05-Apr-24 18:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15533
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

L'année dernière, il n'avait donné aucune raison sportive de le prolonger avec augmentation. Sa progression a vraiment repris avec son prêt à Seville. D'ailleurs, notre objectif était de le leur vendre. Sauf qu'ils se sont trouvés courts financièrement et donc n'ont pas pu payer un transfert. Je blamerais pas la direction sur ce dossier là. Avec la sanction qui lui pendait au nez et le fait qu'il n'avait pas vraiment progressé, c'était difficile et de le vendre et injustifié de le prolonger. On aurait dû négocier une obligation d'achat plutôt qu'une option, mais le joueur n'était pas spécialement partant déjà au départ, donc ça aurait été difficile. Il y a des dossiers bien plus simples qu'on a mal gérés, c'est bien là qu'est le problème. Celui-ci franchement, a partir du moment où Gueye s'est tourné les pouces jusqu'à son prêt à Seville, c'était compliqué.
Faut aussi commencer à admettre que les joueurs vont de plus en plus aller au bout de leurs contrats. Dans ce cas-ci, on peut pas dire que ça l'honore et il a joué avec le feu, parce qu'en cas de grosse blessure, il aurait été marron des deux côtés. Mais il a semble-t-il réussi son coup. Tant mieux pour lui, tant pis pour nous. En espérant quand même qu'on se retrouvera pas à payer l'amende ou à tout le moins qu'elle nous aura été remboursée par le joueur ensuite.
Maintenant, qu'on l'aligne en championnat pour faire souffler les joueurs qualifiés en EL, ce qui vaut aussi pour les autres joueurs non qualifiés en EL, comme Garcia, qui devra jouer les matchs de championnat idéalement.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce



05-Apr-24 18:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


200 k€ c'était déjà trop.

C est une logique financière

Le joueur a une certaine valeur marchande, elle se répercute sur son contrat.

Si le joueur vaut 10M, sachant qu il ne fera pas toute sa carrière chez nous, on peut imaginer une vente dans 18 mois.
Au lieu de 200k, il prendrait 300k, ça a un coût en plus de +/-3M sur 1,5 an.
Bon avec ce salaire faut qu il trouve preneur, pas forcement evident, mais ça restera un mouvement positif pour le club si on le vend + que ces 3M.

Je pense que 200k il aurait signé des deux mains a l été 2023. On s y est pris trop tard. Comme pour Kolasinac la saison dernière.

SI on arrive à le vendre. Là est toute la question aussi.

On a vu par le passé que les prolongations avec gros salaire nous posait des problèmes au niveau de la revente (Thauvin, kamara qui étaient pas des mauvais joueurs n'ont jamais reçu d'offres cohérentes car ils avaient des contrats trop élevés, résultat ils partent libres pour prendre encore plus et trouver des clubs intéressés et on est le dindon de la farce).

Prolonger à un salaire imposé dans le but de vendre rapidement derrière c'est ce qu'on s'était dit pour amavi aussi.

Un Gueye à 300k€ il va intéresser personne car il va réclamer 400k€ à son nouveau club + indemnité de mutation, faut que ça devienne Yaya Touré pour qu'on réussisse à le vendre convenablement.

Mais oui notre problème au niveau des prolongations c'est toujours le timing je trouve. Comme t'as dit pour Gueye il aurait fallu que ce soit réglé en 2023 (prolongation ou vente qu'importe sa suspension fallait trouver une solution quitte à le vendre au rabais)

Puis en règle général notre politique salariale est mauvaise, on donne trop et c'est un cercle vicieux car les joueurs se servent du salaire des coéquipiers pour négocier leur arrivée ou leur prolongation.
Quand tu vois Gueye réclamer le salaire de rongier limite je lui en veux pas. Il aurait tort de ne pas essayer.
Rongier c'est notre capitaine et notre plus ancien joueur mais je trouve déjà que c'est une hérésie de lui donner 300k€ c'est un bon joueur de l1 pas un cador européen. Et pourtant c'est limite le mec de l'effectif qui a le salaire le moins choquant à mes yeux.


Combien prend un Benjamin André à Lille ? Je suis mm pas sur qu'il ait 150k€
70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

c'est un piège qu'on a nous mêmes fabriqué.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Apr-24 20:37

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Sheryo13 a écrit :

70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Dernière modification par slash40 (05-Apr-24 20:37)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Apr-24 20:41

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12739
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Apr-24 20:46

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10091
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Créer un déficit et entretenir un train de vie au dessus de nos moyens.
Il va falloir se délester de tous ces gros salaires y compris un mec comme Aubameyang même si c'est malheureux pour revenir à une gestion plus saine et créer un cercle vertueux.

Tu veux faire signer un "nom" en fin de carrière et en manque de temps de jeu comme Sanchez et Aubameyang. Tu lui présentes le projet et tu lui dis voilà notre plus gros salaire c'est notre capitaine rongier (ou autre) à 280k€ on peut t'aligner sur lui mais pas plus, à toi de voir si ça t'intéresse. Si ça l'intéresse pas next c'est pas grave.
Un jeune pareil, on a luis Enrique à 80k€ on peut t'aligner sur lui c'est à prendre ou a laisser.

Si des clubs comme Lille, Rennes, Nice arrivent à ramener des bons jeunes et des anciens noms avec des salaires raisonnables c'est que c'est possible.
Bien sûr on se prendra des crampes par des mecs qui choisiront leurs clubs aux enchères mais c'est pas grave honnêtement aussi bon soient ils ces mecs là ça me dérange pas de les laisser aux autres.

On a l'argument du Vélodrome en plus de Lille, Nice, Rennes donc on doit pouvoir faire aussi bien qu'eux si ce n'est mieux. Et le jour où on aura mis en place un cercle vertueux et qu'on sera en Europe régulièrement on pourra faire évoluer raisonnablement la masse salariale pour venir proposer 400k€ à notre tête d'affiche

05-Apr-24 20:49

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10091
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…

Pourquoi les autres y arrivent ?

Regarde les effectifs de l'atalanta, Gérone, Frankfort ou même Lille, Nice et Rennes chez nous.

Franchement ils ont rien à nous envier. Perso j'échange l'effectif de Lille contre le nôtre tous les jours. Ils ont des joueurs de ballon, un effectif plus jeune. Rien que ce soir sur le banc ils ont ounas, yazici, cavaleiro, le petit bouaddi et Angel Gomes blessé

05-Apr-24 20:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…

moins bonne ?
on va déjà voir qui est devant nous à la 34eme journée et de combien est leur MS.
ensuite les joueurs qui font rêver, c'est un concept qui ne me touche pas.
je ne veux pas du rêve mais de la réalité, des mecs qui donnent tout sur le terrain et qui nous font gagner des matchs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Apr-24 20:50

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31470
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…

Après on se plaint de ne pas réussir à vendre. Mais ça vient de là aussi. En proposant de salaires hors marché, ben justement, tu te le fermes le marché quand les joueurs sont en échec...

Et puis il faut s'enlever de la tête que gros salaire= gros joueurs. On le voit bien cette année avec Correa, Ounahi et Lodi. Au Pays-bas par exemple, ils filent pa des salaires à 300k à tout le monde. Et pourtant, ça ne les empêche pas d'être compétitif sur la scène Européenne. Pourquoi on ne pourrait pasq être nous aussi raisonnable?

Le salaire moyen en L1 c'est 50/60k. On n'est pas obligé de multiplier les salaires par 4,5,6 ou plus pour signer un joueur. Vitinha, on lui a fait x10, et Ounahi c'est pire. Je rappelle que Ounahi jouait le maintien à Angers. Si il faut en arriver là pour signer un joueur, c'est qu'on s'y prend comme des manches.

Je ne suis pas contre filer des gros salaires à L'OM. Mais avant de le donner, il faut que le mec s'inscrive dans la durée comme l'ont fait Thauvin et Mandanda par exemple. Ils sont arrivés et ont prouvé sur le terrain et donné satisfaction puis mérité de prolonger. Là, filer 350k à Ounahi après 3 bons matchs en L1 et 2 en CDM, c'est totalement absurde pour ne pas dire plus...

Dernière modification par slash40 (05-Apr-24 20:57)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Apr-24 21:03

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12739
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

Nious a écrit :

slash40 a écrit :


+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…

moins bonne ?
on va déjà voir qui est devant nous à la 34eme journée et de combien est leur MS.
ensuite les joueurs qui font rêver, c'est un concept qui ne me touche pas.
je ne veux pas du rêve mais de la réalité, des mecs qui donnent tout sur le terrain et qui nous font gagner des matchs.

Enfin parlons des 2 derniers années aussi alors, pas que de cette saison…
Moi aussi, c est pas moi qui chie sur des joueurs qui n’ont pas encore fait 1 match sous nos couleurs…


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Apr-24 21:38

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1663
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Nious a écrit :

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

70% de nos joueurs sont trop payés par rapport à leur talent je trouve.

Sarr, kondogbia, ounahi, blanco, veretout, rongier, correa, gigot, Lopez, clauss, Lodi mm s'il est partit, et même Aubameyang, pour moi ils touchent tous trop par rapport à leur apport sur le terrain.

+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…

Qui te fait rêver dans cette équipe ?  hmm

05-Apr-24 21:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38670
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

neoomfromeast a écrit :

Nious a écrit :

slash40 a écrit :


+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…

Qui te fait rêver dans cette équipe ?  hmm

vu la bouillie ce soir, à la limite j'aimerais mieux que ce soit des mecs peu payés, au moins ce serait justifié  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Apr-24 21:46

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18943
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

slash40 a écrit :

Nious a écrit :

slash40 a écrit :


+1

Et on n'arrivera à rien tant qu'on continuera comme ça. A part créer de gros déficit...

Hâte de voir quel joueur voudra venir chez nous si on ne surpaie pas un peu/bcp…
On est tous avoir une MS plus basse…mais derriere faudra pas venir se plaindre que l,équipe est moins bonne , avec des joueurs qui font moins rêver…

Après on se plaint de ne pas réussir à vendre. Mais ça vient de là aussi. En proposant de salaires hors marché, ben justement, tu te le fermes le marché quand les joueurs sont en échec...

Et puis il faut s'enlever de la tête que gros salaire= gros joueurs. On le voit bien cette année avec Correa, Ounahi et Lodi. Au Pays-bas par exemple, ils filent pa des salaires à 300k à tout le monde. Et pourtant, ça ne les empêche pas d'être compétitif sur la scène Européenne. Pourquoi on ne pourrait pasq être nous aussi raisonnable?

Le salaire moyen en L1 c'est 50/60k. On n'est pas obligé de multiplier les salaires par 4,5,6 ou plus pour signer un joueur. Vitinha, on lui a fait x10, et Ounahi c'est pire. Je rappelle que Ounahi jouait le maintien à Angers. Si il faut en arriver là pour signer un joueur, c'est qu'on s'y prend comme des manches.

Je ne suis pas contre filer des gros salaires à L'OM. Mais avant de le donner, il faut que le mec s'inscrive dans la durée comme l'ont fait Thauvin et Mandanda par exemple. Ils sont arrivés et ont prouvé sur le terrain et donné satisfaction puis mérité de prolonger. Là, filer 350k à Ounahi après 3 bons matchs en L1 et 2 en CDM, c'est totalement absurde pour ne pas dire plus...

On appelle ça l’incompétence.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Apr-24 21:58

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13750
En ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Qu'il continue à refuser les contrats lui ca me va très bien.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

05-Apr-24 22:59

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43981
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

franckribery713 a écrit :

Qu'il continue à refuser les contrats lui ca me va très bien.

Si l'effectif entier pourrait être en fin de contrat ca serait encore mieux.  lol

06-Apr-24 07:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88497
En ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

heureusement qu'il a refusé 200 000 balles, c'est à peine si il en vaut la moitié.
d'ailleurs je n'en reviens pas qu'on les lui ait proposés. on a toujours rien compris.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Apr-24 17:10

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2115
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pourquoi accepter une revalorisation salariale à un joueur qui n'a rien montré sous le maillot de l'OM en 4 ans ?


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

06-Apr-24 18:38

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 10091
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

heureusement qu'il a refusé 200 000 balles, c'est à peine si il en vaut la moitié.
d'ailleurs je n'en reviens pas qu'on les lui ait proposés. on a toujours rien compris.

+1 ce genre de joueur faut même pas envisager une prolongation.

Fallait le vendre dès que possible un peu comme ce qu'on a fait avec isaac toure.
J'aurais préféré l'inverse d'ailleurs qu'on vende gueye même 7m€ car il a eu le temps de faire ses preuves chez nous et c'est pas suffisant et j'aurais gardé toute qui pour moi est plus talentueux que gigot et qui n'aurait pas été de trop cette saison

06-Apr-24 18:39

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33134
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Encore une fois, il a toujours été nul en N°6, il est beaucoup plus intéressant en tant que relayeur. Gasset déconne ici aussi.

06-Apr-24 21:42

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2432
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Encore une fois un joueur excellent en 12 13eme joueur. Pas un titulaire indiscutable.
Perso qu'il quitte le club ne me dérange pas. On aurait pu le vendre entre 5 et a0m € si sous contrat. Tant pis.

07-Apr-24 10:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97792
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je viens de voir passer une stat
Apparemment pape gueye zéro ballon récupéré contre Lille ?

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous