10-Jul-22 18:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98015
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Terrell a écrit :

seb32 a écrit :

rasta70 a écrit :


Donc si je suis ton raisonnement il n'a pas été numéro 1 en EDF car il fait des relances dans l'axe ????
Mais bon tu admet que le but n'est pas pour lui ça me va big_smile

Moi  personnellement j’en ai rien à carrer pourquoi il était pas n1 en équipe de France .. juste factuel sur cet état . Deschamps l’a jamais vu comme n1 . Et les passes au centre sur un match , bien sûr qu’il en fait  lol . Mais je ne résume pas sa carrière sur ça .. je te rassure  big_smile
Je l’ai adoré comme beaucoup ici mais je ne suis pas aveugle non plus .. c’était un très bon gardien mais pas exceptionnel non plus .
Sinon un gros club serait venu le chercher depuis longtemps  smile
Rasta je te connais depuis longtemps.. je ne rentrerai pas dans ton jeu  lol
J’étais déjà sur ce forum du temps d’OMPLANETE .
Donc je le lis depuis des années et je rigole bien parfois
Et il passe au centre quand tu as 2 attaquants comme Griezmann et Suarez.. ben tu évites sur un gamin de 20 ans en finale  lol

Si on veut vraiment rentrer dans ce jeu du qui est responsable, il y a plusieurs choses a prendre en compte :

Mandanda : il hérite d'une passe facile a tout le temps d'appréhender la situation,  l'idée conductrice était de relancer cours a cette période donc pas de raison de balancer devant, il a alors 2 choix le latéral droit et zambo.

En vrai il n'y a pas de choix meilleur que l'autre c'est toujours le bénéfice risque :

Si tu la passe au latéral c'est moins risqué mais il y a aussi moins d'intérêt dans l'optique de déséquilibrer l'adversaire...

Si tu la passe à zambo c'est l'inverse c'est plus risqué mais tu a plus de chance de déstabiliser ton adversaire.

Le momentum était bon a ce moment la du match donc le choix de zambo est discutable mais pas vraiment répréhensible...

Le problème pour moi vient plus de la technique, j'ai vu et revu l'action et clairement la passe de Mandanda est pas bonne ... il a tout son temps pour claquer une passe a raz de terre rapide, et il te fait une passe toper, puissante qui rebondi juste devant zambo donc difficile a contrôler dos au jeu...

Pour zambo c'est plus simple le déplacement est bon, mais il se rate sur le contrôle ...

Au final c'est la différence entre le haut niveau et le très haut niveau, tu ne peux pas te permettre de faire ce genre d'erreur technique a ce niveau (zambo ET Mandanda)

Pour moi c'est un fait de jeu dommagable pour nous mais c'est aussi ce jeu qui nous amène a ce stade donc c'est pas vraiment répréhensible...

On sera vraiment pas d'accord surtout quand tu dis,que la passe de stev n'était pas bonne
Et si il passe au latéral et que le latéral faut le même contrôle ça fait le même résultat pour moi car l'atletico est en phase de pressing le me se serait retrouvé avec griezman au centre
Bref pour moi le choix est classique la passe simple dans les pieds
Le contrôle à effectuer assez simple Zambo c'est planté point .

Annonce



10-Jul-22 20:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Terrell a écrit :

[j'ai vu et revu l'action et clairement la passe de Mandanda est pas bonne ... il a tout son temps pour claquer une passe a raz de terre rapide, et il te fait une passe toper, puissante qui rebondi juste devant zambo donc difficile a contrôler dos au jeu...

Pour zambo c'est plus simple le déplacement est bon, mais il se rate sur le contrôle ...

..

je viens de revoir, la passe est très bonne, elle n'est pas puissante juste un peu appuyée, très précise, rien qui justifie le contrôle manqué.
en plus zambo vient chercher le ballon. quand tu es gardien et que tu as ton milieu qui se montre de cette manière, même pas tu réfléchis à passer à un latéral ou balancer loin devant, tu le donnes à celui qui le veut.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jul-22 20:22

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1303
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le débat interminable🤣🤣🤣

Steve était un très bon gardien probablement le deuxième meilleur derrière Barthez et devant Kopke et Runje.
Mais il n’a pas su franchir le cap qui lui aurait permis de devenir un masterclass car aucun grand club n’est venu le chercher. Sa fragilité mentale a mon avis.
Maintenant merci bcp Steve tu seras dans nos cœurs mais on a besoin de préparer sereinement l’avenir. On mise sur Pau et on verra bien

10-Jul-22 20:41

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13853
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas c'est le zorro de Mandanda c'est fou lol lol lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

10-Jul-22 20:47

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

à cause de vous j'ai du remater un résumé du match et j'ai revu l'action de Germain ....

10-Jul-22 20:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98015
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Malabar a écrit :

à cause de vous j'ai du remater un résumé du match et j'ai revu l'action de Germain ....

Ça fait mal

11-Jul-22 11:38

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4633
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

Terrell a écrit :

[j'ai vu et revu l'action et clairement la passe de Mandanda est pas bonne ... il a tout son temps pour claquer une passe a raz de terre rapide, et il te fait une passe toper, puissante qui rebondi juste devant zambo donc difficile a contrôler dos au jeu...

Pour zambo c'est plus simple le déplacement est bon, mais il se rate sur le contrôle ...

..

je viens de revoir, la passe est très bonne, elle n'est pas puissante juste un peu appuyée, très précise, rien qui justifie le contrôle manqué.
en plus zambo vient chercher le ballon. quand tu es gardien et que tu as ton milieu qui se montre de cette manière, même pas tu réfléchis à passer à un latéral ou balancer loin devant, tu le donnes à celui qui le veut.

Alors faut que je la re revois car pour moi il force la puissance de passe et il y a un rebond juste devant zambo, son geste est donc pas maitrisé une passe puissante doit rester au sol, c'est un peu la base, rien de plus dure a contrôler qu'une passe forte avec des rebonds.

Faut que je revois l'action

Edit : Donc j'ai bien revu et je confirme le geste technique de Mandanda est raté, avec le stress il force la puissance de la passe ce qui lui fait faire une passe à rebond et il y a bien un rebond juste devant zambo.

c'est les pires passe a contrôler, tu fais ca dans toutes les divisions ton entraineur te demande de t'appliquer sur la passe.


Après loin de moi l'idée d'accabler Mandanda, zambo a aussi le droit de lâcher un  vrai contrôle mais pour moi les torts techniques sont partagés. passe mauvaise + contrôle raté

Perso j'en veux a personne c'est aussi ce jeu qui nous amène la, avec notre niveau il est évident qu'il allait y avoir des erreurs (pas chance ca arrive sur la finale, même si, en poussant le raisonnement, ce n'est pas un hasard que ca arrive sur une finale justement ou le stress est à son paroxysme)

Dernière modification par Terrell (11-Jul-22 11:51)


In pablo i trust

11-Jul-22 17:34

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve Mandanda (37 ans) en conférence de presse avec Rennes revient sur son départ de l'OM.

"J’ai eu les premiers contacts à la fin de saison avec Florian Maurice ici présent. Ensuite, j’ai eu la chance de voir le coach (Bruno Génésio). J’ai beaucoup, beaucoup réfléchit à ma situation qu’on connaissait à Marseille. Parce qu’à côté de ça, il y a eu un projet ici très ambitieux. En prenant la décision de venir ici, je devais être convaincu que j’avais encore cette volonté et cette envie d’être très performant et d’aider le club. J’avais encore envie de jouer, j’avais envie de prendre du plaisir et j’avais encore envie de gagner. Et partant de là, je les ai rappelé pour valider mon choix et accepter de rejoindre le club, et depuis quelque temps, je suis très content d’être là.

(...)

Je ne peux pas mentir sur ça. Je suis attaché au club de l’Olympique de Marseille, j’ai tout vécu là-bas. Je suis aujourd’hui le joueur que je suis grâce à ce club. J’ai donné tout ce que je pouvais donner. Ce n'était pas simple comme décision et c’est pour ça que ça a pris du temps aussi. Mais après avoir bien réfléchi, je savais et j’étais persuadé que c’était le moment, que c’était pour moi la meilleure décision à prendre et que la suite se trouvait au Stade Rennais."

Dernière modification par Beye13 (11-Jul-22 17:41)


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

12-Jul-22 09:54

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Si vous avez du temps .. ça résume assez bien
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/a … 1543778387
Désolé pour les groupies de Mandanda  lol
Je précise ce n’est pas moi .. juste être lucide sur ce joueur


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

12-Jul-22 10:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98015
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

seb32 a écrit :

Si vous avez du temps .. ça résume assez bien
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/a … 1543778387
Désolé pour les groupies de Mandanda  lol
Je précise ce n’est pas moi .. juste être lucide sur ce joueur

On va écouter cette vérité absolu  lol
Ca commence bien le ton est donné moins de 1min
" cette peut être légende de l'OM "  big_smile
8min 50 pour moi les gars sont déconnecté de la réalité
Ils disent que les dirigeants auraient du recruter une doublure aussi forte que stev
Mais le gars qui avait le niveau de stev vous croyez qu'il aurait pris le risque de signer chez nous avec une légende comme concurrent
Quand stev était en plein forcé de l'âge  big_smile
big_smile

Dernière modification par rasta70 (12-Jul-22 11:04)

12-Jul-22 12:30

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

rasta70 a écrit :

seb32 a écrit :

Si vous avez du temps .. ça résume assez bien
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/a … 1543778387
Désolé pour les groupies de Mandanda  lol
Je précise ce n’est pas moi .. juste être lucide sur ce joueur

On va écouter cette vérité absolu  lol
Ca commence bien le ton est donné moins de 1min
" cette peut être légende de l'OM "  big_smile
8min 50 pour moi les gars sont déconnecté de la réalité
Ils disent que les dirigeants auraient du recruter une doublure aussi forte que stev
Mais le gars qui avait le niveau de stev vous croyez qu'il aurait pris le risque de signer chez nous avec une légende comme concurrent
Quand stev était en plein forcé de l'âge  big_smile
big_smile

Ta Mandandamania t’aveugle  lol
Ils sont juste objectifs, et je les rejoins sur pas mal de points ..
Il est une légende par sa longévité au club …pas par ses exploits dans les matchs importants qui ont été trop rare .
Mais je respecte ton idole Rasta  lol


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

12-Jul-22 12:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98015
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

seb32 a écrit :

rasta70 a écrit :

seb32 a écrit :

Si vous avez du temps .. ça résume assez bien
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/a … 1543778387
Désolé pour les groupies de Mandanda  lol
Je précise ce n’est pas moi .. juste être lucide sur ce joueur

On va écouter cette vérité absolu  lol
Ca commence bien le ton est donné moins de 1min
" cette peut être légende de l'OM "  big_smile
8min 50 pour moi les gars sont déconnecté de la réalité
Ils disent que les dirigeants auraient du recruter une doublure aussi forte que stev
Mais le gars qui avait le niveau de stev vous croyez qu'il aurait pris le risque de signer chez nous avec une légende comme concurrent
Quand stev était en plein forcé de l'âge  big_smile
big_smile

Ta Mandandamania t’aveugle  lol
Ils sont juste objectifs, et je les rejoins sur pas mal de points ..
Il est une légende par sa longévité au club …pas par ses exploits dans les matchs importants qui ont été trop rare .
Mais je respecte ton idole Rasta  lol

Pour toi ils sont objectif
La réalité c'est qu'aucun gardien de son niveau aurait signé à l'om pour être sa doublure et tu connais assez bien le football pour ça
Après j'assume j'ai la reconnaissance du ventre et Stev m'a bien nourri pendant des années donc oui ça sera sans moi pour essayer de dénigrer Stev

Et pour info j'ai qu'une seule idole et désolé c'est pas stev il n'est pas assez grand pour ça  wink

Dernière modification par rasta70 (12-Jul-22 13:01)

26-Jul-22 12:09

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33277
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Une bonne et une mauvaise sortie de Steve, et son 1er but encaissé avec les Rennais :

26-Jul-22 12:19

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chuuwah a écrit :

Une bonne et une mauvaise sortie de Steve, et son 1er but encaissé avec les Rennais :

Il n'est pas décisif selon l'échelle de jugement de Lopez.

26-Jul-22 12:28

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chuuwah a écrit :

Une bonne et une mauvaise sortie de Steve, et son 1er but encaissé avec les Rennais :

Il m'a l'air complètement fautif.

Heureusement qu'il est parti.

lol


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

26-Jul-22 12:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17334
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

seb32 a écrit :

rasta70 a écrit :

seb32 a écrit :

Si vous avez du temps .. ça résume assez bien
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/a … 1543778387
Désolé pour les groupies de Mandanda  lol
Je précise ce n’est pas moi .. juste être lucide sur ce joueur

On va écouter cette vérité absolu  lol
Ca commence bien le ton est donné moins de 1min
" cette peut être légende de l'OM "  big_smile
8min 50 pour moi les gars sont déconnecté de la réalité
Ils disent que les dirigeants auraient du recruter une doublure aussi forte que stev
Mais le gars qui avait le niveau de stev vous croyez qu'il aurait pris le risque de signer chez nous avec une légende comme concurrent
Quand stev était en plein forcé de l'âge  big_smile
big_smile

Ta Mandandamania t’aveugle  lol
Ils sont juste objectifs, et je les rejoins sur pas mal de points ..
Il est une légende par sa longévité au club …pas par ses exploits dans les matchs importants qui ont été trop rare .
Mais je respecte ton idole Rasta  lol

En quoi ils sont objectifs ? Et comment pourraient-ils l'être de toute façon ? Ils ont clairement un parti pris contre Mandanda, du coup on y adhère ou pas. Moi j'ai en tête un nombre incalculable de matchs où l'équipe était portée par Steve.


Addiction à l'OM depuis 1994.

26-Jul-22 13:34

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44021
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

seb32 a écrit :

rasta70 a écrit :

seb32 a écrit :

Si vous avez du temps .. ça résume assez bien
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/a … 1543778387
Désolé pour les groupies de Mandanda  lol
Je précise ce n’est pas moi .. juste être lucide sur ce joueur

On va écouter cette vérité absolu  lol
Ca commence bien le ton est donné moins de 1min
" cette peut être légende de l'OM "  big_smile
8min 50 pour moi les gars sont déconnecté de la réalité
Ils disent que les dirigeants auraient du recruter une doublure aussi forte que stev
Mais le gars qui avait le niveau de stev vous croyez qu'il aurait pris le risque de signer chez nous avec une légende comme concurrent
Quand stev était en plein forcé de l'âge  big_smile
big_smile

Ta Mandandamania t’aveugle  lol
Ils sont juste objectifs, et je les rejoins sur pas mal de points ..
Il est une légende par sa longévité au club …pas par ses exploits dans les matchs importants qui ont été trop rare .
Mais je respecte ton idole Rasta  lol

Ouais ok, difficile de répondre à un post quand on part d'un postulat aussi à coté de la plaque. Mandanda a jamais fait de gros matchs à l'OM ? C'est une blague?

26-Jul-22 13:35

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2726
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Une bonne et une mauvaise sortie de Steve, et son 1er but encaissé avec les Rennais :

Il m'a l'air complètement fautif.

Heureusement qu'il est parti.

lol

Ca me rappelle l'année dernière où les gens le trouvait fautif sur des tirs contrés.
Là, le premier pion qu'il prend, c'est aussi un tir contré ...


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

26-Jul-22 14:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88806
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

momoxe16 a écrit :

Beye13 a écrit :

chuuwah a écrit :

Une bonne et une mauvaise sortie de Steve, et son 1er but encaissé avec les Rennais :

Il m'a l'air complètement fautif.

Heureusement qu'il est parti.

lol

Ca me rappelle l'année dernière où les gens le trouvait fautif sur des tirs contrés.
Là, le premier pion qu'il prend, c'est aussi un tir contré ...

par contre la perte de balle, on dit rien.
le mec rate sa roulette à 20 m de ses buts.
en plus le tir n'est même pas cadré, c'est le rennais qui le dévie sur son gardien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Jul-22 16:10

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

chuuwah a écrit :

Une bonne et une mauvaise sortie de Steve, et son 1er but encaissé avec les Rennais :

Un article détaillé de l'Equipe peut-être sur sa performance et la bonne affaire rennaise ?

Un peu de bon sens aussi sur les performances à venir de Pau Lopez, sur le forum ?

Dernière modification par Le Flair (26-Jul-22 16:11)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous