24-Sep-22 11:10

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2548
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Y'a deux ans, on a fait une saison entière sans supporter...

L'an dernier, 1er match Montpellier BIM, puis Nice BAM, puis Lyon BOUM... Et tous les autres aussi...
Il y a eu des réunions avec le gouvernement... On allait voir ce qu'on allait voir...

OK, parmi les groupes de supporters, ils ne sont pas tous des branleurs décérébrés, mais tout de même, et les vidéos, elles servent à quoi ?
On chope les 10, 15, 50 abrutis et A JAMAIS DEHORS ! Le mec qui a fait le salut nazi à Tottenham ! pffffff
Et les groupes doivent faire leur ménage... Ils cautionnent les fumigènes, les pétards...!? OK, DEHORS !

Allez Pablo !


The future is unwritten. Know your rights !

Annonce



24-Sep-22 11:16

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lucianoo a écrit :

les responsables de groupes beuglent que l'OM c'est eux, ils revendiquent un pouvoir, mais le pouvoir, c'est aussi des responsabilités.
les incidents viennent des virages, ou lors des déplacements, ces types qui foutent la merde sont encartés, ils sont connus, fermer les yeux, c'est les protéger.
si tu veux pas être mis face à tes responsabilités, eh bien dissous ton assoc, et ne revendique rien.
quand il s'agit de lancer des grèves, ils sont plus prolixes, et là bizarrement, ils les prennent leur responsabilité.

ça doit être la priorité de Longoria, car l'UEFA, elle s'en branle de l'OM, elle n'a pas besoin de nous pour vendre son produit, et un de ces 4, on mangera une exclusion de CE avec sursis.
La finale UEFA à Lyon, c'est ce qui nous a mis dans son viseur, et là, c'est collectivement qu'on a fait les débiles.
c'est inacceptable, inadmissible, et les responsables de groupe doivent évidemment faire leur autocritique.
après on oubliera pas qu'ils ont fermé les yeux quand des pourritures sont venus vandaliser la Commanderie.

Fermé les yeux ?  yikes Bourguignon et Zeroual ont été condamnés à du ferme lors du procès.

24-Sep-22 11:31

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10588
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

si seulement ça peut faire évoluer les mentalités

ce qui est regrettable, c'est qu'on a surtout répondu

mais on est pas rose, et on a pas à répondre

24-Sep-22 11:32

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38564
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

les responsables de groupes beuglent que l'OM c'est eux, ils revendiquent un pouvoir, mais le pouvoir, c'est aussi des responsabilités.
les incidents viennent des virages, ou lors des déplacements, ces types qui foutent la merde sont encartés, ils sont connus, fermer les yeux, c'est les protéger.
si tu veux pas être mis face à tes responsabilités, eh bien dissous ton assoc, et ne revendique rien.
quand il s'agit de lancer des grèves, ils sont plus prolixes, et là bizarrement, ils les prennent leur responsabilité.

ça doit être la priorité de Longoria, car l'UEFA, elle s'en branle de l'OM, elle n'a pas besoin de nous pour vendre son produit, et un de ces 4, on mangera une exclusion de CE avec sursis.
La finale UEFA à Lyon, c'est ce qui nous a mis dans son viseur, et là, c'est collectivement qu'on a fait les débiles.
c'est inacceptable, inadmissible, et les responsables de groupe doivent évidemment faire leur autocritique.
après on oubliera pas qu'ils ont fermé les yeux quand des pourritures sont venus vandaliser la Commanderie.

Fermé les yeux ?  yikes Bourguignon et Zeroual ont été condamnés à du ferme lors du procès.

la justice les a rattrapé oui, et heureusement, mais ils ont assumé eux ?
"Je suis la bête noire, ils essayent de nous faire baisser les bras, mais je n'ai rien à me reprocher, je ne suis pas rentré dans la Commanderie" s'est énervé à l'issue de l'audience M. Zeroual

c'est jamais de leur faute, par contre ils aiment bien rappeler que l'OM leur appartient.
si tu veux pas de responsabilité, ne revendique pas de pouvoir.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Sep-22 11:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

je serais quand même plus partisan de sanctionner les fauteurs de troubles individuellement. et qu'on ne me fasse pas croire qu'il est impossible de les identifier. on est dans une enceinte fermée et les auteurs d'actes agressifs sont identifiables très facilement
les punitions collectives ça suffit.
60 000 supporters de l'om vont être punis pour 50 abrutis.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Sep-22 11:35

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

les responsables de groupes beuglent que l'OM c'est eux, ils revendiquent un pouvoir, mais le pouvoir, c'est aussi des responsabilités.
les incidents viennent des virages, ou lors des déplacements, ces types qui foutent la merde sont encartés, ils sont connus, fermer les yeux, c'est les protéger.
si tu veux pas être mis face à tes responsabilités, eh bien dissous ton assoc, et ne revendique rien.
quand il s'agit de lancer des grèves, ils sont plus prolixes, et là bizarrement, ils les prennent leur responsabilité.

ça doit être la priorité de Longoria, car l'UEFA, elle s'en branle de l'OM, elle n'a pas besoin de nous pour vendre son produit, et un de ces 4, on mangera une exclusion de CE avec sursis.
La finale UEFA à Lyon, c'est ce qui nous a mis dans son viseur, et là, c'est collectivement qu'on a fait les débiles.
c'est inacceptable, inadmissible, et les responsables de groupe doivent évidemment faire leur autocritique.
après on oubliera pas qu'ils ont fermé les yeux quand des pourritures sont venus vandaliser la Commanderie.

Fermé les yeux ?  yikes Bourguignon et Zeroual ont été condamnés à du ferme lors du procès.

Et depuis Zeroual est revenu au stade comme si de rien n'était et à même eu droit à une vidéo à sa gloire sur le site officiel du club.

24-Sep-22 11:45

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

les responsables de groupes beuglent que l'OM c'est eux, ils revendiquent un pouvoir, mais le pouvoir, c'est aussi des responsabilités.
les incidents viennent des virages, ou lors des déplacements, ces types qui foutent la merde sont encartés, ils sont connus, fermer les yeux, c'est les protéger.
si tu veux pas être mis face à tes responsabilités, eh bien dissous ton assoc, et ne revendique rien.
quand il s'agit de lancer des grèves, ils sont plus prolixes, et là bizarrement, ils les prennent leur responsabilité.

ça doit être la priorité de Longoria, car l'UEFA, elle s'en branle de l'OM, elle n'a pas besoin de nous pour vendre son produit, et un de ces 4, on mangera une exclusion de CE avec sursis.
La finale UEFA à Lyon, c'est ce qui nous a mis dans son viseur, et là, c'est collectivement qu'on a fait les débiles.
c'est inacceptable, inadmissible, et les responsables de groupe doivent évidemment faire leur autocritique.
après on oubliera pas qu'ils ont fermé les yeux quand des pourritures sont venus vandaliser la Commanderie.

Fermé les yeux ?  yikes Bourguignon et Zeroual ont été condamnés à du ferme lors du procès.

la justice les a rattrapé oui, et heureusement, mais ils ont assumé eux ?
"Je suis la bête noire, ils essayent de nous faire baisser les bras, mais je n'ai rien à me reprocher, je ne suis pas rentré dans la Commanderie" s'est énervé à l'issue de l'audience M. Zeroual

c'est jamais de leur faute, par contre ils aiment bien rappeler que l'OM leur appartient.
si tu veux pas de responsabilité, ne revendique pas de pouvoir.

Allons, c'est juste de la défense standard lors d'un procès et surtout le discours qu'aurait eu un avocat sur le 2ème volet de la défense après celui développé dans le prétoire, celui devant le cirque médiatique. Tu t’attends peut-être à ce qu'il prétende et revendique avoir tout organisé devant des juges ? On est juste dans une pièce de théâtre et chacun jour son rôle.
Par contre, là, où ils doivent faire tomber les masques c'est en interne, c'est ça qui est important. Quel est le discours ? Qu'est-ce qui est mis en place pour décourager ou encourager ? Y a-t-il des mesures d'éviction ?

24-Sep-22 11:50

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Sheketo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

les responsables de groupes beuglent que l'OM c'est eux, ils revendiquent un pouvoir, mais le pouvoir, c'est aussi des responsabilités.
les incidents viennent des virages, ou lors des déplacements, ces types qui foutent la merde sont encartés, ils sont connus, fermer les yeux, c'est les protéger.
si tu veux pas être mis face à tes responsabilités, eh bien dissous ton assoc, et ne revendique rien.
quand il s'agit de lancer des grèves, ils sont plus prolixes, et là bizarrement, ils les prennent leur responsabilité.

ça doit être la priorité de Longoria, car l'UEFA, elle s'en branle de l'OM, elle n'a pas besoin de nous pour vendre son produit, et un de ces 4, on mangera une exclusion de CE avec sursis.
La finale UEFA à Lyon, c'est ce qui nous a mis dans son viseur, et là, c'est collectivement qu'on a fait les débiles.
c'est inacceptable, inadmissible, et les responsables de groupe doivent évidemment faire leur autocritique.
après on oubliera pas qu'ils ont fermé les yeux quand des pourritures sont venus vandaliser la Commanderie.

Fermé les yeux ?  yikes Bourguignon et Zeroual ont été condamnés à du ferme lors du procès.

Et depuis Zeroual est revenu au stade comme si de rien n'était et à même eu droit à une vidéo à sa gloire sur le site officiel du club.

Oui et ce n'est pas près de changer. Il y a un rapport OM-groupes indéfectible, les relations peuvent se dégrader entre représentants de ces 2 entités (car oui, contrairement à ce que ce grand barnum pourrait laisser à penser c'est juste une question de personnes et pas "d'institutions"), mais quand les représentants changent (100% du temps c'est du coté OM donc), on reprend tout à zéro, on va pas faire semblant de le découvrir.

24-Sep-22 12:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38564
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Fermé les yeux ?  yikes Bourguignon et Zeroual ont été condamnés à du ferme lors du procès.

la justice les a rattrapé oui, et heureusement, mais ils ont assumé eux ?
"Je suis la bête noire, ils essayent de nous faire baisser les bras, mais je n'ai rien à me reprocher, je ne suis pas rentré dans la Commanderie" s'est énervé à l'issue de l'audience M. Zeroual

c'est jamais de leur faute, par contre ils aiment bien rappeler que l'OM leur appartient.
si tu veux pas de responsabilité, ne revendique pas de pouvoir.

Allons, c'est juste de la défense standard lors d'un procès et surtout le discours qu'aurait eu un avocat sur le 2ème volet de la défense après celui développé dans le prétoire, celui devant le cirque médiatique. Tu t’attends peut-être à ce qu'il prétende et revendique avoir tout organisé devant des juges ? On est juste dans une pièce de théâtre et chacun jour son rôle.
Par contre, là, où ils doivent faire tomber les masques c'est en interne, c'est ça qui est important. Quel est le discours ? Qu'est-ce qui est mis en place pour décourager ou encourager ? Y a-t-il des mesures d'éviction ?

ils ont même pas condamné (au mieux, "regretter") les incidents à la Commanderie, et c'est logique, puisqu'ils étaient les organisateurs de la "manif".
la blague quoi, les mecs organisent une manif avec des types cagoulés, distribuent les fumis, puis quand ça part en vrille, ça joue les ingénues. encore une fois, ça revendique un pouvoir, mais ça fuit ses responsabilités.
donc oui ils ont fermé les yeux, et pas qu'un peu. d'ailleurs rien a changé, tout ce petit monde a repris sa place, et il y a tjrs de la violence dans nos virages.
ce qui compte, c'est pas le discours en interne, ce sont les actes. tu peux raconter ce que tu veux, si tu fais rien derrière, parce que ce qui t'importe, c'est de conserver "ton pouvoir", ça sert à que dalle.
si les groupes peuvent pas faire le ménage, c'est donc à l'OM de le faire. Longoria jouit d'une belle cote d'amour, qu'il en profite.
Mac Court doit péter un câble lui, ça doit le changer des tribunes à l'américaine.
faudrait faire l'historique des sanctions UEFA depuis qu'il est là.

Dernière modification par lucianoo (24-Sep-22 12:36)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Sep-22 12:57

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

lucianoo a écrit :


la justice les a rattrapé oui, et heureusement, mais ils ont assumé eux ?
"Je suis la bête noire, ils essayent de nous faire baisser les bras, mais je n'ai rien à me reprocher, je ne suis pas rentré dans la Commanderie" s'est énervé à l'issue de l'audience M. Zeroual

c'est jamais de leur faute, par contre ils aiment bien rappeler que l'OM leur appartient.
si tu veux pas de responsabilité, ne revendique pas de pouvoir.

Allons, c'est juste de la défense standard lors d'un procès et surtout le discours qu'aurait eu un avocat sur le 2ème volet de la défense après celui développé dans le prétoire, celui devant le cirque médiatique. Tu t’attends peut-être à ce qu'il prétende et revendique avoir tout organisé devant des juges ? On est juste dans une pièce de théâtre et chacun jour son rôle.
Par contre, là, où ils doivent faire tomber les masques c'est en interne, c'est ça qui est important. Quel est le discours ? Qu'est-ce qui est mis en place pour décourager ou encourager ? Y a-t-il des mesures d'éviction ?

ils ont même pas condamné (au mieux, "regretter") les incidents à la Commanderie, et c'est logique, puisqu'ils étaient les organisateurs de la "manif".
la blague quoi, les mecs organisent une manif avec des types cagoulés, distribuent les fumis, puis quand ça part en vrille, ça joue les ingénues. encore une fois, ça revendique un pouvoir, mais ça fuit ses responsabilités.
donc oui ils ont fermé les yeux, et pas qu'un peu. d'ailleurs rien a changé, tout ce petit monde a repris sa place, et il y a tjrs de la violence dans nos virages.
ce qui compte, c'est pas le discours en interne, ce sont les actes. tu peux raconter ce que tu veux, si tu fais rien derrière, parce que ce qui t'importe, c'est de conserver "ton pouvoir", ça sert à que dalle.
si les groupes peuvent pas faire le ménage, c'est donc à l'OM de le faire. Longoria jouit d'une belle cote d'amour, qu'il en profite.
Mac Court doit péter un câble lui, ça doit le changer des tribunes à l'américaine.
faudrait faire l'historique des sanctions UEFA depuis qu'il est là.

Merci, je le sais, tout ça. ça a vraiment aucun sens de dire qu'ils ont fermé les yeux sur des actes dont ils sont eux-mêmes directement responsables en tant qu'instigateurs, ce ne sont pas juste des gars qui ont vu quelque chose ou qui savaient juste que quelque chose allait se passer sans y prendre part. Du coup, ils n'ont pas à fermer les yeux puisqu'ils font partie intégrante du truc. Il me semble qu'il n'y a même pas 10 gars qui ont été condamnés au total alors qu'avec les vidéo, on a vu qu'il y  avait une centaine de personnes, et parmi eux y'a des leaders de groupes, donc vis-à-vis de leurs membres, ça fait pas l'ombre d'un doute qu'ils sont vus comme ayant "assumé".

Tenir un discours, élaborer une charte, définir des process d’éviction en cas de non respect, ce sont des actes.

McCourt, il doit péter un câble mais il aime se joindre à la troupe de théâtre  de temps en temps. Un mois après le 30 janvier, il est venu, il a fait la tournée des popotes, a fait quelques checks avec certains membres du groupes, les mêmes que ceux qui avaient encouragé à du vandalisme sur ses biens, a assuré que l’objectif était de gagner la Champions League et il est reparti.
Bref, dans le supportérisme comme ailleurs, ce qui est décisif, c'est ce qui se passe en off parce que les déclas des uns et des autres, ça reste du divertissement.

24-Sep-22 13:10

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12860
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Sheketo a écrit :

Je suis au stade quasiment à tous les matchs à domicile, alors ton argument du canapé tu te le garde (argument débile à souhait d'ailleurs car un supporter au stade et celui qui est devant sa télé on autant de légitimité l'un et l'autre).
Faire des tifos, c'est très bien, mais ça donne pas tous les droits. A un moment donné, si on veut que ce club retrouve la place qu'il mérite, faut aussi qu'on fasse notre auto critique. Et par on, je parle de nous les supporters car certains sont de gros boulets pour ce club.

et au fait, l'argument est "débile" comme tu dis, si on l'interprète comme toi.

mais moi, c'est pas du tout mon propos de faire une hiérarchie des supporters selon s'ils sont abonnés ou pas, en virage ou en tribune etc...; c'est toi qui part là-dessus.

mon propos, c'est de dire que quand t'es abonné au virage nord, et que tu te manges de façon régulière des huis clos, sur des places que tu as payées, en te privant de ton plaisir d'aller voir ton équipe avec tes potes, alors que tu n'y es strictement pour rien, ben tu es beaucoup plus enclin à percevoir le côté totalement injuste de ces sanctions globales et indifférenciées.

alors que si le parcage visiteur était au sud, voire même en ganay, il y aurait les mêmes problèmes qui du coup sanctionneraient d'autres supporters qui n'y sont pour rien. drôle de justice. le "mauvais endroit au mauvais moment" quoi, sanctionnés juste pour avoir été dans le même virage que 30 idiots.

c'est sûr que sur son canap' ou en ganay, tu peux t'en tamponner des milliers de supporters sanctionnés pour rien. c'était ça mon propos.

bon, là, contre porto, tout le monde trinque du coup, et ça me réjouit pas. qu'on choppe ceux qui balancent des trucs. point.

Dernière modification par kace (24-Sep-22 13:12)

24-Sep-22 13:16

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12860
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pytheas83bm a écrit :

je serais quand même plus partisan de sanctionner les fauteurs de troubles individuellement. et qu'on ne me fasse pas croire qu'il est impossible de les identifier. on est dans une enceinte fermée et les auteurs d'actes agressifs sont identifiables très facilement
les punitions collectives ça suffit.
60 000 supporters de l'om vont être punis pour 50 abrutis.

absolument.

qu'on foute des mecs en civil dans les virages pour identifier les mecs qui jettent des trucs et qui les suivent discretos pour que les flics les choppent hors du stade.

qu'on filme leur tronche et qu'on la diffuse en gros sur les écrans du stade.

qu'on arrête le match tant qu'ils se rendent pas aux stadiers.

j'en sais rien, mais quel aveu d'impuissance que de frapper comme ça tout le stade pour pas savoir sanctionner les fauteurs de troubles.

24-Sep-22 13:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38564
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je serais quand même plus partisan de sanctionner les fauteurs de troubles individuellement. et qu'on ne me fasse pas croire qu'il est impossible de les identifier. on est dans une enceinte fermée et les auteurs d'actes agressifs sont identifiables très facilement
les punitions collectives ça suffit.
60 000 supporters de l'om vont être punis pour 50 abrutis.

absolument.

qu'on foute des mecs en civil dans les virages pour identifier les mecs qui jettent des trucs et qui les suivent discretos pour que les flics les choppent hors du stade.

qu'on filme leur tronche et qu'on la diffuse en gros sur les écrans du stade.

qu'on arrête le match tant qu'ils se rendent pas aux stadiers.

j'en sais rien, mais quel aveu d'impuissance que de frapper comme ça tout le stade pour pas savoir sanctionner les fauteurs de troubles.

oui, il y a des solutions pour choper les types individuellement, et justement c'est l'OM qui est sanctionné, car l'UEFA considère que le club ne prend pas toutes les mesures nécessaires.
l'OM en tant qu'organisateur de spectacle doit assurer la sécurité dans son enceinte, si elle en est incapable, l'UEFA ne s'embarrasse pas.
l'impuissance, elle est d'abord de notre fait.

tu en as parlé aussi, mais sanctuariser une partie des tribunes entre le VN et le parcage, ça parait pas non plus le truc le plus difficile à faire.
bref, faut qu'on avance, car on peut plus tolérer d'avoir des sanctions 1 match sur 3.

Dernière modification par lucianoo (24-Sep-22 13:33)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

24-Sep-22 13:42

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12860
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

moi, j'ai bien une idée; mettre le parcage visiteur en jean-bouin haut central, juste au dessus de la tribune de presse.

triple avantage: - trop loin pour s'envoyer des trucs avec les virages

- ça fera réfléchir les visiteurs à balancer des trucs sur la presse

- s'ils le font quand même, les journalistes pourront pas nier le comportement des visiteurs. sûr qu'ils sauront couvrir ces faits-là.

ou sinon, on les laisse là où ils sont mais on met le paquet sur les filets, mailles serrées, du parcage visiteur et du côté gauche (de face) du virage nord.

après, pour les violences hors du stade, ça, c'est devenu un vrai problème de société et ça concerne pas l'OM.

24-Sep-22 14:09

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13692
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Quand je vois que Chelsea a banni à vie un supporter qui s'est tiré les yeux pour se moquer de Son (à juste titre bien sur!) Je me dis qu'on pourrait aussi en bannir quelques uns à vie. Quelques exemples pour montrer que maintenant on ne plaisante plus. Et meme j'irai jusqu'à menacer de dissolution les groupes de supps qui protègent leur délinquants. Il faut agir yen a marre.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

24-Sep-22 15:19

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

C'est tout le temps pareil, on est dans 9 sales coup sur 10. C'est jamais notre faute mais j'en ai vraiment plein le c..
On est ridicules. Pour moi, c'est fini. La LDC c'est pas pour nous, ni sur le terrain ni dans les tribunes.
Alors qu'on se classe 2e ou 10e en championnat j'en ai plus grand chose à branler. Ces tocards ont tué ma passion. Avoir des Sanchez, des MBemba ou des Guendouzi pour finir avec 2 points et des huis-clos... où est le rêve ?

24-Sep-22 16:49

Bistouflaï
Membre
Date d'inscription: 17-Aug-22
Messages: 2749
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Ils sont en train de finir de pourrir notre réputation... Marrante l'interview du gars blessé.  Supporter de Francfort, contre qui il fallait défendre la ville menacée par des hordes sauvages. . Enfin marrante...
Va falloir se regarder dans une glace.

24-Sep-22 18:02

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16567
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

La justice de notre beau pays est aussi plus que laxiste, il faudrait quand même que cela devienne un sujet serieux sans quoi le supporteurisme risque bel et bien de disparaître dans notre pays, s'il faut faire des coupes sombres et bien on devra le faire en touchant tous les clubs, toutes les franges, toutes les associations qui cachent ces gens là, ils ne représentent en vérite qu'une portion congrue, mais ils font un tapage maximum, perso je leur mettrais de la prison ferme, mais comme je suis de l'ancien temps on va me trouver rétrograde...le problème c'est qu'on en a tous plein les couilles de ces gens.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

24-Sep-22 19:33

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8503
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Moi ce qui m’étonne c’est qu on n’arrive jamais à identifier ces personnes.

Alors ok, depuis des lustres certains se planquent, casquettes voir passe montagne et changent de veste… pour les fumi. (Je n’ai rien contre les fumi, je kiffe)
Mais les abrutis qui balancent des bombes agricoles ou des feux d’artifices vers les supp adverses sont assez malins pour se cacher le visage ?

Je sais que c’est difficilement comparable, la capacité du virage…, mais lors du dernier match à la Meinau, des personnes dans le kop ont lancé des gobelets sur la pelouse, pas loin de l’arbitre et du gardien adverse.
Le lendemain, 4 supporters ont été identifiés avec la vidéo surveillance, leurs abo ont été annulés, ils sont dorénavant fichés, une plainte a été déposée et ils doivent pointer lors des matchs.
Radical, mais terriblement efficace, les prochains y réfléchiront à 2 fois

@Esteban, évidemment c’est aux pouvoirs publics de sanctionner ces personnes sévèrement
Mais avant cela, j’aimerai que les assoc ne délivrent pas d’abo ou de billets pour les déplacements aux personnes connues pour leurs dérives et addictions pour la bagarre (le foot importe souvent peu pour eux, il y en a dans tous les clubs), que le club prenne de vraies dispositions pour éviter de retrouver des bombes agricoles dans le stade, les fouilles, qu il y ai de vraies sanctions quand un supporter est attrapé…

Dernière modification par Dav8 (24-Sep-22 19:35)

24-Sep-22 20:44

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17228
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

ESTEBAN 06 a écrit :

La justice de notre beau pays est aussi plus que laxiste.

Faut arrêter avec ce genre de poncif stupide qui ne repose que sur une croyance populaire alimentée par le bord politique que l'on sait.


Addiction à l'OM depuis 1994.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous