07-Dec-20 10:06

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20445
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Quand on évoque l’intelligence foot c’est surtout éviter les pertes de balle bêtes avec des dribbles qui n’ont pas lieu d’être

Si tu veux je trouve Henrique plus pragmatique dans son jeu
Après dans l’élimination on a rien vu de Henrique mais moi je le sens capable, il n’ose pas encore et n’est pas encore prêt (logique on le savait dès son recrutement).

Aujourd’hui en supersub je préfère Radjonic mais titulaire j’ai pas d’avis (car pour moi Henrique n’est pas encore acclimaté mais j’aurais une préférence pour lui tout de même)


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Annonce



07-Dec-20 10:15

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tom-Om-59 a écrit :

Quand on évoque l’intelligence foot c’est surtout éviter les pertes de balle bêtes avec des dribbles qui n’ont pas lieu d’être

Si tu veux je trouve Henrique plus pragmatique dans son jeu
Après dans l’élimination on a rien vu de Henrique mais moi je le sens capable, il n’ose pas encore et n’est pas encore prêt (logique on le savait dès son recrutement).

Aujourd’hui en supersub je préfère Radjonic mais titulaire j’ai pas d’avis (car pour moi Henrique n’est pas encore acclimaté mais j’aurais une préférence pour lui tout de même)

Alors sur le match à Porto, Henrique l'a fait plusieurs fois, et c'est normal car c'est un style de joueur qui veut ça, provoquer et se mettre à risque.

La seule différence entre les deux, c'est qu'Henrique a une couverture de balle supérieure à Radonjic par des qualités athlétiques supérieures.

07-Dec-20 10:23

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20445
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Quand on évoque l’intelligence foot c’est surtout éviter les pertes de balle bêtes avec des dribbles qui n’ont pas lieu d’être

Si tu veux je trouve Henrique plus pragmatique dans son jeu
Après dans l’élimination on a rien vu de Henrique mais moi je le sens capable, il n’ose pas encore et n’est pas encore prêt (logique on le savait dès son recrutement).

Aujourd’hui en supersub je préfère Radjonic mais titulaire j’ai pas d’avis (car pour moi Henrique n’est pas encore acclimaté mais j’aurais une préférence pour lui tout de même)

Alors sur le match à Porto, Henrique l'a fait plusieurs fois, et c'est normal car c'est un style de joueur qui veut ça, provoquer et se mettre à risque.

La seule différence entre les deux, c'est qu'Henrique a une couverture de balle supérieure à Radonjic par des qualités athlétiques supérieures.

Tu as raison j’en ai le souvenir aussi mais il y a des zones où les offensifs « peuvent » perdre la balle et je trouve que Radjonic n’en a rien à cirer de ça lol

Après bon on a + vu jouer le serbe que le brésilien donc c’est normal qu’il y ait + à dire sur le serbe
Mais j’aimerais tellement que Radjonic prenne conscience de certaines choses, ça nous aiderait beaucoup car il a des qualités dont on a besoin


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

07-Dec-20 12:46

zazie.hb
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 4236
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

zazie.hb a écrit :

Au contraire de Radonjic chez qui on a tout de suite vu qu’il n’avait aucun QI foot et qu’il se contentait de courir vite pour s’empaler dans un défenseur, lui on peut voir qu’il lève la tête et essaye de jouer avec / en fonction de ses coéquipiers. En plus d’avoir de la vitesse et un peu de ballon.

Ça ne prédit rien de son avenir ou de sa réussite chez nous, mais ce sont des petits signaux positifs.

+1

Alors pas du tout d'accord. Moi j'ai vu plus de qualité dans les prises de balle de Radonjic que celles de Henrique jusque là. Mais l'un est à la mode, l'autre non.

Pour l'instant, je vois pas quel QI foot vous avez vu chez Henrique. Et c'est tout à fait normal car il n'a que 18 ans. Mais il a rien montré hein, ni une intelligence de jeu, ni des prises de balle tranchantes. Il a pas montré le quart de Radonjic à l'heure actuelle, et c'est normal car Radonjic est là depuis 2 ans.

Dès ses premières apparitions on a vu Radonjic courir tout droit soit dans un défenseur, soit se faire enfermer sur la ligne de touche, sans lever la tête soit vouloir revenir sur son pied droit en étant tellement grillé comme si il avait passé une annonce au micro dans le stade.
Et il a persisté là dedans. Radonjic c'est un Njié blanc, la coupe de cheveux ridicule en moins.

Et pour l'instant, Henrique n'a quasi pas fait ça. du moins dans des proportions bien moins grandes que Radonjic.


Marcelo, tu me manque terriblement

07-Dec-20 13:19

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10042
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Radonjic a sans conteste plus de talent que Henrique. Dans ses prises de balle, ses driblles, sa vitesse. Mais il joue tout seul et du coup perd le ballon 9 fois sur 10. Contrairement à Henrique. Qui est un plus collectivement. Tant que Radonjic n'évolue pas, Henrique lui sera supérieur dans un collectif. Mais je ne désespère pas du serbe. Il peut avoir un declic mentalement. J'aurais voulu que ce soir czhez nous mais c'est mal barré vu son temps de jeu.

07-Dec-20 13:47

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9309
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

doc38 a écrit :

[b]Radonjic a sans conteste plus de talent que Henrique. Dans ses prises de balle, ses driblles, sa vitesse.[/b] Mais il joue tout seul et du coup perd le ballon 9 fois sur 10. Contrairement à Henrique. Qui est un plus collectivement. Tant que Radonjic n'évolue pas, Henrique lui sera supérieur dans un collectif. Mais je ne désespère pas du serbe. Il peut avoir un declic mentalement. J'aurais voulu que ce soir czhez nous mais c'est mal barré vu son temps de jeu.

Sur quoi ton jugement est-il basé? Comment on peut tirer une conclusion pareille avec ce qu'on a vu d'Henrique?
Henrique va avoir 19ans dans 15 jours..
Radonjic va avoir 25 ans dans 2 mois..

07-Dec-20 13:52

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ce qui est sûr ce que les deux joueurs ont des qualités de vitesse et percussion qui nous ferait du bien.

J'aimerai que AVB leur donne plus de temps de jeu. Surtout passé la 60e. Contre Nantes par exemple c'est dommage, à 3-0, de ne pas avoir profité pour donner du temps de jeu à ce type de joueurs.


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

07-Dec-20 14:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

zazie.hb a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


+1

Alors pas du tout d'accord. Moi j'ai vu plus de qualité dans les prises de balle de Radonjic que celles de Henrique jusque là. Mais l'un est à la mode, l'autre non.

Pour l'instant, je vois pas quel QI foot vous avez vu chez Henrique. Et c'est tout à fait normal car il n'a que 18 ans. Mais il a rien montré hein, ni une intelligence de jeu, ni des prises de balle tranchantes. Il a pas montré le quart de Radonjic à l'heure actuelle, et c'est normal car Radonjic est là depuis 2 ans.

Dès ses premières apparitions on a vu Radonjic courir tout droit soit dans un défenseur, soit se faire enfermer sur la ligne de touche, sans lever la tête soit vouloir revenir sur son pied droit en étant tellement grillé comme si il avait passé une annonce au micro dans le stade.
Et il a persisté là dedans. Radonjic c'est un Njié blanc, la coupe de cheveux ridicule en moins.

Et pour l'instant, Henrique n'a quasi pas fait ça. du moins dans des proportions bien moins grandes que Radonjic.

Tu décris mot pour mot le match de Henrique à Porto.

07-Dec-20 15:02

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je pense qu'il faut y aller mollo avec Henrique. Ce n'est pas parce qu'il fait 1m90 90kg, que ce n'est pas un gros bébé. C'est encore un gros bébé. Et les bébés, ça se materne un petit peu au début.
Qu'il se mette en confiance, qu'il s'amuse, qu'il prenne du plaisir.
Après, on pourra juger de ses réelles qualités.
Radonjic, jamais de la vie je ne l'aurais critiqué les premiers matchs. Radonjic était déjà rompu aux joutes européennes. Il est arrivé avec beaucoup plus de séniorité.

Il faut comparer ce qui est comparable.

PS : Et je n'ai pas encore enterré Radonjic.

Beaucoup de joueurs ont besoin d'un déclic supplémentaire. Il y a plusieurs déclics dans un carrière. Pour certains, ce dernier déclic, il n'arrive jamais. Pour d'autres, il arrive tout de suite. Pour la plupart de ces joueurs, ils arrivent à faire 2 ou 3 grandes saisons dans leur carrière tout en étant moyen le reste du temps.

Dernière modification par folavril (07-Dec-20 15:05)


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

07-Dec-20 15:12

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
En ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

folavril a écrit :

Je pense qu'il faut y aller mollo avec Henrique. Ce n'est pas parce qu'il fait 1m90 90kg, que ce n'est pas un gros bébé. C'est encore un gros bébé. Et les bébés, ça se materne un petit peu au début.
Qu'il se mette en confiance, qu'il s'amuse, qu'il prenne du plaisir.
Après, on pourra juger de ses réelles qualités.
Radonjic, jamais de la vie je ne l'aurais critiqué les premiers matchs. Radonjic était déjà rompu aux joutes européennes. Il est arrivé avec beaucoup plus de séniorité.

Il faut comparer ce qui est comparable.

PS : Et je n'ai pas encore enterré Radonjic.

Beaucoup de joueurs ont besoin d'un déclic supplémentaire. Il y a plusieurs déclics dans un carrière. Pour certains, ce dernier déclic, il n'arrive jamais. Pour d'autres, il arrive tout de suite. Pour la plupart de ces joueurs, ils arrivent à faire 2 ou 3 grandes saisons dans leur carrière tout en étant moyen le reste du temps.

Et oui, mais un déclic finit souvent par arriver, si tu crois au joueur en question.

A Lille, Araujo a mis bien 3 ans à montrer un niveau "dans les attentes" du club, Thauvin à Marseille a mis 3 ans également, et a eu besoin de passer 6 mois à Newcastle, Gignac également, 3 ans...

Et Henrique, on connait la chanson, et je l'avais annoncé à son arrivée, on allait faire l'erreur d'en attendre quelque chose très vite. Alors qu'à l'heure actuelle, il n'est pas un joueur "fini", et il va avoir besoin d'accumuler de l'expérience.

Un prêt dans un club comme Lorient, Reims, serait une excellente idée pour qu'il s'acclimate à la France, au championnat, dans une équipe à moindre concurrence.

07-Dec-20 15:40

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9309
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

folavril a écrit :

Je pense qu'il faut y aller mollo avec Henrique. Ce n'est pas parce qu'il fait 1m90 90kg, que ce n'est pas un gros bébé. C'est encore un gros bébé. Et les bébés, ça se materne un petit peu au début.
Qu'il se mette en confiance, qu'il s'amuse, qu'il prenne du plaisir.
Après, on pourra juger de ses réelles qualités.
Radonjic, jamais de la vie je ne l'aurais critiqué les premiers matchs. Radonjic était déjà rompu aux joutes européennes. Il est arrivé avec beaucoup plus de séniorité.

Il faut comparer ce qui est comparable.

PS : Et je n'ai pas encore enterré Radonjic.

Beaucoup de joueurs ont besoin d'un déclic supplémentaire. Il y a plusieurs déclics dans un carrière. Pour certains, ce dernier déclic, il n'arrive jamais. Pour d'autres, il arrive tout de suite. Pour la plupart de ces joueurs, ils arrivent à faire 2 ou 3 grandes saisons dans leur carrière tout en étant moyen le reste du temps.

Et oui, mais un déclic finit souvent par arriver, si tu crois au joueur en question.

A Lille, Araujo a mis bien 3 ans à montrer un niveau "dans les attentes" du club, Thauvin à Marseille a mis 3 ans également, et a eu besoin de passer 6 mois à Newcastle, Gignac également, 3 ans...

Et Henrique, on connait la chanson, et je l'avais annoncé à son arrivée, on allait faire l'erreur d'en attendre quelque chose très vite. Alors qu'à l'heure actuelle, il n'est pas un joueur "fini", et il va avoir besoin d'accumuler de l'expérience.

Un prêt dans un club comme Lorient, Reims, serait une excellente idée pour qu'il s'acclimate à la France, au championnat, dans une équipe à moindre concurrence.

Perso..j'attendrais la fin de saison pour le prêter.
Du peu que je l'ai vu, je ne peux pas me prononcer.
J'ai entrevu de bonnes choses.... je ne vais pas le juger sur son match face à Porto. Les mecs nous attendaient, pas d'espace dans un match de LDC..
Sans aller plus loin dans les comparaisons (car c'est trop tôt pour le faire),  il me semble quand même plus calme que Rado.. et il semble plus levé la tête.
Je dis ça mais les débuts de Rado me semblent déjà loin.

Dernière modification par omrockensen (07-Dec-20 15:46)

07-Dec-20 18:09

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
En ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Perso j'aime bien le Radon, mais faire les comparaisons avec le brésilien me semble un peu prématurées, on ne l'a pas trop vu le petit ! sinon c'est des ailiers et ils vont vite tous les deux, je pense que le brésilien doit être un peu plus collectif que le serbe qui lui aime bien partir seul balle au pied et faire la différence, en tout cas ils sont complémentaire pour moi, et les faire rentrer ensemble en deuxième partie de match peut être dans un futur proche de beaux atouts offensifs pour AVB.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

07-Dec-20 18:27

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Henrique ? Je l'ai trouvé tellement timoré que franchement, je peux rien en dire.  hmm A la différence de Radonjic, qui lui, dès le début , on avait bien compris que la pression ou le trac, il ne sait pas ce que c’est , malheureusement ce type de caractéristique, qui est souvent une qualité en football a aussi son lot de désagréments quand cela concerne une personne aussi peu mature dans le jeu (et peut-être en dehors aussi, ça, je sais pas). Bien sûr, on peut me dire que Radonjic était plus âgé quand il est arrivé ici, mais j’ai pas trop de doutes qu'il était le même quand il a débarqué à la Roma.

Ceci dit, s'il est bon dribleur  et assez lucide devant le but (à progresser), il est clair qu'il a déjà des capacités athlétiques pour s’imposer assez vite face à des random déf de L1, ça semble assez flagrant sur ce pojnt en tout cas.

08-Dec-20 09:12

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je trouve qu'il a fait de bon débuts. Il a joué simple et collectif, sans chercher à faire la diff tout seul... Ce qu'un coach avisé aurait demandé à un si jeune joueur. J'ai noté aussi de la concentration sur son placement défensif. La seule chose qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas de pied gauche!


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

12-Dec-20 19:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88155
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

j'ai bien aimé sa rentrée.
peu de ballon, mais il a fait une action très intéressante dans une zone de terrain pas facile.
il faut le revoir dans un match plus facile et avec des espaces.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Dec-20 19:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20445
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Pytheas83bm a écrit :

j'ai bien aimé sa rentrée.
peu de ballon, mais il a fait une action très intéressante dans une zone de terrain pas facile.
il faut le revoir dans un match plus facile et avec des espaces.

+1
Après on le sent encore un peu puceau mais c’est normal on l’a pris tôt pour éviter que son prix flambe (dixit AVB)

Je sens le vrai très bon joueur en tout cas  cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

12-Dec-20 19:44

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8521
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'ai bien aimé sa rentrée.
peu de ballon, mais il a fait une action très intéressante dans une zone de terrain pas facile.
il faut le revoir dans un match plus facile et avec des espaces.

+1
Après on le sent encore un peu puceau mais c’est normal on l’a pris tôt pour éviter que son prix flambe (dixit AVB)

Je sens le vrai très bon joueur en tout cas  cool

Chose nécessaire quand on voit le gap tactiquement entre le championnat brésilien et le notre, y a du travail a faire à ce niveau là, c'est normal et bien pensé. D'ailleurs si on avait pas de manque criant dans l'effectif ARD et doublure/concurrence à Pipa y aurait presqu'aucune attente pour cette saison sur LH.
Physiquement il est taillé pour répondre au défi physique de la L1 en tout cas.

Dernière modification par IMDONE (12-Dec-20 19:45)

12-Dec-20 19:45

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Perso, j'ai le même ressenti sur lui que sur Aké. Des qualités mais de l'inexpérience donc une obligation de jouer et d'enchainer pour progresser. 

Faut vraiment prêter l'un des deux en janvier !

13-Dec-20 09:24

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9309
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Perso, j'ai le même ressenti sur lui que sur Aké. Des qualités mais de l'inexpérience donc une obligation de jouer et d'enchainer pour progresser. 

Faut vraiment prêter l'un des deux en janvier !

Pour ma part..je sens chez lui bien plus de potentiel.
Son action côté droit est superbe... rarement vu Aké faire ça.
Physiquement.. c'est autre chose quand même. Balle aux pieds aussi j'ai l'impression.
A revoir..mais entrée intéressante encore une fois..

13-Dec-20 09:31

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Perso, j'ai le même ressenti sur lui que sur Aké. Des qualités mais de l'inexpérience donc une obligation de jouer et d'enchainer pour progresser. 

Faut vraiment prêter l'un des deux en janvier !

Que l’on prête Aké et que l’on fasse rentrer Henrique plus souvent  cool

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous