25-Jun-23 08:16

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11711
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je comprends vos arguments, notamment Chuuwah et Sheryo. Mais je reste sur l'adage que l'on sait ce qu'on a et qu'on ne sait pas ce qu'on aura (ça vaut ce que ça vaut).
Je serais pour la vente de Rongier si et seulement si lui-même avait des velléités de départ.
Je ne  suis qu'un supporter lambda et je n'ai aucune prétention, juste le plaisir de voir évoluer un tel joueur pro chez nous,


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Annonce



25-Jun-23 09:19

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Docom a écrit :

Je comprends vos arguments, notamment Chuuwah et Sheryo. Mais je reste sur l'adage que l'on sait ce qu'on a et qu'on ne sait pas ce qu'on aura (ça vaut ce que ça vaut).
Je serais pour la vente de Rongier si et seulement si lui-même avait des velléités de départ.
Je ne  suis qu'un supporter lambda et je n'ai aucune prétention, juste le plaisir de voir évoluer un tel joueur pro chez nous,

Bien d’accord avec ça. Pour lâcher Rongier, il faudrait qu’il veuille partir, déjà, et qu’on soit très confiants dans la qualité des milieux qu’on a, parce que lui, c’est une machine qui tourne à plein régime !

25-Jun-23 09:32

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud
Date d'inscription: 21-Jan-04
Messages: 1986
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Gotrunk a écrit :

Et bien moi j'espère de tout cœur qu'il sera là l'année prochaine !

C'est un joueur globalement très sous-coté par tout le monde : médias, supporters, sélectionneur. Mais j'ai pas souvenir d'avoir vu sous nos couleurs un milieu récupérateur aussi régulier et performant depuis... DD...
Son activité, sa capacité à récupérer les ballons en avançant, à faire le geste juste même prés des 16m sans faire de faute, tout cela c'est précieux.  yikes 

Les entraineurs changent mais il demeure toujours un élément essentiel du dispositif. Quel que soit le schéma, il s'adapte et s'impose comme un indispensable même quand le coach ne compte pas sur lui au départ et lui file un rôle limite jamais vu (Sampaoli).
A coté de son niveau sportif c'est un exemple de professionnalisme. Que ce soit en terme d'état d'esprit, de communication, d'hygiène de vie, de générosité, il est au top. C'est un exemple pour l'ensemble de ses coéquipiers et il tire le groupe vers le haut. En plus d'avoir toujours été loyal et respectueux de l'institution.

Bref, pour moi c'est un joueur à conserver à tout prix et le plus longtemps possible car même si on ne gagne rien dessus financièrement, ça ne sera pas grave vu tout ce qu'il apporte sportivement.

c'est un mec super et j ai une anecdote
mon fils a un copain qui jouait quand il etait ado  (il joue peut etre encore ) a un jeux de foot et en jouant il est tomber sur valentin me demander pas comment j y connais rien aux jeux foot.
mais maxou en a pas fait plus que ca il a pas du tout embéter le joueur, il a jouer et c tout .
valentin a bien aimer et il lui a demander si il venait au stade. maxou lui a dit qu il allait des fois voir sainté. et quand nantes est allé a st etienne ils ce sont rencontrer.  valentin a pris 5 minutes aprés le match pour le voir. étant à l extérieur il a pas pu faire plus mais je trouve que c'est sympha

moi je veux qu il reste


Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

25-Jun-23 09:38

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je ne suis pas objectif car je suis un grand fan du joueur et qu’on vient de même environnement amical
Mais pour moi il a un défaut qu’il aura du mal a gommer c’est ses frappes de balles catastrophiques
Pour le reste il est extrêmement intelligent sur le terrain, irréprochable dans l’engagement et l’état d’esprit et surtout il se donne les moyens de devenir toujours meilleur (hygiène de vie alimentation coach perso )
Pour moi c’est le genre de capitaine qui n’a pas de prix

Au sujet des ventes je dissocie les ventes qu’un club comme nous le peut pas refuser (au dela de 25m€) et les autres. Vendre Rongier 15 millions pour moi ce serait une erreur

25-Jun-23 09:40

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

c'est toujours pareil; on dit que le club ne sait pas vendre mais les joueurs avec qui on pourrait faire de belles ventes vous voulez les garder jusqu'a la fin de leur contrat, ils partent libre et du coup on se retrouve a vendre des joueur en situation de quasi echec pour 3 ou 4M....

25-Jun-23 09:46

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9151
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J'adore Valentin et je serais heureux qu'il soit encore là mais en écrivant cela je me dis que la raison serait justement pour cette raison que c'est le bon moment de le vendre.
On peste beaucoup, à juste titre, parce qu'on ne sait pas vendre nos joueurs.
Pour bien les vendre, il faut le faire quand ils sont des éléments forts pas quand ils sont indésirables.
On avait eu ce débat sur Thauvin et bien d'autres, on s'est finalement mordu les doigts de ne pas avoir su le lâcher quand il avait une super côte.

Finalement, puisqu'on a son remplaçant, s'il y a une super offre et si cela peut convenir à Rongier, faut pas hésiter, les 3 conditions seront remplies (remplaçant, belle offre, volonté du joueur). C'est le bon moment.

Il partira très aimé et c'est beaucoup mieux qu'un départ à la thauvin dans quelques années.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

25-Jun-23 09:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

A cheval sur le secteur défensif avec son 4-4-2 rigoureux à plat - son obsession est de ne pas encaisser de but et de ne pas trop concéder d'occasions -, Marcelino aime pouvoir disposer de centraux très grands (plus d'1,90m), d'un 6 puissant et d'un numéro 8 très technique capable de donner le tempo d'une rencontre. A Bilbao, il avait revu sa copie sur les profils, l'effectif du club basque ne pouvant pas être révolutionné, mais certains joueurs comme Unai Nuñez et Ander Capa avaient été mis de côté.

Le profil du numéro 6 qu'aime Marcelino n'est pas celui de Rongier mais correspond à celui de Kondogbia. Pour le 8, je pense que le Veretout de la Roma et Ounahi correspondent au profil.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jun-23 09:48

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Vous y croyez à une « belle vente » ?

25-Jun-23 09:49

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/nouvel-entraineur-de-l-om-tupperware-ultra-exigeance-staff-astronomique-voici-la-methode-marcelino_sto9669101/story.shtml

A cheval sur le secteur défensif avec son 4-4-2 rigoureux à plat - son obsession est de ne pas encaisser de but et de ne pas trop concéder d'occasions -, Marcelino aime pouvoir disposer de centraux très grands (plus d'1,90m), d'un 6 puissant et d'un numéro 8 très technique capable de donner le tempo d'une rencontre. A Bilbao, il avait revu sa copie sur les profils, l'effectif du club basque ne pouvant pas être révolutionné, mais certains joueurs comme Unai Nuñez et Ander Capa avaient été mis de côté.

Le profil du numéro 6 qu'aime Marcelino n'est pas celui de Rongier mais correspond à celui de Kondogbia. Pour le 8, je pense que le Veretout de la Roma et Ounahi correspondent au profil.

Malinovskyi correspond aussi, en 8. Je l’enterre pas
Parfait pour Guendouzi, aussi, non?

Dernière modification par Bistouflaï (25-Jun-23 09:51)

25-Jun-23 09:51

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bistouflaï a écrit :

Vous y croyez à une « belle vente » ?

bah il est sous contrat jusqu'en 2026, c'est loin, donc c'est 20M..

25-Jun-23 09:53

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

fred2004-2005 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Vous y croyez à une « belle vente » ?

bah il est sous contrat jusqu'en 2026, c'est loin, donc c'est 20M..

Mouais, toujours pas convaincu qu’un club mettrait cette somme là. Ça serait une belle vente, on est d’accord, mais j’ai du mal à y croire. On verra bien

25-Jun-23 10:02

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38429
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bistouflaï a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Vous y croyez à une « belle vente » ?

bah il est sous contrat jusqu'en 2026, c'est loin, donc c'est 20M..

Mouais, toujours pas convaincu qu’un club mettrait cette somme là. Ça serait une belle vente, on est d’accord, mais j’ai du mal à y croire. On verra bien

idem, il est plus tout jeune (28 ans), il n'est pas international, c'est un milieu travailleur, mais il est trop neutre offensivement pour taper dans l'oeil des grosses cylindrées.
reste les clubs de PL, mais ils ont l'embarras du choix.
bref, c'est pas du tout le genre de joueur ou je nous vois prendre un gros billet, perso je le garde, c'est bien d'avoir un joueur de devoir comme lui dans l'effectif, hyper adaptable, loyal à ses coachs, pis c'est notre capitaine maintenant.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

25-Jun-23 10:12

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

lucianoo a écrit :

Bistouflaï a écrit :

fred2004-2005 a écrit :


bah il est sous contrat jusqu'en 2026, c'est loin, donc c'est 20M..

Mouais, toujours pas convaincu qu’un club mettrait cette somme là. Ça serait une belle vente, on est d’accord, mais j’ai du mal à y croire. On verra bien

idem, il est plus tout jeune (28 ans), il n'est pas international, c'est un milieu travailleur, mais il est trop neutre offensivement pour taper dans l'oeil des grosses cylindrées.
reste les clubs de PL, mais ils ont l'embarras du choix.
bref, c'est pas du tout le genre de joueur ou je nous vois prendre un gros billet, perso je le garde, c'est bien d'avoir un joueur de devoir comme lui dans l'effectif, hyper adaptable, loyal à ses coachs, pis c'est notre capitaine maintenant.

Je garde aussi, sauf vrai coup de boost au milieu, où il se retrouverait à jouer les utilités. Parce que c’est ce qui risque d’arriver… et pour moi, capitaine, faut un gueulard

25-Jun-23 10:25

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bistouflaï a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/nouvel-entraineur-de-l-om-tupperware-ultra-exigeance-staff-astronomique-voici-la-methode-marcelino_sto9669101/story.shtml

A cheval sur le secteur défensif avec son 4-4-2 rigoureux à plat - son obsession est de ne pas encaisser de but et de ne pas trop concéder d'occasions -, Marcelino aime pouvoir disposer de centraux très grands (plus d'1,90m), d'un 6 puissant et d'un numéro 8 très technique capable de donner le tempo d'une rencontre. A Bilbao, il avait revu sa copie sur les profils, l'effectif du club basque ne pouvant pas être révolutionné, mais certains joueurs comme Unai Nuñez et Ander Capa avaient été mis de côté.

Le profil du numéro 6 qu'aime Marcelino n'est pas celui de Rongier mais correspond à celui de Kondogbia. Pour le 8, je pense que le Veretout de la Roma et Ounahi correspondent au profil.

Malinovskyi correspond aussi, en 8. Je l’enterre pas
Parfait pour Guendouzi, aussi, non?

Si on compte doubler les postes, il y en aura un des 3 entre Malinovskyi , Veretout et Ounahi qui partira. On ne va pas garder tous le monde.

Et je ne compte pas Gueye en espérant que le jugement du TAS ne nous mette pas dans la difficulté.

Guendouzi en espérant qu'il se soit bien comporté la saison dernière car Marcelino n'aime pas les perturbateurs dans un groupe. Si il n'a pas fait de vagues je pense qu'il restera si il prolonge.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jun-23 10:30

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

chris1004 a écrit :

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/nouvel-entraineur-de-l-om-tupperware-ultra-exigeance-staff-astronomique-voici-la-methode-marcelino_sto9669101/story.shtml


Le profil du numéro 6 qu'aime Marcelino n'est pas celui de Rongier mais correspond à celui de Kondogbia. Pour le 8, je pense que le Veretout de la Roma et Ounahi correspondent au profil.

Malinovskyi correspond aussi, en 8. Je l’enterre pas
Parfait pour Guendouzi, aussi, non?

Si on compte doubler les postes, il y en aura un des 3 entre Malinovskyi , Veretout et Ounahi qui partira. On ne va pas garder tous le monde.

Et je ne compte pas Gueye en espérant que le jugement du TAS ne nous mette pas dans la difficulté.

Guendouzi en espérant qu'il se soit bien comporté la saison dernière car Marcelino n'aime pas les perturbateurs dans un groupe. Si il n'a pas fait de vagues je pense qu'il restera si il prolonge.

Yep… en tous cas, on n’est pas à poil!!

25-Jun-23 10:39

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bistouflaï a écrit :

chris1004 a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Malinovskyi correspond aussi, en 8. Je l’enterre pas
Parfait pour Guendouzi, aussi, non?

Si on compte doubler les postes, il y en aura un des 3 entre Malinovskyi , Veretout et Ounahi qui partira. On ne va pas garder tous le monde.

Et je ne compte pas Gueye en espérant que le jugement du TAS ne nous mette pas dans la difficulté.

Guendouzi en espérant qu'il se soit bien comporté la saison dernière car Marcelino n'aime pas les perturbateurs dans un groupe. Si il n'a pas fait de vagues je pense qu'il restera si il prolonge.

Yep… en tous cas, on n’est pas à poil!!

Si Kongobdia arrive et  Guendouzi reste, on est au complet et il faudra vendre. J'espère qu'il est pas à quelques centimètres prêt pour les défenseurs. centraux. Samuel Gigot (1m87), Balerdi (1m88). Josip Sutalo fait 1m90 tout ron et Romain Saiss(1m88).

Par contre Kolasinac(1m83) et Mbemba(1m82) sont loin des 1m90. Je pense qu'il y aura pas mal de départs.

Dernière modification par chris1004 (25-Jun-23 10:41)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

25-Jun-23 10:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88150
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bistouflaï a écrit :

Vous y croyez à une « belle vente » ?

vu ce qu'il reste de son amortissement, 2,6 M, une vente à 15 M serait la plus belle pv de cession depuis zambo, un peu au dessus de sanson et ocampos.
à moins qu'il n'y ait encore des % à la revente à reverser à nantes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jun-23 11:00

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bistouflaï a écrit :

Vous y croyez à une « belle vente » ?

Il n’est pas interdit de penser qu'un club intermédiaire puisse poser une somme entre 10 et 15M. Et sans nul doute, le club acceptera une offre de ce type. Reste à voir le souhait du joueur, en tout cas, on recrute directement dans sa zone et les message subliminaux passent bien avec Longoria en général.

25-Jun-23 11:11

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11711
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

fred2004-2005 a écrit :

c'est toujours pareil; on dit que le club ne sait pas vendre mais les joueurs avec qui on pourrait faire de belles ventes vous voulez les garder jusqu'a la fin de leur contrat, ils partent libre et du coup on se retrouve a vendre des joueur en situation de quasi echec pour 3 ou 4M....

Ne le prends pas mal  ou  pour  toi, mais  perso je m'en  carre  complètement  de  cette facette  du "sport business" et je n'en ai jamais souffert. 

Je  ne dis  pas qu'il  ne faut  pas le faire (d'ailleurs c'est pas nous qui nous en chargeons  c'est  nos dirigeants) mais pour nous, supporters, dire  ça c'est complètement anormal je trouve.  On ne devrait être QUE dans le sportif, sauf encore  une fois si le  joueur déclare  vouloir partir. 
Mais vouloir  vendre  cher   pour  dire "nous  aussi  on sait vendre"  pour  un orgueil  mal  placé ou que  sais-je, c'est pas ma façon de  voir les  choses.
Mais  peut-être  que je ne suis pas complètement impliqué  dans ce  nouveau type de "supportérisme".


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

25-Jun-23 11:19

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7366
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Docom a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

c'est toujours pareil; on dit que le club ne sait pas vendre mais les joueurs avec qui on pourrait faire de belles ventes vous voulez les garder jusqu'a la fin de leur contrat, ils partent libre et du coup on se retrouve a vendre des joueur en situation de quasi echec pour 3 ou 4M....

Ne le prends pas mal  ou  pour  toi, mais  perso je m'en  carre  complètement  de  cette facette  du "sport business" et je n'en ai jamais souffert. 

Je  ne dis  pas qu'il  ne faut  pas le faire (d'ailleurs c'est pas nous qui nous en chargeons  c'est  nos dirigeants) mais pour nous, supporters, dire  ça c'est complètement anormal je trouve.  On ne devrait être QUE dans le sportif, sauf encore  une fois si le  joueur déclare  vouloir partir. 
Mais vouloir  vendre  cher   pour  dire "nous  aussi  on sait vendre"  pour  un orgueil  mal  placé ou que  sais-je, c'est pas ma façon de  voir les  choses.
Mais  peut-être  que je ne suis pas complètement impliqué  dans ce  nouveau type de "supportérisme".

nan c'est pas ca, c'est pour pouvoir regenerer l'effectif et devenir auto-sufisant financierement...
et non , t'inquietes, je ne le prends pas mal!! smile

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous