03-Mar-24 20:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Gotrunk a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Nious a écrit :


T es dur, il a eu largement sa chance depuis qu il est là…il n a pas été toujours au niveau après…
Peut être qu on va le regretter en effet, mais je ne trouve pas qu on ait fait n importe quoi avec lui

Pareil, il  a d'ailleurs pas mal de matchs au compteur chez nous, il a eu quelques bonnes phases certes, mais pour moi ce n'est pas non plus un top joueur. En tout cas je ne pense pas que le club se soit mal comporté avec lui.

Quand tu recrutes un joueur, il faut être bien au point sur ses caractéristiques pour savoir les schémas dans lesquels il sera efficace.

Tout le problème est là pour moi.
Ces dernières saisons, on a recruté beaucoup de jeunes joueurs de profils différents mais sans stabilité sportive.
Chaque année depuis le début de la présidence de Longoria, on a changé de coach, de philosophie de jeu, de schéma, de joueurs cadres, fait énormément de transferts, etc.
Qu'est-ce que tu veux développer des jeunes dans un bordel pareil sans continuité. En plus de balancer du pognon par les fenêtres

Sur ce point, Longoria a tout faux depuis le départ !

moi aussi sur la tienne lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



03-Mar-24 21:46

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12759
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Encore de la faute de Longoria de toute façon…


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

08-Mar-24 09:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

je regrette qu'on ait mis ounahi plutôt que gueye dans la liste uefa, il aurait sans doute été bien plus utile.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Mar-24 09:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32549
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

je regrette qu'on ait mis ounahi plutôt que gueye dans la liste uefa, il aurait sans doute été bien plus utile.

On a un pied et demi en quart.
Pour les quarts, Rongier devrait être de retour.

Gueye servira les matchs post coupe d Europe.


JHE est le pire président de l'histoire

08-Mar-24 10:07

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5745
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

je regrette qu'on ait mis ounahi plutôt que gueye dans la liste uefa, il aurait sans doute été bien plus utile.

Je ne suis pas d'accord.
Le réglement UEFA dit qu'on peut ajouter 3 joueurs après le mercato hivernal non ?

Si c'est ça, le choix n'a pas été fait entre Gueye et Ounahi mais entre Gueye, Merlin, Garcia, Moumbagna, Henrique. Il en fallait 3 dans ces 5.

Le choix de Ounahi Vs Gueye, il a été fait en début de saison, et pour moi il est parfaitement logique étant donné la suspension de Gueye durant la 1e partie de saison.


Think about the good times
And never look back

08-Mar-24 10:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je regrette qu'on ait mis ounahi plutôt que gueye dans la liste uefa, il aurait sans doute été bien plus utile.

Je ne suis pas d'accord.
Le réglement UEFA dit qu'on peut ajouter 3 joueurs après le mercato hivernal non ?

Si c'est ça, le choix n'a pas été fait entre Gueye et Ounahi mais entre Gueye, Merlin, Garcia, Moumbagna, Henrique. Il en fallait 3 dans ces 5.

Le choix de Ounahi Vs Gueye, il a été fait en début de saison, et pour moi il est parfaitement logique étant donné la suspension de Gueye durant la 1e partie de saison.

il n'était pas possible de sortir ounahi cet hiver ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-Mar-24 10:37

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5745
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je regrette qu'on ait mis ounahi plutôt que gueye dans la liste uefa, il aurait sans doute été bien plus utile.

Je ne suis pas d'accord.
Le réglement UEFA dit qu'on peut ajouter 3 joueurs après le mercato hivernal non ?

Si c'est ça, le choix n'a pas été fait entre Gueye et Ounahi mais entre Gueye, Merlin, Garcia, Moumbagna, Henrique. Il en fallait 3 dans ces 5.

Le choix de Ounahi Vs Gueye, il a été fait en début de saison, et pour moi il est parfaitement logique étant donné la suspension de Gueye durant la 1e partie de saison.

il n'était pas possible de sortir ounahi cet hiver ?

Et bien à mon souvenir, on ne peut pas enlever de joueur. Sauf joueur qui quitte le club, mais ça ne libère pas pour autant d'autres places.

Pour moi c'est une liste de départ.
Puis tu ajoutes maxi 3 joueurs en hiver.
En tout cas c'était comme cela avant.
Sachant qu'on est encore bridé par l'UEFA il me semble d'où le fait qu'il n'ait pas pu être inscrit dès le départ.
Donc les 3 nouveaux, ça doit rester dans la limite de ta liste de départ.

Comme tu es un légaliste  wink et que tu as le temps dans ta position de retraité, je pense que tu te feras un plaisir d'aller chercher les textes qui pourront confirmer ou infirmer mes dires.

Dernière modification par el condor (08-Mar-24 10:38)


Think about the good times
And never look back

08-Mar-24 11:51

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10328
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

On est bridé car on a surtout aucun joueur formé au club de plus de 21 ans

Donc sur 25 places, on ne peut mettre que 21 joueurs et laisser 4 places vacantes.

Nadir, s'il prolonge, sera considéré comme formé au club l'année prochaine (3 ans de présence avant 21 ans)

Les gamins de 17 ans que l'on signe 5 ans, au bout de 3 ans ils pourront devenir des alternatives intéressantes (s'ils ont le niveau) pour être inscrit sur les listes UEFA

Dernière modification par forza.marsiglia (08-Mar-24 11:53)


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Mar-24 14:14

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5745
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

forza.marsiglia a écrit :

On est bridé car on a surtout aucun joueur formé au club de plus de 21 ans

Donc sur 25 places, on ne peut mettre que 21 joueurs et laisser 4 places vacantes.

Nadir, s'il prolonge, sera considéré comme formé au club l'année prochaine (3 ans de présence avant 21 ans)

Les gamins de 17 ans que l'on signe 5 ans, au bout de 3 ans ils pourront devenir des alternatives intéressantes (s'ils ont le niveau) pour être inscrit sur les listes UEFA

D'ailleurs hier, quantitativement notre banc est faible, peu de choix.
Seul Correa en joueur de champ n'est pas rentré.
Les autres étaient blessés : Murillo, Nadir, Rongier, Gigot.
Ou non qualifiés : Gueye, Onana, Garcia.

Rongier, Gigot sont sur la voie du retour, contrairement à Nadir et Murillo pour lesquels la saison est terminée.

Si on a d'autres blessés par la suite, on voit que les solutions sont faibles.
Merlin et Clauss ont intérêt à garder la forme et éviter une suspension si le parcours se poursuit.


Think about the good times
And never look back

08-Mar-24 14:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

el condor a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

On est bridé car on a surtout aucun joueur formé au club de plus de 21 ans

Donc sur 25 places, on ne peut mettre que 21 joueurs et laisser 4 places vacantes.

Nadir, s'il prolonge, sera considéré comme formé au club l'année prochaine (3 ans de présence avant 21 ans)

Les gamins de 17 ans que l'on signe 5 ans, au bout de 3 ans ils pourront devenir des alternatives intéressantes (s'ils ont le niveau) pour être inscrit sur les listes UEFA

D'ailleurs hier, quantitativement notre banc est faible, peu de choix.
Seul Correa en joueur de champ n'est pas rentré.
Les autres étaient blessés : Murillo, Nadir, Rongier, Gigot.
Ou non qualifiés : Gueye, Onana, Garcia.

Rongier, Gigot sont sur la voie du retour, contrairement à Nadir et Murillo pour lesquels la saison est terminée.

Si on a d'autres blessés par la suite, on voit que les solutions sont faibles.
Merlin et Clauss ont intérêt à garder la forme et éviter une suspension si le parcours se poursuit.

Quand tu rentres dans une dynamique de groupe positive ben des joueurs se révèlent
Meïté pourrait jouer à droite
Henrique à  gauche
Un suspension d'un match ne m'inquiète pas plus que ça

08-Mar-24 14:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15598
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

La blessure de Murillo est une sacrée tuile. Va falloir que Meité joue les doublures à droite, donc c'est bien que Gasset lui ait donné des minutes à ce poste. A gauche, Garcia n'étant pas qualifié en EL, on n'a que Merlin. Il faut donc que Soglo puisse y dépanner.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

10-Mar-24 22:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32549
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Encore un bon match pour lui.

Pas évident dans ce contexte, il va nous etre très utile pour la rotation même avec le retour de Rongier après la trêve.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Mar-24 23:05

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Sa gestion aura été une catastrophe jusqu'à l'arrivée de Gasset.

Il incarne le grand renouveau insufflé par JLG. Plus de protection, moins de sanction.

Et bizarrement, tous les joueurs semblent mieux dans un contexte plus serein.

Comme quoi, y a pas que les entraineurs qui tapent sur nos joueurs "syndicalistes" et mettent au placard le moindre réfractaire qui sont capables de faire des résultats.
Respecter les joueurs, ça marche aussi.

10-Mar-24 23:10

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Moi je le trouve pas terrible ce joueur, je vois pas pourquoi on en fait une montagne de son départ.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Mar-24 23:13

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4191
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé en coulisse....

Pour moi , il y a pas les méchants dirigeants d'un coté qui l'ont écarté , et de l'autre le gentil gueye qui était au bagne ....

Les choses doivent être nuancées, content qu'il soit sur le terrain et qu'il apporte sportivement c'est le principal.

Dernière modification par kf (10-Mar-24 23:14)

10-Mar-24 23:16

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32549
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

franckribery713 a écrit :

Moi je le trouve pas terrible ce joueur, je vois pas pourquoi on en fait une montagne de son départ.

Il est remplacable si c'est la question, loin d'un Bouba Kamara.

Maintenant on le sent quand même au dessus du joueur lambda de L1 type Onana (pas une chèvre mais un joueur de bout de banc utile qu'en cas d'hécatombe rien de plus).

Donc oui, quand tu as Rongier blessé de longue date, que Kondobgia se blesse assez fréquement et que même Veretout parfois a des soucis musculaires, c'est quand même agréable d'avoir un Pape Gueye sur le banc.
Je pense que Gueye serait titulaire dans 75% des clubs de L1 (tous hormis le QSG, Monaco et l'OM).


JHE est le pire président de l'histoire

10-Mar-24 23:17

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Je l'ai trouvé bon. Limite j'aurais aimé qu'il reste sur le terrain.
Sa mise à l'écart,  c'est Longoria qui a du dire à ses conseillers : " s'il prolonge pas, il joue plus". Puis Gasset arrive et a du dire "j'ai besoin de lui".
Donc il joue et c'est très bien.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

10-Mar-24 23:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

kf a écrit :

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé en coulisse....

Pour moi , il y a pas les méchants dirigeants d'un coté qui l'ont écarté , et de l'autre le gentil gueye qui était au bagne ....

Les choses doivent être nuancées, content qu'il soit sur le terrain et qu'il apporte sportivement c'est le principal.

Bien sûr qu'on sait. Longoria ne s'en est jamais caché.

10-Mar-24 23:20

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Ruud Devils a écrit :

Sa gestion aura été une catastrophe jusqu'à l'arrivée de Gasset.

Il incarne le grand renouveau insufflé par JLG. Plus de protection, moins de sanction.

Et bizarrement, tous les joueurs semblent mieux dans un contexte plus serein.

Comme quoi, y a pas que les entraineurs qui tapent sur nos joueurs "syndicalistes" et mettent au placard le moindre réfractaire qui sont capables de faire des résultats.
Respecter les joueurs, ça marche aussi.

tout à fait d'accord.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Mar-24 23:24

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 516
Hors ligne

Re: [Pape Gueye] L'embrouille anglaise

Il veut nous faire une Kamara donc Longoria a raison.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous