11-Jan-21 10:06

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Les South Winners demandent la vente du club
Les South Winners ont publié un communiqué sur la situation phocéenne. Ils souhaitent que Frank McCourt se sépare du club....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



11-Jan-21 10:10

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12730
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Ils en ratent pas une eux sérieux...


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

11-Jan-21 10:19

jörm
Membre
Lieu: PM : Everton
Date d'inscription: 15-Aug-12
Messages: 2628
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Comme on dit, on sait toujours ce que l'on perd pas ce que l'on gagne.

Si on se coltine un fonds ou autre, façon LOSC, ou Bordeaux, ça fera quoi de plus/mieux que Mc COURT ? Sérieux, que l'on dégage JHE, éventuellement, ça ne me fera aucun effet, mais dégager le proprio actuel.... Lui à tenu ses engagements, mais il à mis un fantôme aux commandes....

Bref, probablement à cause de la clameur Ajroudi, on demande le départ de quelqu'un qui nous soutient quand même malgré tout.

Et si les résultats ne sont pas bons (ils ne sont pas catastrophiques parce que nous ne sommes pas non plus dans la zone rouge, ce que l'on pourrait croire entre les médias et les supps), ils ne sont pas non plus pourris. Le jeu sur le terrain l'est par contre, indigent de la part des joueurs.


Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade

11-Jan-21 10:20

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

rien de choquant je trouve même qu'ils enfoncent des portes ouvertes


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

11-Jan-21 10:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97590
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Mais qu'ils fassent marcher leur réseaux
Qu'ils trouvent ce fameux acheteurs
Moi je suis pas inquièt sur ça si un mec arrive avec la bonne somme Mac court repart à  Boston illico

11-Jan-21 12:05

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

ils existent encore, eux ?? la pandémie n'est pas encore arrivée à ses fins  wink... tu m'étonnes, les rageux, avec ce qu'ils ont pu perdre, et leurs "amis marseillais amoureux de l'OM" aussi...ne tombons pas dans leur "piège" lol , c'est pas comme si dans le passé ils n'avaient pas voulu déjà imposer leurs choix !! loin d'etre pertinents, on est d'accord...c'est le moins qu'on puisse dire sad ...et donc que dire de leurs éventuels réseaux ?? à part "dédé tronche plate" ou "arrah de font vert"...mais quels réseaux voudriez vous qu'ils aient... lol ce genre de désirs venant de ces personnages me pousse juste a espérer que MCCOURT et JHE restent le plus longtemps possible...

Dernière modification par ommilano (11-Jan-21 13:26)

11-Jan-21 12:06

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 2105
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

"Pour rappel, McCourt tient le club à bout de bras, en cette période de profonde crise économique, ce qui n'est pas rien."

Pas très convainquant comme argument, il protège son investissement comme n'importe quel propriétaire ferait. Bref, j'ai rien de spécial contre lui mais la seule question qui vaille c'est pourquoi garder un président qui a tout raté (et je ne parle pas de la nouvelle peinture de la commanderie mais des finances du club dès avant la crise sanitaire, de l'usage de ses 200M pour faire rapidement une équipe compétitive et de la relation avec les supporters qui était soit-disant une priorité)


"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

11-Jan-21 12:16

MinusI
 Exclu
Date d'inscription: 08-Jan-21
Messages: 52
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Quel communiqué inintelligible...
De la première phrase à la dernière, les éléments proposés sont hors sujet et témoigne d'une mauvaise fois affligeante.
-La première réflexion aurait été valable si on avait encaissé un but de Dijon...
-Ensuite c'était une purge avec 60% de possession de balle, 11 tirs à l'extérieur dans le froid polaire.
-8points du leader à la mi championnat... et avec 2 matchs en retard.
-obsession ultime des dirigeants... mais qu'est ce qu'il faut pas lire.
-ah les loups sortent du bois. Les radicalisés consanguins qui ne voient pas le danger et le risque du "99%"
-la gestion qui ne mène nul part et qui a fait venir le dit coach ...
-quand au changement d'actionnaire et les aspirations premières. On en revient donc à l'obession ultime... de qui déjà?

Quelle farce, incapable de pondre une texte de 20 lignes cohérents. Le timing précipité de cette sortie alors qu'on est à la mi saison du championnat avec tout ce qui reste à jouer, laisse à penser qu'ils ont peur de la réussite.

11-Jan-21 12:56

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

n'importe quoi comme souvent avec eux...

11-Jan-21 13:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33012
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Leurs arguments sont certes stupides, je tiens la même conclusion qu'eux.

11-Jan-21 13:20

MinusI
 Exclu
Date d'inscription: 08-Jan-21
Messages: 52
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

chuuwah a écrit :

Leurs arguments sont certes stupides, je tiens la même conclusion qu'eux.

Il n'y aura aucun repreneur dans un club où ce sont un ou 2 groupes de supporters qui font la pluie et le beau temps...
Et si jamais ca arrive, on pourra douter des moeurs qu'il mettra en place pour les brosser dans le sens du poil  roll

Dernière modification par MinusI (11-Jan-21 13:20)

11-Jan-21 13:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15497
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Quand on a des supporters comme ça, on n'a pas besoin de rivaux.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

11-Jan-21 14:14

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29733
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Même si les supporters sont souvent dans l'exagération. Là, leur message est on ne peut plus clair tout en reflétant nos problèmes sportifs actuels mais surtout nos problèmes de gestion interne non pas dus à FMC mais uniquement à JHE.
Si nous en sommes là aujourd'hui, depuis le retrait des LD, JHE est le seul responsable.
« Hier, notre équipe s’est montrée impuissante et empruntée face à « l’ogre dijonnais », modeste équipe de LI et antépénultième au classement (1 8e), et qui n’a plus inscrit de but à domicile depuis le 16 octobre dernier… c’est dire le niveau proposé hier à l’occasion de cette nouvelle purge indigne, faisant la part belle à nos adversaires directs au classement qui s’échappent ou reviennent sur nous. Nous sommes à ce jour sixième de LI, avec 32 points, soit, et cela a son importance, à huit points du leader et sept points de la place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, qui demeure l ’obsession ultime de la direction… Notons que cette dernière, continuant à prendre de haut tout le monde et méprisant les Marseillais pour ce qu’ils représentent au sein même de l’institution, ne permet pas au coach d’avoir une ambition plus importante, faute de moyens, de joueurs de qualité et avec une situation financière catastrophique… Il serait peut-être temps de se rendre à l’évidence que cette gestion ne nous mène nulle part, et qu’une vente avec un changement d’actionnaire majoritaire nous permettrait de retrouver nos véritables aspirations premières dignes de notre club centenaire. A bon entendeur »
Sinon, d'accord avec Vasco93...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (11-Jan-21 14:15)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

11-Jan-21 17:04

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Bonne Leffe 93 a écrit :

Même si les supporters sont souvent dans l'exagération. Là, leur message est on ne peut plus clair tout en reflétant nos problèmes sportifs actuels mais surtout nos problèmes de gestion interne non pas dus à FMC mais uniquement à JHE.
Si nous en sommes là aujourd'hui, depuis le retrait des LD, JHE est le seul responsable.
« Hier, notre équipe s’est montrée impuissante et empruntée face à « l’ogre dijonnais », modeste équipe de LI et antépénultième au classement (1 8e), et qui n’a plus inscrit de but à domicile depuis le 16 octobre dernier… c’est dire le niveau proposé hier à l’occasion de cette nouvelle purge indigne, faisant la part belle à nos adversaires directs au classement qui s’échappent ou reviennent sur nous. Nous sommes à ce jour sixième de LI, avec 32 points, soit, et cela a son importance, à huit points du leader et sept points de la place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, qui demeure l ’obsession ultime de la direction… Notons que cette dernière, continuant à prendre de haut tout le monde et méprisant les Marseillais pour ce qu’ils représentent au sein même de l’institution, ne permet pas au coach d’avoir une ambition plus importante, faute de moyens, de joueurs de qualité et avec une situation financière catastrophique… Il serait peut-être temps de se rendre à l’évidence que cette gestion ne nous mène nulle part, et qu’une vente avec un changement d’actionnaire majoritaire nous permettrait de retrouver nos véritables aspirations premières dignes de notre club centenaire. A bon entendeur »
Sinon, d'accord avec Vasco93...

salut bonne leffe...
donc résumons marchand bouchet roussier, sous LD ils n'en voulaient pas...vlb ils n'en voulaient pas...dassier, ils n'en voulaient pas...dd, ils n'en voulaient pas, ils préféraient anigo (le fameux dd et tes chèvres cassez vous)...ils ne veulent pas de JHE...ils ne veulent de personne, en fait... n'y a t il pas un problème ?? ils pensent que MC COURT va leur trouver un nouveau PAPE DIOUF, après JHE ...mais pour ça il faudrait un acariès...lol le serpent qui se mord la queue, quoi !!
ils prennent juste un peu les gens pour des cons...mais ça marche...

Dernière modification par ommilano (11-Jan-21 17:08)

11-Jan-21 17:06

quoikidi
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-09
Messages: 723
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

la vente du club ,sérieux !!,pour se retrouver comme Nice acheté par un milliardaire qui devait tout casser ^^Il existe un FPF qui ne permet pas d'injecter des millions sans un équilibre avec les recettes et les sponsors. Mis à part le PSG qui flirte avec un "faux "sponsor, on ne peut plus actuellement jouer les Abramovitch et City ce qui a faillit leur couter 2 ans de suspension en LDC? mais bon rêvez ça ne coute rien

Dernière modification par quoikidi (11-Jan-21 17:06)

11-Jan-21 17:07

quoikidi
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-09
Messages: 723
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

ommilano a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Même si les supporters sont souvent dans l'exagération. Là, leur message est on ne peut plus clair tout en reflétant nos problèmes sportifs actuels mais surtout nos problèmes de gestion interne non pas dus à FMC mais uniquement à JHE.
Si nous en sommes là aujourd'hui, depuis le retrait des LD, JHE est le seul responsable.
« Hier, notre équipe s’est montrée impuissante et empruntée face à « l’ogre dijonnais », modeste équipe de LI et antépénultième au classement (1 8e), et qui n’a plus inscrit de but à domicile depuis le 16 octobre dernier… c’est dire le niveau proposé hier à l’occasion de cette nouvelle purge indigne, faisant la part belle à nos adversaires directs au classement qui s’échappent ou reviennent sur nous. Nous sommes à ce jour sixième de LI, avec 32 points, soit, et cela a son importance, à huit points du leader et sept points de la place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, qui demeure l ’obsession ultime de la direction… Notons que cette dernière, continuant à prendre de haut tout le monde et méprisant les Marseillais pour ce qu’ils représentent au sein même de l’institution, ne permet pas au coach d’avoir une ambition plus importante, faute de moyens, de joueurs de qualité et avec une situation financière catastrophique… Il serait peut-être temps de se rendre à l’évidence que cette gestion ne nous mène nulle part, et qu’une vente avec un changement d’actionnaire majoritaire nous permettrait de retrouver nos véritables aspirations premières dignes de notre club centenaire. A bon entendeur »
Sinon, d'accord avec Vasco93...

salut bonne leffe...
donc résumons marchand bouchet roussier, sous LD ils n'en voulaient pas...vlb ils n'en voulaient pas...dassier, ils n'en voulaient pas...dd, ils n'en voulaient pas, ils préféraient anigo (le fameux dd et tes chèvres cassez vous)...ils ne veulent pas de JHE...ils ne veulent de personne, en fait... n'y a t il pas un problème ?? ils pensent que MC COURT va leur trouver leur nouveau PAPE DIOUF, après JHE ...mais pour ça il faudrait un acariès... lol ils prennent juste un peu les gens pour des cons...mais ça marche...

ommilano entièrement d'accord

Dernière modification par quoikidi (11-Jan-21 17:17)

11-Jan-21 17:14

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

quoikidi a écrit :

la vente du club ,sérieux !!,pour se retrouver comme Nice acheté par un milliardaire qui devait tout casser ^^Il existe un FPF qui ne permet pas d'injecter des millions sans un équilibre avec les recettes et les sponsors. Mis à part le PSG qui flirte avec un "faux "sponsor, on ne peut plus actuellement jouer les Abramovitch et City ce qui a faillit leur couter 2 ans de suspension en LDC? mais bon rêvez ça ne coute rien

salut quoikidi...j'ai l'impression que beaucoup ont la mémoire sélective...et qui flanche...l'effet covid, certainement... lol

11-Jan-21 17:18

quoikidi
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-09
Messages: 723
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

ommilano a écrit :

quoikidi a écrit :

la vente du club ,sérieux !!,pour se retrouver comme Nice acheté par un milliardaire qui devait tout casser ^^Il existe un FPF qui ne permet pas d'injecter des millions sans un équilibre avec les recettes et les sponsors. Mis à part le PSG qui flirte avec un "faux "sponsor, on ne peut plus actuellement jouer les Abramovitch et City ce qui a faillit leur couter 2 ans de suspension en LDC? mais bon rêvez ça ne coute rien

salut quoikidi...j'ai l'impression que beaucoup ont la mémoire sélective...et qui flanche...l'effet covid, certainement... lol

ommilano va falloir les mettre en confinement  lol  lol

11-Jan-21 17:22

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 2105
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

ommilano a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Même si les supporters sont souvent dans l'exagération. Là, leur message est on ne peut plus clair tout en reflétant nos problèmes sportifs actuels mais surtout nos problèmes de gestion interne non pas dus à FMC mais uniquement à JHE.
Si nous en sommes là aujourd'hui, depuis le retrait des LD, JHE est le seul responsable.
« Hier, notre équipe s’est montrée impuissante et empruntée face à « l’ogre dijonnais », modeste équipe de LI et antépénultième au classement (1 8e), et qui n’a plus inscrit de but à domicile depuis le 16 octobre dernier… c’est dire le niveau proposé hier à l’occasion de cette nouvelle purge indigne, faisant la part belle à nos adversaires directs au classement qui s’échappent ou reviennent sur nous. Nous sommes à ce jour sixième de LI, avec 32 points, soit, et cela a son importance, à huit points du leader et sept points de la place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, qui demeure l ’obsession ultime de la direction… Notons que cette dernière, continuant à prendre de haut tout le monde et méprisant les Marseillais pour ce qu’ils représentent au sein même de l’institution, ne permet pas au coach d’avoir une ambition plus importante, faute de moyens, de joueurs de qualité et avec une situation financière catastrophique… Il serait peut-être temps de se rendre à l’évidence que cette gestion ne nous mène nulle part, et qu’une vente avec un changement d’actionnaire majoritaire nous permettrait de retrouver nos véritables aspirations premières dignes de notre club centenaire. A bon entendeur »
Sinon, d'accord avec Vasco93...

salut bonne leffe...
donc résumons marchand bouchet roussier, sous LD ils n'en voulaient pas...vlb ils n'en voulaient pas...dassier, ils n'en voulaient pas...dd, ils n'en voulaient pas, ils préféraient anigo (le fameux dd et tes chèvres cassez vous)...ils ne veulent pas de JHE...ils ne veulent de personne, en fait... n'y a t il pas un problème ?? ils pensent que MC COURT va leur trouver un nouveau PAPE DIOUF, après JHE ...mais pour ça il faudrait un acariès...lol le serpent qui se mord la queue, quoi !!
ils prennent juste un peu les gens pour des cons...mais ça marche...

Mouais, Bouchet je lui reconnais d'avoir remis les comptes à flot et d'avoir fait venir Diouf; les autres, franchement... (DD n'était pas un président donc je n'en parle pas)
Je ne défend pas du tout les SW mais l'argument "vous ne vouliez pas untel et vous ne voulez pas tel autre donc vous ne voulez personne et vous n'êtes pas constructifs" me semble ne pas tenir compte d'une hypothèses à laquelle je ne suis pas loin de souscrire qui est qu'il y a eu plusieurs présidents médiocres ou mauvais dans l'histoire récente de l'OM.


"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

11-Jan-21 19:16

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29733
Hors ligne

Re: [NEWS] Les South Winners demandent la vente du club

Partage total avec "MorbidOM"!

"ommilano" et "quoikidi" - Désolé, tout ce que vous dites est archi connu et vous n'arrivez pas à me mettre en confinement.  lol

Nous ne sommes pas là pour juger les South Winner, ni Rachid Zeroual, ni pour les défendre. Nous savons que ce ne sont pas des enfants de choeur, mais ils sont toujours une association de supporters de l'OM, libres de dire et penser ce qu'ils veulent, comme nous ici.

Perso, je m'arrête volontairement à leur expression, conformément à l'édito sans jugement également.

Je maintiens ce que je n'enlève rien de ce que j'ai écrit plus haut. Argumenter voire juger à partir de leur passé ne change rien au présent: ils existent et sont libres d'agir, même si je ne partage pas le côté excessif des sups en général.

Je suis totalement d'accord avec cette partie de la conclusion de l'édito : <<...Mc Court tient le club à bout de bras, en cette période de profonde crise économique...>>.
Le gros problème de Mc Court est qu'il laisse un pantin à la présidence, qui ne sait ni gérer une entreprise, ni un club de foot. Le fameux problème du FPF, c'est à JHE qu'on le doit.

Sinon, impossible de nier que notre équipe n'est pas suffisamment à la hauteur cette saison, alors qu'elle a des joueurs supplémentaires et n'a perdu que Lopez et Sarr, parmi ceux qui jouaient régulièrement.

Malgré cela, notre jeu demeure moyen avec des réveils/sursauts vitaux dans nos 2e MT qui font que nous avons 32 pts aujourd'hui en étant 6e à 7 pts de Lille et QSG et 8 de l'OL, avec 2 matchs retard qui ne sont pas encore gagnés.
RAPPEL : au total des matchs aller de la saison passée, nous avions 38 pts. Nous verrons si nous arrivons a égaliser le total de la 2019/2020.

Mais, au-delà des chiffres, c'est surtout notre jeu qui ne s'améliore pas avec des joueurs supplémentaires, achetés avec peu de moyens.

Merci encore à JHE qui nous oblige à jouer aux épiciers lors de nos mercatos. Tout le monde sait pourquoi...

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (11-Jan-21 19:20)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous