10-May-20 03:43

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

[Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Salut tout le monde,

Je m'intéresse à la Blockchain depuis quelques temps maintenant et plus récemment aux crypto-actifs.

Avec la bienveillance des modos, je crée donc ce topic pour en discuter, échanger nos points de vue, apprendre et comprendre ces sujets très porteurs mais qui peuvent néanmoins paraitre assez complexes pour le commun des mortels.

Y en a t il qui s'intéressent à ces sujets voire même qui y investissent ou trade ?


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Annonce



16-Feb-21 22:23

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21874
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Sujet qui m'intéresse également, je suivrai ce topic avec attention.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

16-Feb-21 22:24

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9318
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Elvel78 a écrit :

Si t’as gardé ta pose depuis mai 2020  tu dois être content  big_smile
Je m’y intéresse beaucoup et ça va devenir de plus en plus standard comme actif avec l’investissement récent de tesla dans le bitcoin.

J’ai découvert récemment deux projets de crypto sur deux applis mobile : bee network et le pi network.
Projet en développement ou on peut gagner la future potentielle crypto gratuitement.
Faut un parrain pour pourvoir commencer à gagner les futures cryptos pour ceux que ça intéresse :
Code parrainage bee network : pasdepub 
Code parrainage pi network : pasdepub

Les projets sont sérieux mais à voir s’ils arrivent à bien les développer  cool mais ça coûte rien  de faire parti du projet smile

Je hoddle depuis 2017 pour ma part..
des hauts des bas...et puis un gros coup de haut.
Content d'être dans le game..on verra bien !

Je vais regarder ton truc demain.. smile

yikes

16-Feb-21 22:38

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Moi, je viens de rentrer.

Pas le meilleur moment compte tenu des récentes envolées...

Perso, je m’attends à une grosse correction dans les semaines qui viennent.

Mais je veux croire que 2021 marquera quand même un décollage général pour les cryptos dans le sillage du bitcoin.

Bref, je vise le moyen/long terme.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

16-Feb-21 23:03

anthony77
Membre
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 5913
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Pour ma part j'ai commencé à m'y intéresser il y a un mois et demi et à me lancer
Je pense avoir eu "la chance du débutant" car c'était vraiment une période prolifique jusqu'à hier avec un Ether à 1250 et un Bitcoin à 35 000 de mémoire à l'époque.
Mais c'est surtout sur les petites Crpto que ça a bien marché avec 80% de bénef en un peu plus d'un mois à ce jour
Pas mal de documentation et de suivi de vidéos de qqes espères chaque jour.

La période est un peu moins faste actuellement et la tendance semble un peu à la baisse. Pour ceux qui veulent se lancer c'est pas le meilleur moment.
Après un joli pic a 50 000 dollars pour le Bitcoin je pense que le seuil d'achat devient autour des 45 000 (si il y arrive)
Pour l'ether qui a approché les 1800 dollars le seuil d'achat pourrait si situer autour des 1600.

Pour le reste des petites monnaies c'est plus compliqué et au final personne ne sait vraiment comment cela peux évoluer dans ces prochains jours
La seule "certitude" c'est que dans plusieurs mois cela devrait rester des bons placements avec des prévisions pour l'Ether et le Bitcoin qui seront toujours plus intéressantes que les faibles taux bancaires actuel.


L'or 2.0 me semble avoir un bel avenir
J'y crois perso et on est pas les seuls vu les investissements indécent de plusieurs gros porte monnaie de la finance qui ont tendance à être rassurant pour la suite

Bonne chance à tous et gardez la tête froide quoiqu'il arrive  wink


Faut pas vendre la peau de l'ours...

16-Feb-21 23:12

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Attention sur le fait d’attendre une correction. Oui elle peut arriver (et je pense aussi que ça va corriger) mais y a rien de certain. Il suffit d’une injection pour que ça dépasse facilement les 55k (je parle du bitcoin) dans les prochaines semaines et que ça stabilise ensuite autour de 52k.

Le bon moment ça reste de toute façon maintenant.

Mon conseil, investissez uniquement ce que vous êtes prêts à perdre ! lol
Les corrections c’est cool mais faut savoir les prendre au bon moment et faut s’y connaître un peu.

16-Feb-21 23:46

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

Attention sur le fait d’attendre une correction. Oui elle peut arriver (et je pense aussi que ça va corriger) mais y a rien de certain. Il suffit d’une injection pour que ça dépasse facilement les 55k (je parle du bitcoin) dans les prochaines semaines et que ça stabilise ensuite autour de 52k.

Le bon moment ça reste de toute façon maintenant.

Mon conseil, investissez uniquement ce que vous êtes prêts à perdre ! lol
Les corrections c’est cool mais faut savoir les prendre au bon moment et faut s’y connaître un peu.

C'est la base...

Mais certains l'oublient trop souvent.

Et dans la tempête... HODL

yikes


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

16-Feb-21 23:49

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

En tout cas cette année ça être intéressante de ce côté.
Mais pas que. Il va y avoir des opportunités d’investissement assez intéressante à saisir ! lol

16-Feb-21 23:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Senese a écrit :

raul1319 a écrit :

Attention sur le fait d’attendre une correction. Oui elle peut arriver (et je pense aussi que ça va corriger) mais y a rien de certain. Il suffit d’une injection pour que ça dépasse facilement les 55k (je parle du bitcoin) dans les prochaines semaines et que ça stabilise ensuite autour de 52k.

Le bon moment ça reste de toute façon maintenant.

Mon conseil, investissez uniquement ce que vous êtes prêts à perdre ! lol
Les corrections c’est cool mais faut savoir les prendre au bon moment et faut s’y connaître un peu.

C'est la base...

Mais certains l'oublient trop souvent.

Et dans la tempête... HODL

yikes

Le truc c’est que tu peux vite monter. Et ça fait généralement tourner la tête ...

16-Feb-21 23:53

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

Attention sur le fait d’attendre une correction. Oui elle peut arriver (et je pense aussi que ça va corriger) mais y a rien de certain. Il suffit d’une injection pour que ça dépasse facilement les 55k (je parle du bitcoin) dans les prochaines semaines et que ça stabilise ensuite autour de 52k.

Le bon moment ça reste de toute façon maintenant.

Mon conseil, investissez uniquement ce que vous êtes prêts à perdre ! lol
Les corrections c’est cool mais faut savoir les prendre au bon moment et faut s’y connaître un peu.

Il semblerait que les banques rentrent de plus en plus... Ce qui paraît la plus belle des confirmations quand on connaît l'histoire des cryptos.

Possible que, tirés par la loco Bitcoin, les autres suivent.

La question du choix des cryptos reste épineuse... Vu qu'il y en a des milliers, c'est chaud.

Prenez le temps de lire avant de choisir, en allant sur plusieurs sites.

Perso, je me suis fait un portefeuille d'une petite quinzaine de "titres" en équilibrant le tout (rien au-dessus de 15%).


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

16-Feb-21 23:54

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Salut les gars,

Ravi que ce topic ait été déterré (je ne sais trop comment) !


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

16-Feb-21 23:54

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Je serais curieux de savoir sur quelle cryptos vous vous êtes engagés...

Sans les chiffres évidemment, confidentialité oblige.

lol


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

16-Feb-21 23:57

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Elvel78 a écrit :

Si t’as gardé ta pose depuis mai 2020  tu dois être content  big_smile
Je m’y intéresse beaucoup et ça va devenir de plus en plus standard comme actif avec l’investissement récent de tesla dans le bitcoin.

J’ai découvert récemment deux projets de crypto sur deux applis mobile : bee network et le pi network.
Projet en développement ou on peut gagner la future potentielle crypto gratuitement.
Faut un parrain pour pourvoir commencer à gagner les futures cryptos pour ceux que ça intéresse :
Code parrainage bee network : pasdepub 
Code parrainage pi network : pasdepub 

Les projets sont sérieux mais à voir s’ils arrivent à bien les développer  cool mais ça coûte rien  de faire parti du projet smile

Je n’ai absolument pas à me plaindre ! Débuté l’investissement en février 2020, connu le krach de mars 2020, et nous voilà aujourd’hui !
L’arrivée des investisseurs institutionnels (Grayscale, Microstrategy, Tesla, Twitter, bientot Apple et les banques US) vont donner un gros coup d’accélérateur à l’adoption à grande échelle.

Dernière modification par babidy78 (17-Feb-21 00:03)


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

16-Feb-21 23:57

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

babidy78 a écrit :

Salut les gars,

Ravi que ce topic ait été déterré (je ne sais trop comment) !

Welcome !

Essayons de l'alimenter, je crois que ça vaut le coup...

neutral


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

16-Feb-21 23:59

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Pour les autres crypto faut regarder le projet et par qui elles sont suivis. Mais faut s’y connaître un peu j’avoue !

Ta stratégie est bonne en tout cas ! wink

J’avoue je fais pareil que toi.
J’ai un portefeuille de crypto, j’ai du trading pur et dur à côté, des investissements sur des obligations d’entreprise, une levée de fond ... puree y a de quoi faire j’adore ! lol

17-Feb-21 00:00

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30312
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Si quelqu’un a le contact de Musk y a moyen de faire du cash avec un simple tweet ! Si il peut venir poser un message ici avant de le balancer ça serait cool ! lol

17-Feb-21 00:02

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11196
Hors ligne

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Pas le temps de trader pour ma part, c'est un full-time job...

Je vise la montée en puissance MT/LT.

Mais c'est vrai que c'est passionnant et excitant...


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

17-Feb-21 00:11

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

Pour les autres crypto faut regarder le projet et par qui elles sont suivis. Mais faut s’y connaître un peu j’avoue !

Ta stratégie est bonne en tout cas ! wink

J’avoue je fais pareil que toi.
J’ai un portefeuille de crypto, j’ai du trading pur et dur à côté, des investissements sur des obligations d’entreprise, une levée de fond ... puree y a de quoi faire j’adore ! lol

Comment je procède en général pour évaluer un projet crypto (dans la mesure du possible):
- L’analyse fondamentale : solidité/intérêt du projet, solidité de l’équipe projet, gouvernance, roadmap, etc.
- l’analyse de la communauté : soutiens au projet, communauté de développeurs, animations (groupes TM, Reddit, Discord, Twitter, etc), taille de la communauté, etc.
- l’analyse technique : Supply (nombre d’unités ou de jetons), market cap, étude du cours, etc.

A partir de là, on peut décemment avoir une bonne vision d’un projet et de ses perspectives de développement.

Cela dit, comme expliqué plus haut, c’est un marché très volatil, n’investir que ce qu’on est prêt à perdre, avoir les nerfs solides face aux pump et dump, faire ses propres recherches.


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

17-Feb-21 00:12

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

raul1319 a écrit :

Si quelqu’un a le contact de Musk y a moyen de faire du cash avec un simple tweet ! Si il peut venir poser un message ici avant de le balancer ça serait cool ! lol

#Dogecoin  lol


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

17-Feb-21 00:13

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 10379
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Blockchain & Crypto] Finance décentralisée

Senese a écrit :

babidy78 a écrit :

Salut les gars,

Ravi que ce topic ait été déterré (je ne sais trop comment) !

Welcome !

Essayons de l'alimenter, je crois que ça vaut le coup...

neutral

Je me disais que c’était peut être pas un sujet suffisamment mature à l’époque  lol


Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous