30-Nov-19 09:11

FootMarseille
Administrator
Date d'inscription: 24-Apr-12
Messages: 508
Hors ligne

[NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ
Isaac Lihadji (17 ans) n'a pas signé le premier contrat professionnel proposé par l'OM. Son entourage envisagerait vraiment un départ....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



30-Nov-19 09:15

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Allez, au placard et on n'en parle plus. Triste que des minots se fassent dézinguer leur carrière par des parasites...

30-Nov-19 09:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

si on enlève le qatar et monaco, 50 000 balles par mois, ça doit être pas loin de la moyenne des salaires de L1.
je ne sais pas si ceux qui " conseillent " lihadji se rendent compte de l'énormité de leurs exigences.
ciao isaac et pas merci.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Nov-19 09:43

SeI3I3iG
Things Fall Apart
Lieu: Bkk
Date d'inscription: 13-Jan-05
Messages: 1872
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Mandanda, Lucho

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Si ces chiffres sont avérés, pour le salaire je veux bien comprendre mais la demande du minot et de ses conseillers pour la prime à la signature est  indécente.
On parle d’un joueur qui a la bagatelle de deux matchs de N2 dans les pattes.
Je lis ici ou là qu’il aime vraiment l’OM.... si c'est le cas,  il a vraiment une drôle de façon de le montrer.
Il est évident que son entourage a une part prépondérante dans ce dossier mais le gamin a son mot à dire , on ne parle pas d’un enfant de 6 ans.
Et puis s’il  est si fort que ça, son contrat serait fortement  re-valorisé d’ici une saison ou deux donc il y gagnerait forcément puisqu’il aurait l’assurance d’avoir  du temps de jeu, compte tenu des manques de notre effectif à son poste et de son talent naturel.
Du point de vue de l’OM ne pas accéder à ses prétentions peut être une décision à double tranchant :
Cela peut être un signe fort envoyés aux futures pépites du CDF mais aussi un risque de s’asseoir  sur un gros pactole , car si Lihadji est vraiment exceptionnel alors le club pourrait le vendre très, très cher.
Situation complexe et frustrante donc..

30-Nov-19 09:45

gotze 13
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-14
Messages: 3867
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

trop gourmand, tu peux degager minot.

30-Nov-19 10:03

gotze 13
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-14
Messages: 3867
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

SeI3I3iG a écrit :

Si ces chiffres sont avérés, pour le salaire je veux bien comprendre mais la demande du minot et de ses conseillers pour la prime à la signature est  indécente.
On parle d’un joueur qui a la bagatelle de deux matchs de N2 dans les pattes.
Je lis ici ou là qu’il aime vraiment l’OM.... si c'est le cas,  il a vraiment une drôle de façon de le montrer.
Il est évident que son entourage a une part prépondérante dans ce dossier mais le gamin a son mot à dire , on ne parle pas d’un enfant de 6 ans.
Et puis s’il  est si fort que ça, son contrat serait fortement  re-valorisé d’ici une saison ou deux donc il y gagnerait forcément puisqu’il aurait l’assurance d’avoir  du temps de jeu, compte tenu des manques de notre effectif à son poste et de son talent naturel.
Du point de vue de l’OM ne pas accéder à ses prétentions peut être une décision à double tranchant :
Cela peut être un signe fort envoyés aux futures pépites du CDF mais aussi un risque de s’asseoir  sur un gros pactole , car si Lihadji est vraiment exceptionnel alors le club pourrait le vendre très, très cher.
Situation complexe et frustrante donc..

On ouvre la boite de Pandore si on lui donne ce qu'il veut. Il y a un process à respecter avec les jeunes et si Lihadji veut pas respecter ça, il doit dégager. La seule exception ou on aurait le droit de faire peter la banque pour lui, c'est que c'est un crack mondial à la Messi ou pour prendre un exemple plus proche de ns un Eden Hazard. De ce que ce j'ai vu de lui, il a beaucoup de talent mais c'est pas ce type de joueur donc bye bye. En + circonstance aggravante, ces mecs là  n'ont pas essayé de braquer la banque avec leurs clubs formateurs comme il essaye de le faire.

Dernière modification par gotze 13 (30-Nov-19 10:04)

30-Nov-19 10:36

polo13
Membre
Date d'inscription: 14-May-13
Messages: 733
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

qu'il aille pourrir dans l'equipe reserve du Milan ou de M.U, on le retrouvera dans 4 ans en L2

30-Nov-19 10:42

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 786
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Messi et les autres ils avaient du potentiel mais tu pouvais pas savoir lesquels deviendraient des cracks et d'autres de bons joueurs. Donc je comprends pas le club. Il faut savoir prendre des risques avec les joueurs qui ont du potentiel. Ou alors le club juge qu'il ne sera jamais vraiment un crack.
Mais même sans devenir un crack, sur ce qu'il montre en EDF U17, si on lui avait donné en début de saison ce qu'il voulait, il aurait joué à la place de Thauvin et aujourd'hui il vaudrait sans doute déjà plus que les 1.5 millions de prime à la signature.

30-Nov-19 11:23

gotze 13
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-14
Messages: 3867
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Messi c'etait un crack absolu à la masia hein, les mecs gagnaient 10-0 tous les matchs quand il était là bas lol  En général ce genre de phénomènes, les DS les ratent jamais. Mais pour revenir à Lihadj, je suis pas d'accord avec toi Zek, tu dois prouver et ensuite tu as ton salaire de 200K, 300K, 500K et + si affinité.  Mais le minot, 2 matchs de CFA et 0 en pro, demande 50K + 2M à la signature mais c'est un grand malade. Qu'il aille se faire mettre à Wolverhampton.

Dernière modification par gotze 13 (30-Nov-19 11:26)

30-Nov-19 12:12

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32998
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

L'environnement du club n'est pas si assaini que ça, finalement…
Rien que de savoir Anigo venir à l'OM Campus pour entamer des discussion avec Rahou, ce n'est pas très rassurant.
https://www.footmarseille.com/news-50257 … rahou.html

30-Nov-19 12:46

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Non mais les gars si c'est un crack de chez crack il signe, sinon au revoir tout de suite. Avant même son contrat pro c'est le bordel, il va demander une revalorisation tous les ans, ça va être ingérable.

30-Nov-19 14:50

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

C'est pas les 50k qui me choque c'est les 1,5me à la signature.

30-Nov-19 15:38

blanka6
Membre
Date d'inscription: 07-May-04
Messages: 3963
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

gotze 13 a écrit :

trop gourmand, tu peux degager minot.

+1 Par ici la sortie => cfa 2 + Angleterre seconde zone. sad

30-Nov-19 15:57

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13971
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

j'en veux plus

fin de saison avec les minots plus aucune presence
avec le groupe pro


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

30-Nov-19 16:48

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 786
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Facile de jeter la pierre sur le minot. Mais il est normal qu'il fasse passer sa famille avant son club. Si nous étions confrontés à la même situation que ferions-nous? Ils ne roulent peut-être pas sur l'or et une prime à la signature ça permet de mettre une famille à l'abri, même s'il ne fait pas une grande carrière finalement. Donc je ne pense pas qu'on puisse les juger.
Quand au club il doit réfléchir froidement en évaluant bien le potentiel du minot. S'il a le même potentiel que Phliponneau, Perrin et les autres, normal de lui faire les mêmes conditions. Mais si on pense que ça peut être un nouveau Nasri, il me semble que c'est très con de bloquer pour 50k et une prime qui correspond à trois mois du salaire de Strootman.
Qu'on le veuille ou non, il y aura de plus en plus de pressions financières sur ce genre de jeune "prodige potentiel". Il faut accepter de prendre des risques sur ces jeunes, ou on restera un club de seconde zone.

30-Nov-19 17:29

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Pas du tout d'accord!
L'OM n'est pas une institution philanthropique.
Qu'a-t-il démontré sur le terrain en tant que pro? : le néant.
Effectuer un beau mondial chez les U17 et une belle saison chez les pros, ce sont 2 choses totalement différentes...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

30-Nov-19 17:55

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 13971
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Zek a écrit :

Facile de jeter la pierre sur le minot. Mais il est normal qu'il fasse passer sa famille avant son club. Si nous étions confrontés à la même situation que ferions-nous? Ils ne roulent peut-être pas sur l'or et une prime à la signature ça permet de mettre une famille à l'abri, même s'il ne fait pas une grande carrière finalement. Donc je ne pense pas qu'on puisse les juger.
Quand au club il doit réfléchir froidement en évaluant bien le potentiel du minot. S'il a le même potentiel que Phliponneau, Perrin et les autres, normal de lui faire les mêmes conditions. Mais si on pense que ça peut être un nouveau Nasri, il me semble que c'est très con de bloquer pour 50k et une prime qui correspond à trois mois du salaire de Strootman.
Qu'on le veuille ou non, il y aura de plus en plus de pressions financières sur ce genre de jeune "prodige potentiel". Il faut accepter de prendre des risques sur ces jeunes, ou on restera un club de seconde zone.

tu vois c'est comme les paris sportifs

tu mettrais 10000 euros de ta poches sur une victoire de marseille ?
la reponse est forcement non ( pourtant le risque est faible )

pour l'om c'est un peut pareil miser autant d'argent sur un joueur qui n'a rien prouvé ca n'a pas de sens !  d'autant plus que le risque est grand qu'il ne soit pas le grand talent annoncé ! 
sans oublier le messages desatstreux que tu envois au restes des jeunes


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

30-Nov-19 20:01

lunwe
Membre
Date d'inscription: 01-Dec-12
Messages: 308
Hors ligne

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

adieu minot, quand on aime pas L'OM on y reste pas et la, c'est évident, il n'aime pas L'OM.

30-Nov-19 21:33

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

Bon beh ciao.


Jacques-Henri casse-toi !

30-Nov-19 21:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15497
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [NEWS] Le clan Lihadji envisagerait vraiment un départ

En étant même un peu moins sur la corde affective, un gamin de 17 ans qui n'a rien prouvé et que tu payes 50 000€, tu peux déjà difficilement le prêter en L2 ou en L1 pour qu'il s'aguerrisse.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous