit

la semaine commence bien lol


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

14-Mar-22 14:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43949
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le seul moment en 10 ans où ces supporters montrent un peu d'orgueil et arrêtent de se comporter comme des serpillères, t'as tous les merdias qui mangent dans la main du Qatar (Deluc en premier) qui montent au créneau pour les détruire.

A leur place, je serais encore plus énervé.

14-Mar-22 14:29

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Duluc ce mec est vraiment une crotte intersidérale !!! Comment il peut parler ainsi de suporters ??? Comment on peut oser remettre en cause le fait de siffler un intermittent du spectacle et un mec qui palpe 30 millions d'€ pour deux buts dans la saison ???

Duluc ce genre de mec qui doit être royaliste (on ne critique pas le sieur) et qui doit rester persuadé que l'héritage est légitime !!!

14-Mar-22 14:45

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

L’ère qatarie touche à sa fin…

Après avoir adulé leur dieu, ils s’en détournent et ils finiront par l’insulter quand ils verront que le robinet de gaz sera coupé.

Dans 60 ans, le gaz est terminé et les pétro dictatures redeviendront des tas de dunes.

C’est peut être pour ça que mc court s’accroche chez nous. Entre les perspectives de super league et d’un Qatar prenant du recul, il y voit peut être un avenir.

14-Mar-22 15:22

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10492
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

zaza57 a écrit :

L’ère qatarie touche à sa fin…

Après avoir adulé leur dieu, ils s’en détournent et ils finiront par l’insulter quand ils verront que le robinet de gaz sera coupé.

Dans 60 ans, le gaz est terminé et les pétro dictatures redeviendront des tas de dunes.

C’est peut être pour ça que mc court s’accroche chez nous. Entre les perspectives de super league et d’un Qatar prenant du recul, il y voit peut être un avenir.

tu remontes le moral dans 60 ans  90 %  du forum mangera les pissenlits par la racine ou sucrera les fraises dans un ephad .

https://www.footmarseille.com/images/smileys/suicide.gif


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous