06-Sep-19 19:39

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

C'est comme si on avait recruté 3 bon milieux :

- un 6 : Valent
- un 8 ; Inro
- un 10 : N'Gier

Problème, il n'y en a qu'un qui peut jouer à la fois

Annonce



06-Sep-19 19:49

cyrildu80
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-08
Messages: 4479
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

the_shark a écrit :

C'est comme si on avait recruté 3 bon milieux :

- un 6 : Valent
- un 8 ; Inro
- un 10 : N'Gier

Problème, il n'y en a qu'un qui peut jouer à la fois

Il avait quand même bouffer notre milieu sur le deuxième match a lui seul sur une jambe... je sais pas si ça montre son incroyable niveau ou la faiblesse de notre équipe...

06-Sep-19 19:55

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

cyrildu80 a écrit :

the_shark a écrit :

C'est comme si on avait recruté 3 bon milieux :

- un 6 : Valent
- un 8 ; Inro
- un 10 : N'Gier

Problème, il n'y en a qu'un qui peut jouer à la fois

Il avait quand même bouffer notre milieu sur le deuxième match a lui seul sur une jambe... je sais pas si ça montre son incroyable niveau ou la faiblesse de notre équipe...

Si on avait recruté tous les milieux qui nous ont défoncé l'an dernier, on en aurait un bonne vingtaine.  lol

06-Sep-19 19:58

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

doc38 a écrit :

Moi je verrais peut être 1 343

            Sakai.    Kamara.      Alvaro
                Rongier.      Strootman
         Lopez                                 Sanson
Thauvin.                          Payet
                   Benedetto

Je mettrais Amavi à la place de Lopez. Sans forcément parler de schéma tactique privilégié. Que ce soit lors des offensives par la droite avec Sakai ou la gauche avec Amavi. Que Payet rentre dans l'axe ou Thauvin... Que le ballon circule sur les extérieurs ou plus directement entre les qualités de passes des 3 milieux et les apppels de Benedetto. Après place au jeu, aux mouvements, aux efforts défensifs et offensifs, aux duels... à l'envie, au plaisir, à la grinta...

Sakai-Kamara-Alvaro-Amavi
--Rongier-Strootman-Sanson
--Thauvin-Benedetto-Payet

Je trouve ca très très fort et complémentaire. yikes
A terme Rongier Sanson vont constituer l'ossature du milieu de terrain. Ca va composer autour. Aussi bien en court de match qu'à chaque journée.

Avec en sub... Sarr, Sakai, N'Kounkou, Radonjic, Caleta Car, Germain, Lopez... Désolé mais ca a plus que de la gueule de la gueule. AVB vient pas pour rien.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

06-Sep-19 20:23

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10041
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Elpais a écrit :

doc38 a écrit :

Moi je verrais peut être 1 343

            Sakai.    Kamara.      Alvaro
                Rongier.      Strootman
         Lopez                                 Sanson
Thauvin.                          Payet
                   Benedetto

Je mettrais Amavi à la place de Lopez. Sans forcément parler de schéma tactique privilégié. Que ce soit lors des offensives par la droite avec Sakai ou la gauche avec Amavi. Que Payet rentre dans l'axe ou Thauvin... Que le ballon circule sur les extérieurs ou plus directement entre les qualités de passes des 3 milieux et les apppels de Benedetto. Après place au jeu, aux mouvements, aux efforts défensifs et offensifs, aux duels... à l'envie, au plaisir, à la grinta...

Sakai-Kamara-Alvaro-Amavi
--Rongier-Strootman-Sanson
--Thauvin-Benedetto-Payet

Je trouve ca très très fort et complémentaire. yikes
A terme Rongier Sanson vont constituer l'ossature du milieu de terrain. Ca va composer autour. Aussi bien en court de match qu'à chaque journée.

Avec en sub... Sarr, Sakai, N'Kounkou, Radonjic, Caleta Car, Germain, Lopez... Désolé mais ca a plus que de la gueule de la gueule. AVB vient pas pour rien.

Ben justement je voulais sortir amavi du 11...désolé mais lopez c'est meilleur que Amavi... On peut éventuellement tester sarr à la place de lopez  vu que personne ne l'aime ici. Mais Amavi je peux plus. Et un schéma a 4 milieux me donne la maitrise et decharge un peu payet et thauvin des taches défensives .

Dernière modification par doc38 (06-Sep-19 20:24)

06-Sep-19 20:27

LDDF03
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-18
Messages: 1513
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

doc38 a écrit :

Elpais a écrit :

doc38 a écrit :

Moi je verrais peut être 1 343

            Sakai.    Kamara.      Alvaro
                Rongier.      Strootman
         Lopez                                 Sanson
Thauvin.                          Payet
                   Benedetto

Je mettrais Amavi à la place de Lopez. Sans forcément parler de schéma tactique privilégié. Que ce soit lors des offensives par la droite avec Sakai ou la gauche avec Amavi. Que Payet rentre dans l'axe ou Thauvin... Que le ballon circule sur les extérieurs ou plus directement entre les qualités de passes des 3 milieux et les apppels de Benedetto. Après place au jeu, aux mouvements, aux efforts défensifs et offensifs, aux duels... à l'envie, au plaisir, à la grinta...

Sakai-Kamara-Alvaro-Amavi
--Rongier-Strootman-Sanson
--Thauvin-Benedetto-Payet

Je trouve ca très très fort et complémentaire. yikes
A terme Rongier Sanson vont constituer l'ossature du milieu de terrain. Ca va composer autour. Aussi bien en court de match qu'à chaque journée.

Avec en sub... Sarr, Sakai, N'Kounkou, Radonjic, Caleta Car, Germain, Lopez... Désolé mais ca a plus que de la gueule de la gueule. AVB vient pas pour rien.

Ben justement je voulais sortir amavi du 11...désolé mais lopez c'est meilleur que Amavi... On peut éventuellement tester sarr à la place de lopez  vu que personne ne l'aime ici. Mais Amavi je peux plus. Et un schéma a 4 milieux me donne la maitrise et decharge un peu payet et thauvin des taches défensives .

Lopez et Amavi faut se débrouiller pour les sortir tous les 2
Sinon le 11 ne peut pas être « très très fort »
Impossible

06-Sep-19 20:39

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

doc38 a écrit :

Ben justement je voulais sortir amavi du 11...désolé mais lopez c'est meilleur que Amavi... On peut éventuellement tester sarr à la place de lopez  vu que personne ne l'aime ici. Mais Amavi je peux plus. Et un schéma a 4 milieux me donne la maitrise et decharge un peu payet et thauvin des taches défensives .

Ahah oui je comprends. Mais Amavi c'est meilleur que Sanson sur l'aile gauche.
Payet peut être exempt de tâche défensive dans tous les systèmes.
Et je vois Lopez non pas comme seul responsable du déséquilibre de l'équipe. Mais l'an dernier et le jeu penchant terriblement sur la droite. Les pertes de balles dans son secteur créaient le décalage et le surnombre dans le dos de notre défense côté opposé. Marcelo aurait pas fait mieux qu'Amavi l'an dernier...
Le pire c'est que l'adversaire avait pas besoin de défendre, tellement on se saoulait tout seule de petites passes stériles, on se mettait en difficulté tout seul en loupant un contrôle ou en donnant l'occasion à l'adversaire de défendre en avançant, de récupérer des ballons facile alors qu'on était en possession avec une défense haute...
Pour moi cette défaillance est avant tout tactique. Elle peut être tolérable au niveau amateur. Au niveau professionnel, une action où on se fait aspirer avec la manière même en menant au score, ca passe. Mais, 3, 4 fois par match... en menant au score ou mené... A tous les matchs... Pas un sans exception... sans aucun progrès quelquonque ni rééquilibrage... j'appelle ça du travail de fossoyeur et je pointe du doigt le travail de Garcia une saison charnière du projet...


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

06-Sep-19 20:49

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14908
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vitryclubstar a écrit :

bongo a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Strootman a été excellent contre Saint Etienne, l'un de ses meillers matchs à l'OM, à un poste de sentinelle, c'est les deux autres milieux qui ont été brouillons et médiocres. Donc difficile de nommer le hollandais comme "responsable".

Il apparait extrêmement probable qu'intégrer Rongier à la place de Lopez amènera de la solidité, de la qualité à la conservation du ballon, et de l'agressivité sur le porteur adverse.

Donc on va surtout attendre l'intégration de Valentin avant de tirer des conclusions.

Contre Nice ce n'est pas un hold up du tout, encore plus pour un match à l'extérieur.

Contre sainté, seul Amavi leur a permis d'y croire un peu tant dans l'autre camps ils avaient cette sensation  - qu'on connaît bien - de pouvoir jouer 10 heures et de jamais marquer. On leur laissait la balle mais on les muselait très bien quand Jordan leur filait pas directement le ballon.

C'est très important pour AVB de pouvoir compter sur une défense solide.

Toutefois, c'est AVB lui même qui a parlé du 4-2-3-1.

Peut être en a t'il parlé pendant la conf pour ménager les susceptibilité ?
Pouvoir changer de système (sois disant avec l'arrivée de Rongier ) comme prétexte sans dire que c'était pour pallier aux manques d'Amavi ?

sur les 4 matchs, tu as pris du plaisir à voir l'om? tu as senti une domination?

je parle pas de nice je l'ai pas vu.

contre st etienne, à part le but, tu te souvient d'une action?

je parle même pas de amavi, mais d'animation de jeu.

je le laisse pas endormir par le score.

le même match si on fait 0-0, tout le monde dirait que marseille est horrible à voir joué et que sa n'a pas changer de garcia.

le but n'est pas de dire strootman à fait un bon match et on a gagner donc on continu!

si la prestation général est moyenne, à la 4eme journée il a raison de vouloir trouver une meilleur formule

C'était assez étrange, je ne sentais pas de domination, je voyais bien les actions qui n'arrivaient pas a cause d'erreurs technique de ci - de là ... Mais en même temps, j'étais total confiant (a un Amavi prés), je n'ai jamais tremblé.
Pour se prendre un but sur ces deux matchs, il aura d'ailleurs fallu un penalty franchement limite. ... Le soucis est qu'à Nice on doit en mettre 3, et qu'ailleurs on aurait dû en marquer plus ..

Il faudra être au dessus pour les équipes du dessus, certes, on battra pas le Qatar avec la seule "grinta défensive" ... Mais en jouant Nice et Sainté, on a déjà joué deux équipes en course pour l'Europe ... On verra contre l'armada monegasque qui est, peut être, un ton au dessus ?


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

06-Sep-19 21:22

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

bongo a écrit :

C'était assez étrange, je ne sentais pas de domination, je voyais bien les actions qui n'arrivaient pas a cause d'erreurs technique de ci - de là ... Mais en même temps, j'étais total confiant (a un Amavi prés), je n'ai jamais tremblé.
Pour se prendre un but sur ces deux matchs, il aura d'ailleurs fallu un penalty franchement limite. ... Le soucis est qu'à Nice on doit en mettre 3, et qu'ailleurs on aurait dû en marquer plus ..

Il faudra être au dessus pour les équipes du dessus, certes, on battra pas le Qatar avec la seule "grinta défensive" ... Mais en jouant Nice et Sainté, on a déjà joué deux équipes en course pour l'Europe ... On verra contre l'armada monegasque qui est, peut être, un ton au dessus ?

Clairement il va falloir hausser notre niveau de jeu. Je tire aucune conclusion des matchs du mois d'Aout, hormis des bribes et des perspectives de jeu. On a fait réellement de bonnes choses. De moins bonnes aussi. Après faut taffer pour gommer le négatif et travailler le positif et améliorer le reste. Et pour ça je place une confiance assez haute dans le coach. J'espère que la mayonnaise va prendre et que la chance nous sourira quand on en aura besoin.
Et comme tu dis. On joue deux rivaux historiques (moi le tacle d'Amavi me choque pas de base, encore moins contre Sainté) et on a joué Reims qui emmerdera plus d'une équipe (le losc déjà)
Les bases sont là. Place au travail et au jeu !


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

06-Sep-19 22:58

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Elpais a écrit :

bongo a écrit :

C'était assez étrange, je ne sentais pas de domination, je voyais bien les actions qui n'arrivaient pas a cause d'erreurs technique de ci - de là ... Mais en même temps, j'étais total confiant (a un Amavi prés), je n'ai jamais tremblé.
Pour se prendre un but sur ces deux matchs, il aura d'ailleurs fallu un penalty franchement limite. ... Le soucis est qu'à Nice on doit en mettre 3, et qu'ailleurs on aurait dû en marquer plus ..

Il faudra être au dessus pour les équipes du dessus, certes, on battra pas le Qatar avec la seule "grinta défensive" ... Mais en jouant Nice et Sainté, on a déjà joué deux équipes en course pour l'Europe ... On verra contre l'armada monegasque qui est, peut être, un ton au dessus ?

Clairement il va falloir hausser notre niveau de jeu. Je tire aucune conclusion des matchs du mois d'Aout, hormis des bribes et des perspectives de jeu. On a fait réellement de bonnes choses. De moins bonnes aussi. Après faut taffer pour gommer le négatif et travailler le positif et améliorer le reste. Et pour ça je place une confiance assez haute dans le coach. J'espère que la mayonnaise va prendre et que la chance nous sourira quand on en aura besoin.
Et comme tu dis. On joue deux rivaux historiques (moi le tacle d'Amavi me choque pas de base, encore moins contre Sainté) et on a joué Reims qui emmerdera plus d'une équipe (le losc déjà)
Les bases sont là. Place au travail et au jeu !

Obligé, et notre meilleur joueur de la saison passée était absent. Là il revient à un bon moment... 

Dans la solidarité, l'état d'esprit ça vient, mais les bases ? j'irai pas jusque là, sans plus de solidité et densité au mil. Rongier va apporter là aussi un plus.

Rien que par son choix d'AC, j'ai confiance en AVB. 

Raccord avec le travail et la place au jeu.
Je vais parier, tu sais sur qui. On est dans une bonne série, avec la dynamique.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

07-Sep-19 00:19

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

oscar face a écrit :

Elpais a écrit :

bongo a écrit :

C'était assez étrange, je ne sentais pas de domination, je voyais bien les actions qui n'arrivaient pas a cause d'erreurs technique de ci - de là ... Mais en même temps, j'étais total confiant (a un Amavi prés), je n'ai jamais tremblé.
Pour se prendre un but sur ces deux matchs, il aura d'ailleurs fallu un penalty franchement limite. ... Le soucis est qu'à Nice on doit en mettre 3, et qu'ailleurs on aurait dû en marquer plus ..

Il faudra être au dessus pour les équipes du dessus, certes, on battra pas le Qatar avec la seule "grinta défensive" ... Mais en jouant Nice et Sainté, on a déjà joué deux équipes en course pour l'Europe ... On verra contre l'armada monegasque qui est, peut être, un ton au dessus ?

Clairement il va falloir hausser notre niveau de jeu. Je tire aucune conclusion des matchs du mois d'Aout, hormis des bribes et des perspectives de jeu. On a fait réellement de bonnes choses. De moins bonnes aussi. Après faut taffer pour gommer le négatif et travailler le positif et améliorer le reste. Et pour ça je place une confiance assez haute dans le coach. J'espère que la mayonnaise va prendre et que la chance nous sourira quand on en aura besoin.
Et comme tu dis. On joue deux rivaux historiques (moi le tacle d'Amavi me choque pas de base, encore moins contre Sainté) et on a joué Reims qui emmerdera plus d'une équipe (le losc déjà)
Les bases sont là. Place au travail et au jeu !

Obligé, et notre meilleur joueur de la saison passée était absent. Là il revient à un bon moment... 

Dans la solidarité, l'état d'esprit ça vient, mais les bases ? j'irai pas jusque là, sans plus de solidité et densité au mil. Rongier va apporter là aussi un plus.

Rien que par son choix d'AC, j'ai confiance en AVB. 

Raccord avec le travail et la place au jeu.
Je vais parier, tu sais sur qui. On est dans une bonne série, avec la dynamique.

Sur ces 4 premiers matchs j'ai vu des bonnes choses dans des domaines différents avec tous les scénarios de matchs qu'on va rencontrer dans la saison. C'est tôt pour tirer des conclusions, mais y'a des socles sur lesquels s'appuyer. C'est plus des impressions que des certitudes en août. Les certitudes vont prendre plus de consistance en septembre. Et  après le combo  11, 12, 13 journée, on aura une bonne idée de l'équipe dans l'adversité. Il y aura pas lieu de s'alarmer non plus à cette époque avec un mois de décembre et de janvier favorable et 7 matchs abordables.
La réception de Reims, j'ai vu des attaques placées, des combinaisons travaillées à l'entrainement avec du jeu à une touche et des appels de Bendetto dans un timing minutieux. Il y en a eu deux de mémoire. Des 2 côtés. Et un Gustavo. J'ai vu de l'intelligence tactique. Après ca se joue à une transversale, le reste est anecdotique.
Contre Nantes y'a eu de la cohésion, de la rigueur pendant une heure de jeu. Un penalty à se mettre sous la dent mais surtout un Mandanda retrouvé. On a sombré physiquement avec la fatigue de Gustavo.
Contre Nice à l'exterieur devant une équipe galvanisée par leur repreneur, climat hostile, ambiance chaude,maitrise collective,Benedetto au début et la fin de l'action de l'ouverture du score,10min avant la pause de bonne facture. Germain qui est décisif sur son entrée.
Sainté, la grinta, les cojones, le public, le mental.
J'ai vu de la cohérence et de la cohésion, du travail défensif en net amélioration comparée à l'an dernier. Avec juste un changement notable. L'arrivée d'Alvaro dans la charnière centrale. On a ciblé une faille, on y a répondu. Et plutôt bien pour combien d'euros ? Ca en dit quand même long.
J'ai vu au moins 4 schémas différents dont 3 apparus en cours de matchs. Je reste sur le 4-1-4-1 dans le jeu sans ballon et  le pressing, avec projection vers l'avant intéressante. Je dois dire que j'ai vu beaucoup de bonnes choses avec Gustavo. J'espère qu'il va pas nous manquer. Rongier ne vient pas le remplacer mais offre l'opportunité de concurrencer Lopez. Je vois Rongier Sanson comme un milieu très travailleur, complémentaire. Capable de se projetter vers l'avant, finir des actions, pas avare d'effort et de repli défensif, très fort dans la lecture de l'adversaire, la récupération et le jeu vers l'avant.
Benedetto j'en parle pas parce que de ce que j'ai vu, c'est très intéressant. Mais on a toujours eu des bons attaquants.
C'est marrant que tu trouves confiance sur l'AC alors que moi Alvaro me donne quand même quelques certitudes.
Tu as raison d'insister sur Thauvin, notre valeur sûre des deux dernières années. Je l'ai occulté parce que je le croyais parti (les sirènes financières :lol:)
Mais son retour va nous faire du bien. Il a quand même un mois de retard physiquement.
On a un groupe de 16-17 joueurs très bons et complémentaires. On a moins de déséquilibre que l'an dernier et je trouve ca plutôt positif. Après la vérité d'une saison.. si on est épargné par les blessures, si la chance tourne en notre faveur régulièrement, ca peut aller vite. J'ai vu aussi un arbitrage à sens unique mais seulement les premiers 1/4h des matchs :lol:
J'ai pas eu le temps mais je vais re regarder les matchs  dans la semaine j'espère. Sans matchs en semaine (même le jeudi) c'est vraiment dur.

Dernière modification par Elpais (07-Sep-19 00:23)


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

07-Sep-19 11:32

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

om5413 a écrit :

vitryclubstar a écrit :

1/ sur les 4 matchs joués, aucune maîtrise ou domination réel sur l'adversaire, on pourrait presque dire, on s'ennuie.

Juste là-dessus, parce que je n'ai pas l'intention de débattre de ce qu'AVB va faire ou de ce que ses intentions indiquent (je fais déjà assez d'analyse de discours au quotidien lol ). Même au plus hautes heures de l'époque Garcia, on n'a jamais vraiment maîtrisé un adversaire. Le dominer oui, on exerçant un gros pressing, ça a pu fonctionner par séquence de 20 minutes, mais très très rarement sur un match entier. Pour "maîtriser" un adversaire à mon sens, il faut le priver de ballon, et donc il faut s'en tenir aussi à une certaine part de "stérilité" dans son jeu. Pour le dire autrement, il ne faut pas chercher le but comme fin de chaque action. Ceci, on ne l'a fait que par séquence, et le plus souvent par défaut. C'était de la conservation basse, qui nous mettait en danger. La "maîtrise", au sens où je l'entends, implique pour intention première celle de conserver le ballon. Ça n'a jamais été notre intention première sous Garcia, et ça ne me paraît pas non plus être celle d'AVB. À titre personnel (ça n'engage donc que moi), l'ère de la maîtrise absolue façon Guardiola ou Blanc-Gasset est révolue, sauf en de rares exceptions. On l'a vu notamment lors de la dernière CDM, et on le voit également en LDC. Les modèles les plus efficaces ou les plus prisés actuellement se rapprochent de ce que prône Klopp, davantage axé sur l'énergie : au pressing, en choisissant consciencieusement les moments de ce pressing ; en défense, en faisant un peu "mourir" l'attaque adverse dans un tempo lent avec une bonne gestion du bloc qui empêche les infiltrations mais ne vient pas spécialement chercher l'adversaire (ce qu'on fait, et très bien d'ailleurs) ; dans l'attaque, par la contre-attaque rapide ou par des constructions très verticales et directes.

Après j'ai peut-être blablaté sur rien, si ce n'était pas ce que tu comprenais pas "maîtriser" et "dominer"  lol

C’est relativement faux, mais je vois où tu veux en venir. C’est faux car en vérité lors de 17/18, le tout-venant à domicile a morflé au Vel', je parle ici du Bottom8 de L1 qui ont souvent  pas vu le jour et c’est ce qu'on appelle un match maitrisé (il y a eu quelques couacs localisés comme la fin de match de Metz mais cette fin de match était du à de enflammade d'ailleurs, RG l’avait signalé, néanmoins, c’est un point important qui en dit quand même sur la réalité de l'équipe, car une équipe vraiment mûre ne devrait JAMAIS céder à l'enflammade, à aucun moment).

AVB sera moins figé que son prédécesseur, qui prônait la même chose contre 15 clubs de L1, AVB sera probablement plus flexible même vs des adversaires + faibles.

Pour l’instant, les joueurs croient au coach, cela se voit en particulier avec Sanson et Lopez qui s’organisent assez différemment (bien que le même "système" qu'avec RG et sont + désormais dans la contenance et la coupe de toute passe dangereuse vers l’avant alors que RG privilégiait beaucoup le duel et la récup directe. Ces 2 joueurs sont pour l'instant rigoureux dans ce que veut le coach, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas mieux faire mais ils ont confiance à ce qu'il veut faire et essaient de le mettre en place et ne tirent pas (déjà) au flanc. Néanmoins, je pense que Rongier sera une vraie plus-value, je le trouve bien plus mature en tactique défensive.

De + ils peuvent être régénérés par 2 joueurs qui sont pas venus flâner sur le port, un derrière, un devant. De ce que fait, il y a de l'optimisme mais l'équipe doit mieux faire le ballon, il y a trop de déchet technique pour l’instant, déjà lors d'ASSE en 1ère mi-temps, on doit piquer beaucoup + que ça mais trop de déchet nous en empêche, et en 2ème avec le coach qui fait rentrer des joueurs pour casser la montée en puissance d'ASSE et conserver un peu plutôt que de les punir en attaque rapide systématique, cela  a été trop aléatoire mais au bilan ça n'a pas trop été empreint de succès même s'ils n’ont pas marqué et c’est ce qu'on retiendra mais nul doute que le coach a pas aimé qu’ils aient trop de situations même si au final c’est vrai qu'ils sont peu de vrais occases.. J'attends avec impatience l’entrée de Flo, Sarr joué les utilités mais c’est un peu comme les 2 1er matchs avec Germain, faut vite de la valeur ajoutée devant, là.

Dernière modification par GoraPizzHerria (07-Sep-19 11:33)

07-Sep-19 13:04

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Elpais a écrit :

oscar face a écrit :

Elpais a écrit :


Clairement il va falloir hausser notre niveau de jeu. Je tire aucune conclusion des matchs du mois d'Aout, hormis des bribes et des perspectives de jeu. On a fait réellement de bonnes choses. De moins bonnes aussi. Après faut taffer pour gommer le négatif et travailler le positif et améliorer le reste. Et pour ça je place une confiance assez haute dans le coach. J'espère que la mayonnaise va prendre et que la chance nous sourira quand on en aura besoin.
Et comme tu dis. On joue deux rivaux historiques (moi le tacle d'Amavi me choque pas de base, encore moins contre Sainté) et on a joué Reims qui emmerdera plus d'une équipe (le losc déjà)
Les bases sont là. Place au travail et au jeu !

Obligé, et notre meilleur joueur de la saison passée était absent. Là il revient à un bon moment... 

Dans la solidarité, l'état d'esprit ça vient, mais les bases ? j'irai pas jusque là, sans plus de solidité et densité au mil. Rongier va apporter là aussi un plus.

Rien que par son choix d'AC, j'ai confiance en AVB. 

Raccord avec le travail et la place au jeu.
Je vais parier, tu sais sur qui. On est dans une bonne série, avec la dynamique.

Sur ces 4 premiers matchs j'ai vu des bonnes choses dans des domaines différents avec tous les scénarios de matchs qu'on va rencontrer dans la saison. C'est tôt pour tirer des conclusions, mais y'a des socles sur lesquels s'appuyer. C'est plus des impressions que des certitudes en août. Les certitudes vont prendre plus de consistance en septembre. Et  après le combo  11, 12, 13 journée, on aura une bonne idée de l'équipe dans l'adversité. Il y aura pas lieu de s'alarmer non plus à cette époque avec un mois de décembre et de janvier favorable et 7 matchs abordables.
La réception de Reims, j'ai vu des attaques placées, des combinaisons travaillées à l'entrainement avec du jeu à une touche et des appels de Bendetto dans un timing minutieux. Il y en a eu deux de mémoire. Des 2 côtés. Et un Gustavo. J'ai vu de l'intelligence tactique. Après ca se joue à une transversale, le reste est anecdotique.
Contre Nantes y'a eu de la cohésion, de la rigueur pendant une heure de jeu. Un penalty à se mettre sous la dent mais surtout un Mandanda retrouvé. On a sombré physiquement avec la fatigue de Gustavo.
Contre Nice à l'exterieur devant une équipe galvanisée par leur repreneur, climat hostile, ambiance chaude,maitrise collective,Benedetto au début et la fin de l'action de l'ouverture du score,10min avant la pause de bonne facture. Germain qui est décisif sur son entrée.
Sainté, la grinta, les cojones, le public, le mental.
J'ai vu de la cohérence et de la cohésion, du travail défensif en net amélioration comparée à l'an dernier. Avec juste un changement notable. L'arrivée d'Alvaro dans la charnière centrale. On a ciblé une faille, on y a répondu. Et plutôt bien pour combien d'euros ? Ca en dit quand même long.
J'ai vu au moins 4 schémas différents dont 3 apparus en cours de matchs. Je reste sur le 4-1-4-1 dans le jeu sans ballon et  le pressing, avec projection vers l'avant intéressante. Je dois dire que j'ai vu beaucoup de bonnes choses avec Gustavo. J'espère qu'il va pas nous manquer. Rongier ne vient pas le remplacer mais offre l'opportunité de concurrencer Lopez. Je vois Rongier Sanson comme un milieu très travailleur, complémentaire. Capable de se projetter vers l'avant, finir des actions, pas avare d'effort et de repli défensif, très fort dans la lecture de l'adversaire, la récupération et le jeu vers l'avant.
Benedetto j'en parle pas parce que de ce que j'ai vu, c'est très intéressant. Mais on a toujours eu des bons attaquants.
C'est marrant que tu trouves confiance sur l'AC alors que moi Alvaro me donne quand même quelques certitudes.
Tu as raison d'insister sur Thauvin, notre valeur sûre des deux dernières années. Je l'ai occulté parce que je le croyais parti (les sirènes financières lol)
Mais son retour va nous faire du bien. Il a quand même un mois de retard physiquement.
On a un groupe de 16-17 joueurs très bons et complémentaires. On a moins de déséquilibre que l'an dernier et je trouve ca plutôt positif. Après la vérité d'une saison.. si on est épargné par les blessures, si la chance tourne en notre faveur régulièrement, ca peut aller vite. J'ai vu aussi un arbitrage à sens unique mais seulement les premiers 1/4h des matchs lol
J'ai pas eu le temps mais je vais re regarder les matchs  dans la semaine j'espère. Sans matchs en semaine (même le jeudi) c'est vraiment dur.

Toussa me parle. Arguments détaillés, je sens la passion et une fidélité qui t'honore.  Pour la 1 ére fois depuis longtemps je me remets à espérer.

Mes craintes c'est pas ne ne pas y croire, c'est d'être une fois de plus amérement déçu. Alors je me protége tellement la passion OM peut te faire mal, à la limite du masochisme des fois.  Cyniquement ou réalistement, par le rire ou par les écarts de langage.

Ce qu'il me faut vraiment, c'est des matchs comme celui des oranje d'hier.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

12-Sep-19 17:40

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20442
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

J’ai hâte de le voir sous nos couleurs


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

13-Sep-19 11:25

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/13/190913112515720670.jpg


Prono : Team Al Capone

13-Sep-19 12:58

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

ça change de benarfa avec son bide lol


Victor Newman inside me
Real Akuma

13-Sep-19 14:04

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Villas-Boas sur Rongier : « Valentin a très bien travaillé pendant ces deux semaines, je suis content. On a parlé encore aujourd’hui de tactique, de son expérience, ses connaissances... Oui il peut débuter contre Monaco. »


Prono : Team Al Capone

13-Sep-19 14:41

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43874
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

RedStar 93 a écrit :

ça change de benarfa avec son bide lol

On a compris... pas besoin de répandre ta haine de Ben Arfa sur tous les topics.

13-Sep-19 14:51

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97466
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Mais on s'en bat les couilles de l'apparence non ?
Moi un joueur comme ronaldo le vrai je prend tout les jours et il a du bide

13-Sep-19 15:00

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

rasta70 a écrit :

Mais on s'en bat les couilles de l'apparence non ?
Moi un joueur comme ronaldo le vrai je prend tout les jours et il a du bide

deja pour commencer je blague...je vois pas pourquoi vous vous exciter la d'un coup
et deuxiement, ronaldo c'est ronaldo justement parce que physiquement c'est une machine de guerre


Victor Newman inside me
Real Akuma

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous