20-Dec-21 09:13

labarredefer
Membre
Date d'inscription: 28-Dec-06
Messages: 403
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

Je trouve ce joueur attachant. Son but m'a fait plaisir, tout comme sa passe dec pour Dieng. J'espère qu'il va enclencher une bonne spirale.

il a failli faire une autre passe dec a dimi d'ailleurs (qui pour une fois a vendangé)

Annonce



20-Dec-21 09:16

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18833
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

labarredefer a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve ce joueur attachant. Son but m'a fait plaisir, tout comme sa passe dec pour Dieng. J'espère qu'il va enclencher une bonne spirale.

il a failli faire une autre passe dec a dimi d'ailleurs (qui pour une fois a vendangé)

Bien vu. C'était encore une très bonne passe.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Dec-21 09:19

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3431
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

labarredefer a écrit :

Sven a écrit :

Je trouve ce joueur attachant. Son but m'a fait plaisir, tout comme sa passe dec pour Dieng. J'espère qu'il va enclencher une bonne spirale.

il a failli faire une autre passe dec a dimi d'ailleurs (qui pour une fois a vendangé)

Bien vu. C'était encore une très bonne passe.

Sur cette action, je trouve qu'il fait le mauvais choix, Milik était mieux placé, mais bon c'est la vie...

20-Dec-21 09:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

turpindehors a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'étais le premier à dire de le laisser tranquille, mais il est rentré contre un N3 à 10. Il a marqué un but plutôt facile.

Je suis contre l'enflammade qu'elle soit dans un sens comme dans l'autre.

Je dis ça parce que je sens qu'après 2 dribbles ratées il redeviendra l'arnaque bonne pour Endoume au prochain mercato. lol

+1

Je sais pas pourquoi tu dis +1 car le post de Ruud Devils est l'opposé de ce que tu as fait cet aprem. Ruud dit qu'il faut pas s'enflammer dans un sens COMME DANS L'AUTRE quoi qu'il arrive, toi tu dis que c'est un joueur de merde alors qu'il a que 20 ans...

En effet, j'aurais peut être du préciser que pour moi Henrique est notre joueur au plus fort potentiel et talent intrinsèque. lol

20-Dec-21 09:50

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10060
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lève la tête, bonne qualité de passe, collectif, rapide et puissant.
Un gros potentiel donc, mais je reste sceptique sur sa capacité de dribble et d'élimination en 1 contre 1, peut il progresser là dessus ?

20-Dec-21 09:57

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

doc38 a écrit :

Lève la tête, bonne qualité de passe, collectif, rapide et puissant.
Un gros potentiel donc, mais je reste sceptique sur sa capacité de dribble et d'élimination en 1 contre 1, peut il progresser là dessus ?

Le dribble et l'élimination, pour 99% des ailiers, c'est plus un état d'esprit qu'une vraie qualité intrinsèque.

Je dis 99 % parce que tu as des joueurs comme Ronaldinho, Neymar, qui ont développé des gestuelles spécifiques pour mystifier leur adversaire, mais pour tout le reste, c'est surtout un "laissé aller" dans leur tête (on se souvient de Doria contre Lyon en CdF d'ailleurs lol ).

Henrique, il a la puissance, la conduite de balle, et la vélocité pour éliminer. Ce qui lui manque c'est plus la peur de perte de balle qui le conduit à aller toujours vers la passe, à ne pas prendre de risque.

20-Dec-21 10:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

J'étais le premier à dire de le laisser tranquille, mais il est rentré contre un N3 à 10. Il a marqué un but plutôt facile.

Je suis contre l'enflammade qu'elle soit dans un sens comme dans l'autre.

Je dis ça parce que je sens qu'après 2 dribbles ratées il redeviendra l'arnaque bonne pour Endoume au prochain mercato. lol

je m'enflamme pas mais je suis content de voir que nos jeunes ( lui et dieng) arrive à faire décoller leur ligne de stats.

Je trouvais les prestations correctes , mais je les voyais laisser filer les moments où ils pouvaient basculer dans une autre dimensions.

En ce qui concerne Henrique.... ce qui est important c'est l'éventuel déblocage psychologique du premier but marqué sous nos couleurs .

A voir pour la suite, il a réussi à saisir son moment hier.

20-Dec-21 10:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'étais le premier à dire de le laisser tranquille, mais il est rentré contre un N3 à 10. Il a marqué un but plutôt facile.

Je suis contre l'enflammade qu'elle soit dans un sens comme dans l'autre.

Je dis ça parce que je sens qu'après 2 dribbles ratées il redeviendra l'arnaque bonne pour Endoume au prochain mercato. lol

je m'enflamme pas mais je suis content de voir que nos jeunes ( lui et dieng) arrive à faire décoller leur ligne de stats.

Je trouvais les prestations correctes , mais je les voyais laisser filer les moments où ils pouvaient basculer dans une autre dimensions.

En ce qui concerne Henrique.... ce qui est important c'est l'éventuel déblocage psychologique du premier but marqué sous nos couleurs .

A voir pour la suite, il a réussi à saisir son moment hier.

On va espérer que Sampaoli capitalise sur son but pour le faire enchainer, car j'ai peur qu'il le remette sur le banc, et ne profite pas de son déblocage psychologique potentiel.

20-Dec-21 10:04

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

doc38 a écrit :

Lève la tête, bonne qualité de passe, collectif, rapide et puissant.
Un gros potentiel donc, mais je reste sceptique sur sa capacité de dribble et d'élimination en 1 contre 1, peut il progresser là dessus ?

Le dribble et l'élimination, pour 99% des ailiers, c'est plus un état d'esprit qu'une vraie qualité intrinsèque.

Je dis 99 % parce que tu as des joueurs comme Ronaldinho, Neymar, qui ont développé des gestuelles spécifiques pour mystifier leur adversaire, mais pour tout le reste, c'est surtout un "laissé aller" dans leur tête (on se souvient de Doria contre Lyon en CdF d'ailleurs lol ).

Henrique, il a la puissance, la conduite de balle, et la vélocité pour éliminer. Ce qui lui manque c'est plus la peur de perte de balle qui le conduit à aller toujours vers la passe, à ne pas prendre de risque.

Oui mais par exemple , on avait Radonjic.
Il avait énormément de déchet , mais à chaque match quasiment, ses provocations provoquaient des situations de buts.

ici il est davantage vu comme une chèvre alors que techniquement c'était un ailier assez efficace.

20-Dec-21 10:05

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'étais le premier à dire de le laisser tranquille, mais il est rentré contre un N3 à 10. Il a marqué un but plutôt facile.

Je suis contre l'enflammade qu'elle soit dans un sens comme dans l'autre.

Je dis ça parce que je sens qu'après 2 dribbles ratées il redeviendra l'arnaque bonne pour Endoume au prochain mercato. lol

je m'enflamme pas mais je suis content de voir que nos jeunes ( lui et dieng) arrive à faire décoller leur ligne de stats.

Je trouvais les prestations correctes , mais je les voyais laisser filer les moments où ils pouvaient basculer dans une autre dimensions.

En ce qui concerne Henrique.... ce qui est important c'est l'éventuel déblocage psychologique du premier but marqué sous nos couleurs .

A voir pour la suite, il a réussi à saisir son moment hier.

On va espérer que Sampaoli capitalise sur son but pour le faire enchainer, car j'ai peur qu'il le remette sur le banc, et ne profite pas de son déblocage psychologique potentiel.

On va voir. Sampaoli ne se privera pas d'un mec compétitif.

20-Dec-21 10:19

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16240
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Ruud Devils a écrit :

J'étais le premier à dire de le laisser tranquille, mais il est rentré contre un N3 à 10. Il a marqué un but plutôt facile.

Je suis contre l'enflammade qu'elle soit dans un sens comme dans l'autre.

Je dis ça parce que je sens qu'après 2 dribbles ratées il redeviendra l'arnaque bonne pour Endoume au prochain mercato. lol

+1 il faut le laisser tranquille. Il revient bien. Que cela soit lui ou KDLF ou Dieng, ils auront des periodes de reussites et de doutes. C'est le lot des jeunes joueurs.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Dec-21 11:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Opta a écrit :

2
Pape Gueye et Luis Henrique sont les 2 joueurs les plus sollicités comme remplaçant avec Marseille en Ligue 1 Uber Eats cette saison (8 entrées en jeu chacun).

24-Dec-21 13:20

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11935
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

ouais 'fin entrer 2 min, c'est un gros biais quand meme pour LH lol

25-Dec-21 13:58

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Drogbatator a écrit :

ouais 'fin entrer 2 min, c'est un gros biais quand meme pour LH lol

Pour moi c'est un ailier gauche.
Sampaoli l'a fait jouer 65 min à ce poste....

Quand je lis qu'on en cherche un  yikes


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

29-Dec-21 17:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

01-Jan-22 03:44

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Félicitations !

maalu_0 a écrit :

Ele preenche um lugar em nossos corações que nunca soubemos que estava vazio. 🤍

Google Translate a écrit :

Il remplit une place dans nos cœurs dont nous n'avons jamais su qu'elle était vide. 🤍

https://pbs.twimg.com/media/FH9VqejWUAgJ2Ic?format=jpg&name=thumbhttps://pbs.twimg.com/media/FH9VqekXMAEfn0E?format=jpg&name=thumb

8:07 PM · 31 déc. 2021

02-Jan-22 23:06

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

C'est mon seul bémol de la soirée ... j'ai tellement d'espoir pour ce joueur, je trouve qu'il a un beau potentiel, mais faudrait qu'il aille voir un Hypnothérapeute pour l'aider à se débloquer, c'est un dragster qui ne sait pas passer les vitesses, pour l'instant il reste en 1ère, j'attends.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

02-Jan-22 23:59

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est mon seul bémol de la soirée ... j'ai tellement d'espoir pour ce joueur, je trouve qu'il a un beau potentiel, mais faudrait qu'il aille voir un Hypnothérapeute pour l'aider à se débloquer, c'est un dragster qui ne sait pas passer les vitesses, pour l'instant il reste en 1ère, j'attends.

100% d'accord, y a tellement de ballons où il doit aller jouer le 1vs1. Je pense que ça doit beaucoup jouer dans la tête de Sampa.

D'un autre coté, je trouve déplorable de le faire sortir à l'heure de jeu, en étant le premier joueur du match à aller sur le banc. On connaît la mentalité des joueurs pro, ça sonne comme une sanction, alors qu'il a pas fait un mauvais match.

Je lui trouve un potentiel 10000 fois supérieur à celui de KDLF, donc je trouve ça cata de ne pas laisser un très jeune joueur qui a besoin de confiance faire 90 minutes. C'est mon gros reproche sur le coach, les décisions en cours de match n'apportent quasi jamais rien, pire j'ai l'impression que ça peut être contre productif sur le mental de certains joueurs.

Dans tous les cas, il a une certaine intelligence de jeu, chose que je trouve la plus difficile à obtenir, donc c'est frustrant de le voir sortir comme ça, surtout pour mettre Under à gauche.

03-Jan-22 07:01

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28260
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Infernodragon a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est mon seul bémol de la soirée ... j'ai tellement d'espoir pour ce joueur, je trouve qu'il a un beau potentiel, mais faudrait qu'il aille voir un Hypnothérapeute pour l'aider à se débloquer, c'est un dragster qui ne sait pas passer les vitesses, pour l'instant il reste en 1ère, j'attends.

100% d'accord, y a tellement de ballons où il doit aller jouer le 1vs1. Je pense que ça doit beaucoup jouer dans la tête de Sampa.

D'un autre coté, je trouve déplorable de le faire sortir à l'heure de jeu, en étant le premier joueur du match à aller sur le banc. On connaît la mentalité des joueurs pro, ça sonne comme une sanction, alors qu'il a pas fait un mauvais match.

Je lui trouve un potentiel 10000 fois supérieur à celui de KDLF, donc je trouve ça cata de ne pas laisser un très jeune joueur qui a besoin de confiance faire 90 minutes. C'est mon gros reproche sur le coach, les décisions en cours de match n'apportent quasi jamais rien, pire j'ai l'impression que ça peut être contre productif sur le mental de certains joueurs.

Dans tous les cas, il a une certaine intelligence de jeu, chose que je trouve la plus difficile à obtenir, donc c'est frustrant de le voir sortir comme ça, surtout pour mettre Under à gauche.

Il ne joue pas les 1vs1 car il n'est pas à l'aise dans ce genre de situations. Les petits espaces ce n'est pas son truc. Lui, c'est plus un joueur de relais ou qu'il faut lancer dans le dos pour moi. Du coup, le jeu de possession de Sampaoli qui nécessite de jouer très haut ne correspond pas trop à ses qualités, ce qui explique qu'il galère et ne tente pas trop de déborder.

En revanche, à Nice par exemple, dans le jeu de transition rapide que prône Galtier, il se régalerait je pense !

Mais sinon, d'accord avec toi. Dans un match qu'on maitrise et qu'on mène au score, c'est pas le premier joueur que je sors, même si c'est son remplaçant qui marque le troisième.
J'aurais au contraire préféré voir Payet être économisé ou Under. 90 minutes dans un match comme celui-là c'est parfait pour donner du temps de jeu à un jeune comme Henrique. Dommage...

03-Jan-22 07:27

Infernodragon
Membre
Date d'inscription: 22-Sep-19
Messages: 855
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Infernodragon a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

C'est mon seul bémol de la soirée ... j'ai tellement d'espoir pour ce joueur, je trouve qu'il a un beau potentiel, mais faudrait qu'il aille voir un Hypnothérapeute pour l'aider à se débloquer, c'est un dragster qui ne sait pas passer les vitesses, pour l'instant il reste en 1ère, j'attends.

100% d'accord, y a tellement de ballons où il doit aller jouer le 1vs1. Je pense que ça doit beaucoup jouer dans la tête de Sampa.

D'un autre coté, je trouve déplorable de le faire sortir à l'heure de jeu, en étant le premier joueur du match à aller sur le banc. On connaît la mentalité des joueurs pro, ça sonne comme une sanction, alors qu'il a pas fait un mauvais match.

Je lui trouve un potentiel 10000 fois supérieur à celui de KDLF, donc je trouve ça cata de ne pas laisser un très jeune joueur qui a besoin de confiance faire 90 minutes. C'est mon gros reproche sur le coach, les décisions en cours de match n'apportent quasi jamais rien, pire j'ai l'impression que ça peut être contre productif sur le mental de certains joueurs.

Dans tous les cas, il a une certaine intelligence de jeu, chose que je trouve la plus difficile à obtenir, donc c'est frustrant de le voir sortir comme ça, surtout pour mettre Under à gauche.

Il ne joue pas les 1vs1 car il n'est pas à l'aise dans ce genre de situations. Les petits espaces ce n'est pas son truc. Lui, c'est plus un joueur de relais ou qu'il faut lancer dans le dos pour moi. Du coup, le jeu de possession de Sampaoli qui nécessite de jouer très haut ne correspond pas trop à ses qualités pour moi. ce qui explique qu'il galère et ne tente pas trop de déborder.

En revanche, à Nice, dans le jeu de transition rapide que prône Galtier, il se régalerait je pense !

Mais sinon, d'accord avec toi. Dans un match qu'on maitrise et qu'on mène au score, c'est pas le premier joueur que je sors, même si c'est son remplaçant qui marque le troisième.
J'aurais au contraire préféré voir Payet être économisé ou Under. 90 minutes dans un match comme celui-là c'est parfait pour donner du temps de jeu à un jeune comme Henrique. Dommage...

Tu sais, j'aurais été d'accord avec sur le profil du joueur, que je considèrerais comme hyper limité si c'étais juste un tout droit qui prend la profondeur comme plein de mec en L1. Galthier à Nice et à Lille, oui il l'utiliserait à merveille dans son jeu de transition, mais permet moi d'émettre un énorme bémol sur un Galthier à l'OM contre des équipes à 10 derrière et qui  bloquent les couloirs avec leurs chèvres hyper athlétiques.

Mais pour le coté drible, remonte 1 page ou 2, quelqu'un a posté une vidéo Youtube de highlights de lui (et c'est pas dégueu, parce que ici, on connait son temps de jeu). Perso, ça m'a rappelé que justement non, c'est pas du tout un tout droit, qu'il est capable de faire des dingueries techniques, et qu'il a tout à fait les capacités pour enrhumer n'importe quelle chèvre de n'importe quel club de L1.

Ce premier paragraphe va totalement sur le point où on est d'accord, faut le faire jouer pour le mettre en confiance.

Dans l'idée, j'aimerais que Sampa lui donne carte blanche pour qu'il fasse l'otarie sur 3/4/5 matches d'affilés. KDLF y a eu droit, je vois pas pourquoi lui non, et pourquoi le sortir toujours en premier dès qu'il est titu, surtout qu'il a jamais la chance d'enchaîner.

Niveau extra sportif, il vient d'être père, j'imagine que le gosse est né à Marseille, c'est con, mais le mec est lié et va se défoncer pour la ville, raison de plus pour insister!

Il a tout ce gamin, technique, intelligence et physique de buffle, il peut tout casser en L1.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous