30-Mar-21 13:37

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

turpindehors a écrit :

Ertugrul Bey a écrit :

Les joueurs professionnels jouissent d'une autorisation spéciale pour pouvoir pratiquer leur sport dans le contexte actuel (money is money). Doit on rappeler que le foot amateur est à l'arrêt depuis un an.
Cette autorisation est conditionnée au respect de certains protocoles. Tout manquement à ce protocole est une faute professionnelle. Si pour le prochain match plusieurs absents sont à déplorer suite à cette négligence, direz-vous toujours que ça n'a rien à voir avec le football?

Et encore les footeux n'ont pas à se plaindre. Dans d'autres sports les protocoles sont plus stricts , comme en NBA par exemple.

Pas d'accord.

On est des millions a travailler, et on vit encore a coté.

Les joueurs de foot c'est leur travail, donc la comparaison avec le sport amateur est hors de propos.

Ils doivent respecter les règles comme tous les citoyens, toi aussi si tu es contaminé en faisant la fete et tu contamines tes collègues c'est ta responsabilité.
Et tu dois etre sanctionné judiciairement, en quoi une entreprise aurait le droit de virer un salarié qui n'aurait pas respecté les règles sanitaires.

Je vois pas pourquoi on devrait pas traiter les footballeurs comme les autres citoyens dans cette situation.

Tu n'as pas lu mon post on dirait.
S'il contamine d'autres joueurs il pénalise le club. Tu vois toujours pas le lien ?
Ya pas de télétravail au foot. Enfin, pas encore, JHE bosse sur ce projet paraît il.

Annonce



30-Mar-21 13:38

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43981
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Une amende en bonne et due forme pour les suspensions et l'impossibilité de s'entrainer induit par l'isolement serait largement méritée.

30-Mar-21 13:43

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Soz a écrit :

Sven a écrit :

C'est un sujet très épineux. Difficile à développer ici. Je me suis fait mon avis en épluchant les infos et les statistiques. Et je rejoins ceux qui commencent à prendre de la distance avec le discours officiel.

Je te rejoins parfaitement..
Protégeons ce qui doit être protégé .
Mais les mesures  commencent à devenir disproportionnées

Commencent ?
Ya encore des gens qui se posent la question lol ?
6 mois qu'on est masqués toujours autant de malades
On confine déconfine reconfine sans résultats

Plusieurs médecins l'ont dit depuis un moment maintenant
On ne peut pas empêcher un virus de circuler
Confiner c'est appuyer sur pause
Tu deconfine ça repart
Masque pas masque
Couvre feu pas couvre feu
Implacable

Ce qui aurait dû être fait ne l'a pas été
À savoir:
Traiter (on a empêche tout traitement de manière assez violente et expliquée)
Augmenter les capacités et moyens des hôpitaux (on a fait l'inverse)
Impliquer et s'appuyer sur les généralistes (on les a exclus du game)

Soit c'est de l'incompétence notoire soit de la malhonnêteté (et oui, comme toute crise certains avaient à y gagner)

Je laisse chacun répondre à cette question comme bon lui semble

Fin du HS

30-Mar-21 14:25

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Les théories du complot sur le topic Lirola...

30-Mar-21 15:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43981
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Je confirme, on a fermé le topic Covid au printemps dernier, c'est pas pour utiliser celui d'un joueur pour se lancer à nouveau dans des discours politiques sans fin, donc fin du HS.

30-Mar-21 15:26

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

On va essayer de ne pas polémiquer sur la politique, les décisions ou quoi que ce soit, même si on est toujours border line dès qu'on parle du covid.

Juste pour revenir sur les personnes qui avaient prévu l'apocalypse suite au carnaval de la plaine (on en parle les deux précédentes pages), voici les chiffres de l'ARS PACA des 10 derniers jours. On voit très bien que ce carnaval "jugé scandaleux par tous les médias dans leur ensemble et une partie de l'opinion bruyante" n'a eu aucune incidence sur les chiffres dans les BDR à comparaison des autres départements :
https://www.paca.ars.sante.fr/system/fi … juT76hPH8o

Ce lien n'est pas là pour parler des actions du gouvernement ou pas, mais juste rappeler que même un an après on n'a toujours aucune certitude sur ce virus et son mode de transmission. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tous les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le sujet.

Pour la fête chez Lirola, il faudrait savoir quel type de personne y était, ce que c'était exactement, et surtout si il n'avait pas demandé des PCR négatifs pour y participer. Car sanctionner bêtement juste pour répondre à la vindicte  populaire, je ne suis pas certain.

Pour finir : je ne sais pas comment ça se passe en Espagne, mais en France le "6 personnes maximum" est une recommandation. En aucun cas une obligation. Le droit de propriété étant plus fort que n'importe quel décret, vous pouvez être autant de personnes que vous le souhaitez chez vous.

30-Mar-21 15:57

om-anto
Le monde est mon pays
Date d'inscription: 16-Jun-05
Messages: 3396
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

pandaemonium.0 a écrit :

On va essayer de ne pas polémiquer sur la politique, les décisions ou quoi que ce soit, même si on est toujours border line dès qu'on parle du covid.

Juste pour revenir sur les personnes qui avaient prévu l'apocalypse suite au carnaval de la plaine (on en parle les deux précédentes pages), voici les chiffres de l'ARS PACA des 10 derniers jours. On voit très bien que ce carnaval "jugé scandaleux par tous les médias dans leur ensemble et une partie de l'opinion bruyante" n'a eu aucune incidence sur les chiffres dans les BDR à comparaison des autres départements :
https://www.paca.ars.sante.fr/system/fi … juT76hPH8o

Ce lien n'est pas là pour parler des actions du gouvernement ou pas, mais juste rappeler que même un an après on n'a toujours aucune certitude sur ce virus et son mode de transmission. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tous les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le sujet.

Pour la fête chez Lirola, il faudrait savoir quel type de personne y était, ce que c'était exactement, et surtout si il n'avait pas demandé des PCR négatifs pour y participer. Car sanctionner bêtement juste pour répondre à la vindicte  populaire, je ne suis pas certain.

Pour finir : je ne sais pas comment ça se passe en Espagne, mais en France le "6 personnes maximum" est une recommandation. En aucun cas une obligation. Le droit de propriété étant plus fort que n'importe quel décret, vous pouvez être autant de personnes que vous le souhaitez chez vous.

Je vois mal en quoi des chiffres globaux peuvent dire si un événement a eu de l'influence? A-t-on les chiffres concernant ces participants et leurs proches, je ne pense pas. De plus, je ne suis pas sûr que 10 jours soient suffisant pour constater quelque-chose, mais ce carnaval pourrait ou aurait pu servir de test grandeur nature en effet lol

30-Mar-21 16:01

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

On se transmet le virus si on on se gratte le cul puis le nez et qu'on envoie la boulette avec son index. Ca peut se passer chez soi où à l'extérieur.

Mais vu le mode de transmission, c'est normal que le virus se propage davantage à domicile avec des gens de proximité.


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

30-Mar-21 16:45

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

folavril a écrit :

On se transmet le virus si on on se gratte le cul puis le nez et qu'on envoie la boulette avec son index. Ca peut se passer chez soi où à l'extérieur.

Mais vu le mode de transmission, c'est normal que le virus se propage davantage à domicile avec des gens de proximité.

C'est dégueux ! big_smile


Think about the good times
And never look back

30-Mar-21 16:48

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

el condor a écrit :

folavril a écrit :

On se transmet le virus si on on se gratte le cul puis le nez et qu'on envoie la boulette avec son index. Ca peut se passer chez soi où à l'extérieur.

Mais vu le mode de transmission, c'est normal que le virus se propage davantage à domicile avec des gens de proximité.

C'est dégueux ! big_smile

Et l'inverse, ça passe ?

30-Mar-21 17:26

Psyrus
Membre
Date d'inscription: 05-Apr-06
Messages: 2421
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Est-ce moi ou le traitement réservé à Lirola et Balerdi est disproportionné par rapport à nos amis du QSG qui font nawak et reviennent en plus avec un p’tit cadeau Covid?


Tu n'es pas responsable de la tête que tu as.
Mais tu es responsable de la tête que tu fais.

30-Mar-21 17:33

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

folavril a écrit :

On se transmet le virus si on on se gratte le cul puis le nez et qu'on envoie la boulette avec son index. Ca peut se passer chez soi où à l'extérieur.

Mais vu le mode de transmission, c'est normal que le virus se propage davantage à domicile avec des gens de proximité.

https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/9/6/4/11458964/27370542/big-2737054276b.jpg?v=1

lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

30-Mar-21 17:52

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11212
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Prendre les transports en commun par centaines , OK
Faire un repas à 35 , pas OK

Quelle hypocrisie et quel foutage de gueule.

Leur société hygiéniste de merde là, tout ça parce qu'on a pas augmenter nos capacités d'accueil à l'hopital.
Les gens veulent vivre , je comprends le point de vue inverse , mais ce refus de la mort par le refus de la vie, philosophiquement je trouve ça déprimant.

30-Mar-21 17:53

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

mais c'est confirmé cette histoire ?

je n'ai pas suivi depuis les propos de Lirola

on est dans la rumeur encore ?

30-Mar-21 17:54

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

om-anto a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

On va essayer de ne pas polémiquer sur la politique, les décisions ou quoi que ce soit, même si on est toujours border line dès qu'on parle du covid.

Juste pour revenir sur les personnes qui avaient prévu l'apocalypse suite au carnaval de la plaine (on en parle les deux précédentes pages), voici les chiffres de l'ARS PACA des 10 derniers jours. On voit très bien que ce carnaval "jugé scandaleux par tous les médias dans leur ensemble et une partie de l'opinion bruyante" n'a eu aucune incidence sur les chiffres dans les BDR à comparaison des autres départements :
https://www.paca.ars.sante.fr/system/fi … juT76hPH8o

Ce lien n'est pas là pour parler des actions du gouvernement ou pas, mais juste rappeler que même un an après on n'a toujours aucune certitude sur ce virus et son mode de transmission. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tous les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le sujet.

Pour la fête chez Lirola, il faudrait savoir quel type de personne y était, ce que c'était exactement, et surtout si il n'avait pas demandé des PCR négatifs pour y participer. Car sanctionner bêtement juste pour répondre à la vindicte  populaire, je ne suis pas certain.

Pour finir : je ne sais pas comment ça se passe en Espagne, mais en France le "6 personnes maximum" est une recommandation. En aucun cas une obligation. Le droit de propriété étant plus fort que n'importe quel décret, vous pouvez être autant de personnes que vous le souhaitez chez vous.

Je vois mal en quoi des chiffres globaux peuvent dire si un événement a eu de l'influence? A-t-on les chiffres concernant ces participants et leurs proches, je ne pense pas. De plus, je ne suis pas sûr que 10 jours soient suffisant pour constater quelque-chose, mais ce carnaval pourrait ou aurait pu servir de test grandeur nature en effet lol

Ben... plus de 6000 personnes sans geste barrière, sans masque (oui, je sais, c'est bizarre pour un carnaval big_smile ) sans distanciation sociale, vues les mesures que l'on prend pour "stopper" (ou freiner) le covid, normalement ça te fait un pic. Le même pic après la fête de la musique (ah ben non) ou après noel (ah ben toujours pas) ou encore la teuf de Bretagne (mince, non plus).

10 jours c'est 2 x 5 jours d'incubation donc de contagion (plus ou moins) donc une bonne période d'observation.

C'est juste pour souligner qu'il faut arrêter de faire des procès d'intention aux gens qui, parfois, décident de passer outre, et qu'ensuite limite on les traite d'assassins (cf l'organisateur de la teuf qui risqu(ait)e? de la prison). Et Lirola et Belardi vont être trainés dans la boue par des CONsultants avides de sang et de viande marseillaise.

30-Mar-21 18:30

boko13
Chocobo d'Or
Lieu: Château-Gombert
Date d'inscription: 10-Jun-05
Messages: 196
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Puis franchement, je préfère voir deux de nos défenseurs bien s’entendre et s’inviter à des fêtes que de balancer des problèmes internes à la presse pour se venger qu’un tel gagne plus que lui...


Low lie the fields of Athenry !! Where once we watched the small free birds fly !!

30-Mar-21 18:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16249
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

pandaemonium.0 a écrit :

On va essayer de ne pas polémiquer sur la politique, les décisions ou quoi que ce soit, même si on est toujours border line dès qu'on parle du covid.

Juste pour revenir sur les personnes qui avaient prévu l'apocalypse suite au carnaval de la plaine (on en parle les deux précédentes pages), voici les chiffres de l'ARS PACA des 10 derniers jours. On voit très bien que ce carnaval "jugé scandaleux par tous les médias dans leur ensemble et une partie de l'opinion bruyante" n'a eu aucune incidence sur les chiffres dans les BDR à comparaison des autres départements :
https://www.paca.ars.sante.fr/system/fi … juT76hPH8o

Ce lien n'est pas là pour parler des actions du gouvernement ou pas, mais juste rappeler que même un an après on n'a toujours aucune certitude sur ce virus et son mode de transmission. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tous les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le sujet.

Pour la fête chez Lirola, il faudrait savoir quel type de personne y était, ce que c'était exactement, et surtout si il n'avait pas demandé des PCR négatifs pour y participer. Car sanctionner bêtement juste pour répondre à la vindicte  populaire, je ne suis pas certain.

Pour finir : je ne sais pas comment ça se passe en Espagne, mais en France le "6 personnes maximum" est une recommandation. En aucun cas une obligation. Le droit de propriété étant plus fort que n'importe quel décret, vous pouvez être autant de personnes que vous le souhaitez chez vous.

6 personnes maximum c'est la loi. C'est plus severe qu'en France, ca rigole pas trop ici.

Masques obligatoires au dessus de 6 ans. Ils viennent de rouvrir les restaurants et les commerces mais ca a ete ferme longtemps. Les discotheques ont fermes et jamais reouverte meme si il y a des fetes clandestines comme des chichas ouvertes tard dans la nuit avec juste des habitues.

Pleins de gens au chomage, j'ai de la chance je travaille dans l'informatique alors je peux travailler de la maison.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Mar-21 18:38

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Drogbatator a écrit :

mais c'est confirmé cette histoire ?

je n'ai pas suivi depuis les propos de Lirola

on est dans la rumeur encore ?

Non c'est plus une rumeur.

Contacté par ARA, Lirola a nié qu'il s'agissait d'une fête bondée. "C'était un dîner avec six personnes", a-t-il assuré, préférant ne pas faire d'autres déclarations sans consulter son avocat.

Le président de l'OM Pablo Longoria va convoquer Balerdi et Lirola pour s'entretenir avec eux sur les évènements qui ont eu lieu en Espagne dans le week end. L'OM n'a pas du tout apprécié le comportement des 2 joueurs et des sanctions sont fortement envisagés.

RMC

Dernière modification par Beye13 (30-Mar-21 18:39)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

30-Mar-21 18:56

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve
Date d'inscription: 03-Sep-12
Messages: 515
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Allez une petite amende chacun pour la forme et on n'en parle plus....

30-Mar-21 19:02

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16249
Hors ligne

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

Si ca avait ete Germain, 90% du forum aurait demande une peine de prison. big_smile


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous