22-Jul-20 11:30

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21874
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

oscar face a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

rasta70 a écrit :

J'apprecie beaucoup AKH mais pour le coup oublie ton idée mec

Rien n'empêche de changer en fonction des compétitions.

Sur ça je ne suis pas d'accord, une seule musique quelque soit la compétition, au moment où les jours de l'OM foulent la pelouse de l'Antre. 

Un très beau stade, nos couleurs qui vont si bien ensemble, la devise flamboyante et un hymne olympien, c'est aussi ça LE  mythe.   neutral

Là où le pharaon déconne, c'est sur l'âge de l'hymne, so what ? Depuis quand le nombre des années fixe la valeur d'un détail important ?

Nos couleurs sont vieilles, notre stade aussi, alors faudrait en changer parce qu'un abonné au parc l'ouvre  ???   hmm

J'ai des frissons qui courent sur mon échine chaque fois que je l'entends en direct, et plein de si bons souvenirs, je ne pourrai changer que pour mieux. 

Mais toussa est tellement subjectif  yikes , je reste conservateur et traditionaliste une fois n'est pas coutume et  je me souviens de ma grand qui disait souvent, le mieux est l'ennemi du bien ...

Tout dépend, si il y a une majorité qui se dégage pour un changement de "l'hymne", je trouve que le meilleur compromis c'est de conserver Van Halen pour le championnat et pour les autres compétitions faire autre chose. Moi cela me dérange pas ! Et comme disait ma grand mère, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.  lol  yikes


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Annonce



22-Jul-20 11:30

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Ce n’est pas un ancrage de principe mais cette chanson fait partie du patrimoine du club.

Après qu’on instaure un hymne du club, ça peut se faire mais changer ça ou même avoir l’idée de changer c’est vomir sur l’histoire du club.

Et les couleurs le bleu est lié à la ville et le blanc c’est pour Coubertin.

Ca y ressemble quand même beaucoup...

Tout peut rentrer dans la case patrimoine, si on le souhaite.
Et tout n'est pas à garder pour autant.

Puis  dire qu'imaginer changer le jump c'est vomir sur le club, la véhémence du propos est pour moi une belle illustration de l’absence de rationnel ici.

Encore une fois, le but n'est pas de changer pour changer, mais d'accepter que le changement puisse éventuellement avoir un sens aussi et ne pas être bloquer par principe.
Le seul argument entendu, c'est que ça fait partie de l'histoire du club.

Pour moi c'est insuffisant en soit. Ce n'est pas un des éléments fondamentaux de ce qui fait le club, si je dois expliquer l'OM à quelqu'un, le jump viendra loin dans la liste...très loin.

Enfin, bref...

Dernière modification par Arkaos35 (22-Jul-20 11:58)

22-Jul-20 11:40

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Ca y ressemble quand même beaucoup...

Tout peut rentrer dans la case patrimoine, si on le souhaite.
Et tout n'est pas à garder pour autant.

Puis  dire qu'imaginer changer le jump c'est vomir sur le club, la véhémence du propos est pour moi une belle illustration de l’absence de rationnel dans le propos.

Encore une fois, le but n'est pas de changer pour changer, mais d'accepter que le changement puisse éventuellement avoir un sens aussi

Non cela n’a strictement rien à voir.

Des encrages qui a mon avis doivent être changés : que l’OM manque d’identité claire de jeu, qu’on soit perçu comme un club de fou.

Jump c’est le patrimoine. C’est quelque chose qui identifie l’OM. Et tout ce qui touche à ça, ne doit pas être modifié.


C’est vomir sur l’histoire du club.
Je le répète car tu oublies un mot important.

22-Jul-20 11:52

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pas touche à Jump, bien sûr !!!

Même si à l'époque, j'eus préféré que Tapie choisisse un de mes morceaux !!! lol
White Riot, par exemple... lol

A noter ces jours-ci, la sortie d'un film documentaire sur le mouvement Rock Against Racism... Dans toutes les bonnes crèmeries...


The future is unwritten. Know your rights !

22-Jul-20 12:11

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Non cela n’a strictement rien à voir.

Des encrages qui a mon avis doivent être changés : que l’OM manque d’identité claire de jeu, qu’on soit perçu comme un club de fou.

Jump c’est le patrimoine. C’est quelque chose qui identifie l’OM. Et tout ce qui touche à ça, ne doit pas être modifié.


C’est vomir sur l’histoire du club.
Je le répète car tu oublies un mot important.

Je ne partage pas ton avis.

L'identité du club est tout à fait indépendante de ce morceau.
On identifie le club à ce morceau, comme on l'identifie via des tonnes d'autrs facteurs, et comme on l'identifierait par un autre morceau après quelques années d'usage.

Le terme patrimoine est un fourre-tout pour ranger les éléments historiques qu'on apprécie ( ce qui le rend subjectif).

Répêtes le tant tu veux.
Un point de vue aussi extrême pour moi, ne pourra que me faire sourire.

Changer les logos arrivent en permanence, c'est aussi important fondamentalement, mais on y est habitué. L'OM, c'est bien plus que ce morceau. Dire qu'on vomit sur le club parce qu'on est ouvert à l'idée que ce point n'est pas inamovible, je trouve ça grave. Et fondamentalement, c'est pour moi une atteinte des valeurs de l'OM plus importante...Question de perspective encore.

22-Jul-20 12:15

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3148
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Le pseudo chanteur/baragouineur d'iam c'est qui pour oser critiquer ce qui met l'ambiance au stade depuis des décennies ?
Qu'il commence seulement par essayer d'écrire un morceau qui tienne la route ailleurs qu'a Marseille.
Jamais vu quelqu'un d'aussi prétentieux.

22-Jul-20 12:16

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Je ne partage pas ton avis.

L'identité du club est tout à fait indépendante de ce morceau.
On identifie le club à ce morceau, comme on l'identifie via des tonnes d'autrs facteurs, et comme on l'identifierait par un autre morceau après quelques années d'usage.

Le terme patrimoine est un fourre-tout pour ranger les éléments historiques qu'on apprécie ( ce qui le rend subjectif).

Répêtes le tant tu veux.
Un point de vue aussi extrême pour moi, ne pourra que me faire sourire.

Changer les logos arrivent en permanence, c'est aussi important fondamentalement, mais on y est habitué. L'OM, c'est bien plus que ce morceau. Dire qu'on vomit sur le club parce qu'on est ouvert à l'idée que ce point n'est pas inamovible, je trouve ça grave. Et fondamentalement, c'est pour moi une atteinte des valeurs de l'OM plus importante...Question de perspective encore.

En fait tu sais pas lire.
Je n’ai jamais dit que c’était vomir sur le club mais bon.

22-Jul-20 12:17

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Iron Butterfly a écrit :

Le pseudo chanteur/baragouineur d'iam c'est qui pour oser critiquer ce qui met l'ambiance au stade depuis des décennies ?
Qu'il commence seulement par essayer d'écrire un morceau qui tienne la route ailleurs qu'a Marseille.
Jamais vu quelqu'un d'aussi prétentieux.

Chacun a le droit de s'exprimer...Ce sont les gens qui réagissent à ces propos qui lui donnent du pouvoir se faisant.

Je te rejoins sur le fait qu'avant de l'ouvrir, il aurait été préférable pour lui de pondre quelque chose qui puisse faire évoluer l'opinion générale.
Et, bonne chance pour ça  lol

22-Jul-20 12:19

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

En fait tu sais pas lire.
Je n’ai jamais dit que c’était vomir sur le club mais bon.

Pourquoi cette agressivité de base. big_smile

tu as dit que c'était vomir sur l'histoire du club. L'histoire du club n'est elle pas une constituante du club lui-même?

Si je te vomis sur les pattes, je te vomis dessus.

22-Jul-20 12:21

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Perso je suis 100% d'accord avec AKH !!! Il faut rénover à tout prix. Ce vieux morceau miteux a pris la poussière comme jamais. D'ailleurs qui associe encore l'OM à ce morceau ? Quelle émission envoie "jump" quand il va parler de l'OM ??? Personne bien entendu !!!

D'ailleurs je serais lui, je serais allé plus loin : changer "you'll never walk alone" à Liverpool qui est un vieux morceau des années 60 qui ne passionne plus grand monde ! La preuve ? Même pas il passe en boite !!! Encore moins sur M6 music le matin...

Puis tiens, si au passage les celtics pouvaient arrêter de chanter "just can't get enough" de Depeche Mode, ce serait cool, parce que moi non plus j'aime pas les années 80 !!!

22-Jul-20 12:22

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Alana a écrit :

En fait tu sais pas lire.
Je n’ai jamais dit que c’était vomir sur le club mais bon.

Pourquoi cette agressivité de base. big_smile

tu as dit que c'était vomir sur l'histoire du club. L'histoire du club n'est elle pas une constituante du club lui-même?

Si je te vomis sur les pattes, je te vomis dessus.

Mais je suis pas agressif d’ailleurs dans aucun de mes posts il y a un pointe d’agressivité à ton égard.

22-Jul-20 12:33

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

je comprends pourquoi on est des si bons clients pour la presse de caniveau parisienne.....

t'as un artiste local qui te dit juste au détour d'une interview qu'il s'imaginerait bien remplacer le son de synthé vieillot dans Jump et rajouter un peu de basse, ça devient en deux heures, "ils veulent supprimer Jump" et deux jours après "on insulte l'histoire du club" avec intervention d'anciens du club dans les médias.....

sérieux, après l'enflammade "JHE est en vacances en plein mercato, quelle honte !!" ................pour le voir à la signature de balerdi 2 jours après.

les remueurs de merde professionnels de l'équipe and co ont de beaux jours devant eux avec nous

et même di meco me gave avec son rôle surjoué de "gardien du temple"........... il joue le rôle qui lui remplit la marmite dans les médias parisiens, celui du marseillais de service, certes, mais entre ça et ces analyses à base de "ils ont pas de couilles comme nous à l'époque", c'est bon, on a compris...

22-Jul-20 12:35

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Mais je suis pas agressif d’ailleurs dans aucun de mes posts il y a un pointe d’agressivité à ton égard.

T'as raison, dire à un supporter que ce qu'il évoque c'est " vomir sur l'histoire du club" ou dire qu'il ne sait pas lire, ce sont des éléments tout à fait dénuer d'agressivité  lol

22-Jul-20 12:42

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Alana a écrit :

Mais je suis pas agressif d’ailleurs dans aucun de mes posts il y a un pointe d’agressivité à ton égard.

T'as raison, dire à un supporter que ce qu'il évoque c'est " vomir sur l'histoire du club" ou dire qu'il ne sait pas lire, ce sont des éléments tout à fait dénuer d'agressivité  lol

Donc dire à un supporter que cette chanson ne fait pas parti du patrimoine du club, qu’elle puisse être modernisée parce qu’elle ne permet pas à la jeunesse de s’identifier c’est être agressif aussi.
Au moins pour mon amour pour l’OM et le respect que j’ai pour ce club.

22-Jul-20 12:52

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Donc dire à un supporter que cette chanson ne fait pas parti du patrimoine du club, qu’elle puisse être modernisée parce qu’elle ne permet pas à la jeunesse de s’identifier c’est être agressif aussi.
Au moins pour mon amour pour l’OM et le respect que j’ai pour ce club.

De base, je ne me souviens pas avoir dit que ça ne faisait pas partie du patrimoine...J'ai dit que la définition du patrimoine était subjective par contre.

Par ailleurs, j'ai un peu de mal à comparer ça de mon côté avec le fait qu'on me dise que penser que Jump n'est pas intouchable, c'est "vomir sur l'histoire du club". Avoir une différence d'opinion, ce n'est pas être agressif en soit.
J'ai jamais remis en question ton amour du club dans mes propos.

Et sinon, tu parviens aussi à détourner le truc pour que ce soit agressif pour toi, quand tu me dis que je ne sais pas lire  lol

Allez, passons...C'est pas très important tout ça  wink

22-Jul-20 12:58

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

kace a écrit :

je comprends pourquoi on est des si bons clients pour la presse de caniveau parisienne.....

t'as un artiste local qui te dit juste au détour d'une interview qu'il s'imaginerait bien remplacer le son de synthé vieillot dans Jump et rajouter un peu de basse, ça devient en deux heures, "ils veulent supprimer Jump" et deux jours après "on insulte l'histoire du club" avec intervention d'anciens du club dans les médias.....

sérieux, après l'enflammade "JHE est en vacances en plein mercato, quelle honte !!" ................pour le voir à la signature de balerdi 2 jours après.

les remueurs de merde professionnels de l'équipe and co ont de beaux jours devant eux avec nous

et même di meco me gave avec son rôle surjoué de "gardien du temple"........... il joue le rôle qui lui remplit la marmite dans les médias parisiens, celui du marseillais de service, certes, mais entre ça et ces analyses à base de "ils ont pas de couilles comme nous à l'époque", c'est bon, on a compris...

+1
Franchement, c’est n’importe quoi.
Après JHE s’est tellement fait détesté que pas mal de monde trouve n’importe quel prétexte.
Moi je l’apprécie pas vraiment mais je trouve qu’il s’en sort mieux récemment.

C’est dire à quel point également que les 2 pitres Boudjellal et adjouri sont nuls de ne même pas arriver à profiter du contexte ani-JHE pour séduire les sups.

22-Jul-20 12:59

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

De base, je ne me souviens pas avoir dit que ça ne faisait pas partie du patrimoine...J'ai dit que la définition du patrimoine était subjective par contre.

Par ailleurs, j'ai un peu de mal à comparer ça de mon côté avec le fait qu'on me dise que penser que Jump n'est pas intouchable, c'est "vomir sur l'histoire du club". Avoir une différence d'opinion, ce n'est pas être agressif en soit.
J'ai jamais remis en question ton amour du club dans mes propos.

Et sinon, tu parviens aussi à détourner le truc pour que ce soit agressif pour toi, quand tu me dis que je ne sais pas lire  lol

Allez, passons...C'est pas très important tout ça  wink

Tu l’as dit pourtant.
Et l’agressivité de posts sur un forum c’est un peu comme le patrimoine c’est subjectif.

22-Jul-20 13:01

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13662
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Non mais pour moi le trio Jump/Here i Come-Kashmir/We Will Rock You doit être intouchable tant c'est ancré dans le club!


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

22-Jul-20 13:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33600
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Alana a écrit :

Tu l’as dit pourtant.
Et l’agressivité de posts sur un forum c’est un peu comme le patrimoine c’est subjectif.

Je t'en prie, montre le moi.

Oui, je suis sûr que beaucoup de personnes trouveraient sympathique le fait qu'on dise qu'ils vomissent sur leur club ou qu'ils ne savent pas lire. Le monde est vaste après tout  big_smile

22-Jul-20 13:19

Alana
Membre
Date d'inscription: 29-May-15
Messages: 757
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Arkaos35 a écrit :

Alana a écrit :

Tu l’as dit pourtant.
Et l’agressivité de posts sur un forum c’est un peu comme le patrimoine c’est subjectif.

Je t'en prie, montre le moi.

Oui, je suis sûr que beaucoup de personnes trouveraient sympathique le fait qu'on dise qu'ils vomissent sur leur club ou qu'ils ne savent pas lire. Le monde est vaste après tout  big_smile

Ben relis tes posts et tu verras.

Ensuite quand tu répètes que j’ai écrit plusieurs fois « vomir sur le club » alors que je parle de vomir sur l’histoire du club.

C’est que oui tu sais pas lire ou tu n’as pas saisi le sens du débat.
Car c’est clairement le mot histoire le plus important

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous