21-Aug-22 22:36

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17336
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C'est marrant de voir à quel point Rongier passe un peu inaperçu dans notre équipe. Joueur de devoir, énorme abattage, désormais capitaine, et il n'y a jamais grand chose à dire sur lui big_smile


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce



21-Aug-22 23:10

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20600
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

C'est marrant de voir à quel point Rongier passe un peu inaperçu dans notre équipe. Joueur de devoir, énorme abattage, désormais capitaine, et il n'y a jamais grand chose à dire sur lui big_smile

Tu fais bien de le signaler
Match énorme de sa part il a été partout et encore en fin de match il te remonte le ballon balle aux pieds

Faut le laisser capitaine ce mec, je l’avais dit cet été mais moi c’est le premier milieu de terrain que je mets sur la feuille de match


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Aug-22 23:19

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10355
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il avait eu beaucoup de mal en seconde contre Brest, il a été bien meilleur hier, je pense qu'il est le genre de gars qui analyse ses matchs pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et se perfectionner constamment.
Il est tout de même souvent à la limite mais pour le moment ça tient.

Le seul truc avec nos milieux, c'est que lorsque les adversaires allongent, sans jouer directement vers nos centraux, on se fait éclater dans le jeu aérien.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-Aug-22 07:40

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 6038
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il me fait vraiment penser a la dech

29-Aug-22 18:51

Bhagavad
 Exclu
Date d'inscription: 17-Feb-22
Messages: 1433
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

L'homme du match hier.

Quel joueur de devoir et de sacrifice. Partout au milieu du terrain,  il a même fini piston gauche... Et il faisait des montées à la 80 ème encore. Lui est pas avare d'effort.

(Vous vous rendez compte piston gauche. L'entraîneur va le dégoûter du football... Pfff encore un entraîneur qui met pas les joueurs à sa place. On comprends rien au compos de Tudor lol)

29-Aug-22 19:55

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bhagavad a écrit :

L'homme du match hier.

Quel joueur de devoir et de sacrifice. Partout au milieu du terrain,  il a même fini piston gauche... Et il faisait des montées à la 80 ème encore. Lui est pas avare d'effort.

(Vous vous rendez compte piston gauche. L'entraîneur va le dégoûter du football... Pfff encore un entraîneur qui met pas les joueurs à sa place. On comprends rien au compos de Tudor lol)

Oui. Enfin, peut-être pas, mais son meilleur match de la saison en tout cas dans un rôle plus invisible.

29-Aug-22 20:03

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2169
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bhagavad a écrit :

L'homme du match hier.

Quel joueur de devoir et de sacrifice. Partout au milieu du terrain,  il a même fini piston gauche... Et il faisait des montées à la 80 ème encore. Lui est pas avare d'effort.

(Vous vous rendez compte piston gauche. L'entraîneur va le dégoûter du football... Pfff encore un entraîneur qui met pas les joueurs à sa place. On comprends rien au compos de Tudor lol)

je l'ai aussi trouvé entre bon et tres bon hier, un peu de confiance pour les frappes et ca sera parfait...


anti fouteur de merde

29-Aug-22 20:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je trouve pas que ce soit son meilleur match. Sur le plan de la précision des passes, c'est probablement son plus mauvais cette saison. Pour le reste, toujours aussi excellent à la récupération. Son entente avec Veretout est déjà très intéressante et protège bien la défense, parce que mine de rien, ils ont beaucoup de terrain à couvrir. Et puis un joueur avec un tel sens tactique, une telle intelligence de jeu et une telle faculté d'adaptation, c'est rare et précieux (Gerson aussi, dans un registre plus offensif). Bref, qu'il ait le brassard autour du bras est absolument normal et mérité ; j'en suis ravi.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Aug-22 20:19

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rater 2 ou 3 passes de + (à fortiori pas dans une zone dangereuse comme ça a été le cas sur des matchs précédents), c'est totalement négligeable par rapport à son apport défensif dans tous les secteurs sur ce match.

29-Aug-22 21:42

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Rater 2 ou 3 passes de + (à fortiori pas dans une zone dangereuse comme ça a été le cas sur des matchs précédents), c'est totalement négligeable par rapport à son apport défensif dans tous les secteurs sur ce match.

C'est pas la mort, mais du coup je trouve pas que ce soit son meilleur match.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Aug-22 21:49

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17336
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Bhagavad a écrit :

L'homme du match hier.

Quel joueur de devoir et de sacrifice. Partout au milieu du terrain,  il a même fini piston gauche... Et il faisait des montées à la 80 ème encore. Lui est pas avare d'effort.

(Vous vous rendez compte piston gauche. L'entraîneur va le dégoûter du football... Pfff encore un entraîneur qui met pas les joueurs à sa place. On comprends rien au compos de Tudor lol)

Oui. Enfin, peut-être pas, mais son meilleur match de la saison en tout cas dans un rôle plus invisible.

J'adore Rongier mais hier il a eu un déchet assez étonnant avec plusieurs mauvais choix, des passes ratées, des situations offensives mal gérées... Après il a toujours un abatage précieux et il se jette bien sur l'une des rares actions de Nice. Mais je lui mettrais 5 ou 6, guère plus.


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Aug-22 21:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38809
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Eldarion a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Bhagavad a écrit :

L'homme du match hier.

Quel joueur de devoir et de sacrifice. Partout au milieu du terrain,  il a même fini piston gauche... Et il faisait des montées à la 80 ème encore. Lui est pas avare d'effort.

(Vous vous rendez compte piston gauche. L'entraîneur va le dégoûter du football... Pfff encore un entraîneur qui met pas les joueurs à sa place. On comprends rien au compos de Tudor lol)

Oui. Enfin, peut-être pas, mais son meilleur match de la saison en tout cas dans un rôle plus invisible.

J'adore Rongier mais hier il a eu un déchet assez étonnant avec plusieurs mauvais choix, des passes ratées, des situations offensives mal gérées... Après il a toujours un abatage précieux et il se jette bien sur l'une des rares actions de Nice. Mais je lui mettrais 5 ou 6, guère plus.

ouais je viens de mater la première mi temps, et c'était le moins juste techniquement, il a fait des erreurs assez étonnantes parfois
après gros travail à la récupération comme d'hab, ça compense.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Aug-22 23:19

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32601
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ni lui ni Veretout n'ont été parfaitement juste techniquement dans la transmission de passes, malgré qu'ils aient marché sur le milieu nicois sans nul doute.

Difficile d'imaginer un HDM autre que Sanchez de toute facon, à part Taraves qui peut lui faire de l'ombre.


JHE est le pire président de l'histoire

29-Aug-22 23:47

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

GoraPizzHerria a écrit :

Rater 2 ou 3 passes de + (à fortiori pas dans une zone dangereuse comme ça a été le cas sur des matchs précédents), c'est totalement négligeable par rapport à son apport défensif dans tous les secteurs sur ce match.

Il a raté plus que 2 ou 3 passes et une ou deux dans des zones dangereuses.

29-Aug-22 23:51

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1522
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Vu l’abattage qu’il a et dont certains ne semblent pas mesurer toute la portée ici, je lui pardonne ses quelques erreurs dans la relance même si sur le moment ça m’énerve car tu te dis « punaise si elle passait celle ci c’était boulevard »

Mais il est juste indispensable à l’équilibre de l’équipe
Son activité est énorme et la doublette qu’il forme avec Veretout va je pense faire souffrir +‘d’une équipe au milieu

30-Aug-22 01:15

AudaciouS
Membre
Date d'inscription: 01-Feb-22
Messages: 1569
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Le Flair  a écrit :

Il a raté plus que 2 ou 3 passes et une ou deux dans des zones dangereuses.

J'aime bien Rongier, mais les pertes de balles dans les 30/40m et qui amènent une occasion de but, c'est sa spécialité.  lol

30-Aug-22 01:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15701
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

LDDF03 a écrit :

Vu l’abattage qu’il a et dont certains ne semblent pas mesurer toute la portée ici, je lui pardonne ses quelques erreurs dans la relance même si sur le moment ça m’énerve car tu te dis « punaise si elle passait celle ci c’était boulevard »

Mais il est juste indispensable à l’équilibre de l’équipe
Son activité est énorme et la doublette qu’il forme avec Veretout va je pense faire souffrir +‘d’une équipe au milieu

Je pense qu'à présent l'immense majorité des gens ici se rendent compte de son abattage et estiment très positivement son niveau. Faut sortir la loupe pour trouver une compo où il n'est pas titulaire et la plupart des gens ici le considère – à raison – comme indiscutable. J'aurais simplement l'immodestie d'ajouter que je le voulais absolument lorsqu'il était à Nantes et que j'en ai fait mon poulain dès son arrivée, bien que retardée lol


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Aug-22 18:34

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Le Flair a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Rater 2 ou 3 passes de + (à fortiori pas dans une zone dangereuse comme ça a été le cas sur des matchs précédents), c'est totalement négligeable par rapport à son apport défensif dans tous les secteurs sur ce match.

Il a raté plus que 2 ou 3 passes et une ou deux dans des zones dangereuses.

2 ou 3 passes de plus... mais il est bien monté d'un cran sur ce match dans la récupération et, dans l'ensemble, dans tout le jeu défensif. Le néant de Nice est dû à notre collectif mais disons qu'il a été un point important de celui-ci.

31-Aug-22 23:33

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32601
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Suspendu contre Lille c'est ça ?

Entre son jaune et sa barre transvérable, pas sa soirée à Valentin même s'il a encore fait un match ultra solide.

Dernière modification par algeria95 (31-Aug-22 23:33)


JHE est le pire président de l'histoire

01-Sep-22 18:10

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

algeria95 a écrit :

Suspendu contre Lille c'est ça ?

Entre son jaune et sa barre transvérable, pas sa soirée à Valentin même s'il a encore fait un match ultra solide.

Oui.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous