30-Aug-21 15:29

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Rongier est vraiment pas dans la liste de ceux que je souhaite voir partir.
Un vrai bon joueur de club qui a un volume de jeu très très important.
Avec lui et Guendouzi, on a 2 cavaleurs de première.

Par contre, j'aimerai beaucoup qu'il prenne un peu de leadership et s'impose.
Lui et DCC m'ont déçu sur ce point l'an passé.


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Annonce



30-Aug-21 15:57

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19090
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

La hiérarchie au milieu c'est pas évident car ils apportent tous quelque chose. Le seul qui me parait en dessous par manque de régularité c'est Gueye.

Kamara c'est notre taulier, et il devrait jouer 6. Guendouzi apporte de l'énergie et beaucoup de verticalité. Gerson une très belle conservation de balle et un bon sens du jeu sans précipitation, profil totalement opposé à Guendouzi.
Ensuite je mets Rongier, travailleur infatigable, mais qui parfois fait de mauvais choix offensifs. Gueye ça peut être un monstre à la récup', mais il manque totalement de verticalité et de vitesse dans son jeu. Et quand il n'est pas en forme, il manque de tranchant pour être seul 6. Pour moi il doit faire souffler Kamara ou être associé à un milieu qui va être davantage dans la construction.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Aug-21 18:07

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il faut noter qu'ici, ses frappes ont été majoritairement (toutes ?) contrées. Néanmoins, il a un déficit clair dans l'enchainement contrôle frappe, c’est même limite pour un pro de L1, je trouve. Moins marqué qu'AFZA mais il est présent.

31-Aug-21 11:47

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15597
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Bon, on reste tranquillement à la maison aujourd'hui hein.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Aug-21 11:54

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Bon, on reste tranquillement à la maison aujourd'hui hein.

Il va être sacrifié pour le bien de l'OM.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

31-Aug-21 11:55

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20555
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Bon, on reste tranquillement à la maison aujourd'hui hein.

Je serais deg qu’il parte, après tout dépend de l’offre mais je vois pas de club craquer leur PEL pour Valentin.

Pour moi c’est un joueur, qui, même s’il ne fait pas partir de la base de Sampaoli, peut le devenir grâce à son travail et sa mentalité


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

31-Aug-21 12:10

Nain Joyeux
Membre
Date d'inscription: 15-Jul-14
Messages: 1586
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

om5413 a écrit :

Bon, on reste tranquillement à la maison aujourd'hui hein.

Il va être sacrifié pour le bien de l'OM.

Cette expression veut tout dire !!!
Moi je dis pas touche à Valentin, il est chez nous, et il doit y rester  mad
Son match de samedi dernier démontre sa polyvalence, son sens du sacrifice et son intelligence tactique si utile dans le système Sampaoli
Si on veut sacrifier du monde, j'en vois 1 autre avant lui (Caleta Car) et si on veut faire sauter un milieu, alors je préférerais que ce soit Gueye ou Kamara, mais pas Valentin

31-Aug-21 12:14

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je précise que je le souhaite pas au cas où. lol

Mais si l'intérêt est réel et qu'une offre arrive, vu la situation je vois pas le club dire non. Son transfert permettrait à l'OM de terminer notre recrutement et de valider le contrat de Harit.

Dernière modification par Beye13 (31-Aug-21 12:14)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

31-Aug-21 12:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15597
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

om5413 a écrit :

Bon, on reste tranquillement à la maison aujourd'hui hein.

Je serais deg qu’il parte, après tout dépend de l’offre mais je vois pas de club craquer leur PEL pour Valentin.

Pour moi c’est un joueur, qui, même s’il ne fait pas partir de la base de Sampaoli, peut le devenir grâce à son travail et sa mentalité

Faut voir le montant, mais c'est pas le genre de joueurs sur lesquels des clubs claquent 45M€, par contre c'est un joueur ultra précieux de par sa couverture du terrain et sa faculté à harceler, gratter, récupérer des ballons. Il est en train de retrouver son niveau d'avant blessure. Lorsqu'il sera à 100%, je n'ai pas beaucoup de doutes quant au fait qu'il sera à nouveau considéré comme indispensable par Sampaoli, après avoir été l'homme de base de Ranieri puis de Conceçao (qui voulait l'emmener avec lui à Porto), puis d'AVB qui l'a d'ailleurs usé jusqu'à la corde en 2020-2021 après en avoir fait la machine à récupérer de son milieu lors de la saison 2019-2020.

C'est un joueur que je vois rester au club longtemps et pourquoi pas récupérer le capitanat un jour, mais s'il fait une saison pleine cette année, on pourrait sûrement avoir des offres au-dessus des 20M€. Bref, c'est pas du tout le moment de le vendre, alors que sa cote est au plus bas du fait de sa blessure et qu'il retrouve tout doucement ses capacités.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Aug-21 12:33

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Bon, on reste tranquillement à la maison aujourd'hui hein.

J'espère aussi, il a plus son problème au talon de ce que j'ai compris et il revenait bien, ce serait dommage qu'il parte alors qu'on peut enfin profiter du joueur en forme.

31-Aug-21 13:56

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

Je précise que je le souhaite pas au cas où. lol

Mais si l'intérêt est réel et qu'une offre arrive, vu la situation je vois pas le club dire non. Son transfert permettrait à l'OM de terminer notre recrutement et de valider le contrat de Harit.

super on va perdre un milieu ultra utile dans la rotation pour ajouter un 6ème DC (Caleta) pro à l'effectif.

31-Aug-21 14:20

Poseyyy
Membre
Lieu: Oakland
Date d'inscription: 17-Oct-20
Messages: 1849
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Quel gâchis qu'il parte comme ça surtout après son très bon match contre Sainté

31-Aug-21 14:22

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3329
En ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Non mais qui a dit que Rongier partirait? Il y a une source ou bien vous êtes juste entrain de flipper pour rien?

31-Aug-21 14:31

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

djfriday a écrit :

Non mais qui a dit que Rongier partirait? Il y a une source ou bien vous êtes juste entrain de flipper pour rien?

Ils sont entrain de se monter des idees, il a quelques touches en Allemagne mais il ne partira pas.

La priorite cela serait le depart de DCC mais ca se fera pas. On va revoir tout ca au mercato d'hiver.

On fera probablement a ce moment la les ajustements qu'on aurait du faire au mercato d'ete.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

31-Aug-21 18:03

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Le mercato allemand vient de se terminer.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

31-Aug-21 18:06

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse
Date d'inscription: 06-Oct-03
Messages: 1756
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

Le mercato allemand vient de se terminer.

ouf, car j'ai toujours adoré ce joueur et je pense qu'il peut devenir une piece maitresse du 11 de sampaoli

07-Sep-21 11:49

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

L'entourage de Valentin Rongier à La Provence : "Il n’a jamais évoqué l’envie de partir de l’OM. Quand il a rejoint Marseille, c’était une vraie volonté de sa part. Et il est très heureux à l’OM, il adore le club, il adore la ville, il adore les gens…"

Dernière modification par Beye13 (07-Sep-21 11:49)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

07-Sep-21 12:30

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

L'un des hommes clés perso


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

11-Sep-21 10:56

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1300
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je viens de regarder objectif match et ça confirme tout le bien que je pense de Rongier. Intelligent, simple, altruiste, pense groupe avant sa petite personne et surtout très attaché à l’OM.
Peut être pas le meilleur joueur de l’équipe mais à coup sûr le plus sain et un élément vital dans un collectif.
Pour vous démontrer la simplicité du mec, je joue avec son frère baptiste en banlieue nantaise et il est déjà venu nous voir jouer et nous saluer en toute simplicité alors qu’il a sûrement autre chose à faire que de venir voir des pieds carrés. Extrêmement gentil

11-Sep-21 21:52

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 11946
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

ce slalom yikes

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous