05-Sep-22 14:40

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16252
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

https://twitter.com/peupleolympien/stat … 2851895297

Valentin Rongier est le 7ème joueur effectuant le plus de passes vers l’avant dans les 5 grands championnats.

👉 37 au total pour le vice-capitaine de l’#OM.

Stats OMP


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



05-Sep-22 14:47

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2086
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

En L1, ça donne donc :
Rongier à Nantes : 7 cartons jaunes en 119 matchs
Rongier à l'OM : 17 cartons jaunes en 97 matchs

x3 quoi...

Faudrait évidemment mettre ça en lien avec le style de jeu (il casse sûrement plus de contre-attaques avec l'OM qu'avec Nantes), mais ça fait qd mm une sacrée augmentation.

05-Sep-22 15:00

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12768
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

zagor a écrit :

En L1, ça donne donc :
Rongier à Nantes : 7 cartons jaunes en 119 matchs
Rongier à l'OM : 17 cartons jaunes en 97 matchs

x3 quoi...

Faudrait évidemment mettre ça en lien avec le style de jeu (il casse sûrement plus de contre-attaques avec l'OM qu'avec Nantes), mais ça fait qd mm une sacrée augmentation.

Après on est plus en position d attaque que pendant sa période Nantaise, donc vraiment curieux, même si l explication du « cassage » des contre-attaques est très crédible


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Sep-22 15:08

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Harit : "Rongier? Il est arrivé ici sans être un joueur reconnu. Et aujourd'hui, être le capitaine de l'OM... Ca montre qu'il a beaucoup travaillé. Il est là, il joue pour les autres. J'espère qu'il pourra titiller l'Equipe de France parce qu'il le mérite"

Longoria sur Rongier : "Il incarne les valeurs de l'OM. Il sait s'adapter, comme il l'a fait l'an dernier, c'était exemplaire. On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation. Il le mérite. C'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif"

Dernière modification par Beye13 (05-Sep-22 15:16)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Sep-22 15:32

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1827
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

Harit : "Rongier? Il est arrivé ici sans être un joueur reconnu. Et aujourd'hui, être le capitaine de l'OM... Ca montre qu'il a beaucoup travaillé. Il est là, il joue pour les autres. J'espère qu'il pourra titiller l'Equipe de France parce qu'il le mérite"

Longoria sur Rongier : "Il incarne les valeurs de l'OM. Il sait s'adapter, comme il l'a fait l'an dernier, c'était exemplaire. On a commencé à discuter cet été pour sa prolongation. Il le mérite. C'est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif"

What Else, notre nouveau Didier Deschamps neutral

06-Sep-22 11:22

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier ne fait pas toujours des grands matchs. Mais il fait toujours des bons matchs.
Rongier ne joue jamais les divas. Mais Rongier ne se cache jamais : quand on a besoin de lui, il est là.
Rongier n'est jamais égoïste. Il joue pour l'équipe, pour le club, pour faire avancer le schmilblic.
Rongier n'a pas choisi l'OM par défaut. Il a VOULU venir à Marseille. Et pas seulement parce qu'on lui proposait un joli contrat.
Rongier ne se ménage pas. Qu'il joue milieu ou arrière droit, un jour prochain peut-être avant-centre ou gardien, à la fin du match le maillot est bien trempé.
Rongier, c'est un mix de Deschamps et de Lorik Cana.
Rongier, c'est tout ce pourquoi on est supporter de l'OM.

Il a failli marquer l'autre soir contre Clermont, avec un joli tir, hélas sur la transversale. Le jour où enfin il plantera, je veux que le Vélodrome se lève et l'applaudisse pendant dix minutes minimum.

08-Sep-22 08:57

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12768
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quel match encore, ce mec a pris une dimension de fou, vivement qu'on le prolonge, je l'adore

Dernière modification par Nious (08-Sep-22 09:01)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

08-Sep-22 08:59

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19220
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Une sélection en EDF serait une belle récompense.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

08-Sep-22 08:59

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20597
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Un vrai chewing-gum  yikes

Combien de fois il a bougé à l’épaule les anglais et récupérer le ballon derrière c’était incroyable

Un vrai match de capitaine  neutral


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Sep-22 09:03

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3487
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Le brassard le galvanise, j'ai bien aimé son attitude tout le long du match a tourné autour de l'arbitre sans etre agressif.

J'ai toujours ralé de Mandanda capitaine ou Lloris en bleu.

08-Sep-22 09:04

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4272
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

il va se reposer samedi et c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...
il sera frais pour jouer contre les allemands...

Mais curieux de voir le match de Lille sans lui

08-Sep-22 09:05

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98018
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il a été  monstrueux

08-Sep-22 09:09

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J’adore ce joueur mais compliqué de jouer avec Veretout, Guendouzi et Gerson en plus car y en a pas un qui sait frapper. A ce niveau c’est un sacré handicap !

08-Sep-22 09:11

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12768
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

raul1319 a écrit :

J’adore ce joueur mais compliqué de jouer avec Veretout, Guendouzi et Gerson en plus car y en a pas un qui sait frapper. A ce niveau c’est un sacré handicap !

Gerson ne sait pas frappé? smile L'année dernière il en a mis quelque unes tout de même
Veretout doit être pas mauvais non?


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

08-Sep-22 09:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20597
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

raul1319 a écrit :

J’adore ce joueur mais compliqué de jouer avec Veretout, Guendouzi et Gerson en plus car y en a pas un qui sait frapper. A ce niveau c’est un sacré handicap !

Savoir je pense qu’il savent mais c’est le faire !
Gerson et Guendouzi ont une bonne frappe mais ils tentent tellement rarement !!

Sinon comme dit plus haut j’ai aussi adoré son comportement avec l’arbitre, toujours être là calmement mais être là.

Pour Lille je vois bien Guendouzi redescendre d’un cran avec Veretout ou Gerson.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Sep-22 09:15

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Nious a écrit :

raul1319 a écrit :

J’adore ce joueur mais compliqué de jouer avec Veretout, Guendouzi et Gerson en plus car y en a pas un qui sait frapper. A ce niveau c’est un sacré handicap !

Gerson ne sait pas frappé? smile L'année dernière il en a mis quelque unes tout de même
Veretout doit être pas mauvais non?

Ne le font pas alors c’est plus juste !
Gerson il frappe une fois sur 15 !

Veretout j’ai pas vu une frappe encore…

08-Sep-22 09:16

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

raul1319 a écrit :

J’adore ce joueur mais compliqué de jouer avec Veretout, Guendouzi et Gerson en plus car y en a pas un qui sait frapper. A ce niveau c’est un sacré handicap !

Savoir je pense qu’il savent mais c’est le faire !
Gerson et Guendouzi ont une bonne frappe mais ils tentent tellement rarement !!

Sinon comme dit plus haut j’ai aussi adoré son comportement avec l’arbitre, toujours être là calmement mais être là.

Pour Lille je vois bien Guendouzi redescendre d’un cran avec Veretout ou Gerson.

Oui tenter c’est plus juste.
Hier c’est dommage y a des moments où tu peux te mettre en position de frappe et ils ne le font pas.

Tu as Guendouzi qui en tente une et c’est une occasion.
Pareil tu as Tavares qui tente mais les autres…

Même Mbemba tente plus que nos milieux ! lol

08-Sep-22 09:42

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17335
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Comme dit hier, on a justement un milieu de terrain qui sait frapper normalement. Rongier a une belle frappe, faut juste qu'il arrête de viser les poteaux, Veretout a une super frappe, et Gerson en a déjà mis à mi-distance. Même Gueye que je n'apprécie pas vraiment a une bonne frappe sèche qui peut surprendre.

Mais on n'a pas assez tenté hier en effet.


Addiction à l'OM depuis 1994.

08-Sep-22 09:42

neoomfromeast
Membre
Date d'inscription: 31-May-16
Messages: 1676
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

raul1319 a écrit :

J’adore ce joueur mais compliqué de jouer avec Veretout, Guendouzi et Gerson en plus car y en a pas un qui sait frapper. A ce niveau c’est un sacré handicap !

C'est ce que je disais quand on a recruté Veretout. Compliqué de marquer des buts quand ils sont tous sur le terrain, le plus offensif sur le terrain hier c'est Gerson, c'est pas un gros scoreur non plus.
C'est bien le pressing mais faut qu'on marque sur nos temps forts.

08-Sep-22 09:59

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2726
En ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

raul1319 a écrit :

Nious a écrit :

raul1319 a écrit :

J’adore ce joueur mais compliqué de jouer avec Veretout, Guendouzi et Gerson en plus car y en a pas un qui sait frapper. A ce niveau c’est un sacré handicap !

Gerson ne sait pas frappé? smile L'année dernière il en a mis quelque unes tout de même
Veretout doit être pas mauvais non?

Ne le font pas alors c’est plus juste !
Gerson il frappe une fois sur 15 !

Veretout j’ai pas vu une frappe encore…

Je me rappelle d'une frappe suite à un corner, il effleure la balle et limite elle n'aurait pas franchi la ligne de but  lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous