10-Jan-23 21:06

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32521
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

40M ou plus, sinon je vois pas pourquoi on le vendrait, il est hyper performant et important dans le groupe.


JHE est le pire président de l'histoire

Annonce



10-Jan-23 21:08

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11420
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il y a un truc que je ne pige pas, Guendouzi il nous appartient ou pas ? On a encore quelque chose à voir avec Arsenal ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

10-Jan-23 21:18

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 514
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

forza.marsiglia a écrit :

Honnêtement, si avec son départ, on peut financer l'arrivée d'une defenseur axial gaucher, d'un piston gaucher, d'un milieu offensif et d'un attaquant axial ce serait difficile de refuser.

Evidemment de niveau supérieur à ce que l'effectif compte déjà !

Et je pense qu'avec tout ça on peut finir la saison avec Rongier, Veretout, Gueye et Elmaz (voir apparemment Malinovskyi) pour deux places.

Pour moi jamais on peut y gagner à le vendre dans l'achat/revente sur la dynamique de groupe et la performance. Il y en a peu des joueurs comme lui niveau "impact collectif", ça se garde


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

10-Jan-23 21:25

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13797
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

las8 a écrit :

Il y a un truc que je ne pige pas, Guendouzi il nous appartient ou pas ? On a encore quelque chose à voir avec Arsenal ?

Non non il a signé définitivement chez nous cet été.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Jan-23 21:25

Boule2neige
El Low Cost
Lieu: Munich 93
Date d'inscription: 16-Mar-13
Messages: 2962
Hors ligne
  
Mes légendes : Anigo, Morel, Bracigliano, Abdallah

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

D'après les informations obtenues par l'Equipe...je me suis arrêté là moi. Aston Villa en plus ...Next


Actibus immensis urbs fulget Massiliensis

10-Jan-23 21:30

escagas
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1714
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Djam63 a écrit :

C'est 40M€ mini, après pas surprenant que se soit Aston Villa, Emery le connaît très bien du temps d'Arsenal

+1000


saint valentin

10-Jan-23 21:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10315
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

tinmar a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Honnêtement, si avec son départ, on peut financer l'arrivée d'une defenseur axial gaucher, d'un piston gaucher, d'un milieu offensif et d'un attaquant axial ce serait difficile de refuser.

Evidemment de niveau supérieur à ce que l'effectif compte déjà !

Et je pense qu'avec tout ça on peut finir la saison avec Rongier, Veretout, Gueye et Elmaz (voir apparemment Malinovskyi) pour deux places.

Pour moi jamais on peut y gagner à le vendre dans l'achat/revente sur la dynamique de groupe et la performance. Il y en a peu des joueurs comme lui niveau "impact collectif", ça se garde

Avec le temps, et l'âge certainement, je m'attache de moins en moins aux joueurs, et pour le coup lui j'adore, je souhaitais déjà sa venue au mercato d'AVB pour former un milieu à trois avec Kamara et Cuisance (après les avoir vu évoluer en espoir).
Et je suis d'accords avec toi sur tout ce qu'il apporte dans sa globalité.

Après on a raté tant d'opportunités ces dernières années que j'ai encore peur de le faire et si on a une offre hors sol (terme apprécié en ce moment) je ne voudrais pas refaire encore une erreur qui peut permettre au club de grandir encore plus dans sa globalité.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

10-Jan-23 21:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17256
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Pour moi c'est le seul joueur intransférable de l'effectif. Il a le meilleur équilibre âge / caractère / talent / marge de progression / valeur marchande. Je ne vois personne d'autre qui réunit ces qualités.

Après je garde Lopez, Mbemba, Clauss, Rongier et Veretout, mais en premier je garde Guendouzi.


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jan-23 21:54

tinmar
Repris de justesse
Lieu: 17ème parisien
Date d'inscription: 01-Jul-05
Messages: 514
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

@forza.marsiglia
"Après on a raté tant d'opportunités ces dernières années"
Je suis d'accord avec toi sur tout et plus particulièrement sur ce que tu dis ici, donc il faut le garder !
Pour moi Guendouzi c'est différent des autres dans une équipe, un club, c'est tellement plus qu'1/11


Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000

10-Jan-23 21:54

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2638
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Alors, autant, si on vendait Mattéo, ça ma ferait ch*er sévère, parce que je vois en lui une pièce maitresse du club pour de longues années (s'il souhaite rester au club, évidemment), et il y'a moyen de le faire, mais du fait d'avoir Pablo aux barres du navire, j'aurais moins de regret qu'à l'époque de JHE, car Pablo réussira toujours à faire quelque chose avec la revente de Mattéo.

Mais si on pouvait le garder de nombreuses années.......


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

10-Jan-23 22:02

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10611
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Les gars, tout le monde parle de Guendouzi comme un joueur indispensable.

Mais aujourd'hui, vous le mettez titulaire à la place de qui?

Moi ce serait clairement à la place de Rongier mais ça ne semble pas être l'avis de Tudor.

Donc si on peut récupérer 40M€ sur un joueur qui risque de perdre de la valeur sur cette fin d'année en jouant moins, ça s'envisage non?

10-Jan-23 22:06

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17256
En ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Lulub a écrit :

Les gars, tout le monde parle de Guendouzi comme un joueur indispensable.

Mais aujourd'hui, vous le mettez titulaire à la place de qui?

Moi ce serait clairement à la place de Rongier mais ça ne semble pas être l'avis de Tudor.

Donc si on peut récupérer 40M€ sur un joueur qui risque de perdre de la valeur sur cette fin d'année en jouant moins, ça s'envisage non?

Perso je fais jouer la paire Guendouzi / Veretout, mème si Rongier fait une super reprise de championnat.

Et je vois surtout à plus long terme. Guendouzi n'a que 23 ans, il a l'avenir devant lui.


Addiction à l'OM depuis 1994.

10-Jan-23 22:10

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10621
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

attention, Guendouzi a un contrat jusqu'en 2025, ça doit faire partie de la réflexion

10-Jan-23 22:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15548
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

skanky a écrit :

attention, Guendouzi a un contrat jusqu'en 2025, ça doit faire partie de la réflexion

Purée, s'il faut qu'un joueur ait 5 ans de contrat pour qu'on n'angoisse pas sur une possible fin de contrat, je comprends mieux la longueur de celui de Badiashile. En fait, on était des précurseurs avec Luccin.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jan-23 22:24

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19035
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Guendouzi c’est un profil unique. Un vrai métronome. Pour moi il devrait même être notre capitaine.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Jan-23 22:41

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8538
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

baloum a écrit :

l'intérêt sportif pour lui d'aller à Aston Villa ?
A moins grosse offre je suis pour qu'il reste.
Grosse activité et volume de jeu, maintenant on sait que sa faiblesse se situe dans les 30 derniers mètres.

Son ancien coach Unai Emery, qu'il a adoré, je vois que ça .
Pour moi sauf offre hors marché aux alentours de 50M on doit le garder, le patron et l'âme de cette équipe . Pour moi le capitaine c'est lui, c'est un leader naturel sur le terrain

10-Jan-23 22:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15548
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Sven a écrit :

Guendouzi c’est un profil unique. Un vrai métronome. Pour moi il devrait même être notre capitaine.

Bof. Je trouve pas qu'il ait progressé cette année. L'an dernier il était formidable, mais en jouant aussi haut on le perd un peu. Il a tout ce qu'il faut pour faire partie d'une doublette de milieux dans ce schéma, c'est potentiellement notre milieu le plus complet, mais encore faut-il l'y installer et qu'il y retrouve ses repères.
Par contre métronome je trouve pas. C'est plus un milieu omniprésent, énergique. Si on prend le trio lillois avec Mavuba en 6, c'est plus Balmont que Cabaye. Dans le milieu parisien sous Blanc, c'est plus proche de Matuidi que de Verratti. Dans notre milieu de 2010, il me semble plus de Kaboré ou de Cheyrou que de Lucho. C'est un 8 complet mais pas un joueur avec une vista hors du commun. Côté frappes, il me semble qu'il faisait mieux à Arsenal ou même à Lorient. Quoiqu'il en soit, il a besoin de stabilité et sous Tudor j'ai l'impression que personne n'aura jamais de garantie sur son statut ou son temps de jeu...ce qu'il avait sous Sampaoli.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Jan-23 23:44

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Quand on voit les quiches monégasques partir pour 40 millions, mateo c'est minimum 50 !!! Hors offre impossible à refuser, impossible de le voir partir. Ce mec est fait pour l'OM. Gros caractère, gros bosseur, c'est le futur du milieu de l'EDF.

11-Jan-23 07:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33853
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

De manière globale, je considère qu'une vente doit se faire si elle permet d'améliorer l'équipe.

Guendouzi est un excellent joueur que j'adore avoir dans l'équipe, mais celle-ci a encore de nombreuses lacunes. Si sa vente permet de combler les lacunes aux postes de pistons ou pour l'avant centre, je n'ai pas de soucis quant à son départ. D'autant que je crains qu'on ne flingue sa valeur en le faisant jouer trop haut ou en l'integrant dans une large rotation au milieu.

Fondamentalement, je pense qu'il vaut ses 35-40M, mais encore une fois l'important, c'est de savoir ce qu'on a derrière comme idée  pour ameliorer l'équipe. Si c'est pour reprendre du Luis Suarez...je passe.

11-Jan-23 07:52

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6010
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Comme beaucoup, tout dépend du prix, meme si je préférerais si départ il y a, un départ au mercato d'été, ça casse pas la dynamique en cours, et laisse plus de temps pour le remplacer


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous