05-Sep-19 20:01

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Loutcho a écrit :

Beye13 a écrit :

Valentin Rongier sera dans Breaking Foot à 20h00.

Aujourd'hui ? Je vois que Breaking Foot c'est seulement les lundis, mardis et mercredis.  hmm

https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 3694540805

wink


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Annonce



05-Sep-19 20:08

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

la fiorentina et porto le voulait

05-Sep-19 20:12

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16797
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Beye13 a écrit :

Loutcho a écrit :

Beye13 a écrit :

Valentin Rongier sera dans Breaking Foot à 20h00.

Aujourd'hui ? Je vois que Breaking Foot c'est seulement les lundis, mardis et mercredis.  hmm

https://twitter.com/mohamedbouhafsi/sta … 3694540805

wink

Parfait ! Merci  cool


"Noooooooon" @Paul Le Guen

05-Sep-19 20:24

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16797
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Il a annoncé qu'il n'avait jamais joué sentinelle, et que Gustavo lui était beaucoup plus fort que lui athlétiquement, mais pour autant il estime avoir une intelligence de jeu, de placement, un bon sens de l'anticipation et qu'il aimait également aller au duel et donc c'est pas à exclure de le voir sentinelle, en tout cas lui s'en sent capable.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

05-Sep-19 20:45

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13849
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

On sent le jeune intelligent et posé. Il répond bien aux questions, sait ce qu'il vaut sur le terrain et ce qu'il doit faire pour progresser. Il m'a convaincu à ce niveau là. Reste le terrain mais je suis assez optimiste pour son cas.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

05-Sep-19 20:51

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Y'a un replay?


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Sep-19 20:53

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vel'saian a écrit :

Y'a un replay?

Et voici:
lephoceen.fr/infos-om/videos/au-coeur-de-la-commanderie/la-conf-de-presentation-de-rongier-en-integrale-172743


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

05-Sep-19 20:54

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38784
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

le seule interrogation, c'est son adaptation, il sort du cocon nantais, il avait fait toute sa carrière la bas, bref, tout est nouveau pour lui.
mais s'il s'adapte bien, il nous apportera énormément, c'est un super joueur.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Sep-19 21:09

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

infamousjeep a écrit :

vel'saian a écrit :

Y'a un replay?

Et voici:
lephoceen.fr/infos-om/videos/au-coeur-de-la-commanderie/la-conf-de-presentation-de-rongier-en-integrale-172743

Thx cool

Mais je parlais du breaking foot wink


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

05-Sep-19 21:12

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vel'saian a écrit :

infamousjeep a écrit :

vel'saian a écrit :

Y'a un replay?

Et voici:
lephoceen.fr/infos-om/videos/au-coeur-de-la-commanderie/la-conf-de-presentation-de-rongier-en-integrale-172743

Thx cool

Mais je parlais du breaking foot wink

Ah merde... J ai lu trop vite...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

05-Sep-19 23:39

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11914
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Par contre Rongier n'a pas été honnête de dire qu'il a à chaque fois joué dans de belles ambiances au vélodrome alors que 2 des 4 matchs où il a joué ont été à huis clos partiel lol (2016: sans les 2 virages et 2018: sans virage sud)

Dernière modification par OMstarbest (05-Sep-19 23:42)


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

05-Sep-19 23:41

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

OMstarbest a écrit :

Par contre Rongier n'a pas été honnête de dire qu'il a à chaque fois joué dans de belles ambiances au vélodrome alors que 2 des 4 matchs ont été à huis clos partiel lol (2016: sans virage et 2018: sans virage sud)

autant dire dans une ambiance familiale, ca ne lui donne pas forcément tort lol


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

06-Sep-19 00:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13031
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

on dirait qu'il faut toujours trouver un angle de critique quand on parle de l'OM.

Là, c'est le 2è ARG qui manque (sauf que sakai peut occuper ce poste) Nul dooute qu'avec le recrutement d'un ARG, c'est un autre point qui aurait été critiqué.

Et pour Rongier, ça y est, ils ont trouvé un os à ronger (sans jeu de mot): les stats

Le mec a mis 4 buts et 4 passes décisives dans une équipe pas terrible. En quoi c'est déshonorant ?

Qui exactement en L1 a des meilleures stats chaque saison en milieu relayeur ?

Même les stats de certains des meilleurs milieux relayeurs du monde dans des clubs qui plantent 100 pions sont guère meilleures (cf xavi au fc barcelone).


je pense même que Rongier est un des meilleurs milieux relayeurs de L1 en terme de stats la saison passée avec 8 buts et passes décisives. je vois que Aouar qui fait mieux et dans un club qui plante beaucoup plus de buts ce qui aide pour les stats. et savanier qui est un milieu offensif repositionné qui a fait une saison exceptionnelle.

mais en gros, il doit être dans le top 5 des milieux relayeurs en termes de stats en jouant à nantes, je vois pas trop le problème quoi..

Dernière modification par kace (06-Sep-19 01:09)

06-Sep-19 10:50

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9384
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Je regarde la conf seulement maintenant..
Rongier..il a mis tous les journalistes à l'amende..
En particulier sur les question sur Verrati et les questions sur le contexte marseillais et sur le fait qu'il est bien éduqué..
Il a l'air brillant se gamin.. j'aimerais tellement qu'il réussisse chez nous!

06-Sep-19 11:31

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omrockensen a écrit :

Je regarde la conf seulement maintenant..
Rongier..il a mis tous les journalistes à l'amende..
En particulier sur les question sur Verrati et les questions sur le contexte marseillais et sur le fait qu'il est bien éduqué..
Il a l'air brillant se gamin.. j'aimerais tellement qu'il réussisse chez nous!

Niveau discour et communication, il fait aucune erreur Le discours est droit, carré, sans ambiguïté. Ca en dit beaucoup. C'est ce qu'il reflète sur le terrain. Place au jeu maintenant. smile


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

06-Sep-19 11:39

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5870
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

omrockensen a écrit :

Je regarde la conf seulement maintenant..
Rongier..il a mis tous les journalistes à l'amende..
En particulier sur les question sur Verrati et les questions sur le contexte marseillais et sur le fait qu'il est bien éduqué..
Il a l'air brillant se gamin.. j'aimerais tellement qu'il réussisse chez nous!

il dit quoi à propos de verrati?

beaucoup ici, le considère comme le verrati du pauvre dans le style du jeu

06-Sep-19 11:47

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vitryclubstar a écrit :

omrockensen a écrit :

Je regarde la conf seulement maintenant..
Rongier..il a mis tous les journalistes à l'amende..
En particulier sur les question sur Verrati et les questions sur le contexte marseillais et sur le fait qu'il est bien éduqué..
Il a l'air brillant se gamin.. j'aimerais tellement qu'il réussisse chez nous!

il dit quoi à propos de verrati?

beaucoup ici, le considère comme le verrati du pauvre dans le style du jeu

Le Verratti du pauvre... N'importe quoi...

Il ressemble à Verratti, mais pourquoi "du pauvre"?

06-Sep-19 11:58

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5870
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

vitryclubstar a écrit :

omrockensen a écrit :

Je regarde la conf seulement maintenant..
Rongier..il a mis tous les journalistes à l'amende..
En particulier sur les question sur Verrati et les questions sur le contexte marseillais et sur le fait qu'il est bien éduqué..
Il a l'air brillant se gamin.. j'aimerais tellement qu'il réussisse chez nous!

il dit quoi à propos de verrati?

beaucoup ici, le considère comme le verrati du pauvre dans le style du jeu

Le Verratti du pauvre... N'importe quoi...

Il ressemble à Verratti, mais pourquoi "du pauvre"?

mon manque de connaissance sur ce joueur vu que en 2 ans j'ai du le voir 3 fois contre l'om fait que je demandais quelle était son profil car je le voyais toujours numéro 10, et qu'à mon sens on avait pas besoin d'un pirlo mais plutot un kante, voir un yaya toure capable de récupérer et monté la balle ( dailleurs profil du plan B tameze), et ce qui m'avais été dit à l'époque c'est que c'était un des meilleurs tacleurs de ligue 1 et que dans le style c'était du sous verrati, je l'ai donc extrapolé verrati du pauvre.

verrati lui même est un pirlo du pauvre donc ni voit aucune défiance de ma part à propos de rongier.

je veux juste savoir si lui même à pu dire qu'il avait le style de verrati, même si je pense qu'il n'aura jamais le cran de dire qu'il ressemble à verrati ou à un niveau moindre

06-Sep-19 12:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

vitryclubstar a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vitryclubstar a écrit :


il dit quoi à propos de verrati?

beaucoup ici, le considère comme le verrati du pauvre dans le style du jeu

Le Verratti du pauvre... N'importe quoi...

Il ressemble à Verratti, mais pourquoi "du pauvre"?

mon manque de connaissance sur ce joueur vu que en 2 ans j'ai du le voir 3 fois contre l'om fait que je demandais quelle était son profil car je le voyais toujours numéro 10, et qu'à mon sens on avait pas besoin d'un pirlo mais plutot un kante, voir un yaya toure capable de récupérer et monté la balle ( dailleurs profil du plan B tameze), et ce qui m'avais été dit à l'époque c'est que c'était un des meilleurs tacleurs de ligue 1 et que dans le style c'était du sous verrati, je l'ai donc extrapolé verrati du pauvre.

verrati lui même est un pirlo du pauvre donc ni voit aucune défiance de ma part à propos de rongier.

je veux juste savoir si lui même à pu dire qu'il avait le style de verrati, même si je pense qu'il n'aura jamais le cran de dire qu'il ressemble à verrati ou à un niveau moindre

Quand tu dis d'un joueur qu'il est "du pauvre", c'est vraiment dévalorisant, pour info, ça veut pas juste dire qu'il "ressemble".

Rongier ressemble à Verratti, oui, aucun rapport avec Sanson, c'est un joueur très technique capable de conserver le ballon dans des petits périmètres, et qui a une capacité à jouer tête levée (loin d'être le cas de Sanson).

06-Sep-19 12:09

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5870
Hors ligne

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

Ruud Devils a écrit :

vitryclubstar a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le Verratti du pauvre... N'importe quoi...

Il ressemble à Verratti, mais pourquoi "du pauvre"?

mon manque de connaissance sur ce joueur vu que en 2 ans j'ai du le voir 3 fois contre l'om fait que je demandais quelle était son profil car je le voyais toujours numéro 10, et qu'à mon sens on avait pas besoin d'un pirlo mais plutot un kante, voir un yaya toure capable de récupérer et monté la balle ( dailleurs profil du plan B tameze), et ce qui m'avais été dit à l'époque c'est que c'était un des meilleurs tacleurs de ligue 1 et que dans le style c'était du sous verrati, je l'ai donc extrapolé verrati du pauvre.

verrati lui même est un pirlo du pauvre donc ni voit aucune défiance de ma part à propos de rongier.

je veux juste savoir si lui même à pu dire qu'il avait le style de verrati, même si je pense qu'il n'aura jamais le cran de dire qu'il ressemble à verrati ou à un niveau moindre

Quand tu dis d'un joueur qu'il est "du pauvre", c'est vraiment dévalorisant, pour info, ça veut pas juste dire qu'il "ressemble".

Rongier ressemble à Verratti, oui, aucun rapport avec Sanson, c'est un joueur très technique capable de conserver le ballon dans des petits périmètres, et qui a une capacité à jouer tête levée (loin d'être le cas de Sanson).

c'est ce qui me semblait à l'époque, vu la description qu'on me donnait de lui, dans ce cas, même si dans le meilleur des cas il nous est autant utile que peut l'être verrati pour le psg, il nous manquera quoi qu'il arrive un vrai récupérateur.

je vais pas dire un motta du pauvre tongue (je visais pas la dévalorisation mais effectivement la ressemblance en moins bon), mais au moins un mec capable de jouer juste devant la défense et pas sur que stroot puisse le faire.

d'ailleurs certain parle de kamara pour jouer ce rôle, mais comme marquihos au psg, je vois pas la plus value

Dernière modification par vitryclubstar (06-Sep-19 12:10)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous