25-Jun-23 20:38

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

antiouinouin a écrit :

"qualité technique rédhibitoire pour un podium L1" ???  carrement

bah ca fait deja 3 fois qu'il participe et pour beaucoup a un classement sur le podium 2 fois 2e et 1 fois 3e
154 matchs 3 buts et 9 passes décisives chez nous

( a titre de comparaison, Didier Deschamp a marque 4 buts en 131 matchs chez nous)

faudrait ptet arrreter le denigrement un peu systématique sur sa qualité technique

Pour un milieu axial titulaire du top 3 l1 oui je maintiens.

Je ne le juge pas sur ses stats mais sur sa conduite de balle, capacité à faire avancer le jeu, garder le ballon sous pression (sur ce point c'est vraiment son point faible et nous a couté beaucoup de buts dans des matchs importants), justesse technique, de vista.  Sur tout ces points Rongier est déficient à mon sens.

Alors ok il a un super etat d'esprit, un abattage de fox et est intelligent tactiquement mais c'est pas suffisant pour le très haut niveau. D'ailleurs c'est pas pour rien que DD ne lui a jamais donné sa chance. Il a un plafond de verre malheureusement.

Par contre en remplaçant je garde pourquoi pas.


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

Annonce



25-Jun-23 20:48

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19036
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Autant je te suis en grande partie sur ton post, mais pas pour l’EDF. Rongier tu peux le faire jouer contre une bonne partie des sélections européennes (coucou Gibraltar !). Quand tu vois que DD a sélectionné Sissoko ou qu’il met Tchouaméni qui a des stats degueu comme titulaire… (4 passes dec en 50 matches et déjà annoncé sur le départ). Je parle même pas de Fofana ou Disasi… pour moi y a un délit de salle gueule sur certains joueurs qui ne sont pas dans les réseaux d’agents ou qui n’ont pas connu autre chose que la L1.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Jun-23 20:55

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

ah ouais donc tu mets rongier au même niveau que tchouameni ou le sissoko qui joue une finale de ldc?


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

25-Jun-23 21:37

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13800
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

antiouinouin a écrit :

"qualité technique rédhibitoire pour un podium L1" ???  carrement

bah ca fait deja 3 fois qu'il participe et pour beaucoup a un classement sur le podium 2 fois 2e et 1 fois 3e
154 matchs 3 buts et 9 passes décisives chez nous

( a titre de comparaison, Didier Deschamp a marque 4 buts en 131 matchs chez nous)

faudrait ptet arrreter le denigrement un peu systématique sur sa qualité technique

Pour un milieu axial titulaire du top 3 l1 oui je maintiens.

Je ne le juge pas sur ses stats mais sur sa conduite de balle, capacité à faire avancer le jeu, garder le ballon sous pression (sur ce point c'est vraiment son point faible et nous a couté beaucoup de buts dans des matchs importants), justesse technique, de vista.  Sur tout ces points Rongier est déficient à mon sens.

Alors ok il a un super etat d'esprit, un abattage de fox et est intelligent tactiquement mais c'est pas suffisant pour le très haut niveau. D'ailleurs c'est pas pour rien que DD ne lui a jamais donné sa chance. Il a un plafond de verre malheureusement.

Par contre en remplaçant je garde pourquoi pas.

C'est fou comme on peut rabaisser l'un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur) depuis 3 saisons parce qu'il n'est pas blingbling sérieux.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

25-Jun-23 21:38

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13800
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

ah ouais donc tu mets rongier au même niveau que tchouameni ou le sissoko qui joue une finale de ldc?

Tchouameni c'est de la poudre aux yeux il est loin d'être exceptionnel. Encore un beau coup d'esbrouffe monegasque ca! Comme Disasi Badiashille ou Fofana d'ailleurs!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

25-Jun-23 23:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43982
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier a une mauvaise conduite de balle ? Faut clairement pas regarder les matchs pour le dire ça, ou alors avec un sacré biais. C'est au contraire l'un de ses points forts, tellement que Ranieri l'alignait numéro 10 à Nantes.

Le mec a fait l'unanimité, même dans la presse pourtant si malveillante à notre égard, mais t'en as quand même pour te le défoncer. Fantastique.

25-Jun-23 23:48

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

franckribery713 a écrit :

Rizzla a écrit :

antiouinouin a écrit :

"qualité technique rédhibitoire pour un podium L1" ???  carrement

bah ca fait deja 3 fois qu'il participe et pour beaucoup a un classement sur le podium 2 fois 2e et 1 fois 3e
154 matchs 3 buts et 9 passes décisives chez nous

( a titre de comparaison, Didier Deschamp a marque 4 buts en 131 matchs chez nous)

faudrait ptet arrreter le denigrement un peu systématique sur sa qualité technique

Pour un milieu axial titulaire du top 3 l1 oui je maintiens.

Je ne le juge pas sur ses stats mais sur sa conduite de balle, capacité à faire avancer le jeu, garder le ballon sous pression (sur ce point c'est vraiment son point faible et nous a couté beaucoup de buts dans des matchs importants), justesse technique, de vista.  Sur tout ces points Rongier est déficient à mon sens.

Alors ok il a un super etat d'esprit, un abattage de fox et est intelligent tactiquement mais c'est pas suffisant pour le très haut niveau. D'ailleurs c'est pas pour rien que DD ne lui a jamais donné sa chance. Il a un plafond de verre malheureusement.

Par contre en remplaçant je garde pourquoi pas.

C'est fou comme on peut rabaisser l'un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur) depuis 3 saisons parce qu'il n'est pas blingbling sérieux.

Les médias y participent grandement mais j’avoue que je ne comprends pas en tant que supporter regardant les matchs comment on peut le dénigrer.

26-Jun-23 01:25

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1464
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

ah ouais donc tu mets rongier au même niveau que tchouameni ou le sissoko qui joue une finale de ldc?

Finale dans laquelle Tottenham a garé un joli bus, bien Domenech. J'aurais tellement voulu l'Ajax plutôt que cette vieille équipe. Rongier n'y aurait pas fait tache d'ailleurs.
Quant à Tchouameni, c'est l'une des plus grosse carottes prises par le Real. Ils l'ont payé le prix de Bellingham, qui est tellement au dessus.

Dernière modification par rimkus (26-Jun-23 01:27)

26-Jun-23 08:11

Zek
Membre
Lieu: Sibérie
Date d'inscription: 14-Mar-04
Messages: 787
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier est polyvalent, ca serait une erreur de s'en séparer. Peut-être qu'il jouera moins que cette saison mais je le vois pas partir sans avoir essayé de convaincre Marcelino. Faudrait vraiment qu'il soit poussé dehors par Longoria ou qu'il ait envie de découvrir un autre championnat.

26-Jun-23 08:22

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 687
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tous les ans on voudrait, sur l'autel d'une nouvelle philosophie de jeu et un nouveau coach, l'accompagnait vers la sortie et tous les ans c'est l'un des meilleurs et il nous bluffe par son adaptabilité et son éminence sens tactique.
Je crois qu'il va encore tous nous étonnait et sera encore un homme de base cette année. Valentin il a un mental de fer et c'est un gros bosseur je ne m'inquiète pas pour lui, on en aura bien besoin.


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

26-Jun-23 08:47

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10064
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'adore ce jouer. Humble. Fort. A 100%.
Sampaoli n'en voulait pad. Résultat, le 1er sur la feuille de match. Tudot avait des doutes ? 1er sur la feuille de match.
Jamais assez bon soi disant pour les coachs qui arrivent et pourtant il finit taulier...joueur ultra fiable. donc sauf si lui a envie de partir, aucune raison de le vendre sauf offre à 25/30...

26-Jun-23 08:54

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Zek a écrit :

Rongier est polyvalent, ca serait une erreur de s'en séparer. Peut-être qu'il jouera moins que cette saison mais je le vois pas partir sans avoir essayé de convaincre Marcelino. Faudrait vraiment qu'il soit poussé dehors par Longoria ou qu'il ait envie de découvrir un autre championnat.

Marcelino va kiffer ce joueur a l’hygiène de vie irréprochable.
Comme certains l’ont dit chaque année il prend cher et chaque année c’est le premier nom que le coach met sur la feuille de match.
Joueur polyvalent, bosseur, intelligent … sauf offre exceptionnelle et une vraie envie de sa part de partir, jamais de la vie je ne m’en sépare.

26-Jun-23 09:00

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

crew a écrit :

Oui mais jouer à l’OM c’est jouer l’Europe ce que tu ne fais pas à brighton

Brighton jouera l'europe cette saison avec De Zerbi

26-Jun-23 09:17

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1239
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

venizian a écrit :

Zek a écrit :

Rongier est polyvalent, ca serait une erreur de s'en séparer. Peut-être qu'il jouera moins que cette saison mais je le vois pas partir sans avoir essayé de convaincre Marcelino. Faudrait vraiment qu'il soit poussé dehors par Longoria ou qu'il ait envie de découvrir un autre championnat.

Marcelino va kiffer ce joueur a l’hygiène de vie irréprochable.
Comme certains l’ont dit chaque année il prend cher et chaque année c’est le premier nom que le coach met sur la feuille de match.
Joueur polyvalent, bosseur, intelligent … sauf offre exceptionnelle et une vraie envie de sa part de partir, jamais de la vie je ne m’en sépare.

+1, il a déjà prouvé qu'il a les qualités et le mental pour s'adapter. De mon coté aucune inquiétude pour lui, quel que soit l'entraineur et le système... Après, s'il veut partir ou qu'il est poussé dehors... Faut voir, mais vraiment, pour moi , c'est le gars sûr de l'effectif.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

26-Jun-23 09:25

Belenos
Membre
Date d'inscription: 03-Jan-18
Messages: 1758
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ouf ! Les derniers messages me reconcilient avec la race humaine !
Comme d'habitude il sera le joueur le plus utilisé par le coach.
C'est un footballeur fantastique. Mais je l'avais surtout remarqué quand il a du, en tant que capitaine nantais, annoncé à tous ses coéquipiers le décès de leur ami Emiliano Sala, la veille dans un accident d'avion. J'avais trouvé qu'il portait cette responsabilité avec dignité, et une sacré paire de ...
C'est notre Capitaine. Si vous le virez, vous prenez qui comme capitaine?

Je lui souhaite qu'un grand club lui fasse un pont d'or, un jour... En attendant, comme Ranieri, Villas-boas, Sampaoli, ou Tudor, j'en fais un homme de base de l'équipe.


Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

26-Jun-23 09:49

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

franckribery713 a écrit :

Rizzla a écrit :

Je ne le juge pas sur ses stats mais sur sa conduite de balle, capacité à faire avancer le jeu, garder le ballon sous pression (sur ce point c'est vraiment son point faible et nous a couté beaucoup de buts dans des matchs importants), justesse technique, de vista.  Sur tout ces points Rongier est déficient à mon sens.

C'est fou comme on peut rabaisser l'un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur) depuis 3 saisons parce qu'il n'est pas blingbling sérieux.

mdr c'est parceque tu n'arrives pas à trouver de qualités techniques à Rongier que tu ajoutes des arguments imaginaires ?


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 10:00

Rizzla
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-08
Messages: 323
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Rongier a une mauvaise conduite de balle ? Faut clairement pas regarder les matchs pour le dire ça, ou alors avec un sacré biais. C'est au contraire l'un de ses points forts, tellement que Ranieri l'alignait numéro 10 à Nantes.

Le mec a fait l'unanimité, même dans la presse pourtant si malveillante à notre égard, mais t'en as quand même pour te le défoncer. Fantastique.

tiens regarde l'effectif de nantes en 2017-2018 quand ranieri kle fait jouer milieu offensif (et pas 10 c'est différent) : https://www.transfermarkt.fr/fc-nantes/ … on_id/2017

Ne nous compare pas à eux stp, dans cette équipe pape gueye aurait pu jouer offensif.

Quand à l'argument de la presse c'est cocasse.  lol  si tu as les bons agents (belhassen avait ses entrées à Rmc), ou que tu es un bon client en itw, ou que tu files des infos tu vas avoir le droit à un traitement de faveur. Tout le monde le sait rien à voir avec le niveau. Rongier en coche au moins deux sur trois.

D'ailleurs on a toujours eu des joueurs à l'om qui ont eu ce totem : mandanda, thauvin, fanni, valbuena, sanson maintenant rongier voir clauss...


"Nous serions des éléphants aux pattes d’argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu " Pape Diouf

26-Jun-23 10:02

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11255
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rizzla a écrit :

franckribery713 a écrit :

Rizzla a écrit :

Je ne le juge pas sur ses stats mais sur sa conduite de balle, capacité à faire avancer le jeu, garder le ballon sous pression (sur ce point c'est vraiment son point faible et nous a couté beaucoup de buts dans des matchs importants), justesse technique, de vista.  Sur tout ces points Rongier est déficient à mon sens.

C'est fou comme on peut rabaisser l'un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur) depuis 3 saisons parce qu'il n'est pas blingbling sérieux.

mdr c'est parceque tu n'arrives pas à trouver de qualités techniques à Rongier que tu ajoutes des arguments imaginaires ?

C'est le joueur qui a le plus de temps de jeu chez nous.
C'est le joueur qui touche le plus de ballons
Le gars qui réussit le plus de passes en pourcentage.
Le gars qui réussit le plus de passes vers l'avant.

Le milieu qui gagne le plus de duels balle au pied.
Le milieu défensif qui réussit le plus de dribbles...

Faut quoi de plus en fait.

Je me pose des questions sur Rongier sur ses qualités de projection balle au pied à la rigueur, mais sur la justesse technique.... voyons monsieur , ressaisissez vous. Restez concentré

26-Jun-23 10:14

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2132
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

a un moment, on peut pas argumenter contre la mauvaise foi,
c'est plus un pb d identification ou d'image que la qualité du joueur qui est en jeu,
un peu comme valbuena d'ailleurs puisqu'il y fait référence.

Ce qui est interessant, c'est de faire le parallele avec les soutiens inconditionnels  apportés à d'autres joueurs


anti fouteur de merde

26-Jun-23 10:15

Caldo
Membre
Date d'inscription: 14-Aug-21
Messages: 596
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

Rizzla a écrit :

franckribery713 a écrit :


C'est fou comme on peut rabaisser l'un de nos meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur) depuis 3 saisons parce qu'il n'est pas blingbling sérieux.

mdr c'est parceque tu n'arrives pas à trouver de qualités techniques à Rongier que tu ajoutes des arguments imaginaires ?

C'est le joueur qui a le plus de temps de jeu chez nous.
C'est le joueur qui touche le plus de ballons
Le gars qui réussit le plus de passes en pourcentage.
Le gars qui réussit le plus de passes vers l'avant.

Le milieu qui gagne le plus de duels balle au pied.
Le milieu défensif qui réussit le plus de dribbles...

Faut quoi de plus en fait.

Je me pose des questions sur Rongier sur ses qualités de projection balle au pied à la rigueur, mais sur la justesse technique.... voyons monsieur , ressaisissez vous. Restez concentré

C'est pour moi l'un de nos meilleurs joueurs et surement le plus polyvalent, si on pouvait lui joindre un gros MC plus createur a coté de lui....

Qu'est-ce que j'aimerai que ce soit veretout qui parte mais bon qui va venir le chercher


c'é solo l'italia

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous