20-May-22 14:43

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2070
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

rimkus a écrit :

zagor a écrit :

Terrell a écrit :


Pour moi c’est juste la bien-pensance qui se heurte à la réalité … au Sénégal comme d’en d’autres pays du monde l’homosexualité est un délit… ça pique les yeux en 2022 de lire ça mais c’est la vérité…

Du coup tu te retrouves dans la situation ou le joueur ne peut pas porter ce maillot sans s’attirer des problèmes chez lui … ça ne veut pas dire qu’il est homophobe (ça ne veut pas dire qu’il ne l’ai pas).

Le gros problème c’est la gestion du PSG, qui l’a jeté en pâture à la presse … ils suffisait d’inventer une blessure et le cas était réglé…

Le problème de cette société c’est que personne ne veut faire un pas vers l’autre, avec la mondialisation et le mélange de culture c’est la seule solution pour éviter des heurts…

Si tu prends le dernier débat des seins nues et du burkini à la piscine, ça explicite le grand n’importe quoi…

Moi je suis athée et les 2 me dérangent, je ne veux pas de burkini à la piscine et encore moins de seins nue, je pense qu’on devrait arriver à se parler et éviter se genre de situation ridicule ou une famille et ses enfants peuvent se retrouver à la piscine avec une femme les nichons a l’air et une autres en burkini …au nom d’une soit disant liberté…

Tous les autres joueurs sénégalais l'ont porté, sans aucun problème.
Comme dit plus haut, il a déjà porté des maillots qui font la promotion de l'alcool ou des paris sportifs.

C'est juste une fausse excuse pour cacher ses convictions personnelles.

Sauf que lui, il est champion depuis 3 mois. Mon avis est qu'il voulait s'éviter une possible polémique au Senegal, pour un match sans aucune importance. Ce n'est que mon avis après...

Et l'an dernier, alors que le PSG était à la lutte pour le titre, c'était quoi l'excuse du coup ?
Faut arrêter, ça n'a fait aucune polémique pour aucun joueur sénégalais qui a porté ce maillot.

Annonce



20-May-22 15:01

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Arkaos35 a écrit :

Terrell a écrit :

Pour moi c’est juste la bien-pensance qui se heurte à la réalité … au Sénégal comme d’en d’autres pays du monde l’homosexualité est un délit… ça pique les yeux en 2022 de lire ça mais c’est la vérité…

Du coup tu te retrouves dans la situation ou le joueur ne peut pas porter ce maillot sans s’attirer des problèmes chez lui … ça ne veut pas dire qu’il est homophobe (ça ne veut pas dire qu’il ne l’ai pas).

Le gros problème c’est la gestion du PSG, qui l’a jeté en pâture à la presse … ils suffisait d’inventer une blessure et le cas était réglé…

Le problème de cette société c’est que personne ne veut faire un pas vers l’autre, avec la mondialisation et le mélange de culture c’est la seule solution pour éviter des heurts…

Si tu prends le dernier débat des seins nues et du burkini à la piscine, ça explicite le grand n’importe quoi…

Moi je suis athée et les 2 me dérangent, je ne veux pas de burkini à la piscine et encore moins de seins nue, je pense qu’on devrait arriver à se parler et éviter se genre de situation ridicule ou une famille et ses enfants peuvent se retrouver à la piscine avec une femme les nichons a l’air et une autres en burkini …au nom d’une soit disant liberté…

Sans connaître ses motivations, difficile de pousser plus loin la réflexion.
Le sénégal est loin et ne peut le condamner pour s'opposer à la violence, ça ajouterait à mon sens une forme de "lâcheté" ( ou de prudence si on veut) si c'était là la motivation. la loi ne dictant pas des convictions morales par ailleurs.

"Faire un aps vers l'autre", ça participe un peu à ce courant de bien-pensance non?
J'ai vécu dans de nombreux pays avec des cultures très différentes. Il y a un moment ou l'ouverture, la tolérance devient acceptation et par passivité, encouragement. Cela peut représenter un danger aussi.
Les heurts ne sont pas un problèmes, tant qu'ils restent raisonnables, tant qu'ils permettent de bousculer les convictions et de forcer à la réflexion sur les sujets de débats.

Moi je considère que la façon dont les gens s'habillent ou pas n'est pas mon problème. Je partage la piscine avec les burkini et les nudistes s'ils le souhaitent, et je vois pas de fondement logique pour m'opposer à l'un ou l'autre. Juste de vieilles habitudes trop ancrées.

Pour les seins nues, je trouve que ça participe à la sexualisation de la femme et de la société en générale, à 10 ans ou 12 ans je trouve pas opportun qu’on ado voit déjà le corps d’une femme nue (en vrai) oui je sais je suis vieux jeu ça doit être l’âge qui veut ça.

Pour le burkini j’aime pas tout ce qu’il peut y avoir derrière religion respect de la femme, considération de la femme etc …

Je trouve que tout ça c’est de la provocation est ce vraiment trop demandé à une femme de mettre un haut de maillot de bain dans une piscine ? Je ne pense pas …si elle ne veut absolument pas en mettre elle va pas à la piscine …

Moi je crois encore que la liberté n’a de sens que dans un cadre défini…tu peux t’épanouir à l’intérieur de ce cadre.

Quand je dis faire un pas vers l’autre je veux dire discuter, quand je parle de bien pensance je parle du scandale autour de gueye comme si on découvrait que selon les cultures le respect du droit de l’homme et de la femme diffèrent …on essaye depuis un moment de nous faire croire au vivre ensemble en niant constamment l’es différence culturelle qui existent.

Pour moi tu vient dans un pays tu en acceptes les « règles » si j’étais homosexuel j’irai pas m’afficher dans un pays où le fait de l’être est un délit …

Il faut arrêter de nier les différences culturelles et plutôt les accepter et vivre en connaissance de cause…

Sur la notion de respect de la femme il y a beaucoup à dire, même en France, de ma petite expérience j’ai vu des choses incroyables… mais on en parle pas dans les médias pour pas heurter le fameux « vivre ensemble »


In pablo i trust

20-May-22 15:06

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Lopo Some a écrit :

Terrell a écrit :

Lopo Some a écrit :


pour moi , ça c'est le moins gros problème mais soit

Quel est le plus gros problème pour toi ? On ne découvre pas les problèmes d’homophobie quand même ? On veut nous faire croire qu’on peut tous se mélanger etc … mais c’est faux on a pas un socle commun … encore une fois au Sénégal c’est un délit donc il ne faut pas s’étonner qu’un sénégalais ayant vécu et grandit au Sénégal n’est pas le même rapport à l’homosexualité que d’autres culture ..

On essaye d’effacer les cultures de chaque pays mais ça ne marchera pas, soit tu agis à la base et tu condamnes ça pour faire en sorte que ce soit accepté partout, soit tu acceptes que certains pays soit homophobe et tu as ton libre arbitre de t’y rendre ou pas… mais si tu t’y rend tu acceptes de vivre selon leur culture …

Dans le cas de gueye pour moi je serais pas choqué si ses sponsors le lâchaient tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre

Pour moi le problème c'est de refuser de soutenir des victimes et de devoir invoquer la religion ou le pays d'origine pour justifier ton acte.

Y'a plein de musulmans qui ont porté ce maillot.
Plein de sénégalais qui l'ont porté aussi.

On parle d'un mec qui est présent sur le continent européen depuis plus de 20 ans et qui en connait les codes par coeur.

Si il porte pas ce maillot c'est à cause de son homophobie.
et peu importe les raisons qui seront invoquées.

Quand t'en es au point de pas vouloir porter un maillot arc en ciel pour dénoncer l'homophobie, c'est que t'es pas loin d'être homophobe.

Transposer ça au racisme , je pense que ça fera aussi un tollé, et ça serait bien légitime.

Ok je comprend ton raisonnement, je suis pas loin de penser pareil mais ne connaissant pas bien l’homme j’ai du mal à être catégorique à son sujet….


In pablo i trust

20-May-22 15:07

seneOM
Membre
Date d'inscription: 16-Jul-09
Messages: 5478
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

afonso alves a écrit :

L’autre abruti d’Idrissa Gueye n’a pas mesuré la portée de son attitude.
Aucune raison ne peut justifier cette prise de position.
On te paye pour jouer au ballon, tu joues au ballon.
Je ne vois pas à quel moment on lui a demandé son avis.
Qu’il soit pour ou contre l’homosexualité c’est son problème interne.
Boycotter un match pour un arc en ciel sur le maillot c’est profondément stupide et ça n’a aucun sens. Là maintenant à trop vouloir faire le malin il se retrouve dans la tempête.

On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.


The seed must grow regardless of the fact that it’s planted in stone” - Pac

20-May-22 15:15

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

seneOM a écrit :

afonso alves a écrit :

L’autre abruti d’Idrissa Gueye n’a pas mesuré la portée de son attitude.
Aucune raison ne peut justifier cette prise de position.
On te paye pour jouer au ballon, tu joues au ballon.
Je ne vois pas à quel moment on lui a demandé son avis.
Qu’il soit pour ou contre l’homosexualité c’est son problème interne.
Boycotter un match pour un arc en ciel sur le maillot c’est profondément stupide et ça n’a aucun sens. Là maintenant à trop vouloir faire le malin il se retrouve dans la tempête.

On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.

Bah le problème, c’est que c’est plutôt moralement choquant…

C’est comme si on te disait pour lutter contre le racisme on va porter un brassard noir à la dernière journée de championnat…

Et tu as un joueur qui refuse de le porter … ça ferait un tollé… c’est normal lutter contre toute forme de discrimination devrait même pas poser question…


In pablo i trust

20-May-22 15:15

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Terrell a écrit :

seneOM a écrit :

afonso alves a écrit :

L’autre abruti d’Idrissa Gueye n’a pas mesuré la portée de son attitude.
Aucune raison ne peut justifier cette prise de position.
On te paye pour jouer au ballon, tu joues au ballon.
Je ne vois pas à quel moment on lui a demandé son avis.
Qu’il soit pour ou contre l’homosexualité c’est son problème interne.
Boycotter un match pour un arc en ciel sur le maillot c’est profondément stupide et ça n’a aucun sens. Là maintenant à trop vouloir faire le malin il se retrouve dans la tempête.

On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.

Bah le problème, c’est que c’est plutôt moralement choquant…

C’est comme si on te disait pour lutter contre le racisme on va porter un brassard noir à la dernière journée de championnat…

Et tu as un joueur qui refuse de le porter … ça ferait un tollé… c’est normal lutter contre toute forme de discrimination devrait même pas poser question…

+1


Addiction à l'OM depuis 1994.

20-May-22 15:17

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2070
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

seneOM a écrit :

afonso alves a écrit :

L’autre abruti d’Idrissa Gueye n’a pas mesuré la portée de son attitude.
Aucune raison ne peut justifier cette prise de position.
On te paye pour jouer au ballon, tu joues au ballon.
Je ne vois pas à quel moment on lui a demandé son avis.
Qu’il soit pour ou contre l’homosexualité c’est son problème interne.
Boycotter un match pour un arc en ciel sur le maillot c’est profondément stupide et ça n’a aucun sens. Là maintenant à trop vouloir faire le malin il se retrouve dans la tempête.

On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.

Il n'a pas "refusé de porter un maillot en soutien à la cause LGBT".
Il a refusé de porter un maillot symbolique dans le cadre de la journée mondiale contre l'homophobie, avec pour but de prôner que les joueurs de toute orientation ont le droit de se sentir libre de jouer au foot.

Edit : Et croire que, s'il ne l'a pas porté, c'est pqu'il trouvait que le maillot représentait trop la cause LGBT plutôt que la lutte contre l'homophobie, c'est au mieux de l'aveuglement et de la naïveté, au pire de la mauvaise foi.

Dernière modification par zagor (20-May-22 15:20)

20-May-22 15:23

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

J'ai du mal à comprendre comment on peut justifier le fait qu'un joueur ne veut pas porter un flocage "arc en ciel" alors que c'est juste pour mettre en avant la lutte contre la discrimination LGBT.
On ne demande pas aux joueurs de soutenir une quelconque association LGBT ou autres. Franchement ca demande aucun effort.

Comme l'ont très bien dit certains ici, C'est moralement que c'est profondément douteux comme geste. Et de le faire 2 fois en 2 ans en plus.

Dans un sens, c'est pas trop étonnant que ce genre de situation arrive dans le foot quand on sait à quel point c'est difficile pour certains d'assumer leur sexualité dans ce milieu et notamment apprendre que certains ont caché qu'ils etaient gay pdt toute leur carrière notamment.

20-May-22 15:23

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Eldarion a écrit :

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :


je pense que les assos LGBT partagent pas ton point de vue.

Je n'en peux plus de toutes ces associations qui combattent le crime à tous les coins de rue. Aujourd'hui, il n'y a plus que ça.
Je n'ose même plus péter dans la rue sous peine d'être poursuivi par une association "contre les pets en public"

Ouais, c'est tellement relou ces associations qui luttent au quotidien contre le racisme, la xénophobie, l'homophobie, les violences faites aux femmes, les violences policières et j'en passe  mad

Y'a des perles sur ce forum, j'adore.

Ouaih, enfin, un moment donné, faut se focaliser sur les vrais problèmes et pas sur un footballeur qui a refusé de porter un maillot.
Y'a autant de perles que de donneurs de leçon.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas à une association de dénoncer le  joueur mais plus à son club d'éventuellement le sanctionner.

20-May-22 15:24

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

zagor a écrit :

seneOM a écrit :

afonso alves a écrit :

L’autre abruti d’Idrissa Gueye n’a pas mesuré la portée de son attitude.
Aucune raison ne peut justifier cette prise de position.
On te paye pour jouer au ballon, tu joues au ballon.
Je ne vois pas à quel moment on lui a demandé son avis.
Qu’il soit pour ou contre l’homosexualité c’est son problème interne.
Boycotter un match pour un arc en ciel sur le maillot c’est profondément stupide et ça n’a aucun sens. Là maintenant à trop vouloir faire le malin il se retrouve dans la tempête.

On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.

Il n'a pas "refusé de porter un maillot en soutien à la cause LGBT".
Il a refusé de porter un maillot symbolique dans le cadre de la journée mondiale contre l'homophobie, avec pour but de prôner que les joueurs de toute orientation ont le droit de se sentir libre de jouer au foot.

Edit : Et croire que, s'il ne l'a pas porté, c'est pqu'il trouvait que le maillot représentait trop la cause LGBT plutôt que la lutte contre l'homophobie, c'est au mieux de l'aveuglement et de la naïveté, au pire de la mauvaise foi.

+1

20-May-22 15:26

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

venizian a écrit :

Eldarion a écrit :

venizian a écrit :


Je n'en peux plus de toutes ces associations qui combattent le crime à tous les coins de rue. Aujourd'hui, il n'y a plus que ça.
Je n'ose même plus péter dans la rue sous peine d'être poursuivi par une association "contre les pets en public"

Ouais, c'est tellement relou ces associations qui luttent au quotidien contre le racisme, la xénophobie, l'homophobie, les violences faites aux femmes, les violences policières et j'en passe  mad

Y'a des perles sur ce forum, j'adore.

Ouaih, enfin, un moment donné, faut se focaliser sur les vrais problèmes et pas sur un footballeur qui a refusé de porter un maillot.
Y'a autant de perles que de donneurs de leçon.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas à une association de dénoncer le  joueur mais plus à son club d'éventuellement le sanctionner.

Oui enfin ce serait le comble qu'un club comme le PSG qui appartient au quatar sanctionne un joueur pour ça sachant qu'ils ont des lois homophobes dans leur pays.

20-May-22 15:28

seneOM
Membre
Date d'inscription: 16-Jul-09
Messages: 5478
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Terrell a écrit :

seneOM a écrit :

afonso alves a écrit :

L’autre abruti d’Idrissa Gueye n’a pas mesuré la portée de son attitude.
Aucune raison ne peut justifier cette prise de position.
On te paye pour jouer au ballon, tu joues au ballon.
Je ne vois pas à quel moment on lui a demandé son avis.
Qu’il soit pour ou contre l’homosexualité c’est son problème interne.
Boycotter un match pour un arc en ciel sur le maillot c’est profondément stupide et ça n’a aucun sens. Là maintenant à trop vouloir faire le malin il se retrouve dans la tempête.

On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.

Bah le problème, c’est que c’est plutôt moralement choquant…

C’est comme si on te disait pour lutter contre le racisme on va porter un brassard noir à la dernière journée de championnat…

Et tu as un joueur qui refuse de le porter … ça ferait un tollé… c’est normal lutter contre toute forme de discrimination devrait même pas poser question…

Ce n'est pas parce qu'un joueur refuse de mettre un genou à terre qu'il est raciste.
Il me semble que les joueurs français  avaient renoncé à faire ce geste antiraciste.  Est ce que cela avait crée un gros scandale, on les avait traiter de racistes?
A un moment il faut arrêter l'hypocrisie.    Demain on viendra certainement dire aux sportifs de soutenir tel pays ( Ukraine par exemple) , et si quelqu'un refuse de le faire par conviction on dira qu'il est pro russe?

On est maintenant dans un contexte où  des gens veulent obligatoirement que d'autres se positionnent sur des sujets.
Gueye n'a jusqu'ici montré aucun signe homophobe . Le fait de refuser de soutenir une cause ne fait pas de lui un homophobe.


The seed must grow regardless of the fact that it’s planted in stone” - Pac

20-May-22 15:30

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97480
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

On est dans le binaire pur

20-May-22 15:31

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2070
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

seneOM a écrit :

Terrell a écrit :

seneOM a écrit :


On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.

Bah le problème, c’est que c’est plutôt moralement choquant…

C’est comme si on te disait pour lutter contre le racisme on va porter un brassard noir à la dernière journée de championnat…

Et tu as un joueur qui refuse de le porter … ça ferait un tollé… c’est normal lutter contre toute forme de discrimination devrait même pas poser question…

Ce n'est pas parce qu'un joueur refuse de mettre un genou à terre qu'il est raciste.
Il me semble que les joueurs français  avaient renoncé à faire ce geste antiraciste.  Est ce que cela avait crée un gros scandale, on les avait traiter de racistes?
A un moment il faut arrêter l'hypocrisie.    Demain on viendra certainement dire aux sportifs de soutenir tel pays ( Ukraine par exemple) , et si quelqu'un refuse de le faire par conviction on dira qu'il est pro russe?

On est maintenant dans un contexte où  des gens veulent obligatoirement que d'autres se positionnent sur des sujets.
Gueye n'a jusqu'ici montré aucun signe homophobe . Le fait de refuser de soutenir une cause ne fait pas de lui un homophobe.

Ca tombe bien, personne ne lui a jamais demandé de soutenir une quelconque cause.

20-May-22 15:32

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

seneOM a écrit :

Terrell a écrit :

seneOM a écrit :

On t'impose une opinion ou un combat ," tu n'as aucun mot à dire , appliques , et tais toi "
Sérieusement c'est du n'importe ce que tu dis . Du totalitarisme pur et dur.

Comment le fait de refuser de porter un maillot en soutien à la cause LGBT peut être qualifier d'homophobie?.
La  définition de la liberté dans ce pays , c'est au gré des humeurs en fait.

Bah le problème, c’est que c’est plutôt moralement choquant…

C’est comme si on te disait pour lutter contre le racisme on va porter un brassard noir à la dernière journée de championnat…

Et tu as un joueur qui refuse de le porter … ça ferait un tollé… c’est normal lutter contre toute forme de discrimination devrait même pas poser question…

Ce n'est pas parce qu'un joueur refuse de mettre un genou à terre qu'il est raciste.
Il me semble que les joueurs français  avaient renoncé à faire ce geste antiraciste.
  Est ce que cela avait crée un gros scandale, on les avait traiter de racistes?
A un moment il faut arrêter l'hypocrisie.    Demain on viendra certainement dire aux sportifs de soutenir tel pays ( Ukraine par exemple) , et si quelqu'un refuse de le faire par conviction on dira qu'il est pro russe?

On est maintenant dans un contexte où  des gens veulent obligatoirement que d'autres se positionnent sur des sujets.
Gueye n'a jusqu'ici montré aucun signe homophobe . Le fait de refuser de soutenir une cause ne fait pas de lui un homophobe.

C'est un peu plus complexe que ça. A l'époque on voulait que les équipes le fassent à tous les matchs, ils l'ont fait au moins 1 fois tous, et ensuite il ont décidé de pas le faire à tous les matchs.

Là en l'occurence, refuser d'arborer un flocage arc en ciel 1 fois dans l'année sachant qu'il l'avait deja refusé l'année précédente, c'est plus douteux que vouloir arrêter le genou à terre quand tu l'as deja fait plusieurs fois.

Edit: D'ailleurs si tu parles de l'edf en 2021 pour l'EURO, ils ont donné une explication (qui te satisfera ou non) de ne plus continuer à faire ce geste.

Dernière modification par john-iberg (20-May-22 15:42)

20-May-22 15:32

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

rasta70 a écrit :

On est dans le binaire pur

Gueye doit être pendu  https://www.footmarseille.com/images/smileys/bottom.gif

20-May-22 15:41

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Faut pas se voiler la face , c’est uniquement par convictions religieuses .. maintenant chacun doit avoir son libre arbitre .. il a exprimé son choix .. il doit assumer les conséquences .
Un flocage arc en ciel , c’est pas le pire dans une vie .
Il est joueur professionnel en Europe dans un pays laïque.. tu dois te plier aux règles de la fédération du pays que tu joues .
Qu’il soit contre ok ( bien que je le comprends pas ) mais respecte les . Sinon va jouer dans un championnat qui colle avec tes convictions


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

20-May-22 16:33

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10357
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :


Est-ce que c'est le cas du SENEGAL ?

je ne parle pas du sénégal, je ne connais pas ses lois.
ils ont des lois qui punissent de prison les homosexuels ?

Dans ce pays musulman à 95 % et très pratiquant, les relations homosexuelles sont interdites. La loi existante stipule que « sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100 000 à 1 500,00 francs (152 à 2 286 euros) quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ». L'homosexualité est aussi volontiers décriée comme un instrument employé par les Occidentaux pour imposer des valeurs totalement étrangères à la culture et aux traditions sénégalaises.

https://www.marianne.net/monde/afrique/ … au-senegal

Je ne sais pas ce que ça vaut cet article quant à la réalité des faits dans ce pays.

c'est la réalité

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

https://senego.com/malmenes-au-senegal- … 80712.html

https://www.seneweb.com/news/Societe/pa … 49133.html

https://observers.france24.com/fr/20160 … dakar-ucad

https://www.nouvelobs.com/afrique/20220 … oment.html

cette semaine

https://www.senenews.com/actualites/hom … 01348.html


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

20-May-22 17:00

Drogbakayoko
Membre
Date d'inscription: 18-Jul-07
Messages: 2179
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

seb32 a écrit :

Faut pas se voiler la face , c’est uniquement par convictions religieuses .. maintenant chacun doit avoir son libre arbitre .. il a exprimé son choix .. il doit assumer les conséquences .
Un flocage arc en ciel , c’est pas le pire dans une vie .
Il est joueur professionnel en Europe dans un pays laïque.. tu dois te plier aux règles de la fédération du pays que tu joues .
Qu’il soit contre ok ( bien que je le comprends pas ) mais respecte les . Sinon va jouer dans un championnat qui colle avec tes convictions

T'as vraiment tout dit.
Par contre le fait que tu comprennes pas, je pense que c'est juste les conséquences que pourrait avoir les siens (surtout ceux qui pensent comme lui)  sur son image.
Par contre la demande de porter le maillot pour prouver qu'il est pas homophobe est d'un ridicule consternant.

20-May-22 17:42

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11708
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

yassa13 a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne parle pas du sénégal, je ne connais pas ses lois.
ils ont des lois qui punissent de prison les homosexuels ?

Dans ce pays musulman à 95 % et très pratiquant, les relations homosexuelles sont interdites. La loi existante stipule que « sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100 000 à 1 500,00 francs (152 à 2 286 euros) quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe ». L'homosexualité est aussi volontiers décriée comme un instrument employé par les Occidentaux pour imposer des valeurs totalement étrangères à la culture et aux traditions sénégalaises.

https://www.marianne.net/monde/afrique/ … au-senegal

Je ne sais pas ce que ça vaut cet article quant à la réalité des faits dans ce pays.

c'est la réalité

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html

https://senego.com/malmenes-au-senegal- … 80712.html

https://www.seneweb.com/news/Societe/pa … 49133.html

https://observers.france24.com/fr/20160 … dakar-ucad

https://www.nouvelobs.com/afrique/20220 … oment.html

cette semaine

https://www.senenews.com/actualites/hom … 01348.html

Merci Yassa. Parait que je sais pas de quoi je parle.


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous