02-Nov-20 10:18

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8403
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Gotrunk a écrit :

kace a écrit :

bouna sarr titulaire au bayern, leader de bundesliga
max lopez titulaire à sassuolo, 2è du calcio
ocampos, star de la liga....

très content pour eux, et évidemment ça demande confirmation pour bouna et max.

mais ça reste quand même la preuve que le bashing permanent doit être relativisé. On a pas que des peintres comme joueurs.

Perso, j'ai dit plusieurs fois ici que la L1 était un championnat sous-quoté au niveau européen et ces exemples renforcent mon point de vue.

Certes techniquement la L1 est en dessous car en France, la fiscalité étant plus lourde, il est plus difficile de faire venir les meilleurs joueurs. Mais physiquement et tactiquement, on a rien de moins que les autres hormis la serie A sur ce deuxième point.

j'ai brossé les transferts récents de joueurs au Bayern, Bouna est le seul joueur qui a été vendu en dessous de sa valeur marchande (sur Transfermarkt hein mais bon)
Lopez a une VM de 12m, mais on en retirera paps plus de 4m€ (nul doute qu'elle sera levée l'option par Sassuolo, à ce prix-là...)
et enfin Ocampos c'était 15m soit le montant de la vente à quelque chose prêt mais on sait aujourd'hui que c'était du vent
Il faut vraiment que l'on aille chercher nos désinfluenceurs français au fond des chiottes


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

Annonce



02-Nov-20 11:33

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Gotrunk a écrit :

kace a écrit :

bouna sarr titulaire au bayern, leader de bundesliga
max lopez titulaire à sassuolo, 2è du calcio
ocampos, star de la liga....

très content pour eux, et évidemment ça demande confirmation pour bouna et max.

mais ça reste quand même la preuve que le bashing permanent doit être relativisé. On a pas que des peintres comme joueurs.

Perso, j'ai dit plusieurs fois ici que la L1 était un championnat sous-quoté au niveau européen et ces exemples renforcent mon point de vue.

Certes techniquement la L1 est en dessous car en France, la fiscalité étant plus lourde, il est plus difficile de faire venir les meilleurs joueurs. Mais physiquement et tactiquement, on a rien de moins que les autres hormis la serie A sur ce deuxième point.

Très franchement tactiquement on est à la ramasse complet.
Après si tu veux parler du sacro saint leitmotiv made in L1  "etre bien en place" oui effectivement c'est quelques chose que la totalité des équipes de L1 maîtrisent mais pour moi c'est le parent pauvre de la tactique ça.

Pour moi la tactique c'est un savant mélange entre le déséquilibre offensif et l'équilibre défensif mais ça on ne sait pas faire nous on se contente d'etre bien en place et pour le secteur offensif advienne que pourra.

La L1 forme individuellement des athlètes bien préparés physiquement mais aussi techniquement c'est d'ailleurs pour cela qu'en général ils s'exportent bien.

Il y a le fameux débat disant que les clubs de L1 ont du mal avec le rythme des clubs du niveau européen mais c'est un débat complètement a coté de la plaque. On ne court pas moins on court surtout moins bien avec des courses moins coordonnées et donc moins efficaces pour au final se fatiguer pour rien.

A mon avis, si les joueurs étaient plus coordonnés garce a un travail tactique plus qualitatif on n'aurait aucun problème au niveau du rythme en coupe d'Europe.

02-Nov-20 11:43

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Pour moi si on s'en sort si bien malgré nos lacunes ds le jeu c'est qu'AVB est un as en tactique comparé aux pipes qu'on a et que du coup il sait refusé le jeu ou cassé celui de l'adversaire quand on arrive pas à sortir quelque chose.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

02-Nov-20 11:56

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

maxleharmek a écrit :

Pour moi si on s'en sort si bien malgré nos lacunes ds le jeu c'est qu'AVB est un as en tactique comparé aux pipes qu'on a et que du coup il sait refusé le jeu ou cassé celui de l'adversaire quand on arrive pas à sortir quelque chose.

On défend plutôt bien (on est bien en place) en souffrant quand meme a tous les matchs et on marque sur CPA ou sur un exploit de Thauvin.

Franchement je ne vais pas crier "grande AVB" pour ça  roll

02-Nov-20 12:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33565
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Gotrunk a écrit :

Perso, j'ai dit plusieurs fois ici que la L1 était un championnat sous-quoté au niveau européen et ces exemples renforcent mon point de vue.

Certes techniquement la L1 est en dessous car en France, la fiscalité étant plus lourde, il est plus difficile de faire venir les meilleurs joueurs. Mais physiquement et tactiquement, on a rien de moins que les autres hormis la serie A sur ce deuxième point.

Les résultats en coupe d'Europe, les notres en particulier en LDC, ne vont pas vraiment dans ce sens.

Je suis pas sûr que l'on soit sous-côté...On est à notre place derrière les grands championnats.

02-Nov-20 12:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33565
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

maxleharmek a écrit :

Pour moi si on s'en sort si bien malgré nos lacunes ds le jeu c'est qu'AVB est un as en tactique comparé aux pipes qu'on a et que du coup il sait refusé le jeu ou cassé celui de l'adversaire quand on arrive pas à sortir quelque chose.

Mais euh...les lacunes dans le jeu ne sont elles pas justement en bonne partie de la responsabilités d'AVB..Je veux dire...Il est coach quand même.

Avoir dans sa panoplie une méthode pour faire le dos rond, en croisant les doigts pour qu'aucune erreur individuelle ne foute tout en l'air, ça me semble quand même assez limité en soit pour dresser un piédestal.

Puis c'est tellement loin d'un "droit au but" auquel je reste définitivement trop attaché Si on savait a minima se projeter efficacement vers l'avant en contre...Avec des attaquants qui sont au point sur leurs rôles défensifs.

02-Nov-20 19:23

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Gotrunk a écrit :

kace a écrit :

bouna sarr titulaire au bayern, leader de bundesliga
max lopez titulaire à sassuolo, 2è du calcio
ocampos, star de la liga....

très content pour eux, et évidemment ça demande confirmation pour bouna et max.

mais ça reste quand même la preuve que le bashing permanent doit être relativisé. On a pas que des peintres comme joueurs.

Perso, j'ai dit plusieurs fois ici que la L1 était un championnat sous-quoté au niveau européen et ces exemples renforcent mon point de vue.

Certes techniquement la L1 est en dessous car en France, la fiscalité étant plus lourde, il est plus difficile de faire venir les meilleurs joueurs. Mais physiquement et tactiquement, on a rien de moins que les autres hormis la serie A sur ce deuxième point.

Bof. Pour avoir un ordre d'idée de quel championnat est meilleur par rapport à un autre, tu regardes la balance arrivées/départs vers le pays en question et évidemment si le joueur est en phase ascendante ou descendante. Nous sommes des exportateurs face aux championnats qui sont devant nous, et on importe quasiment pas de ces championnats, on est vraiment  donc derrière sur la qualité des joueurs pure car ces championnats ont + de joueurs "forts" au meilleur de leur carrière alors que dans notre cas ils sont souvent (au mieux) en phase débutante. On pourrait rattraper le coup par de meilleures installations, de meilleurs staffs, une meilleure organisation, de  stades plus modernes bien financés, de meilleures affluences, un bon arbitrage, un environnement démuni de polémiques, etc.. oh wait

Notre championnat est vraiment derrière ces 4 là, et ça fait un moment que ça dure.

03-Nov-20 14:03

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Interview sympa de Gavanon dans Sofoot:

https://www.sofoot.com/benjamin-gavanon … 90624.html


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

05-Nov-20 15:01

holasuceuse
Membre
Date d'inscription: 21-Sep-15
Messages: 773
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

06-Nov-20 12:16

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Quand je vois la nouvelle intervention de Rami... Il me dégoute ce type. Je suis presque content qu'il ait jamais levé de trophées chez nous.

06-Nov-20 13:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Le Flair a écrit :

Quand je vois la nouvelle intervention de Rami... Il me dégoute ce type. Je suis presque content qu'il ait jamais levé de trophées chez nous.

Le problème, c'est qu'on mérite presque ces critiques, mais comme il conclue toujours par "c'est parce que le président est nul", ben on comprend que c'est plus pour soulager son seum personnel que réellement donner une analyse construite.

06-Nov-20 13:18

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

balotelli s'entraine avec une d4


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

06-Nov-20 13:40

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1820
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

holasuceuse a écrit :

https://www.furialiga.fr/2020/11/04/%F0%9F%93%8Cldc-les-notes-de-seville-fc-fc-krasnodar-3-2/

tellement content pour Ocampos  cool

Comment a pu t-on laisser filer Ocampos, joueur collant parfaitement à l'image du club ( coeur, guerrier, amour du maillot, humilité)?

certes il paraissait limité à son arrivée mais il n'a jamais triché avec le club.
Sa marge de progression était évidente.
Pour être tout à fait sincère, je ne pensais pas qu'il pouvait atteindre ce niveau aussi vite mais il était IRREPROCHABLE et était parvenu à être aimé par les supporters.

Dernière modification par Yanis 93 (06-Nov-20 13:41)

06-Nov-20 13:59

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

canaHeinze a écrit :

balotelli s'entraine avec une d4

Lui aussi je le prends tous les jours pour 6 mois...


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Nov-20 06:54

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

holasuceuse a écrit :

https://www.furialiga.fr/2020/11/04/%F0%9F%93%8Cldc-les-notes-de-seville-fc-fc-krasnodar-3-2/

tellement content pour Ocampos  cool

Lucas  neutral

07-Nov-20 10:01

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Le Flair a écrit :

Quand je vois la nouvelle intervention de Rami... Il me dégoute ce type. Je suis presque content qu'il ait jamais levé de trophées chez nous.

Il est totalement inaudible. Comme un accusé qui ferait mieux de laisser son avocat parler pour lui.

07-Nov-20 14:19

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28216
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Gignac dit un truc intéressant dans sa dernière interview :

"Après cinq ans dans un club comme Marseille. Vous pouvez demander à Ben (Cheyrou) et à tous les anciens marseillais, ils vont vous dire que c'est quasiment le double ou le triple de temps dans un club normal. Il fallait que je change d'air. J'avais été notifié qu'il n'y allait pas y avoir de renouvellement de contrat, donc il fallait que je parte loin."
https://www.footmarseille.com/news-54471 … anque.html

Voilà qui confirmerait qu'Ayew et lui ne sont pas partis comme des voleurs, mais bien qu'on ne leur a pas proposé de renouvellement...

07-Nov-20 14:31

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97488
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Gotrunk a écrit :

Gignac dit un truc intéressant dans sa dernière interview :

"Après cinq ans dans un club comme Marseille. Vous pouvez demander à Ben (Cheyrou) et à tous les anciens marseillais, ils vont vous dire que c'est quasiment le double ou le triple de temps dans un club normal. Il fallait que je change d'air. J'avais été notifié qu'il n'y allait pas y avoir de renouvellement de contrat, donc il fallait que je parte loin."
https://www.footmarseille.com/news-54471 … anque.html

Voilà qui confirmerait qu'Ayew et lui ne sont pas partis comme des voleurs, mais bien qu'on ne leur a pas proposé de renouvellement...

Ca c'est acté pour moi
Labrune l'avait dit

07-Nov-20 14:44

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

Gotrunk a écrit :

Gignac dit un truc intéressant dans sa dernière interview :

"Après cinq ans dans un club comme Marseille. Vous pouvez demander à Ben (Cheyrou) et à tous les anciens marseillais, ils vont vous dire que c'est quasiment le double ou le triple de temps dans un club normal. Il fallait que je change d'air. J'avais été notifié qu'il n'y allait pas y avoir de renouvellement de contrat, donc il fallait que je parte loin."
https://www.footmarseille.com/news-54471 … anque.html

Voilà qui confirmerait qu'Ayew et lui ne sont pas partis comme des voleurs, mais bien qu'on ne leur a pas proposé de renouvellement...

C'est cela, oui !
On peut le voir aussi en "Je demande une augmentation pour mon nouveau contrat", ce que le club a refusé !

Ils renouvelaient (surtout Ayew) comme Nasri, et partaient pour une somme dérisoire, pour aider le club, de leur coeur lol !!!
Au lieu de ça, ils ont eu une prime à la signature...

Dernière modification par Joe Strummer (07-Nov-20 14:46)


The future is unwritten. Know your rights !

07-Nov-20 15:04

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1569
Hors ligne

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !

rasta70 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Gignac dit un truc intéressant dans sa dernière interview :

"Après cinq ans dans un club comme Marseille. Vous pouvez demander à Ben (Cheyrou) et à tous les anciens marseillais, ils vont vous dire que c'est quasiment le double ou le triple de temps dans un club normal. Il fallait que je change d'air. J'avais été notifié qu'il n'y allait pas y avoir de renouvellement de contrat, donc il fallait que je parte loin."
https://www.footmarseille.com/news-54471 … anque.html

Voilà qui confirmerait qu'Ayew et lui ne sont pas partis comme des voleurs, mais bien qu'on ne leur a pas proposé de renouvellement...

Ca c'est acté pour moi
Labrune l'avait dit

Acté ???
Ce n'est pas parce que Labrune le dit et que toi tu le postes que ceci est vrai...
Comme très souvent dans ce genre d'histoire, il n'y a pas une vérité toute faite, mais plutôt plusieurs besoins ou envies réciproques qui n'ont pas été assouvis...
Vous êtes juste de l'interprétation !
Il est aussi possible d'imaginer, comme le souligne Joe Strummer, que des demandes de prolongation n'aient pas été acceptées...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous