29-Aug-21 00:35

frantz
Membre
Lieu: Trop loin ...
Date d'inscription: 02-Aug-10
Messages: 1141
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

Valentin Rongier (milieu de Marseille) : « On retient forcément du positif de cette belle victoire, dans une ambiance de folie. C'était important de communier avec nos supporters. La position dans laquelle le coach me demande de jouer (latéral droit en phase défensive et dans la surface en phase offensive) est difficile physiquement. Mais j'y travaille. Mon talon me laisse tranquille. J'ai pris beaucoup de temps pour revenir. J'ai terminé le match avec des crampes. Ce n'est pas habituel pour moi mais cela montre qu'on a tout donné. »

Effectivement il est content de ne plus etre blesse.

Ça fait des mois que je lis tous les avis critiques et les vœux de certains de le voir partir ...intérieurement je rie...
Un monstre


"We've got a feeling !"

Annonce



29-Aug-21 01:48

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33198
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Valrongier28 a écrit :

Fier de cette équipe!! Fier de nos supporters !! Elle est pour vous celle ci 👊🏼🔥 ALLEZ L’OM 🔵⚪️ @OM_Officiel

https://pbs.twimg.com/media/E96GSJ9XsAIgWwo?format=jpg&name=orig

11:24 PM · 28 août 2021

29-Aug-21 01:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33198
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

29-Aug-21 16:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16251
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

https://twitter.com/TBonnavent/status/1 … 9721939970

Valentin Rongier ce soir :
- 94 ballons touchés / 3 perdus
- 9 duels gagnés
- 6 tacles
- 69 passes / 68 réussies
- 31 passes dans le camp adverse
- 1 passe décisive

(Toujours ce déchet dans la frappe)

Enorme Rongier hier soir si il progresse devant le but ca en ferait un top milieu.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Aug-21 16:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il est aussi bon que Verrati devant le but ! lol

Bon son excuse sur ses frappes je comprends mais pas en début de match non ! lol

29-Aug-21 18:48

oh misère
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 14058
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

valentin a juste besoin d'un déclic , le jour ou il va faire une serie de 2 ou 3 buts
il aura le relachement necessaire qu'on tout les grands attaquants

sachant que ce n'est pas ce qu'on lui demande  c'est juste un plus


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ...

29-Aug-21 18:54

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/TBonnavent/status/1431721149721939970

Valentin Rongier ce soir :
- 94 ballons touchés / 3 perdus
- 9 duels gagnés
- 6 tacles
- 69 passes / 68 réussies
- 31 passes dans le camp adverse
- 1 passe décisive

(Toujours ce déchet dans la frappe)

Enorme Rongier hier soir si il progresse devant le but ca en ferait un top milieu.

C'est surtout coole de savoir qu'entre lui Gendouzi Gerson Gueye et j'espère kamara on aura du monde, de bon niveau et que l'on pourra faire tourner.


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

30-Aug-21 11:52

sylvestertakac
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-13
Messages: 1734
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Très gros match de Rongier. Ses glissements en arrière droit lors des phases défensives ont très bien fonctionné.

30-Aug-21 13:19

faitoucini
Membre
Date d'inscription: 21-Nov-10
Messages: 3992
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

raul1319 a écrit :

Il est aussi bon que Verrati devant le but ! lol

Bon son excuse sur ses frappes je comprends mais pas en début de match non ! lol

Début de match ou pas, après une course de 60m tu n'as pas la meme lucidité qu'un 9 qui campe dans la surface.

Après on est d'accord il doit mieux faire  lol


"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

30-Aug-21 13:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

faitoucini a écrit :

raul1319 a écrit :

Il est aussi bon que Verrati devant le but ! lol

Bon son excuse sur ses frappes je comprends mais pas en début de match non ! lol

Début de match ou pas, après une course de 60m tu n'as pas la meme lucidité qu'un 9 qui campe dans la surface.

Après on est d'accord il doit mieux faire  lol

Sa technique de frappe est tout bonnement catastrophique, il a le point d'appui très loin du ballon, et un équilibre moyen.

Et il comprend pas qu'un plat du pied peut largement être plus efficace qu'une frappe du pointu, il tente toujours de frapper du pointu quelque soit la situation.

Bref, sans doute un peu de manque de confiance, mais un défaut de formation évident.

30-Aug-21 13:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

faitoucini a écrit :

raul1319 a écrit :

Il est aussi bon que Verrati devant le but ! lol

Bon son excuse sur ses frappes je comprends mais pas en début de match non ! lol

Début de match ou pas, après une course de 60m tu n'as pas la meme lucidité qu'un 9 qui campe dans la surface.

Après on est d'accord il doit mieux faire  lol

Sa technique de frappe est tout bonnement catastrophique, il a le point d'appui très loin du ballon, et un équilibre moyen.

Et il comprend pas qu'un plat du pied peut largement être plus efficace qu'une frappe du pointu, il tente toujours de frapper du pointu quelque soit la situation.

Bref, sans doute un peu de manque de confiance, mais un défaut de formation évident.

Ah j’ai pas fais attention sur le pointu régulier.
Mais si c’est le cas en effet c’est un vrai défaut de formation. La confiance ok mais pas à ce niveau. Rater des frappes c’est ok mais il en abuse lui tout de même !

30-Aug-21 13:38

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

Et il comprend pas qu'un plat du pied peut largement être plus efficace qu'une frappe du pointu, il tente toujours de frapper du pointu quelque soit la situation.

Bref, sans doute un peu de manque de confiance, mais un défaut de formation évident.

Il fait des passes appuyées dans l'entre jeu qui seraient plus dangereuses que les tirs qu'il fait dans les 30 derniers metres  lol

Dernière modification par kjz-mtp (30-Aug-21 13:39)

30-Aug-21 13:41

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15597
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

kjz-mtp a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et il comprend pas qu'un plat du pied peut largement être plus efficace qu'une frappe du pointu, il tente toujours de frapper du pointu quelque soit la situation.

Bref, sans doute un peu de manque de confiance, mais un défaut de formation évident.

Il fait des passes appuyées dans l'entre jeu qui seraient plus dangereuses que les tirs qu'il fait dans les 30 derniers metres  lol

+1

Par contre, frappes du pointu ? (post plus haut) Du coup du pied non ?


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Aug-21 13:42

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je n'ai vu que la première mi-temps pour l'heure, mais perso l'ami Rongier, je le trouve très très fort jusque-là.

Et ses frappes à côtés, c'est loin d'être ce que je ressors de sa mi-temps. D'ailleurs, tu en as une arrêté par le gardien ( la petite poussette sur la première action), une déviée en corner.

Pour le reste c'est très fort au pressing, à la récupération, dans les déplacements, dans les repositionnement défensifs....
Je trouve limite choquant qu'il arrive en plus de ça à être aussi présent offensivement.

Alors, oui, clairement, il gagnerait à travailler ses frappes....
Mais quel joueur déjà.

30-Aug-21 13:48

kjz-mtp
Inculte Footbalistique
Date d'inscription: 23-Jan-04
Messages: 3237
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

Par contre, frappes du pointu ? (post plus haut) Du coup du pied non ?

Ouais, qu'il devisse une fois sur 2. C'etait particulierement frappant sur le dernier match

30-Aug-21 14:00

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5741
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

kjz-mtp a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Et il comprend pas qu'un plat du pied peut largement être plus efficace qu'une frappe du pointu, il tente toujours de frapper du pointu quelque soit la situation.

Bref, sans doute un peu de manque de confiance, mais un défaut de formation évident.

Il fait des passes appuyées dans l'entre jeu qui seraient plus dangereuses que les tirs qu'il fait dans les 30 derniers metres  lol

+1

Par contre, frappes du pointu ? (post plus haut) Du coup du pied non ?

Je me suis posé la même question ... ?


Think about the good times
And never look back

30-Aug-21 14:13

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20558
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Arkaos35 a écrit :

Je n'ai vu que la première mi-temps pour l'heure, mais perso l'ami Rongier, je le trouve très très fort jusque-là.

Et ses frappes à côtés, c'est loin d'être ce que je ressors de sa mi-temps. D'ailleurs, tu en as une arrêté par le gardien ( la petite poussette sur la première action), une déviée en corner.

Pour le reste c'est très fort au pressing, à la récupération, dans les déplacements, dans les repositionnement défensifs....
Je trouve limite choquant qu'il arrive en plus de ça à être aussi présent offensivement.

Alors, oui, clairement, il gagnerait à travailler ses frappes....
Mais quel joueur déjà.

+1
Pour moi il est hyper hyper important.
Même si il ne sera pas toujours titulaire, il répondra toujours présent et en terme d’activité et d’impact à la récupération y a vraiment pas beaucoup mieux en ligue 1. En plus de ça il a été très propre techniquement (hors tirs au but)

Non vraiment moi je l’adorais à Nantes et je l’adore toujours autant, un joueur et un mec fiable


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Aug-21 14:24

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

+1
Pour moi il est hyper hyper important.
Même si il ne sera pas toujours titulaire, il répondra toujours présent et en terme d’activité et d’impact à la récupération y a vraiment pas beaucoup mieux en ligue 1. En plus de ça il a été très propre techniquement (hors tirs au but)

Non vraiment moi je l’adorais à Nantes et je l’adore toujours autant, un joueur et un mec fiable

Même chez nous, en 2019/2020, il a été très fort.

30-Aug-21 14:36

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20558
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Arkaos35 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

+1
Pour moi il est hyper hyper important.
Même si il ne sera pas toujours titulaire, il répondra toujours présent et en terme d’activité et d’impact à la récupération y a vraiment pas beaucoup mieux en ligue 1. En plus de ça il a été très propre techniquement (hors tirs au but)

Non vraiment moi je l’adorais à Nantes et je l’adore toujours autant, un joueur et un mec fiable

Même chez nous, en 2019/2020, il a été très fort.

Ah mais clairement la 2 eme place il y est pour beaucoup.
Sans lui on manquait tellement d’impact au milieu, il a été vital.
D’ailleurs AVB le considérait énormément


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Aug-21 15:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33874
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Tom-Om-59 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

+1
Pour moi il est hyper hyper important.
Même si il ne sera pas toujours titulaire, il répondra toujours présent et en terme d’activité et d’impact à la récupération y a vraiment pas beaucoup mieux en ligue 1. En plus de ça il a été très propre techniquement (hors tirs au but)

Non vraiment moi je l’adorais à Nantes et je l’adore toujours autant, un joueur et un mec fiable

Même chez nous, en 2019/2020, il a été très fort.

Ah mais clairement la 2 eme place il y est pour beaucoup.
Sans lui on manquait tellement d’impact au milieu, il a été vital.
D’ailleurs AVB le considérait énormément

Jamais compris comment on peut avoir ici autant de personnes à souhaiter son départ.

En tous cas, j'espère qu'on aura pas mal de rotation dans l'effectif, et qu'il pourra avoir à nouveau un temps de jeu respectable cette saison.

On a vraiment de la qualité dans ce groupe...C'est la première fois je crois que j'ai envie de voir jouer quasiment tout le monde   yikes

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous