09-Aug-22 12:10

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

Oui, sportivement je pense que ça ne sera pas facile de trouver l'équivalent de L'OM. Je ne vois pas quels clubs des top4 Anglais, Italien, Allemand et Espagnol viendrai le chercher. Il trouverait preneur, mais où dans des clubs de milieu de tableau en PL ou dans des tops clubs de championnat moins huppés.

Financièrement, il est à 260k, ça ne sera pas non plus facile de le prolonger.

on est donc en position de force.
on lui paye ses deux années au salaire convenu et les deux suivantes, on descend à 200 000 ce qui est déjà un très beau salaire.

Généralement, tu baisses ton salaire en fin de carrière vers 33/34 ans, cf Payet. Là, il n'aura même pas 30 ans à la fin de son contrat. Pour moi, il n'acceptera jamais ce genre de deal. Par contre, le prolonger et le revaloriser de façon raisonnable, c'est possible si son agent et lui ne sont pas trop gourmand.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



09-Aug-22 12:21

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33601
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Pytheas83bm a écrit :

les économies c'est sur tout le monde.
je ne demande pas qu'on sabre à la machette tous les salaires, mais une baisse de 15/20 % ça ferait énormément de bien au club.
je suis persuadé que gagner 200 000 € par mois au lieu de 240 000, on n'est pas plus malheureux.
sans ldc, on est un club qui peut gagner 160/170 M max ( et avec une EL réussie ). on ne peut pas avoir une MS de plus de 120 M.
je dis ça dans l'intérêt de l'om.

Je pense qu'il faut quand même choisir ses combats, au risque de perdre des joueurs de qualité et de devoir mettre dans des transferts bien plus que ce que tu aurais mis en donnant une petite augmentation de salaire symbolique pour marquer la satisfaction et la confiance dans le joueur.

Pour moi, les éléments de contrôles sont surtout dans le fait de :

- dégager les boulets
- ne pas avoir un groupe trop étoffé
- avoir des joueurs de qualité en pleine progression
- savoir recruter dans des ligues mineures
-faire confiance à quelques jeunes

Ce n'est malheureusement pas nécessairement une belle année en terme de contrôle de la MS, il me semble.

09-Aug-22 12:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43902
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

venizian a écrit :

algeria95 a écrit :

slash40 a écrit :

Lui aussi est à deux ans de la fin de son contrat et est susceptible de partir. Ça serait dommage, mais je pense qu'il sera aussi difficile de le prolonger car il a déjà un gros contrat.

Il peut espérer quoi de mieux que l'OM ?
Après il y a peut être la tentation de connaitre une expérience à l'étranger mais un club british préferra tojours mettre 30M sur un Onana, Zambo, Soumaré, Pape Sarr, Doucouré etc. que de mettre 12M sur Rongier.

Surtout qu'il a l'air de kiffer notre club, il a tout pour s’épanouir ici. Perso je vois pas trop l'urgence de sa prolongation même si la question va vite se poser.

Il peut aussi prolonger sans doubler son salaire.

Perso, si il veut tenter un jour l’étranger, je le verrais bien en Bundesliga dans un club comme le Bayer.

Ne pas le prolonger serait un désastre, c'est un joueur méga important, et il ne rapporterait que peu d'argent au club par rapport à son apport sportif.
Il va faire 28 ans dans peu de temps, c'est un age où rares sont les joueurs qui partent à un prix élevé. Donc il est fort à parier que même en l'augmentant, son apport financier induit par son rendement sportif soit bien supérieur à une vente potentielle au rabais...

Encore dimanche soir, je reste persuadé que sans lui, la copie aurait été tout autre... Et si je dois citer un joueur qui nous a qualifié l'an passé en C1, je le citerais dans les 3 ou 4 joueurs essentiels qui ont vraiment compris ce que demandait Sampaoli tout au long de la saison. Et une qualif en C1 rapporte bien plus que le vendre 5 ou 10 M en Bundesliga.

09-Aug-22 13:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lui tu sens dans son discours qu'il veut continuer
Si lui ne prolonge pas je me poserais des,question sur la rezl volonté de Longria
Pourquoi les joueurs partent libre ou presque à la fin de leur contrats

09-Aug-22 13:05

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11134
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Lui tu sens dans son discours qu'il veut continuer
Si lui ne prolonge pas je me poserais des,question sur la rezl volonté de Longria
Pourquoi les joueurs partent libre ou presque à la fin de leur contrats

Parce qu'on a une grille de salaire de club Ligue des champions et qu'on la joue pas assez pour que d'autres clubs LDC s'intéresse à nos joueurs

09-Aug-22 13:07

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11134
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

algeria95 a écrit :


Il peut espérer quoi de mieux que l'OM ?
Après il y a peut être la tentation de connaitre une expérience à l'étranger mais un club british préferra tojours mettre 30M sur un Onana, Zambo, Soumaré, Pape Sarr, Doucouré etc. que de mettre 12M sur Rongier.

Surtout qu'il a l'air de kiffer notre club, il a tout pour s’épanouir ici. Perso je vois pas trop l'urgence de sa prolongation même si la question va vite se poser.

Il peut aussi prolonger sans doubler son salaire.

Perso, si il veut tenter un jour l’étranger, je le verrais bien en Bundesliga dans un club comme le Bayer.

Ne pas le prolonger serait un désastre, c'est un joueur méga important, et il ne rapporterait que peu d'argent au club par rapport à son apport sportif.
Il va faire 28 ans dans peu de temps, c'est un age où rares sont les joueurs qui partent à un prix élevé. Donc il est fort à parier que même en l'augmentant, son apport financier induit par son rendement sportif soit bien supérieur à une vente potentielle au rabais...

Encore dimanche soir, je reste persuadé que sans lui, la copie aurait été tout autre... Et si je dois citer un joueur qui nous a qualifié l'an passé en C1, je le citerais dans les 3 ou 4 joueurs essentiels qui ont vraiment compris ce que demandait Sampaoli tout au long de la saison. Et une qualif en C1 rapporte bien plus que le vendre 5 ou 10 M en Bundesliga.

Et puis il est à l'aise dans le club.
Il bosse , il fait pas de vagues, quand on perd un match c'est souvent le seul à aller au devant des médias , il salit jamais le club par une mauvaise décla.
Il est combattif, il défend son blason.

Moi aussi je veux le voir à vie chez nous.

09-Aug-22 13:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lui tu sens dans son discours qu'il veut continuer
Si lui ne prolonge pas je me poserais des,question sur la rezl volonté de Longria
Pourquoi les joueurs partent libre ou presque à la fin de leur contrats

Parce qu'on a une grille de salaire de club Ligue des champions et qu'on la joue pas assez pour que d'autres clubs LDC s'intéresse à nos joueurs

Faudrait penser à d'autre joueur que Rongier
Il prend Bakambu à  400ke
Quand même

09-Aug-22 13:19

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11134
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lui tu sens dans son discours qu'il veut continuer
Si lui ne prolonge pas je me poserais des,question sur la rezl volonté de Longria
Pourquoi les joueurs partent libre ou presque à la fin de leur contrats

Parce qu'on a une grille de salaire de club Ligue des champions et qu'on la joue pas assez pour que d'autres clubs LDC s'intéresse à nos joueurs

Faudrait penser à d'autre joueur que Rongier
Il prend Bakambu à  400ke
Quand même

J'ai lu que ça c'était du bullshit relayé par l'équipe. Et tout le monde le prend pour argent comptant.
Faudrait éclaircir ce sujet.

09-Aug-22 13:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Lopo Some a écrit :

rasta70 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Parce qu'on a une grille de salaire de club Ligue des champions et qu'on la joue pas assez pour que d'autres clubs LDC s'intéresse à nos joueurs

Faudrait penser à d'autre joueur que Rongier
Il prend Bakambu à  400ke
Quand même

J'ai lu que ça c'était du bullshit relayé par l'équipe. Et tout le monde le prend pour argent comptant.
Faudrait éclaircir ce sujet.

Dans la fourchette énoncé il touche toujours plus que Rongier

09-Aug-22 13:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bakambu dans ses 400k il y a la prime à la signature lissée sur plusieurs années. Si on vend Bakambu 6 millions d'euros au Celta Vigo, il faudra lui payer sa prime à la signature mais on économisera le salaire et on fera peut-être même une petite plus-value. Vigo ne va pas lui donner 400k de salaire.

C'est exactement la même chose pour Kamara à Aston Villa qui touche 9 millions d'euros de salaire par an et 6 millions d'euros par an de prime à la signature.

Bakambu et Kolasinac c'est pour repondre au exigence de Sampaoli qui les a finalement peu utilisé. Il était temps que ca se termine avec ses délires pour le recrutement.

Dernière modification par chris1004 (09-Aug-22 13:30)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

09-Aug-22 13:36

CT13
Membre
Date d'inscription: 27-Aug-09
Messages: 6685
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Lui tu sens dans son discours qu'il veut continuer
Si lui ne prolonge pas je me poserais des,question sur la rezl volonté de Longria
Pourquoi les joueurs partent libre ou presque à la fin de leur contrats

Regarde le salaire de Kamara et tu as ta réponse  lol


Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

09-Aug-22 14:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Lui tu sens dans son discours qu'il veut continuer
Si lui ne prolonge pas je me poserais des,question sur la rezl volonté de Longria
Pourquoi les joueurs partent libre ou presque à la fin de leur contrats

Regarde le salaire de Kamara et tu as ta réponse  lol

Pas faux  big_smile

10-Aug-22 15:22

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Valentin Rongier vers une prolongation avec l'OM !

Son entourage et la direction échangent depuis plusieurs semaines au sujet d'une prolongation de son contrat.

L'équipe


Prono : Team Al Capone

10-Aug-22 15:28

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omkhan1 a écrit :

Valentin Rongier vers une prolongation avec l'OM !

Son entourage et la direction échangent depuis plusieurs semaines au sujet d'une prolongation de son contrat.

L'équipe

Superbe nouvelle


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

10-Aug-22 15:29

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omkhan1 a écrit :

Valentin Rongier vers une prolongation avec l'OM !

Son entourage et la direction échangent depuis plusieurs semaines au sujet d'une prolongation de son contrat.

L'équipe

cool

10-Aug-22 15:35

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3148
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omkhan1 a écrit :

Valentin Rongier vers une prolongation avec l'OM !

Son entourage et la direction échangent depuis plusieurs semaines au sujet d'une prolongation de son contrat.

L'équipe

Bonne idée.
Faudrait juste qu'il cadre un peu mieux, mais bonne idée.

10-Aug-22 15:51

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omkhan1 a écrit :

Valentin Rongier vers une prolongation avec l'OM !

Son entourage et la direction échangent depuis plusieurs semaines au sujet d'une prolongation de son contrat.

L'équipe

Cool pour lui. On lui envoie un signe positif.
Si Dieng et Gueye pouvaient suivre, ou partir.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

10-Aug-22 16:03

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97497
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omkhan1 a écrit :

Valentin Rongier vers une prolongation avec l'OM !

Son entourage et la direction échangent depuis plusieurs semaines au sujet d'une prolongation de son contrat.

L'équipe

J'aime
Dommage que c'est l'Equipe

10-Aug-22 18:02

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31373
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

On veut le prolonger, et c'est très bien, parce que la bonne santé financière du club passe aussi par garder les bons joueurs dont les contrats sont déjà amortis.

Donc cette nouvelle est très bien pour moi, après, il ne faudra pas faire n'importe quoi niveau salaire car Rongier est déjà à 260k. Donc le prolonger oui, mais pas à n'importe quel prix.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

18-Aug-22 17:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32918
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

On commence par Valentin Rongier qui vient d'arriver et qui est tout de suite lancé sur son poste

Je suis content de retrouver ce poste-là (au milieu). Mais je ne regrette pas d'avoir évolué là où j'ai évolué la saison dernière. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai grandi. Mais je suis content de revenir au milieu.

Sur la prépa' physique intense

Effectivement, c'était une grosse prépa' et il a fallu digérer. Le programme des matchs amicaux n'était peut-être pas adapté à cette prépa-là. On est encore en train de digérer cette préparation, on est encore dans le dosage.

Sur les différences entre Tudor et Sampoli

Tudor, c'est quelqu'un qui aime aller vite vers l'avant et faire un pressing haut sur le terrain. C'est un style de possession contre un jeu direct.

On ne s'attendait pas à un départ de Sampaoli

Mais on doit s'adapter le plus vite possible et on fait confiance à la direction sur les choix qu'ils font. On a perdu des joueurs de qualité mais on recrute aussi des joueurs de qualité. C'est encore un peu tôt pour juger nos performances.

Sur Payet remplaçant

Dim' est toujours aussi impliqué dans la vie du groupe, c'est le capitaine et il prend sont rôle à cœur. C'est certain qu'on aura besoin de lui et qu'il va nous aider cette saison.

Sur Milik

On a besoin de tout le monde. Arkadiusz, c'est un très bon joueur, on connaît sa qualité. Mais le président l'a dit, chaque joueur est vendable, ce n'est pas le cas seulement pour lui mais pour tous les joueurs.

Sur une éventuelle prolongation (Fin de contrat en 2024)

Je me sens très bien ici et si je dois prolonger, ce sera avec grand plaisir.

Sur Veretout

Il est parti assez rapidement de Nantes quand j'ai démarré en pro. C'est un excellent joueur. On est content de le voir revenir en France. Il va beaucoup nous aider. C'est une concurrence qui est saine.

Sur les difficultés avant le premier match

Les gens ne se rendaient pas compte des changements qu'il y avait autour de notre jeu. Il y a avait énormement de fatigue. Nous, on était très tranquilles et on attendait avec impatience le début de saison.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous