18-Sep-21 11:36

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33691
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

the_shark a écrit :

Gotrunk a écrit :

Lulub a écrit :

Hier pour le coup je l'ai trouvé remuant et dans l'initiative.

Il a failli marqué avec un sauvetage sur la ligne du défenseur même si je ne suis pas sûr que sa reprise était cadrée.

+ 1

J'ai préféré son entrée à celle de Konrad.
A droite, c'est là qu'il est le mieux pour moi.

cool

C'est à gauche qu'il a eu le plus de temps de jeux et fait ses prestations les plus abouties.

Je peux comprendre qu'on est l'idée qu'il ferait encore mieux à droite, sur son "bon pied", mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il y est mieux en considérant ce qu'on a vu jusque-là  hmm

Annonce



18-Sep-21 16:35

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28260
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

the_shark a écrit :

Gotrunk a écrit :


+ 1

J'ai préféré son entrée à celle de Konrad.
A droite, c'est là qu'il est le mieux pour moi.

cool

C'est à gauche qu'il a eu le plus de temps de jeux et fait ses prestations les plus abouties.

Je peux comprendre qu'on est l'idée qu'il ferait encore mieux à droite, sur son "bon pied", mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il y est mieux en considérant ce qu'on a vu jusque-là  hmm

Perso, je ne l'ai jamais vu faire une prestation que je qualifierais "d'aboutie".
Il a fait des entrées en jeu tonitruantes ça c'est vrai, mais n'a jamais confirmé derrière sur un long temps de jeu. A l'inverse de Konrad qui n'a pas apporté grand chose jeudi mais a déjà fait de belles prestations sur l'aile gauche sur un match plein.

C'est pourquoi, perso, je le verrais plus performant à droite qu'à gauche dans l'avenir car entre sa vitesse, sa puissance, son altruisme et un joueur de tête comme Milik, il pourrait être très intéressant. En restant sur son bon pied et en ayant pour consigne de servir son 9 en centres, il tergiverserait moins (choix passe / frappe) et, lui qui a un sens du collectif très prononcé, pourrait peut-être même s'éclater dans un tel registre.

Maintenant ce n'est que mon avis personnel, je n'affirme rien.  smile

18-Sep-21 18:39

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup
Date d'inscription: 09-Mar-06
Messages: 4849
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

il suffirait qu'il s'achète un mode tueur il est trop gentil pas assez obnubilé par le but


Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

18-Sep-21 18:44

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Je suis toujours aussi sûr de sa réussite.

J’espère le voir jouer demain, quand il marquera son premier but en match officiel et au vélodrome il va prendre goût


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

18-Sep-21 19:49

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

the_shark a écrit :

Gotrunk a écrit :


+ 1

J'ai préféré son entrée à celle de Konrad.
A droite, c'est là qu'il est le mieux pour moi.

cool

C'est à gauche qu'il a eu le plus de temps de jeux et fait ses prestations les plus abouties.

Je peux comprendre qu'on est l'idée qu'il ferait encore mieux à droite, sur son "bon pied", mais je ne vois pas comment on peut dire qu'il y est mieux en considérant ce qu'on a vu jusque-là  hmm

On en a déjà parlé, c'est pas vrai. Va sur transfermarkt, il jouait un peu plus souvent à droite au Brésil.
Après, c'est du feeling. Je le trouve plus dangereux à droite sur ce que j'ai pu voir mais je n'ai pas la science infuse.

18-Sep-21 20:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33691
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

the_shark a écrit :

On en a déjà parlé, c'est pas vrai. Va sur transfermarkt, il jouait un peu plus souvent à droite au Brésil.
Après, c'est du feeling. Je le trouve plus dangereux à droite sur ce que j'ai pu voir mais je n'ai pas la science infuse.

Euh...J'évoque ce que l'on connaît de lui, et le fait d'évoquer sa position privilégiée par rapport à ça.

Alors à moins que vous ayez vu LH évolué avant au Brésil, c'est sur sa période chez nous que vous allez pouvoir juger de ça, et sur celle-ci, c'est bien à gauche qu'il a joué essentiellement.

Derrière, je l'ai dit. Avec le feeling, vous pouvez pensez ce que vous voulez sur ce qui "pourrait être sa meilleure position. Mais vous pouvez pas affirmer ça sur les performances qu'il a eu à mon avis, ou vous oubliez ce qu'il a pu nous faire en fin de saison dernière.

18-Sep-21 20:06

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33691
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Perso, je ne l'ai jamais vu faire une prestation que je qualifierais "d'aboutie".
Il a fait des entrées en jeu tonitruantes ça c'est vrai, mais n'a jamais confirmé derrière sur un long temps de jeu. A l'inverse de Konrad qui n'a pas apporté grand chose jeudi mais a déjà fait de belles prestations sur l'aile gauche sur un match plein.

C'est pourquoi, perso, je le verrais plus performant à droite qu'à gauche dans l'avenir car entre sa vitesse, sa puissance, son altruisme et un joueur de tête comme Milik, il pourrait être très intéressant. En restant sur son bon pied et en ayant pour consigne de servir son 9 en centres, il tergiverserait moins (choix passe / frappe) et, lui qui a un sens du collectif très prononcé, pourrait peut-être même s'éclater dans un tel registre.

Maintenant ce n'est que mon avis personnel, je n'affirme rien.  smile

Soit, cela dit je vois pas pourquoi évoquer Konrad ici qui n'a pas grand chose à voir avec l'idée de savoir si LH est mieux à gauche qu'à droite.

Après, comme je disais, on peut envisager la chose, j'ai aps de soucis avec ça et il peut y avoir des raisons pour étayer cette idée ( même si je ne les vois pas moi-même)....Mais ça reste une idée, pas quelque chose qu'on peut dire sur le présent à mon avis avec le peu qu'il a pu jouer à droite chez nous.

Toutes les qualités que tu lui donnes, il n'y en a aucune qu'il va exprimer moins bien à gauche qu'à droite.
S'il ne peut servir de 9 en ce moment, c'est qu'il n'y en a pas et c'est une bonne raison pour tergiverser, surtout chez un joueur dont la qualité première est le centre. Il l'a fait de façon exceptionnelle l'année dernière en jouant à gauche, et souvent avec son pied gauche hmm

Fondamentalement, si on devait se dire qu'il est plus à l'aise du droit, jouer sur l'aile gauche le met en meilleure position pour développer ses frappes, ce qui est le registre dans lequel il a des manques ( puisqu'encore une fois en terme de centre, il n'a guère montré de soucis)

Dernière modification par Arkaos35 (18-Sep-21 20:51)

18-Sep-21 23:03

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28260
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Perso, je ne l'ai jamais vu faire une prestation que je qualifierais "d'aboutie".
Il a fait des entrées en jeu tonitruantes ça c'est vrai, mais n'a jamais confirmé derrière sur un long temps de jeu. A l'inverse de Konrad qui n'a pas apporté grand chose jeudi mais a déjà fait de belles prestations sur l'aile gauche sur un match plein.

C'est pourquoi, perso, je le verrais plus performant à droite qu'à gauche dans l'avenir car entre sa vitesse, sa puissance, son altruisme et un joueur de tête comme Milik, il pourrait être très intéressant. En restant sur son bon pied et en ayant pour consigne de servir son 9 en centres, il tergiverserait moins (choix passe / frappe) et, lui qui a un sens du collectif très prononcé, pourrait peut-être même s'éclater dans un tel registre.

Maintenant ce n'est que mon avis personnel, je n'affirme rien.  smile

Soit, cela dit je vois pas pourquoi évoquer Konrad ici qui n'a pas grand chose à voir avec l'idée de savoir si LH est mieux à gauche qu'à droite.

Après, comme je disais, on peut envisager la chose, j'ai aps de soucis avec ça et il peut y avoir des raisons pour étayer cette idée ( même si je ne les vois pas moi-même)....Mais ça reste une idée, pas quelque chose qu'on peut dire sur le présent à mon avis avec le peu qu'il a pu jouer à droite chez nous.

Toutes les qualités que tu lui donnes, il n'y en a aucune qu'il va exprimer moins bien à gauche qu'à droite.
S'il ne peut servir de 9 en ce moment, c'est qu'il n'y en a pas et c'est une bonne raison pour tergiverser, surtout chez un joueur dont la qualité première est le centre. Il l'a fait de façon exceptionnelle l'année dernière en jouant à gauche, et souvent avec son pied gauche hmm

Fondamentalement, si on devait se dire qu'il est plus à l'aise du droit, jouer sur l'aile gauche le met en meilleure position pour développer ses frappes, ce qui est le registre dans lequel il a des manques ( puisqu'encore une fois en terme de centre, il n'a guère montré de soucis)

Konrad a montré plus que lui à ce poste et rentre systématiquement sur ce coté. Dieng est aligné là aussi depuis deux matchs et Harit peut également y évoluer. En plus de ses difficultés, ça semble quand même bien bouché pour lui de ce coté.

En revanche, à droite, c'est plus ouvert avec Under et peut-être Lirola mais qui devrait jouer un cran plus bas.

18-Sep-21 23:09

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33691
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Konrad a montré plus que lui à ce poste et rentre systématiquement sur ce coté. Dieng est aligné là aussi depuis deux matchs et Harit peut également y évoluer. En plus de ses difficultés, ça semble quand même bien bouché pour lui de ce coté.

En revanche, à droite, c'est plus ouvert avec Under et peut-être Lirola mais qui devrait jouer un cran plus bas.

Ok, mais c'est toujours un autre sujet que de savoir si lui est meilleure à droite qu'à gauche.

Même si on le considères moins bon à droite, il est possible que cela reste la position la plus accessible pour lui du fait de la concurrence, ce sont juste deux sujets différents.

19-Sep-21 11:45

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28260
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Arkaos35 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Konrad a montré plus que lui à ce poste et rentre systématiquement sur ce coté. Dieng est aligné là aussi depuis deux matchs et Harit peut également y évoluer. En plus de ses difficultés, ça semble quand même bien bouché pour lui de ce coté.

En revanche, à droite, c'est plus ouvert avec Under et peut-être Lirola mais qui devrait jouer un cran plus bas.

Ok, mais c'est toujours un autre sujet que de savoir si lui est meilleure à droite qu'à gauche.

Même si on le considères moins bon à droite, il est possible que cela reste la position la plus accessible pour lui du fait de la concurrence, ce sont juste deux sujets différents.

Pour moi, tout est lié.
Henrique est un jeune joueur qui a besoin d'enchainer pour progresser. Si à gauche, il est barré par 3 joueurs, il aura zéro temps de jeu et ne progressera pas ou peu. Et s'il passe derrière eux, c'est qu'il a été moins performant qu'eux sur son temps de jeu. Du moins, aux yeux du coach.

Sampaoli l'aligne à droite depuis 2 matchs quand il rentre. Peut-être donc que c'est là qu'il le voit le plus utile. Ce qui est mon point de vue également.

19-Sep-21 12:36

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18833
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

A droite il y a Ünder et Lirola qui sont meilleurs que nos joueurs à gauche. Donc je ne vois pas ce qu'il a à y gagner.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

19-Sep-21 13:01

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33691
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Gotrunk a écrit :

Pour moi, tout est lié.
Henrique est un jeune joueur qui a besoin d'enchainer pour progresser. Si à gauche, il est barré par 3 joueurs, il aura zéro temps de jeu et ne progressera pas ou peu. Et s'il passe derrière eux, c'est qu'il a été moins performant qu'eux sur son temps de jeu. Du moins, aux yeux du coach.

Sampaoli l'aligne à droite depuis 2 matchs quand il rentre. Peut-être donc que c'est là qu'il le voit le plus utile. Ce qui est mon point de vue également.

C'est 2 questions totalement différentes, désolé.

Où il peut avoir sa place dans l'effectif, et où il est le meilleur lui même.
La deuxième question est pas dépendante des performances des autres joueurs, ou de projection sur l'avenir, c'est une réalité du moment.

Henrique peut jouer à droite, il y a des besoins, que Sampaoli l'aligne n'implique pas nécessairement qu'il le trouve meilleur à droite, juste qu'il comble le besoin à ce poste quand celui-ci est présent.

Du coup, tu peux voir ça comme "être plus utile", mais dire qu'il est "mieux" , c'est ce qui me surprend personnellement et ce sur quoi j'interviens.
Toutes las qualités que tu donnes Henrique ne s'exprime pas mieux à droite qu'à gauche, il a montré pour l'heure plus de choses dans la passe sur son "mauvais pied" que sur le bon, et fondamentalement c'est à gauche qu'il aura plus de facilité à être dans des positions pour marqué.
Du coup, je reste sur ma question initiale, je comprends pas pourquoi tu dis qu'il est "mieux" à droite, ou alors ce mieux ne veut pas dire meilleur? Juste "utile pour l'équipe"?
Dans ce cas, peut-être oui...Mais je dirais peu importe, sa polyvalence dans tous les cas ne peut qu'être utile pour l'équipe.

Accessoirement, je ne vois pas Dieng lui prendre la place à gauche...Il a été super utilse sur un match parce qu'il y avait l'espace, reproduire la chose ce n'est pas encore fait...Puis il est pas vraiment capable de centrer...Du coup, dès que Milik retourne, c'est des pourvoyeurs de bons ballons qu'il va falloir je pense, l'essentiel du temps.

19-Sep-21 13:41

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3322
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

LH faut qu'il aille faire stage avec Connor McGregor lol
Trop mou et trop gentil le garçon

19-Sep-21 18:57

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16240
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il est definitivement passer a droite.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Sep-21 19:25

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28260
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Sven a écrit :

A droite il y a Ünder et Lirola qui sont meilleurs que nos joueurs à gauche. Donc je ne vois pas ce qu'il a à y gagner.

Si on se fie à ce soir et ses autres entrées, Lirola va plutôt être en concurrence avec les milieux (Rongier ou Kamara) et pas trop avec Under apparemment.

20-Sep-21 16:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Le seul bémol du début de saison, bémol parce qu’on sent qu’il est capable de beaucoup +.

L’an dernier il a vraiment été tranchant et décisif, là il peine un peu.

Après le poste, à droite ou à gauche j’estime qu’il a les qualités pour jouer à gauche comme à droite, à lui de se faire violence et de tout arracher quand il rentre.

Allez mon petit  yikes  cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Sep-21 16:15

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

J'ai bien aimé en fin de match ,lorsque ,bloqué au point de corner ,il a gardé le ballon pour ensuite le donner proprement en arrière :trés intelligent ,une petite minute de gagnée à un bon moment.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

22-Sep-21 21:48

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Qu'est ce qu'il est nul sérieux

Il a beau être rapide et physique, il ne fait jamais de différence.

Ok il a eu quelques coups d'éclats la saison passée mais franchement sur toutes ses apparitions c'est très peu.

22-Sep-21 21:49

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18833
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il n'est pas nul. Mais il n'a pas sa place à ce niveau. Il a besoin de prendre des automatismes de joueur pro avec une adversité plus faible. Un prêt serait une bonne chose.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-Sep-21 21:50

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Luis Henrique] Le potentiel scellé

Il faut soutenir le petit.
Il est dans le dur sur cette première mi temps mais il peut faire mieux, il l'a déjà montré sur des séquences.
19 ans...


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous