07-Aug-22 11:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

C'est pas qu'il gagne en maturité, c'est simplement qu'un club est enfin assez intelligent pour lui donner de la confiance malgré ses quelques défauts.

Je reste convaincu que si AVB l'avait géré normalement au moment où il commençait à prendre confiance on en serait pas là.

Oui, il a un talent indéniable, donc pas surpris.

Annonce



07-Aug-22 11:43

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pour la question sur sa maturité, je dirais qu'il y a des chances qu'il se comporte plus comme un vrai footballeur professionnel qu'avant, d'où le question de son sérieux mise en avant aussi.
Et puis j'attendais pour lui un club moyen comme le Torino pour s'exprimer, avec un coach qui lui fasse confiance.
Et en plus, il parle apparemment très bien italien.

S'il en reste à cette situation, je pense qu'il peut vraiment devenir un excellent joueur.

07-Aug-22 11:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

raul1319 a écrit :

En Allemagne il devait exploser... après au Portugal... maintenant en Italie ! lol
Ça va bien finir par payer... ou pas ! lol

en général il montre des choses ses premiers matchs puis c'est plus difficile après.
avb li avait donné du temps de jeu, il faisait des bons trucs mais après quelques matchs il retombait dans ses travers.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Aug-22 10:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

https://pbs.twimg.com/media/FZlu1j5WQAo3mba?format=jpg&name=orig

08-Aug-22 10:08

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

En Allemagne il devait exploser... après au Portugal... maintenant en Italie ! lol
Ça va bien finir par payer... ou pas ! lol

en général il montre des choses ses premiers matchs puis c'est plus difficile après.
avb li avait donné du temps de jeu, il faisait des bons trucs mais après quelques matchs il retombait dans ses travers.

Non, c'est plutôt, il faisait des bons trucs dans les quelques minutes qu'AVB lui donnait, puis se rasseyait sur le banc le match suivant. Sa gestion a vraiment été catastrophique en 19/20 alors qu'il était bien supérieur aux "solutions" Germain, Sarr, voire Lopez tentées au poste d'ailier droit par le technicien portugais.

09-Aug-22 07:50

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

https://twitter.com/beinsports_FR/statu … 5791449089

Début rate pour Luan Peres, il a provoqué un penalty pour son premier match avec Fenerbahce.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-22 07:55

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1556744365791449089

Début rate pour Luan Peres, il a provoqué un penalty pour son premier match avec Fenerbahce.

la faute est clairement en dehors de la surface par contre.... à moins de chercher le minuscule contact résiduel en fin d'action. mais sinon, y'avait coup franc pour moi.

09-Aug-22 08:05

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

kace a écrit :

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1556744365791449089

Début rate pour Luan Peres, il a provoqué un penalty pour son premier match avec Fenerbahce.

la faute est clairement en dehors de la surface par contre.... à moins de chercher le minuscule contact résiduel en fin d'action. mais sinon, y'avait coup franc pour moi.

En effet.
Cette arnaque.  big_smile

09-Aug-22 16:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

09-Aug-22 16:37

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

lol

En tout cas, il suit les matchs OM encore en 2022. smile
Le coup d'envoi a été sifflé à 03:45 du matin chez lui au Japon !
yikes

09-Aug-22 16:38

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5800
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

lol

En tout cas, il suit les matchs OM encore en 2022. smile
Le coup d'envoi a été sifflé à 03:45 du matin chez lui au Japon !
yikes

comme je disais .... un fidèle ...pas juste de la com

09-Aug-22 19:40

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

ThomGucciardi a écrit :

Sans club depuis son départ de l’OM cet été, le défenseur central Joakim Kada (20 ans) a trouvé un nouveau point de chute au Racing Union Luxembourg (D1🇱🇺) où il a signé deux ans. #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/FZu7MGlXoAEjwnm?format=jpg&name=orig

6:39 PM · 9 août 2022

09-Aug-22 23:27

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5800
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

ThomGucciardi a écrit :

Sans club depuis son départ de l’OM cet été, le défenseur central Joakim Kada (20 ans) a trouvé un nouveau point de chute au Racing Union Luxembourg (D1🇱🇺) où il a signé deux ans. #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/FZu7MGlXoAE … ;name=orig

6:39 PM · 9 août 2022

pas mal ...a 20 ans c'est pas foutu pour lui loin de la

10-Aug-22 10:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

10-Aug-22 10:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

chuuwah a écrit :

ThomGucciardi a écrit :

Sans club depuis son départ de l’OM cet été, le défenseur central Joakim Kada (20 ans) a trouvé un nouveau point de chute au Racing Union Luxembourg (D1🇱🇺) où il a signé deux ans. #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/FZu7MGlXoAE … ;name=orig

6:39 PM · 9 août 2022

ce post m'a permis d'apprendre que luxembourg en luxembourgeois s’écrivait lêtzebuerg.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Aug-22 10:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
En ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Peio1985 a écrit :

chuuwah a écrit :

ThomGucciardi a écrit :

Sans club depuis son départ de l’OM cet été, le défenseur central Joakim Kada (20 ans) a trouvé un nouveau point de chute au Racing Union Luxembourg (D1🇱🇺) où il a signé deux ans. #TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/FZu7MGlXoAE … ;name=orig

6:39 PM · 9 août 2022

pas mal ...a 20 ans c'est pas foutu pour lui loin de la

Euh non c'est pourri, la première ligue luxembourgeoise c'est le statut amateur, pas mieux que la CFA.
Par contre les joueurs arrivent à se dégager un salaire plutôt correct, généralement entre 2000€ et 3000€ mensuel si t'es pas trop mauvais, jusqu'à 6/7 000€ mensuel si tu fais partie du top du top, tout en permettant d'avoir une activité professionnelle à coté.

L'important pour lui c'est pouvoir vivre du foot, la carrière au haut niveau il ne la connaîtra jamais.

Dernière modification par algeria95 (10-Aug-22 10:46)


JHE est le pire président de l'histoire

10-Aug-22 11:20

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

venizian a écrit :

http://mobile.footmarseille.com/article.php?id=61972&t=n

Le prodige marseillais 😂

Un petit pois dans la tête, dommage pour lui.
Que ça serve de leçon à certains, à l'OM et partout ailleurs.

Sa carrière n'est pas morte, loin de là, il n'a que 20 ans et il a du ballon ce joueur. Mais s'il n'avait pas été capricieux et un minimum respectueux, il aurait joué titulaire 6 mois à l'OM (Thauvin étant out) et aujourd'hui potentiellement ce n'est pas le Lokomotiv (qui n'est pas un mauvais club non plus) qui serait venu frapper à la porte.

Ça nous rappelle qu'une carrière ça se joue à 50% sur le terrain, mais également à 50% hors terrain.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

10-Aug-22 19:08

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Ligue 1 a écrit :

Publié le 10/08/2022 à 15H33
LES BUTEURS ÉTRANGERS QUI ONT MARQUÉ L'OM

Avec l'arrivée d'Alexis Sanchez à l'OM, retour sur les avant-centres étrangers qui ont marqué l’histoire du club marseillais en Ligue 1 Uber Eats.


Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'intérêt de l'Olympique de Marseille pour les buteurs venus de l'étranger est de nouveau démontré avec le renfort de la star Alexis Sanchez lors de ce mercato estival. Le goleador chilien débarque à Marseille quelques semaines après Luis Suarez (Colombie), double buteur pour sa 1ère en Ligue 1 Uber Eats.

Avant ces deux nouveaux buteurs internationaux, Arkadiusz Milik était la dernière star offensive recrutée par l'OM, en janvier 2021. Top buteur du club en 21/22 en seulement 15 apparitions pour 9 buts, le Polonais a contribué à la remontée de l'OM au classement (de la 9e à la 5e place à son arrivée) sous Sampaoli avec notamment un triplé signé contre le SCO en J37 (3-2). Avant l'actuel attaquant phocéen, ni Konstantinos Mitroglou (12 buts en 33 matchs), ni Dario Benedetto (16 buts en 60 matchs) n'étaient parvenus à s'inscrire dans la durée à l'OM ou encore succéder à Mario Balotelli à la tête de l'attaque de l'OM en Ligue 1 Uber Eats. Pourtant, le club phocéen a historiquement compté dans ses rangs de grands attaquants de grande efficacité.

En attendant les débuts d'Alexis Sanchez avec le maillot marseillais, retour sur ces grands avant-centres étrangers qui ont fait vibrer l'Orange Vélodrome avec les couleurs de l’OM par le passé.

Ces derniers ont notamment contribué à faire de l'Olympique de Marseille le club qui cumule le plus grand nombre de titres de meilleur buteur en Ligue 1 Uber Eats derrière le PSG (12), grâce à ceux remportés par Gunnar Andersson (1952 et 53) Josip Skoblar (1971, 72 et 73) et Mamadou Niang (2010).

Ils sont aussi les meilleurs buteurs de l’OM par saison

Les buteurs étrangers ont ainsi souvent guidé l’attaque phocéenne au cours de l’histoire du club. Ainsi, le Suédois Andersson a terminé à 8 reprises top buteur marseillais d’une saison, de 1951 à 1958. Après lui, le Camerounais Joseph Yegba Maya y est lui parvenu cinq fois lors de la décennie suivante. Forcément, Josip Skoblar fait aussi partie de la liste des étrangers meilleurs buteurs. Le Croate a fini quatre saisons consécutives à la première place des buteurs du club (1971-74). Les Sud-Américains Paulo César (1975) et Hector Yazalde (1976) y sont aussi parvenus lors de leur passage à l’OM, tout comme Sarr Boubacar (1984).

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-Assests/2021/01/19/1901-2021-L1-buteurs-etrangers-OM-article.jpg

Niang, cinq fois de suite top buteur du club

Alen Boksic (1993), Sonny Anderson (1994), Ibrahima Bakayoko (2000, 2002 et 2003) et Didier Drogba (2004) ont perpétué la tradition des attaquants étrangers. Cinq fois top buteur de l’OM entre 2006 et 2010, Mamadou Niang est le dernier à avoir marqué son passage de son empreinte, même si Michy Batshuayi (Belgique) y est également parvenu (2016, 17 buts).

Balotelli comme Drogba face à l'OM

Parmi ces grands buteurs, si Mamadou Niang avait débuté en Ligue 1 Uber Eats face à l’OM dans les rangs de l’ESTAC en juillet 2000, Didier Drogba a longtemps été le seul à avoir marqué contre le club marseillais en championnat avant de le rejoindre. L’Ivoirien avait battu Vedran Runje avec l’EA Guingamp, en avril 2003, quelques mois avant de signer à l’Olympique de Marseille. L'ancienne star a ensuite été rejointe par Mario Balotelli. Super Mario avait même fait plus fort, puisqu'il avait signé un doublé contre les Olympiens à l'occasion de ses premiers pas en Ligue 1 Uber Eats avec l'OGC Nice, le 11 septembre 2016 (3-2).

Mieux, l'Italien a ensuite trouvé la faille avec les Aiglons lors de ses trois rencontres suivantes contre les Marseillais en championnat. Une fois à l'OM, Balotelli a rapidement été efficace. S'il restait sur 10 matchs sans marquer avec Nice, l'Italien a connu la réussite lors de son 1er match (défaite face au LOSC, 1-2) pour inscrire sept autres buts en championnat en faveur des Olympiens, dont un doublé face au SCO.

Les grands attaquants étrangers de l'OM :

Arkadiusz Milik (Pologne)

39 matchs, 16 buts avec l'Olympique de Marseille depuis janvier 2021.

Mario Balotelli (Italie)

15 matchs, 8 buts avec l'Olympique de Marseille entre janvier et mai 2019.

Michy Batshuayi (Belgique)

62 matchs, 26 buts avec l’Olympique de Marseille entre 2014 et 2016.

Mamadou Niang (Sénégal)

152 matchs, 72 buts avec l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2010.
Champion de Ligue 1 Uber Eats en 2010.
Meilleur buteur de Ligue 1 Uber Eats en 2010.
9e meilleur buteur de l’histoire du club.

Brandao (Brésil)

82 matchs, 17 buts avec l’Olympique de Marseille entre janvier 2009 et 2012.
Champion de Ligue 1 Uber Eats en 2010.

Didier Drogba (Côte d’Ivoire)

35 matchs, 19 buts avec l’Olympique de Marseille en 2003/2004.
Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1 en 2004.

Fabrizio Ravanelli (Italie)

64 matchs, 27 buts avec l’Olympique de Marseille entre 1997 et 1999.

Tony Cascarino (Irlande)

75 matchs, 61 buts en Domino’s Ligue 2 et 9 matchs de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille entre 1994 et 1997.

Sonny Anderson (Brésil)

20 matchs, 16 buts avec l’Olympique de Marseille entre novembre 1993 et juin 1994.

Rudi Völler (Allemagne)

58 matchs, 24 buts avec l’Olympique de Marseille entre 1992 et 1994.

Alen Boksic (Croatie)

49 matchs, 26 buts avec l’Olympique de Marseille entre 1991 et 1993.

Meilleur buteur du championnat de France en 1993.

Sarr Boubacar (Sénégal)

164 matchs et 68 buts avec l’Olympique de Marseille entre 1975 et 1979 et 1983/85.

Jairzinho (Brésil)

18 matchs, 9 buts avec l’Olympique de Marseille en 1974/1975.

Paulo César (Brésil)

31 matchs, 16 buts avec l’Olympique de Marseille en 1974/1975.

Josip Skoblar (Croatie)

174 matchs, 151 buts avec l’Olympique de Marseille en 1966/77 et entre 1969 et 1974.
Champion de France en 1971 et 1972.
Meilleur buteur du championnat de France en 1971, 1972 et 1973.
3e meilleur buteur de l’histoire du club.

Roger Magnusson (Suède)

203 matchs, 34 buts avec l’Olympique de Marseille entre 1968 et 1974.

Joseph Yegba Maya (Cameroun)

130 matchs, 78 buts avec l’Olympique de Marseille entre 1962 et 1970.
5e meilleur buteur de l’histoire du club en championnat.

Gunnar Andersson (Suède)

220 matchs, 169 buts entre 1950 et 1958.
Meilleur buteur du championnat de France en 1952 et 1953.
Meilleur buteur de l’histoire du club.

Willy Kohut (Hongrie)

122 matchs, 64 buts avec l’Olympique de Marseille entre 1933 et 1939.
Champion de France en 1936/37.

10-Aug-22 19:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

JacquesCardoze a écrit :

JacquesVendroux a écrit :

Voici la tombe de Marcel Leclerc, à Chassiers 07110. Avec mon complice Dominique Grimault nous avons tenu à la rafraîchir c'est la moindre des choses, Souvenir l'oeuvre accomplie à l'OM dans les années 60-70. Le devoir de mémoire reste indispensable....@JacquesCardoze @jfperes

https://pbs.twimg.com/media/FZyc2qgWAAMYA9S?format=jpg&name=orig

11:05 AM · 10 août 2022

Merci pour cette action Jacques, Dominique. Comme vous l’avez très justement souligné, Marcel Leclerc fut un grand président, déterminant dans une période compliquée.
L’OM n’oublie pas, je veux donc vous remercier chaleureusement pour ce geste.

3:20 PM · 10 août 2022

10-Aug-22 19:17

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Loutcho a écrit :

venizian a écrit :

http://mobile.footmarseille.com/article.php?id=61972&t=n

Le prodige marseillais 😂

Un petit pois dans la tête, dommage pour lui.
Que ça serve de leçon à certains, à l'OM et partout ailleurs.

Sa carrière n'est pas morte, loin de là, il n'a que 20 ans et il a du ballon ce joueur. Mais s'il n'avait pas été capricieux et un minimum respectueux, il aurait joué titulaire 6 mois à l'OM (Thauvin étant out) et aujourd'hui potentiellement ce n'est pas le Lokomotiv (qui n'est pas un mauvais club non plus) qui serait venu frapper à la porte.

Ça nous rappelle qu'une carrière ça se joue à 50% sur le terrain, mais également à 50% hors terrain.

+1
Faut vraiment que les clubs apprennent aux gamins et à leur famille à faire gaffe aux personnes (agent et autres) qui tente de se greffer aux gamins lorsque celui-ci approche du monde professionnel.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous