31-Mar-23 23:18

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10033
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Encore un qui va être vendu à 18m€ avec 3m€ de bonus alors qu'on aurait pu en tirer 35-40m€ l'été dernier.

Annonce



31-Mar-23 23:20

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2196
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

même 18 ce soir c'est bien vendu
j'adore ce joueur, moins son cousin tétraplégique

31-Mar-23 23:29

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 501
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

ZK a écrit :

même 18 ce soir c'est bien vendu
j'adore ce joueur, moins son cousin tétraplégique

Joli commentaire de merde


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

31-Mar-23 23:53

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1651
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Merci Tudor d'avoir flingué encore un de nos meilleurs joueurs.

01-Apr-23 00:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97557
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

J'ai pas trouvé son.match mauvais

01-Apr-23 00:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

rasta70 a écrit :

J'ai pas trouvé son.match mauvais

moi non plus. pas mauvais. mais neutre, assez quelconque.

01-Apr-23 00:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17218
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Je lui garde toute ma confiance. Il n'a pas l'air à l'aise avec le football de Tudor, c'est dommage, mais ça reste un super joueur.

Et 3/3 aux pénaltys / TAB avec nous je crois lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

01-Apr-23 00:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97557
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Eldarion a écrit :

Je lui garde toute ma confiance. Il n'a pas l'air à l'aise avec le football de Tudor, c'est dommage, mais ça reste un super joueur.

Et 3/3 aux pénaltys / TAB avec nous je crois lol

Moi je le prefere a Veretout perso

01-Apr-23 00:32

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2101
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

C'est drôle, il donne l'impression d'avoir beaucoup moins de repères dans une position qui est pourtant celle qu'il affectionne que dans la position en soutien derrière l'attaquant qu'il occupait par "dépannage" en première partie de saison où il apportait beaucoup plus malgré ses qualités offensives limitées par son pressing et la simplicité de son jeu..


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

01-Apr-23 15:21

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

turpindehors a écrit :

Réveille toi stp !

On t'a tellement aimé l'an dernier, la on dirait Valère Germain milieu de terrain :!

Ça reste un joueur de possession mais vrai que sur l’aspect défensif et l'engagement qu'il requiert, il a perdu.  hmm

01-Apr-23 15:55

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3149
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

Je lui garde toute ma confiance. Il n'a pas l'air à l'aise avec le football de Tudor, c'est dommage, mais ça reste un super joueur.

Et 3/3 aux pénaltys / TAB avec nous je crois lol

Moi je le prefere a Veretout perso

L'un comme l'autre ne sont pas transcendants.
C'est le problème de notre effectif. Il n'y a pas de tocards, mais que des joueurs qui, si ils sont d'un niveau plus que correct, ne permettront jamais au club d'être bon en championnat et en LdC sur la durée.
Les seuls qui sont de très haut niveau sont MBemba, qui peut être monstrueux, et Sanchez, mais qui n'est plus tout jeune.
Lopez, Gigot, Kola peuvent être grandement utiles dans la rotation.
Rongier lui aussi peut apporter quelque chose.
Tous les autres, pour la LdC, c'est tout juste du moyen de gamme.

01-Apr-23 16:26

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

tinmar a écrit :

ZK a écrit :

même 18 ce soir c'est bien vendu
j'adore ce joueur, moins son cousin tétraplégique

Joli commentaire de merde

C'est pour ça qu il a pris un rouge ?

01-Apr-23 18:12

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1736
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Iron Butterfly a écrit :

rasta70 a écrit :

Eldarion a écrit :

Je lui garde toute ma confiance. Il n'a pas l'air à l'aise avec le football de Tudor, c'est dommage, mais ça reste un super joueur.

Et 3/3 aux pénaltys / TAB avec nous je crois lol

Moi je le prefere a Veretout perso

L'un comme l'autre ne sont pas transcendants.
C'est le problème de notre effectif. Il n'y a pas de tocards, mais que des joueurs qui, si ils sont d'un niveau plus que correct, ne permettront jamais au club d'être bon en championnat et en LdC sur la durée.
Les seuls qui sont de très haut niveau sont MBemba, qui peut être monstrueux, et Sanchez, mais qui n'est plus tout jeune.
Lopez, Gigot, Kola peuvent être grandement utiles dans la rotation.
Rongier lui aussi peut apporter quelque chose.
Tous les autres, pour la LdC, c'est tout juste du moyen de gamme.

Je crois que je te rejoins assez sur les noms...

Je pense que Ounahi pourra apporter et que Harit sera trés utile.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

01-Apr-23 20:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10033
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Je comprends pas qu'on est mis 13m€ sur veretout avec le plus gros salaire du club (550 000€ brut par mois selon L'Equipe) pour laisser guendouzi 24 ans qui est (enfin était) un des plus gros actif du club et qui sortait d'une grosse saison sur le banc.

Honnêtement à leur meilleur niveau, c'est kif kif, je pense même que je préfère guendouzi qui à mes yeux joue plus vertical et qui savait être utile sur les corners en venant couper au premier poteau.

Veretout n'est pas un mauvais joueur, loin de la, mais on connaît son plafond de verre, c'est pas lui qui nous fera franchir un palier. À mon avis ça ressemble plus à une demande de Tudor qui a une affection particulière pour la série A car filer le plus gros salaire du club et mettre 13m€ sur un joueur de 31 ans ça ne ressemble pas à Longoria.

Ce n'est que mon avis mais je suis sûr que tu installes guendouzi dans le double pivot et tu le laisses enchaîner les matchs et reprendre confiance il te fait aussi bien que veretout voire mieux (plus décisif et plus d'activité)

01-Apr-23 21:47

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15495
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

On est sur Veretout depuis au moins deux ans. On était en contact avec lui et on souhaitait le faire signer lorsque Sampaoli était encore là pour le faire jouer en regista. Ça n'a rien à voir avec un caprice de Tudor.
Quant au fait qu'ils soient de même niveau, certes. Cependant, ils ont des qualités et des aptitudes différentes. Veretout est un organisateur là où Guendouzi est plutôt box-to-box. Sur le plan de l'activité, ça se discute largement. Sur le côté décisif, Veretout et Guendouzi ont des stats similaires. Alors certes Guendouzi a moins joué dernièrement, mais c'est récent et avant cela il jouait plus haut.
Bon et puis si Sampaoli voulait Veretout, si Longoria voulait Veretout, si Deschamps appelle Veretout en Bleu, je suppose qu'il y a une raison moins ridicule que leur "affection particulière pour la Série A", où Veretout était le patron du milieu de la Roma encore l'an dernier et où sa fiche stat n'avait rien à envier à celle de Guendouzi. Quant au salaire, les montants évoqués par l'équipe sont bidons.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

01-Apr-23 22:26

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10033
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

om5413 a écrit :

On est sur Veretout depuis au moins deux ans. On était en contact avec lui et on souhaitait le faire signer lorsque Sampaoli était encore là pour le faire jouer en regista. Ça n'a rien à voir avec un caprice de Tudor.
Quant au fait qu'ils soient de même niveau, certes. Cependant, ils ont des qualités et des aptitudes différentes. Veretout est un organisateur là où Guendouzi est plutôt box-to-box. Sur le plan de l'activité, ça se discute largement. Sur le côté décisif, Veretout et Guendouzi ont des stats similaires. Alors certes Guendouzi a moins joué dernièrement, mais c'est récent et avant cela il jouait plus haut.
Bon et puis si Sampaoli voulait Veretout, si Longoria voulait Veretout, si Deschamps appelle Veretout en Bleu, je suppose qu'il y a une raison moins ridicule que leur "affection particulière pour la Série A", où Veretout était le patron du milieu de la Roma encore l'an dernier et où sa fiche stat n'avait rien à envier à celle de Guendouzi. Quant au salaire, les montants évoqués par l'équipe sont bidons.

C'est pas parce que Deschamps, tudor et Longoria l'apprécie qu'on ne peut pas remettre en cause l'intérêt de ce recrutement.

J'ai jamais dit que c'était un mauvais joueur, j'ai même dit qu'en terme de niveau pour moi c'est kif kif avec guendouzi mais comme tu l'as dit avec des qualités différentes (bien que pas forcément aux antipodes d'un guendouzi non plus).
Mais est ce que c'est veretout qui nous a fait franchir un palier ? Est ce que le veretout de cette année est meilleur que le guendouzi de l'année dernière ? Est ce que ce que fait veretout cette année n'aurait pas pu être fait par guendouzi si on l'avait laissé enchaîner à ce poste ?

Voilà les questions que je me pose.

N'aurait il pas été plus raisonnable de mettre ces 13m€ + un salaire conséquent sur un autre joueur plutôt qu'un joueur ayant dépassé la trentaine avec un contrat de seulement 3 ans ?

Qu'importe les sources veretout figure toujours dans les 3 plus gros salaire de l'effectif, et j'espère bien que l'équipe se trompe car 550 000€ brut soit le 10eme plus gros salaire de l1 je trouve ça abusé pour un joueur correct mais pas exceptionnel non plus.

01-Apr-23 23:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15495
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Eh bien il semble mieux correspondre à ce qu'on attend d'un joueur à ce poste. À preuve, Guendouzi qui se dit plus à l'aise dans le double pivot a majoritairement évolué un cran plus haut. S'il y a eu aussi peu de rotation à ces postes très exigeants (de manière différente de celui de piston), ce n'est sans doute pas parce que Tudor ne le veut pas, mais parce que les joueurs à disposition ne correspondent sans doute pas aux qualités attendues pour évoluer dans ces rôles. On le voit avec Rongier qui est indispensable au milieu. On n'a aucun joueur capable d'assurer l'équilibre comme il le fait et on a même prêté Gueye qui était le seul autre récupérateur de l'effectif (ce qui n'était pas forcément une bonne idée sans arrivée). Quant au joueur qui l'accompagne, majoritairement Veretout, il a un rôle de gestion défensive de la largeur et d'organisateur. Guendouzi manque pour moi d'aptitudes défensives pour jouer au poste de Rongier. Je pense que les deux sont en concurrence, mais Guendouzi a tendance à s'éparpiller défensivement et à monter spontanément sur le plan offensif. Donc cette propension plus verticale que latérale fait qu'il ne trouve pas forcément sa place au milieu parce que l'y faire jouer reviendrait à nous dégarnir considérablement.
Guendouzi a déjà joué dans un double pivot, mais principalement dans un 4-4-2 où la largeur est couverte par deux joueurs. Donc ce n'est pas la même chose.

Après je pense qu'il y aurait lieu d'alterner en fonction des configurations de match et entre ce système et un autre avec trois milieux (un genre de 3-5-2 en somme ou de 3-5-1-1 avec un joueur libre). C'est plus ou moins ce qui avait court en première partie de saison avec Guendouzi (puis Malinovskyi) dans les trois offensifs, ces joueurs assurant un renfort au milieu. Pour ce qui est de Veretout enfin, il a fait un très mauvais match contre Montpellier, comme beaucoup d'autres, mais sa saison reste bonne voire très bonne. Je regrette qu'on n'exploite pas davantage ses qualités sur CPA, pour tirer les corners en particulier ou les cf de loin. Sans forcément se projeter, j'aimerais qu'il s'excentre moins sur nos sorties de balle où on a du mal à trouver une solution dans l'axe et à partir de là qu'il organise davantage le jeu, qu'il soit un peu plus à la mène et cherche des dernières passes plus régulièrement. Il peut aussi faire mieux dans ses frappes de loin, il l'a démontré. Le paradoxe c'est qu'il a semblé faire tout ça hier, mais avec très peu de succès alors que ses qualités l'en rendent largement capable (d'où mes attentes).
Mais vraiment, imputer son recrutement ou ses titularisations au fait qu'il ait évolué en Série A, c'est prêter des lubies et très peu d'intelligence à nos dirigeants et à l'entraîneur. Et puis, Tudor lui-même disait que la L1 était supérieure au championnat italien et je ne crois pas qu'il dirait que ce dernier est supérieur à la PL où Guendouzi a évolué. Pour moi c'est purement et simplement une question de profil et d'aptitudes. Le souci aussi de changer de coach chaque année, c'est qu'il doit d'abord penser à mettre en place son projet de jeu avec les joueurs les plus à-même de s'y plier (Guendouzi a admis lui-même avoir eu des difficultés). C'est seulement dans un second temps, une fois que c'est assimilé, qu'on peut trouver des adaptations pour faire une place à tel ou tel joueur. Je pense que les résultats actuels obligent Tudor à prioriser de se coller à ce qui fonctionne, malgré quelques tentatives pour ajuster son système et – plus spécifiquement – les déplacements et positionnements à l'intérieur de ce système.

Pour le choix Veretout en lui-même, je ne pense pas qu'on l'ait surpayé au regard de ce qu'il produisait et de ce qu'il fait cette année. C'est un maillon essentiel de notre équipe. Je pense qu'il a tout ce qu'il faut pour assumer pleinement le rôle qu'il occupe. En revanche l'an prochain j'espère que lui et Rongier auront des concurrents solides dans les pattes. Idéalement, un gaucher homme à tout faire, organisateur avec un bon pied pour passer et frapper (un genre de Ben Cheyrou ou de Tino Costa) et un récupérateur.
C'est surtout le recrutement d'Ounahi qui est un non-sens pour moi. Rien contre le joueur, mais on a fait partir un récupérateur et on a fait venir un 8 de plus...qu'on a aussi fait évoluer un cran plus haut avant sa blessure. Bref, en l'état on a un seul récupérateur (Rongier) et trois relayeurs/organisateurs (Veretout, Guendouzi et Ounahi). C'est sur ce déséquilibre (aussi du côté des pistons) que je suis le plus critique des derniers recrutements.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Apr-23 14:34

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11204
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Perso, je kiffe ce joueur.

Je le trouve bon la plupart du temps, souvent excellent.

Et, de plus, il a la grinta et ce petit plus de folie qui me dit qu'il est parfaitement taillé pour l'OM...

Il a l'esprit du Vel'

Ce ne serait que moi, je ne le vendrais pas et en ferais un tôlier.

Parce que des bons petits joueurs qui n'ont pas l'étoffe pour affronter le volcan, on n'en a que trop...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

02-Apr-23 18:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88283
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Stéphane Guy : "je sais, d’échos proche de Tudor, qu'il n'a pas une grande estime pour Guendouzi"

https://twitter.com/AfterRMC/status/1641535526103556103


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-23 19:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97557
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Senese a écrit :

Perso, je kiffe ce joueur.

Je le trouve bon la plupart du temps, souvent excellent.

Et, de plus, il a la grinta et ce petit plus de folie qui me dit qu'il est parfaitement taillé pour l'OM...

Il a l'esprit du Vel'

Ce ne serait que moi, je ne le vendrais pas et en ferais un tôlier.

Parce que des bons petits joueurs qui n'ont pas l'étoffe pour affronter le volcan, on n'en a que trop...

Perso je ne m'attache plus a personne sachant que l'interet du club est secondaire pour la tres grande majorité
Seul leur interet perso les interesse ( et je le comprend d'un coté)
Qu'il reste qu'il part
Seul le niveau de son remplacant m'interessera

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous