09-Feb-21 10:45

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"
Pierre Ménès a donné un avis tranché sur les dernières rumeurs concernant une vente prochaine de l'OM à des Saoudiens....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



09-Feb-21 10:50

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

et selon tes grandes sources, BIELSA devait partir dans le golfe, pendant qu'il était chez nous...allez TG le mytho...

Dernière modification par ommilano (09-Feb-21 11:10)

09-Feb-21 10:55

Omamamia
Membre
Date d'inscription: 24-Sep-14
Messages: 779
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

pigeon ou un passionné par l'OM . Si c'est bidon Vezirian est un gros fils de P...

09-Feb-21 10:59

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Ce qui est bizarre c'est qu'il dit que c'est du bidon, mais il annonce que Mccourt veut 460 M€... C'est un peu contradictoire non ?


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

09-Feb-21 11:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16241
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Oui il sait ce que Mc Court reclame pour le club mais c'est bidon lol


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Feb-21 11:11

Somerset
 Exclu
Date d'inscription: 27-Jan-21
Messages: 1376
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Lol Menez. Il sait que dalle.


Le temps me donnera raison.

09-Feb-21 11:14

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

ça le ferait chier surtout qu'on soit racheté et qu'on puisse avoir une force de frappe qui vienne contrarier son club chéri faut pas voir plus loin et puis que des petits jeunes fassent un vrai travail d'investigation et de journalisme ça le dépasse le pauvre il se sent largué lui à part appeler ses copains joueurs ..


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

09-Feb-21 11:22

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11736
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

IL dit que c'est trop cher, mais apparemment l'OM les vaut largement vu comment on fait vivre tous ces mange-merdes à longueur d'émission, que ça se passe bien ou mal pour notre club, on est toujours leur tête de gondole après leur club cheaté qatari. Alors je veux bien qu'on dise que McCourt demande beaucoup, mais faut voir le potentiel OM.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

09-Feb-21 11:35

Somerset
 Exclu
Date d'inscription: 27-Jan-21
Messages: 1376
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Info
Campos va s'exprimer dans 48h sur son avenir..


Le temps me donnera raison.

09-Feb-21 11:39

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

tu as tout à fait raison et demain tu as une grosse équipe sur le terrain capable d'exister au niveau européen les matchs c'est à guichets fermés toute la saison avec record d'abonnés l'OM c'est un volcan endormi mais pour le réveiller tu peux pas mettre des seconds couteaux sur la pelouse et te contenter de repeindre les murs


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

09-Feb-21 13:23

Pacomeux
Membre
Lieu: Paris-Mougins
Date d'inscription: 02-Feb-21
Messages: 40
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Bravo Vasco 93. J'aime beaucoup cette image de "Volcan endormi qui ne demande qu'à se réveiller". C'est tout-à-fait ça!


L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation (Groucho Marx)

09-Feb-21 13:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88351
En ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Peio1985 a écrit :

il y a quand même peut être une chose qui n'est pas complètement fausse, c'est que MC Court demande beaucoup trop..... Il veux 460 pour quelques choses qu'il a acheté 45 ..... Si demain j'achete une caisse 4500 je roule avec 4 ans donc forcément elle s'use donc je mets 500 par ci par là ou changer quelques pièce.... 4 ans plus tard même si j'ai mis 2000 balles d'entretien....si je regarde à l'argus ma caisse ne vaut pas 6500 elle vaux max 4500....alors certes un club c'est un peu différent, ça peut prendre de la valeur.... mais il n'y a presque plus d'actif joueurs.... entre les fin de contrat et OA ....

Bref Mc Court va tenter de refaire le coup de son club Américain.... se braquer contre une vente pour espèrer déclencher une offre hors marché;.... mais si le nouveau proprio doit posé 1milliard la 1ere année.... y'aura pas des masses de candidats.... et puis ça va sacrément pomper le budget....

La différence avec le foot par rapport au Dogers... c'est qu'il y a beaucoup plus de club sur le marché que de franchise au US..... déjà a 45M il s'est bien rendu compte qu'il n'a pas eu de grosse concurence à l'achat.... alors a 600 ...... les quelques acheteurs sur le marché vont trouver beaucoup beaucoup mieux que nous .....

j'aime bien ton post.
j'ai le même cheminement logique et quand quelqu'un n'a pas le même que le mien, je ne comprends pas. c'est ce qui me différencie avec mccourt.
mccourt s'est complètement fait enfumer par eyraud.
gagner des ronds avec un club de foot, c'est très difficile et encore plus en L1.
ce n'est pas parce qu'il a mis 460 M dans l'om que l'om vaut 460 M.
et le marché us des franchises n'a rien à voir avec le foot en europe.
si mccourt s'accroche à ses 460 M, il ne pourra pas vendre.
les saoudiens, si il s'avère exact qu'ils veulent défier directement le qatar dans son jardin, ils ne feront pas de cadeau à fmc.

par contre par rapport à ce que dit menes, le futur proprio n'a pas besoin de racheter le stade. ce n'est pas une obligation du tout.
ils feraient une meilleure affaire si ils rachetaient arema.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Feb-21 14:47

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29741
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Des rumeurs de vente existent. Mais effectivement si FMC est trop gourmand, ça peut durer longtemps avant qu'il parte. Les repreneurs ne voudront certainement pas être la vache à lait de notre actionnaire...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

09-Feb-21 15:16

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15631
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Somerset a écrit :

Lol Menez. Il sait que dalle.

Mais toi tu sais quelque chose ?
Car vendredi tu disais que d'ici 72h c'était signé
Donc ?


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

09-Feb-21 16:00

allofs
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-06
Messages: 1373
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Pytheas83bm a écrit :

"... si mccourt s'accroche à ses 460 M, il ne pourra pas vendre.
les saoudiens, si il s'avère exact qu'ils veulent défier directement le qatar dans son jardin, ils ne feront pas de cadeau à fmc.

par contre par rapport à ce que dit menes, le futur proprio n'a pas besoin de racheter le stade. ce n'est pas une obligation du tout.
ils feraient une meilleure affaire si ils rachetaient arema.

Je pense que si on a un repreneur de l'envergure dont on parle, alors disposer de la propriété du stade est crucial:
- Cela réduit les charges de fonctionnement d'un niveau identique au loyer du stad, que le club ne paye plus, vu qu'il en est propriétaire, ce qui donne une marge de manoeuvre considérable vis à vis du FPF (on aurait au bas mot 8 m€ de masse salariale supplémentaire /an ou 40 m€ supplémentaire par an d'envelope pour recruter (amortissement sur 5 ans).
Le stade est un actif qui peut servir tout au long de l'année, pour concerts, et autres, au profit du club; mais aussi les revenus y associés peuvent être mis en collatéral pour obtenir des prêts bancaires à des conditions avantageuses.
L'argent que les repreneurs ne donneraient pas à FMC servirait à financer l'achat du stade, et à renforcer l'équipe première et les structures du club.
DP World & Co viendraient sponsoriser massivement le club et lui permettre de recruter du lourd sans préjudice / FPF, comme ont fait Paris et Man City

09-Feb-21 18:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88351
En ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

allofs a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

"... si mccourt s'accroche à ses 460 M, il ne pourra pas vendre.
les saoudiens, si il s'avère exact qu'ils veulent défier directement le qatar dans son jardin, ils ne feront pas de cadeau à fmc.

par contre par rapport à ce que dit menes, le futur proprio n'a pas besoin de racheter le stade. ce n'est pas une obligation du tout.
ils feraient une meilleure affaire si ils rachetaient arema.

Je pense que si on a un repreneur de l'envergure dont on parle, alors disposer de la propriété du stade est crucial:
- Cela réduit les charges de fonctionnement d'un niveau identique au loyer du stad, que le club ne paye plus, vu qu'il en est propriétaire, ce qui donne une marge de manoeuvre considérable vis à vis du FPF (on aurait au bas mot 8 m€ de masse salariale supplémentaire /an ou 40 m€ supplémentaire par an d'envelope pour recruter (amortissement sur 5 ans).
Le stade est un actif qui peut servir tout au long de l'année, pour concerts, et autres, au profit du club; mais aussi les revenus y associés peuvent être mis en collatéral pour obtenir des prêts bancaires à des conditions avantageuses.
L'argent que les repreneurs ne donneraient pas à FMC servirait à financer l'achat du stade, et à renforcer l'équipe première et les structures du club.
DP World & Co viendraient sponsoriser massivement le club et lui permettre de recruter du lourd sans préjudice / FPF, comme ont fait Paris et Man City

qu'un club soit propriétaire de son stade, j'y suis plutôt favorable en plus de l'intérêt du club, j'y vois aussi l'intérêt de la municipalité qui a autre chose à faire de l'argent des administrés que de prendre en charge un terrain de foot avec des gradins autour.
je n'interdis pas une ville d'avoir son stade, mais à des dimensions conforme à ses besoins et ne pas faire un truc 5 étoiles avec des coûts exagérés pour une utilité relative.
par contre le vélodrome est une arnaque.
le problème est là.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Feb-21 19:16

Somerset
 Exclu
Date d'inscription: 27-Jan-21
Messages: 1376
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

-E.Macron a participé aux discussions, via JHE qui veut aller «au bout». Intérêts de la 🇫🇷 via port Fos-Marseille, échanges avec Moyen-Orient.
-Achat stade et changement de nom à côté de Vélodrome (DP World(?)qui deviendrait principal sponsor).
Annonce proche..

Ça prend une tournure politique tout ça..

Macron va se rendre en Arabie Saoudite fin février..


Le temps me donnera raison.

09-Feb-21 20:43

cricde4L
Membre
Date d'inscription: 23-Jun-20
Messages: 4
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

Somerset a écrit :

-E.Macron a participé aux discussions, via JHE qui veut aller «au bout». Intérêts de la 🇫🇷 via port Fos-Marseille, échanges avec Moyen-Orient.
-Achat stade et changement de nom à côté de Vélodrome (DP World(?)qui deviendrait principal sponsor).
Annonce proche..

Ça prend une tournure politique tout ça..

Macron va se rendre en Arabie Saoudite fin février..

Arrêtes un peu de prendre les gens pour des cons en jouant avec leur passion stp. Je comprend même pas pourquoi un modo t'as pas encore capté....

10-Feb-21 04:11

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

On nage en plein délire


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

10-Feb-21 09:08

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17232
Hors ligne

Re: [NEWS] Ménès : "La vente de l'OM, c'est bidon"

cricde4L a écrit :

Somerset a écrit :

-E.Macron a participé aux discussions, via JHE qui veut aller «au bout». Intérêts de la 🇫🇷 via port Fos-Marseille, échanges avec Moyen-Orient.
-Achat stade et changement de nom à côté de Vélodrome (DP World(?)qui deviendrait principal sponsor).
Annonce proche..

Ça prend une tournure politique tout ça..

Macron va se rendre en Arabie Saoudite fin février..

Arrêtes un peu de prendre les gens pour des cons en jouant avec leur passion stp. Je comprend même pas pourquoi un modo t'as pas encore capté....

Merci. Je suis en colère contre ceux qui jouent de la crédulité des supporters en s'inventant une vie et des infos top secrètes glanées on ne sait comment. Au final j'ai l'impression que c'est pour se moquer de certains passionnés, sans voir le mal qu'ils leur font.

Et dans tous les cas ça dessert l'OM. Imaginez que l'on continue l'an prochain avec McCourt (ce que je crois depuis le début), comment vont réagir les supp alors qu'ils rêvaient d'argent qui coule à flot...

Et les mêmes mythos se féliciteront de leur clairvoyance quand la vente se fera dans 3 ans à un consortium qui n'aura rien à voir avec l'AS...


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous