20-Mar-24 10:43

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il parait qu'il souffre d'une inflammation du tendon rotulien.
je pense que sa saison est terminée.

Je l’ai eu ça.
Il y a une quinzaine d’années.

Difficile de s’en débarrasser. M’a fallu presqu’un an.
Après ma comparaison s’arrête à la qualité des soins dont bénéficient des sportifs de haut niveau.
Je pense et j’espère pour lui et l’équipe qu’il soignera ça très vite.

Il a peut-être trop forcé trop vite.
C'est ce que laissait entendre Gattuso quand il parlait de lui. Qu'il fallait le freiner.

Sinon, en effet, les tendinites c'est la galère. Il devra surement jouer sous traitement pour minimiser la douleur.
En gros, on ne l'aura pas à 100% cette saison malheureusement. sad

Annonce



20-Mar-24 14:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97465
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

el condor a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il parait qu'il souffre d'une inflammation du tendon rotulien.
je pense que sa saison est terminée.

Je l’ai eu ça.
Il y a une quinzaine d’années.

Difficile de s’en débarrasser. M’a fallu presqu’un an.
Après ma comparaison s’arrête à la qualité des soins dont bénéficient des sportifs de haut niveau.
Je pense et j’espère pour lui et l’équipe qu’il soignera ça très vite.

Il a peut-être trop forcé trop vite.
C'est ce que laissait entendre Gattuso quand il parlait de lui. Qu'il fallait le freiner.

Sinon, en effet, les tendinites c'est la galère. Il devra surement jouer sous traitement pour minimiser la douleur.
En gros, on ne l'aura pas à 100% cette saison malheureusement. sad

Une inflammation du tendon rotulien comme ça brut ça veux rien dire
Ça peut aller de quelques jours à quelque mois

20-Mar-24 14:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32873
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

je pense que sa saison est terminée.

Dans une nouvelle vidéo du site off : « https://www.dailymotion.com/embed/video … autoplay=1 », Rongier lui-même répond qu'il espère beaucoup pouvoir jouer avant la fin de la saison, que son genou commence à le laisser tranquille, qu'il sent que ça va vraiment mieux.

Dernière modification par chuuwah (20-Mar-24 15:22)

26-Mar-24 05:58

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Les boules après les dernières infos...

Il ne reviendrait pas avant la fin de saison au vu de ce qu'il lui reste à faire en réathlétisation...


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Mar-24 06:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88088
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

j'espère qu'il ne va pas nous faire une stroootman, autrement dit blessure qui va le gêner durablement.
si cet été on a une offre, il faut peut être peser le pour et le contre de le conserver.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 06:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

j'espère qu'il ne va pas nous faire une stroootman, autrement dit blessure qui va le gêner durablement.
si cet été on a une offre, il faut peut être peser le pour et le contre de le conserver.

Fin de contrat 2026, la réflexion peut s'ouvrir, à voir comment il va revenir mais bon, j'ai du mal à faire le rapprochement avec Strootman.
Strootman c'est ligaments croisés et 2 fois 260 jours d'absence soit 2 fois 8 mois et demi.
Son recrutement a été d'une imprudence extrême.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Mar-24 06:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88088
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'espère qu'il ne va pas nous faire une stroootman, autrement dit blessure qui va le gêner durablement.
si cet été on a une offre, il faut peut être peser le pour et le contre de le conserver.

Fin de contrat 2026, la réflexion peut s'ouvrir, à voir comment il va revenir mais bon, j'ai du mal à faire le rapprochement avec Strootman.
Strootman c'est ligaments croisés et 2 fois 260 jours d'absence soit 2 fois 8 mois et demi.
Son recrutement a été d'une imprudence extrême.

strootman était un très bon milieu jusqu'à sa blessure au genou et quand il s'est remis sur pied, ce n'était plus le même joueur.
vu la durée de la convalescence de rongier, cette blessure n'est pas anodine.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 07:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'espère qu'il ne va pas nous faire une stroootman, autrement dit blessure qui va le gêner durablement.
si cet été on a une offre, il faut peut être peser le pour et le contre de le conserver.

Fin de contrat 2026, la réflexion peut s'ouvrir, à voir comment il va revenir mais bon, j'ai du mal à faire le rapprochement avec Strootman.
Strootman c'est ligaments croisés et 2 fois 260 jours d'absence soit 2 fois 8 mois et demi.
Son recrutement a été d'une imprudence extrême.

strootman était un très bon milieu jusqu'à sa blessure au genou et quand il s'est remis sur pied, ce n'était plus le même joueur.
vu la durée de la convalescence de rongier, cette blessure n'est pas anodine.

Tu compares 2 ruptures de ligaments croisés à un arrachement osseux.
17 mois d'absences contre 6 mois et un risque de rechute bien inférieur.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

26-Mar-24 07:54

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 87
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Et puis il faut aussi dire que pour Strootman il y a eu toute une histoire autour de sa chirurgie, un médecin qui s'est planté et à fait empirer le problème… Franchement quand on est au jus de tous les détails, jamais on prend le risque de le recruter.


Je crois pas qu'il y a de comparaison possible avec Rongier. Juste, qu'on le laisse récupérer en paix et surtout ne pas forcer son retour trop tôt, je genre de truc n'apporte jamais rien de bon.

Dernière modification par natheo (26-Mar-24 07:56)

26-Mar-24 08:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88088
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

natheo a écrit :

Et puis il faut aussi dire que pour Strootman il y a eu toute une histoire autour de sa chirurgie, un médecin qui s'est planté et à fait empirer le problème… Franchement quand on est au jus de tous les détails, jamais on prend le risque de le recruter.


Je crois pas qu'il y a de comparaison possible avec Rongier. Juste, qu'on le laisse récupérer en paix et surtout ne pas forcer son retour trop tôt, je genre de truc n'apporte jamais rien de bon.

ihauvin c'est pareil.
il s'est pété la cheville, il a été mal opéré et quand il est revenu, c'était un joueur lambda.
un joueur qui se blesse dont la guérison s’éternise et dont on peut s'interroger sur le temps qu'il va falloir pour qu'il revienne au même niveau, si il y arrive.
pourquoi s'interdire des comparaisons.
il a été opéré le 13 novembre et on avait évalué la durée de son absence à 3 mois.
maintenant on ne sait pas si il pourra reprendre avant la fin de la saison.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 09:46

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

j'espère qu'il ne va pas nous faire une stroootman, autrement dit blessure qui va le gêner durablement.
si cet été on a une offre, il faut peut être peser le pour et le contre de le conserver.

Qui voudra d un joueur qui revient de 8 mois d indisponibilité ? On nous en proposera 5M grand max.

C est notre capitaine, on doit le soutenir, ce qui ets important c est qu il puisse faire toute la pré saison pour revenir à 100%.

Perso j ai 0 inquiétude le concernant.


JHE est le pire président de l'histoire

26-Mar-24 10:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88088
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'espère qu'il ne va pas nous faire une stroootman, autrement dit blessure qui va le gêner durablement.
si cet été on a une offre, il faut peut être peser le pour et le contre de le conserver.

Qui voudra d un joueur qui revient de 8 mois d indisponibilité ? On nous en proposera 5M grand max.

C est notre capitaine, on doit le soutenir, ce qui ets important c est qu il puisse faire toute la pré saison pour revenir à 100%.

Perso j ai 0 inquiétude le concernant.

moi c'est surtout la gravité de la blessure qui m'interpelle.
je ne connaissais pas ce genre de blessure, fracture de la rotule avec arrachement du ligament. on parlait de 3 mois, donc oui, maintenant que je suis inquiet.
et si on le vend 5 M on fera une des plus belles pv de cession de l’ère mccourt lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Mar-24 10:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32343
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'espère qu'il ne va pas nous faire une stroootman, autrement dit blessure qui va le gêner durablement.
si cet été on a une offre, il faut peut être peser le pour et le contre de le conserver.

Qui voudra d un joueur qui revient de 8 mois d indisponibilité ? On nous en proposera 5M grand max.

C est notre capitaine, on doit le soutenir, ce qui ets important c est qu il puisse faire toute la pré saison pour revenir à 100%.

Perso j ai 0 inquiétude le concernant.

moi c'est surtout la gravité de la blessure qui m'interpelle.
je ne connaissais pas ce genre de blessure, fracture de la rotule avec arrachement du ligament. on parlait de 3 mois, donc oui, maintenant que je suis inquiet.
et si on le vend 5 M on fera une des plus belles pv de cession de l’ère mccourt lol

Aucune compétence en médecine de mon coté, après même si on a des exemples en tête, 80% (?)  des joueurs arrivent à retrouver leurs sensations j ai l impression.

Harit c est le même joueur qu il y a 18 ans pour citer le dernier grand blessé (c'est à dire un joueur correct +, capable de se sublimer sur quelques matchs).


JHE est le pire président de l'histoire

26-Mar-24 10:51

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :


Qui voudra d un joueur qui revient de 8 mois d indisponibilité ? On nous en proposera 5M grand max.

C est notre capitaine, on doit le soutenir, ce qui ets important c est qu il puisse faire toute la pré saison pour revenir à 100%.

Perso j ai 0 inquiétude le concernant.

moi c'est surtout la gravité de la blessure qui m'interpelle.
je ne connaissais pas ce genre de blessure, fracture de la rotule avec arrachement du ligament. on parlait de 3 mois, donc oui, maintenant que je suis inquiet.
et si on le vend 5 M on fera une des plus belles pv de cession de l’ère mccourt lol

Aucune compétence en médecine de mon coté, après même si on a des exemples en tête, 80% (?)  des joueurs arrivent à retrouver leurs sensations j ai l impression.

Harit c est le même joueur qu il y a 18 ans pour citer le dernier grand blessé (c'est à dire un joueur correct +, capable de se sublimer sur quelques matchs).

Rongier déclarait sur une interview récemment que cette blessure n'avait pas de risque de "répercussion" sur la suite de sa carrière.

Bon, vu comment ça tourne mal, peut être que ce parti pris à changer, mais initialement la blessure n'était pas une blessure à fort risque de récidive.

26-Mar-24 11:18

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-Jul-08
Messages: 2077
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Fin de saison pour lui

Dernière modification par Ab Nihilo (26-Mar-24 11:18)


"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

26-Mar-24 13:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88088
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


moi c'est surtout la gravité de la blessure qui m'interpelle.
je ne connaissais pas ce genre de blessure, fracture de la rotule avec arrachement du ligament. on parlait de 3 mois, donc oui, maintenant que je suis inquiet.
et si on le vend 5 M on fera une des plus belles pv de cession de l’ère mccourt lol

Aucune compétence en médecine de mon coté, après même si on a des exemples en tête, 80% (?)  des joueurs arrivent à retrouver leurs sensations j ai l impression.

Harit c est le même joueur qu il y a 18 ans pour citer le dernier grand blessé (c'est à dire un joueur correct +, capable de se sublimer sur quelques matchs).

Rongier déclarait sur une interview récemment que cette blessure n'avait pas de risque de "répercussion" sur la suite de sa carrière.

Bon, vu comment ça tourne mal, peut être que ce parti pris à changer, mais initialement la blessure n'était pas une blessure à fort risque de récidive.

ce n'est pas toujours la blessure le problème, mais les conséquences de la blessure sur le reste du corps.
j'ai vu des blessures au pied de sportifs qui avaient eues des conséquences sur les lombaires parce que quand on a mal, on ne pose pas son pied de la même manière que quand tout allait bien. même si la blessure avait été parfaitement réparée. on peut aussi décliner les effets induits d'une mauvaise posture sur tous les muscles et toutes les articulations.
le désir aussi de revenir trop tôt et d'aller au delà des limites du corps.

alors pour un individu lambda, ça ne va pas poser de problème d’invalidité.
pour un sportif de haut niveau, ça peut signifier une succession de gènes l’empêchant d'exprimer 100 % de ses moyens.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Apr-24 00:14

natheo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-22
Messages: 87
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bon Val, je sais bien qu'il y en a beaucoup qui t'on pas donné le respect que tu méritais, mais c'est bon là. Je pense qu'on a tous, il faut absolument que tu reviennes Ounahi là c'est plus possible. Si on joue Benfica avec lui la défaite sera assurée.

Steup, tu peux arrêter de bouder maintenant ?

12-Apr-24 20:22

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10329
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il existe une possibilité que Valentin Rongier 🇫🇷 doive subir une nouvelle opération et puisse ainsi manquer la fin de saison de l'OM. 😕

(@lephoceen
)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

12-Apr-24 20:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30310
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ça sent pas bon pour la suite de sa carrière.,,

12-Apr-24 21:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88088
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

yassa13 a écrit :

Il existe une possibilité que Valentin Rongier 🇫🇷 doive subir une nouvelle opération et puisse ainsi manquer la fin de saison de l'OM. 😕

(@lephoceen
)

il va nous faire une thauvin...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous