06-Aug-19 00:55

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Après j'espère que c'est un deal pour faire la transition plus tranquillement que de devoir chercher un n°1, voire n°2 dès la saison pro.

Mais c'est vraiment pas le genre de news qui fait sauter au plafond quoi


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

Annonce



06-Aug-19 01:09

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32601
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Du foutage de gueule

Comme si qu'il suffisait d'une cure pour retrouver un niveau acceptable de condition physique pour se faire tout pardonner.

Et pourtant j'y crois à son retour

J'espère quand même que c'est pas une année supplémentaire à 360k.

En plus après l'Euro 2020 il va encore replongé mentalement et physiquement


JHE est le pire président de l'histoire

06-Aug-19 05:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33278
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je crois que lui, c'est le premier qu'il ne faut surtout pas caresser dans le sens du poil !
yikes
Quand il est dans le dur, il nous sort de superbes matchs. Quand l'équipe tourne bien, il fait son boulet.

Je suis évidemment le premier fan du vrai Il Fenomeno. Mais, pour ma part, j'attendrai uniquement la fin de saison pour me prononcer, donc sur l'étendu de sa saison, non pas match après match. tongue

06-Aug-19 06:19

IMDONE
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-14
Messages: 8538
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Daryl a écrit :

Les dirigeants ont levé l’année optionnelle dans le contrat du Capi Steve Mandanda, désormais lié à l’OM jusqu’en 2021 @ lequipe


Super...

move incomprehensible, qui arrive bien trop tôt, sans aucun mérite. Comme Garcia l'an dernier .
ça se va vite pour lever l'option de Steve, mais pour trouver un accord et prolongé nos minots ça compte ses sous et mets 10 piges

06-Aug-19 06:20

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

la journée commence bien , c'est pas possible


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

06-Aug-19 06:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33278
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

IMDONE a écrit :

Daryl a écrit :

Les dirigeants ont levé l’année optionnelle dans le contrat du Capi Steve Mandanda, désormais lié à l’OM jusqu’en 2021 @ lequipe


Super...

move incomprehensible, qui arrive bien trop tôt, sans aucun mérite. Comme Garcia l'an dernier .
ça se va vite pour lever l'option de Steve, mais pour trouver un accord et prolongé nos minots ça compte ses sous et mets 10 piges

J'avais pas vu ça ! yikes

Je me montrerais un poil moins sévère que toi, mais sinon j'ai à peu près le même feeling. En tout cas, ta comparaison avec la prolongation du contrat de Garcia me semble très juste, malheureusement… https://www.footmarseille.com/images/smileys/no.gif
Il doit bien y avoir un jeune gardien bourré de talent avec un salaire normal, non ?!
Peut-être aussi que la décision est venue selon le niveau jugé trop soft concernant le minot Dia ? hmm
En tout cas, du coup, Steve aura 36 ans à la fin de son contrat. Ça, ça me semble encore correct.

Dernière modification par chuuwah (06-Aug-19 06:38)

06-Aug-19 08:48

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28330
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je vais aller à contre courant mais cette prolongation d'un an est une bonne nouvelle pour moi !
Je trouve que vous sous-estimez énormément son apport et son aura au sein du groupe.  yikes

Mandanda a fait une mauvaise saison l'an dernier, il le sait, et c'est ce qui l'a poussé à partir très vite en cure pour revenir en forme à la reprise. S'il n'en avait plus rien à faire de l'OM et du haut niveau, il se serait contenté des entraînements au club et basta. Là, il y a une remise en question totale qui me plait et que je trouve encourageante.  cool

D'autre part, comme l'a dit Daryl, arriver en juin prochain en ayant deux gardiens à recruter d'un seul coup n'aurait pas été une situation facile, ni pour le groupe, ni pour les joueurs recrutés, ni pour le coach car les deux seraient arrivés avec une méconnaissance totale de l'OM, de son contexte et auraient dû s'acclimater en seulement quelques semaines. Ce qui, ici, est loin d'être évident.
Là, avec cette prolongation d'un an, on se donne de l'air pour préparer la succession de Pelé cet été, cet hiver ou l'été prochain (le plus tôt sera le mieux) et celle de Mandanda plus tard.

Au niveau motivation, Steve a l'Euro (qui manque à son palmarès) à aller chercher cette saison. Quant à la saison prochaine, si c'est la dernière de sa carrière, il aura surement à cœur de bien terminer. smile 

Pour la suite, perso, je l'intégrerais dans le staff à la formation des gardiens avec Spinosi, dans un premier temps pour qu'il apprenne, et responsable à terme si tout se passe bien.
Avoir le gardien de l'OM le plus capé comme responsable de la formation des gardiens ce serait quand même séduisant pour les générations à venir qui le verront comme un symbole ou une Légende.
Et puis, ce serait largement mérité compte tenu de sa carrière olympienne et internationale.

06-Aug-19 09:01

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28474
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

IMDONE a écrit :

Daryl a écrit :

Les dirigeants ont levé l’année optionnelle dans le contrat du Capi Steve Mandanda, désormais lié à l’OM jusqu’en 2021 @ lequipe


Super...

move incomprehensible, qui arrive bien trop tôt, sans aucun mérite. Comme Garcia l'an dernier .
ça se va vite pour lever l'option de Steve, mais pour trouver un accord et prolongé nos minots ça compte ses sous et mets 10 piges

+1
Donc le mec peut refaire trankilou une saison de merde, il sait qu'il sera encore payer une saison de plus.
Je ne comprends pas le timing de cette prolongation.  hmm

06-Aug-19 09:16

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33278
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

algeria95 a écrit :

En plus après l'Euro 2020 il va encore replongé mentalement et physiquement

Le risque m'inquiète aussi…


Gotrunk a écrit :

Je vais aller à contre courant

Et c'est tout à ton honneur ! cool

Gotrunk a écrit :

Je trouve que vous sous-estimez énormément son apport et son aura au sein du groupe.  yikes

Je reconnais qu'il dégage une importante expérience, surtout par la sélections des Bleus !
Entre lui, Rami et Thauvin, c'est bien celui qui mérite le plus son titre de champion du monde !
Lorsqu'il a soulevé le trophée de l'EA Ligue 1 Games l'air de se foutre complètement de ce « titre », j'ai trouvé que Steve venait de partager là un excellent exemple pour nos jeunes, sous-entendu : « Pas d'enflammade, mes petits ».

Gotrunk a écrit :

Mandanda a fait une mauvaise saison l'an dernier, il le sait, et c'est ce qui l'a poussé à partir très vite en cure pour revenir en forme à la reprise.

Je reconnais que je ne m'attendais absolument pas à le voir aussi fin ! Mais je ne m'y attendais pas de sa part justement parce que je n'appréciais pas du tout son laisser-aller, surtout avec le salaire qu'il palpait et palpe encore…
Ça fait aussi partie des arguments positifs, à mon sens aussi.

Gotrunk a écrit :

S'il n'en avait plus rien à faire de l'OM et du haut niveau, il se serait contenté des entraînements au club et basta. Là, il y a une remise en question totale qui me plait et que je trouve encourageante.  cool

Là, par contre, je préfère ne pas l'encenser pour si peu… hmm

Gotrunk a écrit :

D'autre part, comme l'a dit Daryl, arriver en juin prochain en ayant deux gardiens à recruter d'un seul coup n'aurait pas été une situation facile, ni pour le groupe, ni pour les joueurs recrutés, ni pour le coach car les deux seraient arrivés avec une méconnaissance totale de l'OM, de son contexte et auraient dû s'acclimater en seulement quelques semaines. Ce qui, ici, est loin d'être évident.

+1 avec vous 2.

Gotrunk a écrit :

Là, avec cette prolongation d'un an, on se donne de l'air pour préparer la succession de Pelé cet été, cet hiver ou l'été prochain (le plus tôt sera le mieux) et celle de Mandanda plus tard.

Ça me semble également faire partie des arguments valables.

Gotrunk a écrit :

Au niveau motivation, Steve  l'Euro (qui manque à son palmarès) à aller chercher cette saison.

Gotrunk a écrit :

Avoir le gardien de l'OM le plus capé comme responsable de la formation des gardiens ce serait quand même séduisant pour les générations à venir qui le verront comme un symbole ou une Légende.
Et puis, ce serait largement mérité compte tenu de sa carrière olympienne et internationale.

Je crois que sur ces points-là on tombera tous d'accord. Mais ce n'est pas là-dessus qu'on justifiera sa prolongation.

Gotrunk a écrit :

Quant à la saison prochaine, si c'est la dernière de sa carrière, il aura surement à cœur de bien terminer !

Espérons que tu dises vrai !

Gotrunk a écrit :

Pour la suite, perso, je l'intégrerais dans le staff à la formation des gardiens avec Spinosi dans un premier temps pour qu'il apprenne et responsable à terme si tout se passe bien.

Ce serait la moindre des choses, vu comment le club s'est comporté envers lui.

06-Aug-19 09:26

ravanello
Membre
Date d'inscription: 25-Aug-04
Messages: 159
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Au regard de son histoire à l'OM, Mandanda mérite beaucoup plus de respect je trouve. Il a raté sa saison l'année dernière, ok. Mais quel est le joueur qui a réussi l'an dernier???  Cela remet-il en question la carrière qu'il mène chez nous? A t'il besoin d’avoir une carotte (prolong de son contrat) pour faire une bonne saison? Pour ma part, je crois en son professionnalisme et son amour de l'OM pour réussir quelque soit ses conditions contractuelles!!

06-Aug-19 09:28

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ok mais j'espere pas au meme salaire sinon j'aurais un peu de mal a comprendre


Victor Newman inside me
Real Akuma

06-Aug-19 09:30

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28330
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

RedStar 93 a écrit :

ok mais j'espere pas au meme salaire sinon j'aurais un peu de mal a comprendre

C'est une option levée qui faisait partie de son contrat actuel apparemment, donc le salaire ne devrait pas bouger logiquement.  smile

06-Aug-19 09:33

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33278
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ravanello a écrit :

Au regard de son histoire à l'OM, Mandanda mérite beaucoup plus de respect je trouve. Il a raté sa saison l'année dernière, ok. Mais quel est le joueur qui a réussi l'an dernier???  Cela remet-il en question la carrière qu'il mène chez nous? A t'il besoin d’avoir une carotte (prolong de son contrat) pour faire une bonne saison? Pour ma part, je crois en son professionnalisme et son amour de l'OM pour réussir quelque soit ses conditions contractuelles!!

Je dirais plutôt 1 saison 2017-2018 en dessous du niveau du vrai Il Fenomeno, puis une saison 2018-2019 catastrophique… Par contre, je reconnais que nos lignes défensives devant lui étaient elles aussi catastrophiques.

Moi, mon principal problème avec cette prolongation, c'est qu'on prolonge aussi son salaire, en espérant vivement qu'on ne l'ait pas non plus augmenté encore plus !!
yikes

06-Aug-19 09:46

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

RedStar 93 a écrit :

ok mais j'espere pas au meme salaire sinon j'aurais un peu de mal a comprendre

C'est une option levée qui faisait partie de son contrat actuel apparemment, donc le salaire ne devrait pas bouger logiquementsmile

bah ça t'en sais rien du tout
l'option elle est soumit a des accord commun
sinon c'est pas une option c'est une prolongation tout simple
si y'a option c'est qu'il y'a des conditions autour
tu peux tout a fait signer 4 ans plus 1 ans avec option si le salaire baisse de 20% par exemple et ça serait ça l'option de prolongation et c'est souvent ce qui est fait


Victor Newman inside me
Real Akuma

06-Aug-19 09:50

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28330
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

RedStar 93 a écrit :

Gotrunk a écrit :

RedStar 93 a écrit :

ok mais j'espere pas au meme salaire sinon j'aurais un peu de mal a comprendre

C'est une option levée qui faisait partie de son contrat actuel apparemment, donc le salaire ne devrait pas bouger logiquementsmile

bah ça t'en sais rien du tout
l'option elle est soumit a des accord commun
sinon c'est pas une option c'est une prolongation tout simple
si y'a option c'est qu'il y'a des conditions autour
tu peux tout a fait signer 4 ans plus 1 ans avec option si le salaire baisse de 20% par exemple et ça serait ça l'option de prolongation et c'est souvent ce qui est fait

Bien sûr, je n'ai eu sous les yeux le contrat de Mandanda. Simple supposition.  smile

06-Aug-19 09:57

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

apres ça me choque pas dans le sens ou il aura 35 ans ou 36
peut etre une façon de pouvoir finir sa carriere ici aussi
c'est tout a fait normal et ça me parait pas ouf non plus
tout depend de comment tu accompagnes ça
lui serait la encore 2 ans du coup et pele 1 ans
si apres pele tu prends un futur titulaire pour faire la transition entre steve et un jeune prometteur
why not


Victor Newman inside me
Real Akuma

06-Aug-19 09:58

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

venizian a écrit :

IMDONE a écrit :

Daryl a écrit :

Les dirigeants ont levé l’année optionnelle dans le contrat du Capi Steve Mandanda, désormais lié à l’OM jusqu’en 2021 @ lequipe


Super...

move incomprehensible, qui arrive bien trop tôt, sans aucun mérite. Comme Garcia l'an dernier .
ça se va vite pour lever l'option de Steve, mais pour trouver un accord et prolongé nos minots ça compte ses sous et mets 10 piges

+1
Donc le mec peut refaire trankilou une saison de merde, il sait qu'il sera encore payer une saison de plus.
Je ne comprends pas le timing de cette prolongation.  hmm

Je pense pas qu'il s'est fait chier à aller en cure pour perdre 10kgs juste pour se la couler douce cette année avec en + un Euro en ligne de mire (Deschamps a été clair sur son cas en juin).

Après effectivement, c'est aller vite en besogne de l'avoir prolongé dès aujourd'hui.

06-Aug-19 10:03

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sonos a écrit :

venizian a écrit :

IMDONE a écrit :


move incomprehensible, qui arrive bien trop tôt, sans aucun mérite. Comme Garcia l'an dernier .
ça se va vite pour lever l'option de Steve, mais pour trouver un accord et prolongé nos minots ça compte ses sous et mets 10 piges

+1
Donc le mec peut refaire trankilou une saison de merde, il sait qu'il sera encore payer une saison de plus.
Je ne comprends pas le timing de cette prolongation.  hmm

Je pense pas qu'il s'est fait chier à aller en cure pour perdre 10kgs juste pour se la couler douce cette année avec en + un Euro en ligne de mire (Deschamps a été clair sur son cas en juin).

Après effectivement, c'est aller vite en besogne de l'avoir prolongé dès aujourd'hui.

non mais c'est fini ça c'est comme pour payet faut arreter un peu y'a aucun interet pour dechamps de les faire revenir


Victor Newman inside me
Real Akuma

06-Aug-19 10:11

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9039
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je ne comprends pas comment tu peux relancer la mise alors que tu GALERES à mort pour te délester de tes nombreux boulets à gros salaire (on a éjecté personne avec ce profil pour l’instant).

Bordel mais ces centaines de milliers d’euros mets les plutôt sur nos jeunes, eux peuvent nous rapporter, pas nos vieux.
J’en ai marre de ces décisions stupides pour qu’ils viennent ensuite chialer qu’il n’y a pas d’argent derrière.

06-Aug-19 10:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44026
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

RedStar 93 a écrit :

Sonos a écrit :

venizian a écrit :


+1
Donc le mec peut refaire trankilou une saison de merde, il sait qu'il sera encore payer une saison de plus.
Je ne comprends pas le timing de cette prolongation.  hmm

Je pense pas qu'il s'est fait chier à aller en cure pour perdre 10kgs juste pour se la couler douce cette année avec en + un Euro en ligne de mire (Deschamps a été clair sur son cas en juin).

Après effectivement, c'est aller vite en besogne de l'avoir prolongé dès aujourd'hui.

non mais c'est fini ça c'est comme pour payet faut arreter un peu y'a aucun interet pour dechamps de les faire revenir

Si Payet revient à un bon niveau, il sera en EdF, tout simplement parce que c'est le meilleur 10 français, même si ça t'arrache les yeux de le lire wink

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous