12-Apr-24 17:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :


même si je t'estime pas beaucoup, je t'aime bien.

Rassure toi ça ne me gêne pas une seconde  cool
Moi je t'estime mais je t'aime pas  big_smile  big_smile

T'es pas mon pote , mec !

Moi aussi je t'aime🍻

Annonce



12-Apr-24 17:04

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5745
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Toi t'es concerné par les moqueries, les insultes c'est tes accolytes qui s'en charge (quoi que sur un autre topic t'es aussi concerné).

En fait MODERATEUR c'est comme INSTIT, tu dois gérer des disputes de gamins  lol

Pas tapé les gars ! C'est de l'humour ... si vous en avez  wink

Pire, je fais ça bénévolement.

Bénévolement… tu dois être un sacré sado - maso alors 🤣


Think about the good times
And never look back

12-Apr-24 17:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

je ne crois pas au potentiel supposé de henrique.
si on a une offre de 3 M il ne faut pas s'obstiner à le garder coute que coute.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Apr-24 17:43

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3329
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C'est dur à entendre, mais à un moment il faut laisser les jeunes enchainer des matchs de haut niveau. Peu importe qu'ils se plantent ou pas. Les Soglo, LH, Merlin etc. faut juste les faire enchainer aussi. C'est comme ça qu'ils vont apprendre et devenir plus fort.

Je me rappelle toujours de Lacazette à ses débuts, jouant ailier gauche. Je le trouvais tellement frustre techniquement! Jamais je n'aurais prédit une telle carrière et une telle évolution.

Tous les jeunes ne seront pas des cracks dès le premier match. Même Bouba Kamara, sa première saison était truffé d'erreurs.
Encadons-les bien, mettons-les dans les bonnes dispositions et laissons-les enchainer.

Dernière modification par djfriday (12-Apr-24 17:44)

12-Apr-24 17:46

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

djfriday a écrit :

C'est dur à entendre, mais à un moment il faut laisser les jeunes enchainer des matchs de haut niveau. Peu importe qu'ils se plantent ou pas. Les Soglo, LH, Merlin etc. faut juste les faire enchainer aussi. C'est comme ça qu'ils vont apprendre et devenir plus fort.

Je me rappelle toujours de Lacazette à ses débuts, jouant ailier gauche. Je le trouvais tellement frustre techniquement! Jamais je n'aurais prédit une telle carrière et une telle évolution.

Tous les jeunes ne seront pas des cracks dès le premier match. Même Bouba Kamara, sa première saison était truffé d'erreurs.
Encadons-les bien, mettons-les dans les bonnes dispositions et laissons-les enchainer.

Exactement.

Lacazette à ses débuts c'était impossible de lui prédire cette carrière. Même umtiti était horrible au début.
Ce constat est valable pour beaucoup de jeunes

12-Apr-24 19:34

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2157
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sheryo13 a écrit :

djfriday a écrit :

C'est dur à entendre, mais à un moment il faut laisser les jeunes enchainer des matchs de haut niveau. Peu importe qu'ils se plantent ou pas. Les Soglo, LH, Merlin etc. faut juste les faire enchainer aussi. C'est comme ça qu'ils vont apprendre et devenir plus fort.

Je me rappelle toujours de Lacazette à ses débuts, jouant ailier gauche. Je le trouvais tellement frustre techniquement! Jamais je n'aurais prédit une telle carrière et une telle évolution.

Tous les jeunes ne seront pas des cracks dès le premier match. Même Bouba Kamara, sa première saison était truffé d'erreurs.
Encadons-les bien, mettons-les dans les bonnes dispositions et laissons-les enchainer.

Exactement.

Lacazette à ses débuts c'était impossible de lui prédire cette carrière. Même umtiti était horrible au début.
Ce constat est valable pour beaucoup de jeunes

pas completement d accord, un joueur qui a vraiment du talent, ca se sent eet ca se voit, au moins par periode,
je ne pense que pas que LH soit dans ce cas


anti fouteur de merde

12-Apr-24 20:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

antiouinouin a écrit :

Sheryo13 a écrit :

djfriday a écrit :

C'est dur à entendre, mais à un moment il faut laisser les jeunes enchainer des matchs de haut niveau. Peu importe qu'ils se plantent ou pas. Les Soglo, LH, Merlin etc. faut juste les faire enchainer aussi. C'est comme ça qu'ils vont apprendre et devenir plus fort.

Je me rappelle toujours de Lacazette à ses débuts, jouant ailier gauche. Je le trouvais tellement frustre techniquement! Jamais je n'aurais prédit une telle carrière et une telle évolution.

Tous les jeunes ne seront pas des cracks dès le premier match. Même Bouba Kamara, sa première saison était truffé d'erreurs.
Encadons-les bien, mettons-les dans les bonnes dispositions et laissons-les enchainer.

Exactement.

Lacazette à ses débuts c'était impossible de lui prédire cette carrière. Même umtiti était horrible au début.
Ce constat est valable pour beaucoup de jeunes

pas completement d accord, un joueur qui a vraiment du talent, ca se sent eet ca se voit, au moins par periode,
je ne pense que pas que LH soit dans ce cas

Y a pas que des mecs talentueux dans le football y a des besogneux
Et des fois le talent se voit avec la confiance
Ce gamin ok il n'est pas extraordinaire mais il a des qualités
Il essaye de changer ses défauts hier le mec a essayé de gagner ses duels il a mis du volume de jeu ce qui lui était reprocher par Gattuso
Peut être qu'il est pas fait pour l'OM
Mais les jeunes faut les faire jouer et pardonner leur erreurs sinon oublions la formation et la post formation direct

12-Apr-24 20:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sheryo13 a écrit :

djfriday a écrit :

C'est dur à entendre, mais à un moment il faut laisser les jeunes enchainer des matchs de haut niveau. Peu importe qu'ils se plantent ou pas. Les Soglo, LH, Merlin etc. faut juste les faire enchainer aussi. C'est comme ça qu'ils vont apprendre et devenir plus fort.

Je me rappelle toujours de Lacazette à ses débuts, jouant ailier gauche. Je le trouvais tellement frustre techniquement! Jamais je n'aurais prédit une telle carrière et une telle évolution.

Tous les jeunes ne seront pas des cracks dès le premier match. Même Bouba Kamara, sa première saison était truffé d'erreurs.
Encadons-les bien, mettons-les dans les bonnes dispositions et laissons-les enchainer.

Exactement.

Lacazette à ses débuts c'était impossible de lui prédire cette carrière. Même umtiti était horrible au début.
Ce constat est valable pour beaucoup de jeunes

je ne vois pas très bien le rapport entre lacazette et henrique.
un est né à lyon et est passé par le cdf, l'autre a été acheté au brésil 8 millions soit le prix d'un bon jeune attaquant en europe.
4 ans après on ne sait même pas quel est son meilleur poste, en tout cas, pas avant centre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Apr-24 20:24

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2157
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

rasta70 a écrit :

antiouinouin a écrit :

Sheryo13 a écrit :


Exactement.

Lacazette à ses débuts c'était impossible de lui prédire cette carrière. Même umtiti était horrible au début.
Ce constat est valable pour beaucoup de jeunes

pas completement d accord, un joueur qui a vraiment du talent, ca se sent eet ca se voit, au moins par periode,
je ne pense que pas que LH soit dans ce cas

Y a pas que des mecs talentueux dans le football y a des besogneux
Et des fois le talent se voit avec la confiance
Ce gamin ok il n'est pas extraordinaire mais il a des qualités
Il essaye de changer ses défauts hier le mec a essayé de gagner ses duels il a mis du volume de jeu ce qui lui était reprocher par Gattuso
Peut être qu'il est pas fait pour l'OM
Mais les jeunes faut les faire jouer et pardonner leur erreurs sinon oublions la formation et la post formation direct

besogneux et talentueux, c est pas incompatible,

tout depend ce que tu entends par talentueux
et talentueux cest pas gage de reussite reelle non plus  (genre les otaries du style de ben arfa)
c est plutot une lecture du potentiel, a notre niveau de supp (du moins deja le mien), vu ce que je vois, je ne pense pas que LH soit au niveau de ce que devrait etre un titulaire a l om, ni meme remplacant d ailleurs, (ca veut pas dire qu il est nul)


anti fouteur de merde

12-Apr-24 21:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

En fait MODERATEUR c'est comme INSTIT, tu dois gérer des disputes de gamins  lol

Pas tapé les gars ! C'est de l'humour ... si vous en avez  wink

Pire, je fais ça bénévolement.

Bénévolement… tu dois être un sacré sado - maso alors 🤣

Au début tu crois que t'as le pouvoir, au final t'as que des emmerdes. C'est un peu comme le métier d'arbitre en fait.  Depuis que je fais ça j'ai beaucoup plus d'empathie pour eux. Même Turpin me fait de la peine.

lol

12-Apr-24 22:43

archibg
My heart belongs to bimbos
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 695
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Quand tu regardes du sport, et du foot plus précisément à la tv, tu comprends bien pourquoi les joueurs sont des professionnels et ont ce statut dans les institutions qui les ont recruté.
Lui, c'est un des très rares où je comprends absolument pas ce que le gars fout sur un terrain de Ligue 1 ou Coupe d'Europe, qui plus est avec un maillot de l'OM sur le dos et être payé avec un contrat de plusieurs millions...Sincèrement!
Et pourtant, même chez nous, on en a quand même vu des joueurs limités...


«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

13-Apr-24 00:31

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16584
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

archibg a écrit :

Quand tu regardes du sport, et du foot plus précisément à la tv, tu comprends bien pourquoi les joueurs sont des professionnels et ont ce statut dans les institutions qui les ont recruté.
Lui, c'est un des très rares où je comprends absolument pas ce que le gars fout sur un terrain de Ligue 1 ou Coupe d'Europe, qui plus est avec un maillot de l'OM sur le dos et être payé avec un contrat de plusieurs millions...Sincèrement!
Et pourtant, même chez nous, on en a quand même vu des joueurs limités...

Parce qu'il n'y a plus dégun..voilà pourquoi !


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

13-Apr-24 00:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38750
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

je vous trouve dur avec lui, il casse pas des briques, mais hier il a été balladé à des postes qui ne sont pas le sien, et il a au moins fait un match courageux.
je suis assez surpris de voir son topic en haut, alors que c'est plutot celui de Kondogbia qui devrait y être vu l'indigence de ces matchs (et lui il fait même pas semblant de vouloir s'arracher).


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Apr-24 05:01

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

antiouinouin a écrit :

Sheryo13 a écrit :

djfriday a écrit :

C'est dur à entendre, mais à un moment il faut laisser les jeunes enchainer des matchs de haut niveau. Peu importe qu'ils se plantent ou pas. Les Soglo, LH, Merlin etc. faut juste les faire enchainer aussi. C'est comme ça qu'ils vont apprendre et devenir plus fort.

Je me rappelle toujours de Lacazette à ses débuts, jouant ailier gauche. Je le trouvais tellement frustre techniquement! Jamais je n'aurais prédit une telle carrière et une telle évolution.

Tous les jeunes ne seront pas des cracks dès le premier match. Même Bouba Kamara, sa première saison était truffé d'erreurs.
Encadons-les bien, mettons-les dans les bonnes dispositions et laissons-les enchainer.

Exactement.

Lacazette à ses débuts c'était impossible de lui prédire cette carrière. Même umtiti était horrible au début.
Ce constat est valable pour beaucoup de jeunes

pas completement d accord, un joueur qui a vraiment du talent, ca se sent eet ca se voit, au moins par periode,
je ne pense que pas que LH soit dans ce cas

Je parlais pas spécialement de Luis Henrique car pour le coup je l'ai souvent défendu mais le problème est plus profond que je le pensais, il est trop tendre et il aura je pense jms la mentalité pour s'imposer à l'OM.

Par contre un Lacazette ou umtiti je suis désolé tu regardes leurs 6 premiers mois avec Lyon fallait vraiment avoir un œil aiguisé pour trouver leur talent.
Soglo ou mughe on rien à leur envier sur leurs premiers matchs.

Parfois il faut de la confiance, un déclic.
J'imagine que Lacazette et umtiti étaient très performants avec les équipes de jeunes et c'est pourquoi Lyon a insisté et a su leur donner du temps car c'était vraiment pas folichon au début

13-Apr-24 05:06

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10177
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Luis Henrique son jugement dépend de ce qu'on attend de lui en fait.

C'est sur que si c'est pour être notre ailier titulaire c'est clairement pas suffisant à mes yeux.
Après il est jeune et il a un petit salaire, dans un rôle de couteau suisse qui peut jouer devant en fin de match, en ailier contre des équipes faibles, au milieu en cas de blessure ou en latéral pour faire souffler un cadre en fin de match franchement c'est pas lui qui me dérange le plus.

Il serait formé au centre limite je le soutiendrais encore plus.

Après de toute façon il n'aura cet été plus qu'un an de contrat et j'en ai ras le bol de voir nos joueurs partir libres chaque saison donc si on peut récupérer 4-5m€ faudra les prendre.
Je doute qu'il prolonge, son avenir chez nous est un peu bouché et mm s'il était ok pour prolonger perso je le ferai uniquement s'il accepte le mm salaire ce que je doute, car il a pas assez montré pour justifier une augmentation

13-Apr-24 07:22

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28319
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sheryo13 a écrit :

Luis Henrique son jugement dépend de ce qu'on attend de lui en fait.

C'est sur que si c'est pour être notre ailier titulaire c'est clairement pas suffisant à mes yeux.
Après il est jeune et il a un petit salaire, dans un rôle de couteau suisse qui peut jouer devant en fin de match, en ailier contre des équipes faibles, au milieu en cas de blessure ou en latéral pour faire souffler un cadre en fin de match franchement c'est pas lui qui me dérange le plus.

Il serait formé au centre limite je le soutiendrais encore plus.

Après de toute façon il n'aura cet été plus qu'un an de contrat et j'en ai ras le bol de voir nos joueurs partir libres chaque saison donc si on peut récupérer 4-5m€ faudra les prendre.
Je doute qu'il prolonge, son avenir chez nous est un peu bouché et mm s'il était ok pour prolonger perso je le ferai uniquement s'il accepte le mm salaire ce que je doute, car il a pas assez montré pour justifier une augmentation

Pour moi, Henrique est un passeur et non un ailier. Je trouve qu'on se trompe en le faisant jouer sur un coté.
Gasset est le premier à l'utiliser au milieu ce qui est une bonne chose car, de mon point de vue, c'est au poste d'Harit qu'il devrait jouer.

13-Apr-24 08:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Pour moi, Henrique est un passeur et non un ailier. Je trouve qu'on se trompe en le faisant jouer sur un coté.
Gasset est le premier à l'utiliser au milieu ce qui est une bonne chose car, de mon point de vue, c'est au poste d'Harit qu'il devrait jouer.

Tu dis ça régulièrement et depuis un moment, mais je dois bien avouer que je n'ai jamais compris pourquoi. Il n'a jamais montré de qualité particulière dans ce registre de jeu et ça minimise l'avantage que sa puissance et sa vitesse peuvent lui donner ( pas qu'on les utilise bien ailleurs cela dit).

C'est un joueur ayant de vrais qualités physique et une bonne technique, mais qui manque d'intelligence de jeu, de structure et de vision. Je ne le vois pas du tout en dépositaire du jeu....Bon après, Harit a les qualités mais les surexploite, peut-être qu'avoir quelqu'un qui lâche sa balle serait déjà un progrès pour nous hmm

13-Apr-24 08:18

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28319
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Pour moi, Henrique est un passeur et non un ailier. Je trouve qu'on se trompe en le faisant jouer sur un coté.
Gasset est le premier à l'utiliser au milieu ce qui est une bonne chose car, de mon point de vue, c'est au poste d'Harit qu'il devrait jouer.

Tu dis ça régulièrement et depuis un moment, mais je dois bien avouer que je n'ai jamais compris pourquoi. Il n'a jamais montré de qualité particulière dans ce registre de jeu et ça minimise l'avantage que sa puissance et sa vitesse peuvent lui donner ( pas qu'on les utilise bien ailleurs cela dit).

C'est un joueur ayant de vrais qualités physique et une bonne technique, mais qui manque d'intelligence de jeu, de structure et de vision. Je ne le vois pas du tout en dépositaire du jeu....Bon après, Harit a les qualités mais les surexploite, peut-être qu'avoir quelqu'un qui lâche sa balle serait déjà un progrès pour nous hmm

C'est surtout ça qui est intéressant chez Henrique.
Il est altruiste, très bon sur le premier contrôle et sa technique peut lui permettre de conserver la balle haut sur le terrain comme nous le permettait Payet. Il sait passer en une touche, est généreux dans l'effort et la vision de jeu, je pense qu'il l'a.
Sauf que comme on ne le fait jamais jouer dans ce registre, il ne progresse pas sur ce point car il est toujours long de ligne et peu dans le cœur du jeu.

Pour moi, Henrique est un joueur avec un énorme potentiel mais qui n'a pas trouvé son poste encore. Mais ce que fait Gasset est intéressant !
Il le balade certes mais on sent qu'il cherche à trouver le rôle où ses qualités s'exprimeront le mieux.
Chose qui aurait dû être faite depuis bien longtemps déjà...

13-Apr-24 09:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

antiouinouin a écrit :

rasta70 a écrit :

antiouinouin a écrit :

pas completement d accord, un joueur qui a vraiment du talent, ca se sent eet ca se voit, au moins par periode,
je ne pense que pas que LH soit dans ce cas

Y a pas que des mecs talentueux dans le football y a des besogneux
Et des fois le talent se voit avec la confiance
Ce gamin ok il n'est pas extraordinaire mais il a des qualités
Il essaye de changer ses défauts hier le mec a essayé de gagner ses duels il a mis du volume de jeu ce qui lui était reprocher par Gattuso
Peut être qu'il est pas fait pour l'OM
Mais les jeunes faut les faire jouer et pardonner leur erreurs sinon oublions la formation et la post formation direct

besogneux et talentueux, c est pas incompatible,

tout depend ce que tu entends par talentueux
et talentueux cest pas gage de reussite reelle non plus  (genre les otaries du style de ben arfa)
c est plutot une lecture du potentiel, a notre niveau de supp (du moins deja le mien), vu ce que je vois, je ne pense pas que LH soit au niveau de ce que devrait etre un titulaire a l om, ni meme remplacant d ailleurs, (ca veut pas dire qu il est nul)

oui...
je ne plains pas le joueur, il a déjà eu un début de carrière assez flatteur.
3 matchs de ldc dont 1 en titulaire.
3 matchs d'EL dont 1 titulaire
plusieurs dizaines de matchs de L1
en plus si il a été raisonnable, il est déjà millionnaire, à 22 ans.

ça va quoi, si il poursuit sa carrière à un niveau plus modeste il aura quand même bien démarré dans la vie.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Apr-24 10:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32549
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

De toute façon faudra régler son cas l été prochain

Perso une prolongation raisonnable me paraît pas innoportune, après le joueur doit absolument passer un cap.

Il est jeune avec déjà une belle expérience, des qualités on en voit.


JHE est le pire président de l'histoire

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous