20-Aug-22 22:59

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où
Date d'inscription: 03-Jan-05
Messages: 2029
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il n à plis du tout sa joie de vivre de l an passe
Même son tour de terrain il est esseulé le mec .
Je ne le sens plus autant investi

Annonce



20-Aug-22 23:04

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38707
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

pacey59 a écrit :

Il n à plis du tout sa joie de vivre de l an passe
Même son tour de terrain il est esseulé le mec .
Je ne le sens plus autant investi

il a fait un excellent match je trouve ce soir, on a revu le Guendouzi hyperactif de l'an dernier. et aussi celui qui a des chaussures carrés  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Aug-22 23:07

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1565
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lucianoo a écrit :

[
il a fait un excellent match je trouve ce soir, on a revu le Guendouzi hyperactif de l'an dernier. et aussi celui qui a des chaussures carrés  lol

Excellent match avec son déchet technique ? Je dirais plutôt un bon match, qui aurait pu être excellent avec plus de justesse. Il gâche 2/3/4 énormes occasions de but par son manque de justesse technique.

J'aurais plus attendu Gerson dans son rôle.

20-Aug-22 23:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15571
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lucianoo a écrit :

pacey59 a écrit :

Il n à plis du tout sa joie de vivre de l an passe
Même son tour de terrain il est esseulé le mec .
Je ne le sens plus autant investi

il a fait un excellent match je trouve ce soir, on a revu le Guendouzi hyperactif de l'an dernier. et aussi celui qui a des chaussures carrés  lol

Il peut finir la première mi-temps avec trois passes dé. On manque de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste en première mi-temps, mais "on" c'est Guendouzi ce soir.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Aug-22 23:11

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38707
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

om5413 a écrit :

lucianoo a écrit :

pacey59 a écrit :

Il n à plis du tout sa joie de vivre de l an passe
Même son tour de terrain il est esseulé le mec .
Je ne le sens plus autant investi

il a fait un excellent match je trouve ce soir, on a revu le Guendouzi hyperactif de l'an dernier. et aussi celui qui a des chaussures carrés  lol

Il peut finir la première mi-temps avec trois passes dé. On manque de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste en première mi-temps, mais "on" c'est Guendouzi ce soir.

oui on est d'accord, mais c'est déjà le genre de match qu'il nous faisait l'an dernier, on sait qu'il peut être maladroit, et il l'est d'autant plus quand il s'approche de la surface.
Gerson est bcp plus sur, mais ce soir il a été bcp moins actif, donc moins trouvé en bonne position.

par rapport à ses premières prestations, je l'ai trouvé plus dans le rythme, avec de bons pressings, et d'excellents appels, bref il est sur la bonne voie.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-Aug-22 23:13

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2115
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Gros volume de jeu, mais un manque de justesse technique et/ou de lucidité dans les zones dangereuses dommageable.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

20-Aug-22 23:18

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15571
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

lucianoo a écrit :

om5413 a écrit :

lucianoo a écrit :


il a fait un excellent match je trouve ce soir, on a revu le Guendouzi hyperactif de l'an dernier. et aussi celui qui a des chaussures carrés  lol

Il peut finir la première mi-temps avec trois passes dé. On manque de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste en première mi-temps, mais "on" c'est Guendouzi ce soir.

oui on est d'accord, mais c'est déjà le genre de match qu'il nous faisait l'an dernier, on sait qu'il peut être maladroit, et il l'est d'autant plus quand il s'approche de la surface.
Gerson est bcp plus sur, mais ce soir il a été bcp moins actif, donc moins trouvé en bonne position.

par rapport à ses premières prestations, je l'ai trouvé plus dans le rythme, avec de bons pressings, et d'excellents appels, bref il est sur la bonne voie.

Mouais. Gerson joue dans un registre tout à fait différent, occupe des espaces et fait des appels différents. Et puis il se fait déboîter deux ou trois fois sur la première mi-temps. Guendouzi sur la bonne voie ? Mouais. C'est mieux que sur les matchs précédents, mais s'il est plus juste techniquement le match est plié à la mi-temps. Il doit vraiment progresser sur cet aspect du jeu.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Aug-22 23:21

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23811
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Il doit alterner avec Rongier et Veretout comme milieu défensif,  il a pas la lucidité pour faire le bon geste offensif dans la zone de vérité,  3 joueurs pour 2 postes c'est pas deconnant


Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

20-Aug-22 23:56

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17258
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Un énorme volume de jeu qui a éteint le milieu nantais et créé pas mal de brèches. Beaucoup de déchet et d'imprécisions mais il est indispensable. Un mélange de Marcel Dib et de Lorik Cana.


Addiction à l'OM depuis 1994.

21-Aug-22 00:02

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1663
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

C'est pas sa place sur le terrain, on ne peut pas jouer avec ces 4 milieux en même temps.

21-Aug-22 00:26

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

énorme activité, très présent.

mais comme beaucoup l'ont noté, si haut, il manque de justesse technique.

et ça se voit encore plus quand il y a qu'un seul attaquant et que gerson, qui lui est censé pouvoir avoir cette justesse, rate son match.

mais il montre un sacré caractère et une grande présence dans cette équipe.

je sais pas si sampa lui manque, mais son implication reste sans faille.

21-Aug-22 00:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31494
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

ToninhoOO1 a écrit :

Il doit alterner avec Rongier et Veretout comme milieu défensif,  il a pas la lucidité pour faire le bon geste offensif dans la zone de vérité,  3 joueurs pour 2 postes c'est pas deconnant

+1 Il a une grosse activité, mais n'a pas la justesse technique pour occuper durablement ce poste. Je pense que son utilisation à ce poste n'est que temporaire. Le mercato est encore ouvert, et ca va encore bouger. Il redescendra au milieu bientôt, et vu le nombre de matchs, il y aura du temps de jeu pour tous.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

21-Aug-22 00:43

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15571
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

kace a écrit :

énorme activité, très présent.

mais comme beaucoup l'ont noté, si haut, il manque de justesse technique.

et ça se voit encore plus quand il y a qu'un seul attaquant et que gerson, qui lui est censé pouvoir avoir cette justesse, rate son match.

mais il montre un sacré caractère et une grande présence dans cette équipe.

je sais pas si sampa lui manque, mais son implication reste sans faille.

Si Gerson s'était retrouvé dans les positions où s'est retrouvé Guendouzi, nul doute que l'issue et le résultat à la mi-temps auraient été tout autres. Les situations de donner une passe décisive ou de lancer Sanchez ou un piston dans un espace, Guendouzi les a raté, peu importe ce qu'on pense de la performance de Gerson par ailleurs.

Cela dit, j'ai pas trouvé que Gerson avait "raté" son match. Je ne lui ai pas vu perdre beaucoup de ballons, je l'ai vu bien combiner avec ses coéquipiers et bien lancer les joueurs autour de lui, prendre les espaces ouverts par Sanchez, donner de bons ballons (dont un centre déposé pour Tavares) et faire le taff défensivement et dans les courses. Par contre il a subi au moins trois fautes non sifflées par Pignard sur la première mi-temps. Quand on sait que sa protection de balle est l'une de ses principales qualités, si les adversaires peuvent lui faire des croc-en-jambe et le retenir avec les bras impunément, ça limitera forcément son rendement. Dans le même temps, Guendouzi a fait du Guendouzi : il a couru, mais a été maladroit techniquement, dans la passe (78% de réussite, le plus faible total de l'équipe avec Clauss) et dans la frappe. S'il monte en gamme dans ce compartiment du jeu, il aura largement ce qu'il faut pour évoluer à n'importe quel poste, y compris dans ce rôle derrière l'attaquant.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Aug-22 00:49

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

om5413 a écrit :

kace a écrit :

énorme activité, très présent.

mais comme beaucoup l'ont noté, si haut, il manque de justesse technique.

et ça se voit encore plus quand il y a qu'un seul attaquant et que gerson, qui lui est censé pouvoir avoir cette justesse, rate son match.

mais il montre un sacré caractère et une grande présence dans cette équipe.

je sais pas si sampa lui manque, mais son implication reste sans faille.

Si Gerson s'était retrouvé dans les positions où s'est retrouvé Guendouzi, nul doute que l'issue et le résultat à la mi-temps auraient été tout autres. Les situations de donner une passe décisive ou de lancer Sanchez ou un piston dans un espace, Guendouzi les a raté, peu importe ce qu'on pense de la performance de Gerson par ailleurs.

Cela dit, j'ai pas trouvé que Gerson avait "raté" son match. Je ne lui ai pas vu perdre beaucoup de ballons, je l'ai vu bien combiner avec ses coéquipiers et bien lancer les joueurs autour de lui, prendre les espaces ouverts par Sanchez, donner de bons ballons (dont un centre déposé pour Tavares) et faire le taff défensivement et dans les courses. Par contre il a subi au moins trois fautes non sifflées par Pignard sur la première mi-temps. Quand on sait que sa protection de balle est l'une de ses principales qualités, si les adversaires peuvent lui faire des croc-en-jambe et le retenir avec les bras impunément, ça limitera forcément son rendement. Dans le même temps, Guendouzi a fait du Guendouzi : il a couru, mais a été maladroit techniquement, dans la passe (78% de réussite, le plus faible total de l'équipe avec Clauss) et dans la frappe. S'il monte en gamme dans ce compartiment du jeu, il aura largement ce qu'il faut pour évoluer à n'importe quel poste, y compris dans ce rôle derrière l'attaquant.

+1, Pignard n'a siffle que 6 fautes contre les nantais.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-22 00:49

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12952
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

om5413 a écrit :

kace a écrit :

énorme activité, très présent.

mais comme beaucoup l'ont noté, si haut, il manque de justesse technique.

et ça se voit encore plus quand il y a qu'un seul attaquant et que gerson, qui lui est censé pouvoir avoir cette justesse, rate son match.

mais il montre un sacré caractère et une grande présence dans cette équipe.

je sais pas si sampa lui manque, mais son implication reste sans faille.

Si Gerson s'était retrouvé dans les positions où s'est retrouvé Guendouzi, nul doute que l'issue et le résultat à la mi-temps auraient été tout autres. Les situations de donner une passe décisive ou de lancer Sanchez ou un piston dans un espace, Guendouzi les a raté, peu importe ce qu'on pense de la performance de Gerson par ailleurs.

Cela dit, j'ai pas trouvé que Gerson avait "raté" son match. Je ne lui ai pas vu perdre beaucoup de ballons, je l'ai vu bien combiner avec ses coéquipiers et bien lancer les joueurs autour de lui, prendre les espaces ouverts par Sanchez, donner de bons ballons (dont un centre déposé pour Tavares) et faire le taff défensivement et dans les courses. Par contre il a subi au moins trois fautes non sifflées par Pignard sur la première mi-temps. Quand on sait que sa protection de balle est l'une de ses principales qualités, si les adversaires peuvent lui faire des croc-en-jambe et le retenir avec les bras impunément, ça limitera forcément son rendement. Dans le même temps, Guendouzi a fait du Guendouzi : il a couru, mais a été maladroit techniquement, dans la passe (78% de réussite, le plus faible total de l'équipe avec Clauss) et dans la frappe. S'il monte en gamme dans ce compartiment du jeu, il aura largement ce qu'il faut pour évoluer à n'importe quel poste, y compris dans ce rôle derrière l'attaquant.

il faudrait que je revois le match en vidéo pour être sûr.

au stade, tu vois des choses en plus, mais pour d'autres c'est plus difficile.

gerson me semble tomber un peu facilement parfois, j'en ai déduit qu'il en rajoutait sur ces actions dont tu parles. s'il y a faute à chaque fois, c'est pas la même histoire, c'est vrai.

ensuite, je l'ai trouvé lent et un peu emprunté. alors, c'est un peu son style cette nonchalance. mais quand la justesse technique et le côté décisif n'est pas au rendez-vous, ça laisse un sentiment mitigé sur ses matchs.

je trouve son début de saison poussif.

21-Aug-22 00:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

Par contre, il peut mieux faire techniquement mais quand je vois des gens croire que Payet qui court pas aurait eu ses possibilites c'est a mourir de rire.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

21-Aug-22 01:05

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15571
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

kace a écrit :

il faudrait que je revois le match en vidéo pour être sûr.

au stade, tu vois des choses en plus, mais pour d'autres c'est plus difficile.

gerson me semble tomber un peu facilement parfois, j'en ai déduit qu'il en rajoutait sur ces actions dont tu parles. s'il y a faute à chaque fois, c'est pas la même histoire, c'est vrai.

ensuite, je l'ai trouvé lent et un peu emprunté. alors, c'est un peu son style cette nonchalance. mais quand la justesse technique et le côté décisif n'est pas au rendez-vous, ça laisse un sentiment mitigé sur ses matchs.

je trouve son début de saison poussif.

Ah pour ça je suis bien d'accord ! Ni mieux, ni moins bien, mais différemment. Et puis il y a aussi l'effet de foule qui nous influencent un peu plus au stade, et au contraire nos préjugés personnels influent davantage depuis le canapé.

Sur la justesse technique, Gerson a 84% de passes réussies (contre 78 pour Guendouzi). Après c'est un faux lent et je dirais même un faux fainéant. Il court plus et plus vite qu'on ne le dit et je n'ai pas souvenir qu'il ait déjà été pris de vitesse depuis qu'il est chez nous. Je n'ai pas toutes les stats à disposition, mais quoiqu'il en soit, ce n'est pas une surprise que Guendouzi qui a un jeu beaucoup basé sur l'énergie paraisse plus actif que Gerson. Cela dit, Gerson n'a touché que 7 ballons de moins, avec 10 minutes de moins passées sur le terrain. Si je me refais le film du match à coups de "moments forts" (ou du moins des miens), j'intègre le centre de Gerson qui trouve Tavares au deuxième poteau, la faute sur Gerson d'un Nantais dans notre camp qui m'a rendu dingue sur l'arbitrage, une faute offensive de Guendouzi que j'ai trouvée assez limite sur le moment, la frappe de Guendouzi bien lancé par Sanchez qui passe à côté, et deux passes ratées de Guendouzi qui doivent être décisives.

Je reconnais que je suis dur avec lui ce soir, mais c'est aussi parce que je me fais une image meilleure que celle-ci de ses qualités offensives. Pour moi, il a ce qu'il faut dans la tête et dans les chaussettes pour être bien plus efficace devant le but et à la passe. En revanche, je l'ai toujours trouvé assez moyen de la tête, au contraire de Rongier qui est assez étonnant dans ce compartiment du jeu, compte tenu de sa taille. D'ailleur Rongier fait encore un très bon match avec comme toujours beaucoup de couverture de terrain, beaucoup d'équilibre apporté à l'équipe ce qui est essentiel vu notre façon de jouer, appuyé notamment par 3 passes clés (plus haut total de l'équipe).
Dans un rôle finalement très semblable à celui de Rongier, Veretout a fait un match un poil plus discret, mais a aussi contribué à maintenir un tout petit peu d'équilibre lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

21-Aug-22 09:28

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5964
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

gendou il m'a gonflé hier.... que de mauvais choix offensif de passe raté... son tir dans le petit filet y'a Gerson absolument tous seul au 6m ;... et j'ai vérifié la passe est dégagée..... si gendou fait la passe c'est plus le meme match.... un peu avant il a deux solution il ne lache pas sa balle.... ca a été un festival hier pas sur que ca soit le joueur a mette aussi haut

21-Aug-22 09:56

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

chris1004 a écrit :

Par contre, il peut mieux faire techniquement mais quand je vois des gens croire que Payet qui court pas aurait eu ses possibilites c'est a mourir de rire.

+1000 et je veux voir Payet sur le terrain, hein…

21-Aug-22 09:58

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Mattéo Guendouzi] L'ADN de l'OM

slash40 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Il doit alterner avec Rongier et Veretout comme milieu défensif,  il a pas la lucidité pour faire le bon geste offensif dans la zone de vérité,  3 joueurs pour 2 postes c'est pas deconnant

+1 Il a une grosse activité, mais n'a pas la justesse technique pour occuper durablement ce poste. Je pense que son utilisation à ce poste n'est que temporaire. Le mercato est encore ouvert, et ca va encore bouger. Il redescendra au milieu bientôt, et vu le nombre de matchs, il y aura du temps de jeu pour tous.

Un vrai neuf, Sanchez/ Payet en soutien, et Guendouzi qui redevient relayeur  cool

Dernière modification par Bistouflaï (21-Aug-22 09:59)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous