12-Jul-21 17:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97791
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Il joue le ballon et touche le ballon. il veut pas lui faire mal mais ce n'est que mon avis.

Il joue le ballon de la semelle
Et ça change tout dans mon jugement car tu récupère aucune maîtrise du ballon dans un duel comme ça avec la semelle
Et oui c'est mon avis

C'est devenu interdit ? Zidane aurait du prendre un paquet de rouges supplémentaires alors lol

Controler le ballon de la semelle, c'est plutôt courant pourtant.

big_smile  big_smile  big_smile
Ça m'a fait rire désolé

Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 17:43)

Annonce



12-Jul-21 17:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97791
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Psyrus a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Jorginho met le pied d'abord le ballon, puis son pied glisse sur le joueur adverse. Mettre rouge sur ça serait un pur scandale.

La façon dont il aborde le duel avec l'adversaire n'est pas nette pour moi.
Tu as raison il touche le ballon et glisse dessus.
Mais aller disputer le ballon avec un geste de la semelle du haut vers le sol, il y avait un risque que sa semelle échoue sur la jambe de l'adversaire au sol.

C'est ce qu'il s'est passé.
Certes il n'a pas de chance puisqu'il glisse sur le ballon.
Mais ce n'est pas une bonne manière d'aborder un duel pour la conquête du ballon.

Pour rappel Sakaï avait tenté un dégagement acrobatique au milieu de terrain Vs Nantes.
Manque de chance, son adversaire l'a devancé, et il a fini par lui mettre le pied dans le visage.
Je fais cette analogie juste pour indiquer que parfois on n'a pas l'intention de faire mal, mais c'est ce qui se passe.
Et pour moi, Jorginho met en danger l'intégrité physique du joueur anglais et pour cela méritait l'expulsion.

Je partage totalement.

+1000
Et pour info on peux expulser un joueur pour une faute grossière

Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 17:50)

12-Jul-21 19:08

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12935
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Eldarion a écrit :

L'ami'stral a écrit :

rasta70 a écrit :

Désolé si vous trouvez que ça a sa place sur un terrain comme un simple tirage libre à vous
Perso sa projection au sol de Saka oui pour moi c'est un acte de brutalité comme une claque ou un coup de pied
Ça n'a rien à faire sur un terrain
Et je parle même pas de Jorginho mais bon il a été exceptionnel si il oublie le même rouge contre Gerson en EL la saison prochaine on verra si on parle d'arbitrage exceptionnel  big_smile  big_smile  big_smile

D'accord avec toi pour Chielini.
C'est pour ce genre de faute qu'il faudrait mettre des exclusions temporaires.

L'arbitre a suivi le règlement. Faute anti-jeu, carton jaune. Chiellini a été sanctionné.

Après on peut imaginer un nouveau règlement, mais l'action en l'état valait jaune.

j'ai demandé à rasta s'il avait un seul exemple dans l'histoire du foot d'une expulsion directe sur ce genre de tirage de maillot volontaire, qui n'est pas une cravate (ou une "cravache" pour rasta   smile ).

je déduis de son absence de réponse que non, il n'a pas d'exemple en tête.

Il me semble donc abusé de demander à un arbitre d'inaugurer ou d'inventer une nouvelle règle lors d'une finale d'Euro.

Monopoliser le débat autour de l'arbitrage pour cette finale, c'est malhonnête.

Moi, quand je vois l'autorité naturelle de cet arbitre et sa capacité à fluidifier le jeu sans tomber dans le panneau des simulateurs, et lorsque je le compare aux busquet ou autre turpin, je me dis qu'il y a pas qu'au niveau des équipes de L1 que le foot français doit progresser.

Dernière modification par kace (12-Jul-21 19:08)

12-Jul-21 19:13

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

https://www.youtube.com/results?search_ … and+italia

C'est cadeau lol .

Dernière modification par Twibook03 (12-Jul-21 19:14)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jul-21 19:17

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97791
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

L'ami'stral a écrit :

D'accord avec toi pour Chielini.
C'est pour ce genre de faute qu'il faudrait mettre des exclusions temporaires.

L'arbitre a suivi le règlement. Faute anti-jeu, carton jaune. Chiellini a été sanctionné.

Après on peut imaginer un nouveau règlement, mais l'action en l'état valait jaune.

j'ai demandé à rasta s'il avait un seul exemple dans l'histoire du foot d'une expulsion directe sur ce genre de tirage de maillot volontaire, qui n'est pas une cravate (ou une "cravache" pour rasta   smile ).

je déduis de son absence de réponse que non, il n'a pas d'exemple en tête.

Il me semble donc abusé de demander à un arbitre d'inaugurer ou d'inventer une nouvelle règle lors d'une finale d'Euro.

Monopoliser le débat autour de l'arbitrage pour cette finale, c'est malhonnête.

Moi, quand je vois l'autorité naturelle de cet arbitre et sa capacité à fluidifier le jeu sans tomber dans le panneau des simulateurs, et lorsque je le compare aux busquet ou autre turpin, je me dis qu'il y a pas qu'au niveau des équipes de L1 que le foot français doit progresser.

Donc tu m'as pas lu c'est cool
Je t'ai répondu
Je te le répète un tirage de maillot comme ça personnellement j'en ai jamais vu en pro
Juste en amateurs ou ça finissait souvent en bagarre générale
C'est une faute grossière et un arbitre peut mettre rouge pour faute grossière c'est le règlement donc pas besoin de le changer contrairement à ce que vous essayez d'insinuer
Oui l'arbitre avait la loi 12 pour lui wink

Dernière modification par rasta70 (12-Jul-21 19:18)

12-Jul-21 19:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12935
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

Eldarion a écrit :

L'arbitre a suivi le règlement. Faute anti-jeu, carton jaune. Chiellini a été sanctionné.

Après on peut imaginer un nouveau règlement, mais l'action en l'état valait jaune.

j'ai demandé à rasta s'il avait un seul exemple dans l'histoire du foot d'une expulsion directe sur ce genre de tirage de maillot volontaire, qui n'est pas une cravate (ou une "cravache" pour rasta   smile ).

je déduis de son absence de réponse que non, il n'a pas d'exemple en tête.

Il me semble donc abusé de demander à un arbitre d'inaugurer ou d'inventer une nouvelle règle lors d'une finale d'Euro.

Monopoliser le débat autour de l'arbitrage pour cette finale, c'est malhonnête.

Moi, quand je vois l'autorité naturelle de cet arbitre et sa capacité à fluidifier le jeu sans tomber dans le panneau des simulateurs, et lorsque je le compare aux busquet ou autre turpin, je me dis qu'il y a pas qu'au niveau des équipes de L1 que le foot français doit progresser.

Donc tu m'as pas lu c'est cool
Je t'ai répondu
Je te le répète un tirage de maillot comme ça personnellement j'en ai jamais vu en pro
Juste en amateurs ou ça finissait souvent en bagarre générale
C'est une faute grossière et un arbitre peut mettre rouge pour faute grossière c'est le règlement donc pas besoin de le changer contrairement à ce que vous essayez d'insinuer
Oui l'arbitre avait la loi 12 pour lui wink

je vois toujours pas la réponse mais c'est pas grave. donc, on est d'accord, il n'y a jamais rouge sur ce genre de faute donc pas de raison qu'il y en ait hier.

après, ça reste bien bien rageant ce genre de faute, c'est certain.

je me souviens d'un veratti qui s'accroche au short d'un adversaire et qui limite se fait trainer jusqu'à le faire tomber. j'avais aussi été choqué qu'il y ait que jaune pour le coup car là c'était vraiment abusé, pire que chiellini.

ps: tiens, j'ai retrouvé:
https://www.dailymotion.com/video/x3ljm95

Blanc va dans ton sens dans le commentaire car il dit que LDC, Veratti aurait pu être expulsé (ce que je ne crois pas du tout, car c'est jamais arrivé).

mais il faut quand même une limite sur ce genre de faute.

Dernière modification par kace (12-Jul-21 19:25)

12-Jul-21 19:37

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30376
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

En même temps une faute de Chiellini tu en vois quasiment jamais car c'est tout simplement rouge normalement.

En plus d'être anti-jeu c'est méga dangereux.

Y a peut être des raisons si y a pas de point de comparaison.
Tu trouves la faute de Verratti pire que Chiellini et bien pas moi en tout cas. Tenir un mec par le col c'est plus dangereux perso.

12-Jul-21 19:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97791
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :


j'ai demandé à rasta s'il avait un seul exemple dans l'histoire du foot d'une expulsion directe sur ce genre de tirage de maillot volontaire, qui n'est pas une cravate (ou une "cravache" pour rasta   :) ).

je déduis de son absence de réponse que non, il n'a pas d'exemple en tête.

Il me semble donc abusé de demander à un arbitre d'inaugurer ou d'inventer une nouvelle règle lors d'une finale d'Euro.

Monopoliser le débat autour de l'arbitrage pour cette finale, c'est malhonnête.

Moi, quand je vois l'autorité naturelle de cet arbitre et sa capacité à fluidifier le jeu sans tomber dans le panneau des simulateurs, et lorsque je le compare aux busquet ou autre turpin, je me dis qu'il y a pas qu'au niveau des équipes de L1 que le foot français doit progresser.

Donc tu m'as pas lu c'est cool
Je t'ai répondu
Je te le répète un tirage de maillot comme ça personnellement j'en ai jamais vu en pro
Juste en amateurs ou ça finissait souvent en bagarre générale
C'est une faute grossière et un arbitre peut mettre rouge pour faute grossière c'est le règlement donc pas besoin de le changer contrairement à ce que vous essayez d'insinuer
Oui l'arbitre avait la loi 12 pour lui ;)

je vois toujours pas la réponse mais c'est pas grave. donc, on est d'accord, il n'y a jamais rouge sur ce genre de faute donc pas de raison qu'il y en ait hier.

après, ça reste bien bien rageant ce genre de faute, c'est certain.

je me souviens d'un veratti qui s'accroche au short d'un adversaire et qui limite se fait trainer jusqu'à le faire tomber. j'avais aussi été choqué qu'il y ait que jaune pour le coup car là c'était vraiment abusé, pire que chiellini.

ps: tiens, j'ai retrouvé:
https://www.dailymotion.com/video/x3ljm95

Blanc va dans ton sens dans le commentaire car il dit que LDC, Veratti aurait pu être expulsé (ce que je ne crois pas du tout, car c'est jamais arrivé).

mais il faut quand même une limite sur ce genre de faute.

Si cette faute pour toi et pire que chiellini ok restons en là
On a pas la même vision du foot et de la dangerosité
Verratti peut pas lui faire mal
Chiellini par le col le mec retombe en arrière c'est tranquille pour toi .
Et pour finir si un telle faute n'a jamais existé avant hier comment pourrait il y avoir rouge ?
Bref

12-Jul-21 19:52

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Ce qui est marrant c'est que je trouve qu'il y avait plus pénalty sur Sterling hier que contre les danois.

Après pas de quoi faire un scandale non plus.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

12-Jul-21 19:56

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97791
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Twibook03 a écrit :

Ce qui est marrant c'est que je trouve qu'il y avait plus pénalty sur Sterling hier que contre les danois.

Après pas de quoi faire un scandale non plus.

Ça se siffle ou pas  big_smile

13-Jul-21 00:15

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Donnarumma lève le mystère sur sa non-célébration après le dernier penalty arrêté : “Je n’ai pas exulté car je n’avais pas compris qu’on avait gagné.”

@Guillaumemp, journaliste Eurosport

Dernière modification par Beye13 (13-Jul-21 00:15)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

13-Jul-21 00:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33122
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Beye13 a écrit :

Donnarumma lève le mystère sur sa non-célébration après le dernier penalty arrêté : “Je n’ai pas exulté car je n’avais pas compris qu’on avait gagné.”

@Guillaumemp, journaliste Eurosport

lol

13-Jul-21 00:38

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12935
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :


Donc tu m'as pas lu c'est cool
Je t'ai répondu
Je te le répète un tirage de maillot comme ça personnellement j'en ai jamais vu en pro
Juste en amateurs ou ça finissait souvent en bagarre générale
C'est une faute grossière et un arbitre peut mettre rouge pour faute grossière c'est le règlement donc pas besoin de le changer contrairement à ce que vous essayez d'insinuer
Oui l'arbitre avait la loi 12 pour lui wink

je vois toujours pas la réponse mais c'est pas grave. donc, on est d'accord, il n'y a jamais rouge sur ce genre de faute donc pas de raison qu'il y en ait hier.

après, ça reste bien bien rageant ce genre de faute, c'est certain.

je me souviens d'un veratti qui s'accroche au short d'un adversaire et qui limite se fait trainer jusqu'à le faire tomber. j'avais aussi été choqué qu'il y ait que jaune pour le coup car là c'était vraiment abusé, pire que chiellini.

ps: tiens, j'ai retrouvé:
https://www.dailymotion.com/video/x3ljm95

Blanc va dans ton sens dans le commentaire car il dit que LDC, Veratti aurait pu être expulsé (ce que je ne crois pas du tout, car c'est jamais arrivé).

mais il faut quand même une limite sur ce genre de faute.

Si cette faute pour toi et pire que chiellini ok restons en là
On a pas la même vision du foot et de la dangerosité
Verratti peut pas lui faire mal
Chiellini par le col le mec retombe en arrière c'est tranquille pour toi .
Et pour finir si un telle faute n'a jamais existé avant hier comment pourrait il y avoir rouge ?
Bref

à quel moment je parle de dangerosité , pourquoi tu inventes des propos ?

je trouve que ni la faute de veratti ni celle de chiellini sont dangereuses, je n'ai jamais parlé de ça.

je dis juste que celle de veratti, c'est abusé car il lâche pas le mec pendant 10 secondes quoi....... c'est au niveau de l'anti jeu que ça m'avait marqué.

ton histoire de cravate dangereuse de chiellini, c'est de la science fiction...

tiens je te mets le commentaire du parisien par exemple sur la faute:

Avec ce geste grossier mais en rien dangereux, Giorgio Chiellini, 36 ans, a remédié à sa façon au différentiel de vitesse entre deux hommes ayant 17 ans d’écart.

ça reste une faute d'anti jeu, grossière, mais qui ne vaut tout simplement pas rouge dans les règlements.

13-Jul-21 00:41

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12935
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

enfin bref, dommage de monopoliser le topic autour de l'arbitrage à la façon de pierre ménès après une défaite du psg en ldc quoi...

surtout après une finale dont l'arbitrage a été aussi bon et remarquable.

Dernière modification par kace (13-Jul-21 00:49)

13-Jul-21 00:50

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10060
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Franchement, la faute de Giorgino, il fait ça à un joueur de l'OM, vous criez tous au scandale s'il ne met pas 1 rouge.
Perso j'ai pas compris. A vitesse réelle je sors le rouge, au ralenti aussi. Y'a pas photo. Quanf aChiellini qui s'est cru sur un ring de catch... Jaune orangé mais le jaune se comprend.
Bref... Après l'arbitre a été interressant, il a laissé jouer 1 march f'hommes, même si parfois c'était trop et ça aurait pu lui échapper. Mais c'est tjs, mieux qu'1 arbitre qui siffle au moindre contact, simulation etc...

13-Jul-21 00:53

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33122
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

J'ai encore fait un calendrier de la phase finale, mais cette fois-ci à l'aide de mon script PHP en ligne. Ça me facilitera la tâche à l'avenir pour ouvrir les topics ! smile

https://om20.eu/Coupe/?tournament=Euro+2020&1-8_1_team_home=BEL&1-8_1_team_away=POR&1-8_1_DD=27&1-8_1_MM=06&1-8_1_YYYY=2021&1-8_1_hh=21&1-8_1_mm=00&1-8_1_channel=BeIn+Sports+1&1-4_1_team_home=BEL&1-4_1_team_away=ITA&1-4_1_DD=02&1-4_1_MM=07&1-4_1_YYYY=2021&1-4_1_hh=21&1-4_1_mm=00&1-4_1_channel=BeIn+Sports+1&1-2_1_team_home=ITA&1-2_1_team_away=ESP&1-2_1_DD=06&1-2_1_MM=07&1-2_1_YYYY=2021&1-2_1_hh=21&1-2_1_mm=00&1-2_1_channel=BeIn+Sports+1&1-1_1_team_home=ITA&1-1_1_team_away=ENG&1-1_1_DD=11&1-1_1_MM=07&1-1_1_YYYY=2021&1-1_1_hh=21&1-1_1_mm=00&1-1_1_channel=M6&1-2_2_team_home=ENG&1-2_2_team_away=DEN&1-2_2_DD=07&1-2_2_MM=07&1-2_2_YYYY=2021&1-2_2_hh=21&1-2_2_mm=00&1-2_2_channel=BeIn+Sports+1&1-4_2_team_home=UKR&1-4_2_team_away=ENG&1-4_2_DD=03&1-4_2_MM=07&1-4_2_YYYY=2021&1-4_2_hh=21&1-4_2_mm=00&1-4_2_channel=BeIn+Sports+1&1-8_2_team_home=SWE&1-8_2_team_away=UKR&1-8_2_DD=29&1-8_2_MM=06&1-8_2_YYYY=2021&1-8_2_hh=21&1-8_2_mm=00&1-8_2_channel=BeIn+Sports+1&1-8_3_team_home=ITA&1-8_3_team_away=AUT&1-8_3_DD=26&1-8_3_MM=06&1-8_3_YYYY=2021&1-8_3_hh=21&1-8_3_mm=00&1-8_3_channel=BeIn+Sports+1&1-8_4_team_home=ENG&1-8_4_team_away=GER&1-8_4_DD=29&1-8_4_MM=06&1-8_4_YYYY=2021&1-8_4_hh=18&1-8_4_mm=00&1-8_4_channel=BeIn+Sports+1&1-8_5_team_home=FRA&1-8_5_team_away=SUI&1-8_5_DD=28&1-8_5_MM=06&1-8_5_YYYY=2021&1-8_5_hh=21&1-8_5_mm=00&1-8_5_channel=BeIn+Sports+1&1-4_3_team_home=SUI&1-4_3_team_away=ESP&1-4_3_DD=02&1-4_3_MM=07&1-4_3_YYYY=2021&1-4_3_hh=18&1-4_3_mm=00&1-4_3_channel=BeIn+Sports+1&1-4_4_team_home=CZE&1-4_4_team_away=DEN&1-4_4_DD=03&1-4_4_MM=07&1-4_4_YYYY=2021&1-4_4_hh=18&1-4_4_mm=00&1-4_4_channel=BeIn+Sports+1&1-8_6_team_home=NED&1-8_6_team_away=CZE&1-8_6_DD=27&1-8_6_MM=06&1-8_6_YYYY=2021&1-8_6_hh=18&1-8_6_mm=00&1-8_6_channel=BeIn+Sports+1&1-8_7_team_home=CRO&1-8_7_team_away=ESP&1-8_7_DD=28&1-8_7_MM=06&1-8_7_YYYY=2021&1-8_7_hh=18&1-8_7_mm=00&1-8_7_channel=BeIn+Sports+1&1-8_8_team_home=WAL&1-8_8_team_away=DEN&1-8_8_DD=26&1-8_8_MM=06&1-8_8_YYYY=2021&1-8_8_hh=18&1-8_8_mm=00&1-8_8_channel=BeIn+Sports+1

13-Jul-21 01:04

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

Beye13 a écrit :

Donnarumma lève le mystère sur sa non-célébration après le dernier penalty arrêté : “Je n’ai pas exulté car je n’avais pas compris qu’on avait gagné.”

@Guillaumemp, journaliste Eurosport

Façon Barthez  neutral
A jamais les premiers  lol


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

13-Jul-21 01:08

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97791
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :


je vois toujours pas la réponse mais c'est pas grave. donc, on est d'accord, il n'y a jamais rouge sur ce genre de faute donc pas de raison qu'il y en ait hier.

après, ça reste bien bien rageant ce genre de faute, c'est certain.

je me souviens d'un veratti qui s'accroche au short d'un adversaire et qui limite se fait trainer jusqu'à le faire tomber. j'avais aussi été choqué qu'il y ait que jaune pour le coup car là c'était vraiment abusé, pire que chiellini.

ps: tiens, j'ai retrouvé:
https://www.dailymotion.com/video/x3ljm95

Blanc va dans ton sens dans le commentaire car il dit que LDC, Veratti aurait pu être expulsé (ce que je ne crois pas du tout, car c'est jamais arrivé).

mais il faut quand même une limite sur ce genre de faute.

Si cette faute pour toi et pire que chiellini ok restons en là
On a pas la même vision du foot et de la dangerosité
Verratti peut pas lui faire mal
Chiellini par le col le mec retombe en arrière c'est tranquille pour toi .
Et pour finir si un telle faute n'a jamais existé avant hier comment pourrait il y avoir rouge ?
Bref

à quel moment je parle de dangerosité , pourquoi tu inventes des propos ?

je trouve que ni la faute de veratti ni celle de chiellini sont dangereuses, je n'ai jamais parlé de ça.

je dis juste que celle de veratti, c'est abusé car il lâche pas le mec pendant 10 secondes quoi....... c'est au niveau de l'anti jeu que ça m'avait marqué.

ton histoire de cravate dangereuse de chiellini, c'est de la science fiction...

tiens je te mets le commentaire du parisien par exemple sur la faute:

Avec ce geste grossier mais en rien dangereux, Giorgio Chiellini, 36 ans, a remédié à sa façon au différentiel de vitesse entre deux hommes ayant 17 ans d’écart.

ça reste une faute d'anti jeu, grossière, mais qui ne vaut tout simplement pas rouge dans les règlements.

En fait tu me lis vraiment pas
C'est moi qui parle de dangerosité toi j'avais bien compris que pour toi c'était un accrochage de maillot classique contrairement à Verratti qui lui c'était un accrochage abusé
C'est de la science fiction pour toi c'est bien ce que je dis on a une vision diamétralement opposé de ce que doit être le foot et ses fautes
Pour toi le geste de chiellini et de Jorginho ont toutes leur place pour moi ça n'a rien à faire sur un terrain encore plus celle de chiellini que de Jorginho ou on va dire ça peut arriver ( quand on veux faire mal mais bon)
Le parisien des grands connaisseurs du ballon pas sur que ca t'aide lol
Stp si tu me réponds essaye au moins de lire ce que j'écris  wink

13-Jul-21 01:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97791
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

doc38 a écrit :

Franchement, la faute de Giorgino, il fait ça à un joueur de l'OM, vous criez tous au scandale s'il ne met pas 1 rouge.
Perso j'ai pas compris. A vitesse réelle je sors le rouge, au ralenti aussi. Y'a pas photo. Quanf aChiellini qui s'est cru sur un ring de catch... Jaune orangé mais le jaune se comprend.
Bref... Après l'arbitre a été interressant, il a laissé jouer 1 march f'hommes, même si parfois c'était trop et ça aurait pu lui échapper. Mais c'est tjs, mieux qu'1 arbitre qui siffle au moindre contact, simulation etc...

Ben je suis pas le seul dans la SF apparemment  lol

13-Jul-21 01:24

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Euro 2020] Comme en 2000, la confirmation ?

doc38 a écrit :

Franchement, la faute de Giorgino, il fait ça à un joueur de l'OM, vous criez tous au scandale s'il ne met pas 1 rouge.
Perso j'ai pas compris. A vitesse réelle je sors le rouge, au ralenti aussi. Y'a pas photo. Quanf aChiellini qui s'est cru sur un ring de catch... Jaune orangé mais le jaune se comprend.
Bref... Après l'arbitre a été interressant, il a laissé jouer 1 march f'hommes, même si parfois c'était trop et ça aurait pu lui échapper. Mais c'est tjs, mieux qu'1 arbitre qui siffle au moindre contact, simulation etc...

Je pense comme toi

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous