08-Jul-22 12:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88117
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pendergast a écrit :

vous savez quoi, j'arrête Mandanda à CP c'est une énorme réussite, titulaire tout le temps, d'ailleurs tous les articles de foot qui en parlent sont dithyrambiques à ce sujet, je n'arrive même pas comment on a réussi à le faire revenir

sa première et seule saison à CP est un échec, je n'ai aucune gène pour le dire.
par contre parler de fiasco alors qu'il a eu une grosse blessure au genou qui lui a fait manquer 27 matchs, c'est hélas ce qui peut arriver dans la carrière d'un joueur.
ce n'est pas son niveau qui était en cause, mais la blessure, les soins et les temps de revenir à son niveau.
par contre penser qu'il avait définitivement perdu sa place de titulaire, c'est de la pure spéculation, et chacun à le droit d'imaginer ce qu'aurait pu être la deuxième saison de mandanda en PL.
steve a de temps en temps traversé des périodes creuses, mais il est toujours revenus à un excellent niveau. rien ne permet d'affirmer qu'à crystal palace il était définitivement relégué 3me gardien de l'équipe.
vu ce qu'il a fait cette saison, je fais partie de ceux qui pensent qu'il aurait pu regagner sa place, il en avait les moyens.
on n'a pas rapatrié un loser par bienveillance, on a seulement ramené le  meilleur gardien de L1.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



08-Jul-22 15:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jul-22 17:34

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Concernant Crystal Palace, Allardyce n'en voulait pas et celui-ci a remplacé Pardew pendant la blessure de Steve.

08-Jul-22 18:31

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le problème de Steve , c’est qu’il n’a jamais été mis en concurrence chez nous à part cette année .. et il ne le supporte pas . Pour moi il était largement supérieur à Lloris , et il ne sait jamais imposé quand il a eu l’opportunité … après il s’est contenté de jouer les doublures en EDF . Manque de mental ?!
Quand il était piqué , il savait redresser la barre .. il nous la montrer en fin de saison .. donc pour moi un goal à l’ancienne où le statut ne doit pas être remis en cause . Mais le foot a changé , si elle existe pour les joueurs de champs , la concurrence est devenu aussi pour les gardiens .
Dans cet article : https://amp.lefigaro.fr/sports/football … ace-852720
Le journaliste met l’accent sur la concurrence pour son échec .
Je me souviens de début de saison , où il était hors de forme ( cure mérano) .. Encore une fois on le remercie pour toutes ses années mais voilà bonne route à lui .
Tout les gros clubs aujourd’hui , ont 2 bons gardiens .. là ils se barre dans un club concurrent où il est sûr d’être numéro 1 en chouinant en off car il à toujours fait comme ça , que l’OM ne  l’a pas respecté .. il était très pote avec Thauvin ( même mentalité ) et les épisodes baissent de salaires Covid m’ont déçu en tant que capitaine de ne pas soutenir cette démarche .
J’ai beaucoup plus de respect pour un mec comme Gignac .. qui s’est mangé sur ses 5 années de contrat .. 3 ans très difficiles . Mais le mec n’a rien lâché et est devenu le joueur qu’il est encore aujourd’hui .. exceptionnel
Et il part à Rennes avec un très bon salaire à son âge , ce qui je pensé est un élément essentiel pour lui , alors qu’il avait fait des pieds et des mains pour revenir dans son club de cœur ( lol) .
Un contrat au moyen orient m’aurait moins déçu de lui .
Ca fait 37 ans que je supporte l’OM .. alors entendre que c’est une légende.. ça me gonfle .
Un très bon gardien ok mais pas le meilleur que l’on a eu chez nous . Et un mental sur courant alternatif.
Maintenant j’espère qu’il ne reviendra pas au club après sa carrière.. quand tu vois que Papin n’a jamais pu revenir.. il le mériterait plus .


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

08-Jul-22 19:47

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Valbuena, Rami, Courbis qui crachent sur le club sur le cas Mandanda. On les reconnait.On va s'épargner leurs interventions médiatiques maintenant qu'il va à Rennes.

08-Jul-22 20:57

seb32
Membre
Lieu: De mon fief
Date d'inscription: 01-Jun-04
Messages: 1066
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Le Flair a écrit :

Valbuena, Rami, Courbis qui crachent sur le club sur le cas Mandanda. On les reconnait.On va s'épargner leurs interventions médiatiques maintenant qu'il va à Rennes.

L’agent de Mandanda est Stéphane Courbis  wink  je te fais pas un dessin  big_smile .. Courbis sur RMC n’a pas arrêté toutes l’année de remettre en cause Sampaoli et ses choix .
Le corporatisme existe dans toutes les strates du foot fr. malheureusement.
Ça distille, infuse des messages pour les footix  sad et finis par persuader l’opinion. On le voit sur Twitter avec la venteOM  lol


L'OM, c'est une passion mais parfois la flamme vacille ....

08-Jul-22 23:50

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32876
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

stevemandanda1 a écrit :

hiroki.sakai_19 a écrit :

Merci pour tout Steve🙌 @stevemandanda1 ⁡ I wish you the success of your next adventure. #legend #om

https://www.instagram.com/p/Cfs7Pd-OjTd/media/?size=l

Merci bcp mon ami 💙💙💙

09-Jul-22 07:01

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

seb32 a écrit :

Le Flair a écrit :

Valbuena, Rami, Courbis qui crachent sur le club sur le cas Mandanda. On les reconnait.On va s'épargner leurs interventions médiatiques maintenant qu'il va à Rennes.

L’agent de Mandanda est Stéphane Courbis  wink  je te fais pas un dessin  big_smile .. Courbis sur RMC n’a pas arrêté toutes l’année de remettre en cause Sampaoli et ses choix .
Le corporatisme existe dans toutes les strates du foot fr. malheureusement.
Ça distille, infuse des messages pour les footix  sad et finis par persuader l’opinion. On le voit sur Twitter avec la venteOM  lol

Perso, j'ai pas besoin de Courbis pour penser que la concurrence était biaisée.

Et si j'ai cru toute l'année que cela venait de Sampaoli, l'article de l'autre jour indiquant que c'était plutôt l'entraineur des gardiens qui favorisait Lopez me semble tout a fait possible sachant que celui-ci était déjà l'entraineur de Lopez en Espagne.

Par contre, Sampaoli et lui partis, les cartes étaient redistribuées. C'est là que je ne comprends pas le choix de Steve.  hmm

09-Jul-22 07:06

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

seb32 a écrit :

Le Flair a écrit :

Valbuena, Rami, Courbis qui crachent sur le club sur le cas Mandanda. On les reconnait.On va s'épargner leurs interventions médiatiques maintenant qu'il va à Rennes.

L’agent de Mandanda est Stéphane Courbis  wink  je te fais pas un dessin  big_smile .. Courbis sur RMC n’a pas arrêté toutes l’année de remettre en cause Sampaoli et ses choix .
Le corporatisme existe dans toutes les strates du foot fr. malheureusement.
Ça distille, infuse des messages pour les footix  sad et finis par persuader l’opinion. On le voit sur Twitter avec la venteOM  lol

Perso, j'ai pas besoin de Courbis pour penser que la concurrence était biaisée.

Et si j'ai cru toute l'année que cela venait de Sampaoli, l'article de l'autre jour indiquant que c'était plutôt l'entraineur des gardiens qui favorisait Lopez me semble tout a fait possible sachant que celui-ci était déjà l'entraineur de Lopez en Espagne.

Par contre, Sampaoli et lui partis, les cartes étaient redistribuées. C'est là que je ne comprends pas le choix de Steve.  hmm

C’est quoi cet article ?


Think about the good times
And never look back

09-Jul-22 07:19

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
En ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

el condor a écrit :

Gotrunk a écrit :

seb32 a écrit :

L’agent de Mandanda est Stéphane Courbis  wink  je te fais pas un dessin  big_smile .. Courbis sur RMC n’a pas arrêté toutes l’année de remettre en cause Sampaoli et ses choix .
Le corporatisme existe dans toutes les strates du foot fr. malheureusement.
Ça distille, infuse des messages pour les footix  sad et finis par persuader l’opinion. On le voit sur Twitter avec la venteOM  lol

Perso, j'ai pas besoin de Courbis pour penser que la concurrence était biaisée.

Et si j'ai cru toute l'année que cela venait de Sampaoli, l'article de l'autre jour indiquant que c'était plutôt l'entraineur des gardiens qui favorisait Lopez me semble tout a fait possible sachant que celui-ci était déjà l'entraineur de Lopez en Espagne.

Par contre, Sampaoli et lui partis, les cartes étaient redistribuées. C'est là que je ne comprends pas le choix de Steve.  hmm

C’est quoi cet article ?

https://www.footmarseille.com/news-61562 … e-jeu.html
wink

09-Jul-22 09:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88117
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Gotrunk a écrit :

seb32 a écrit :

Le Flair a écrit :

Valbuena, Rami, Courbis qui crachent sur le club sur le cas Mandanda. On les reconnait.On va s'épargner leurs interventions médiatiques maintenant qu'il va à Rennes.

L’agent de Mandanda est Stéphane Courbis  wink  je te fais pas un dessin  big_smile .. Courbis sur RMC n’a pas arrêté toutes l’année de remettre en cause Sampaoli et ses choix .
Le corporatisme existe dans toutes les strates du foot fr. malheureusement.
Ça distille, infuse des messages pour les footix  sad et finis par persuader l’opinion. On le voit sur Twitter avec la venteOM  lol

Perso, j'ai pas besoin de Courbis pour penser que la concurrence était biaisée.

Et si j'ai cru toute l'année que cela venait de Sampaoli, l'article de l'autre jour indiquant que c'était plutôt l'entraineur des gardiens qui favorisait Lopez me semble tout a fait possible sachant que celui-ci était déjà l'entraineur de Lopez en Espagne.

Par contre, Sampaoli et lui partis, les cartes étaient redistribuées. C'est là que je ne comprends pas le choix de Steve.  hmm

c'est un article de l'équipe et il semble que c'est le conditionnel qui est utilisé pour décrire la situation. j'ai du mal à imaginer mandanda s'exprimer clairement et devant un tiers ses soupçons quand à l’honnêteté intellectuelle de pascua.
j'ai aussi un peu de mal à croire que sampa se laisse dicter la décision de mettre un joueur plutôt qu'un autre par son entraineur  des gardiens. après des dizaines d'années à faire ce métier, un coach peut prendre sa décision tout seul, simplement en les regardant jouer. sampaoli n'a pas été franc sur le coup en parlant de concurrence alors que d'évidence il s'est empressé de faire jouer à lopez ses 19 matchs afin de déclencher la clause de l'option d'achat.
il est possible aussi que la décision vienne de plus haut, longoria tenterait tout simplement de rendre tous les joueurs transférables.
par contre je ne sais pas si le choix de lopez a été le bon.
pour moi on perd en qualité.
en plus son prix d'achat et son salaire me semblent élevés.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jul-22 10:01

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Si Lopez est aussi transparent qu’en début d’année civile, on met qui dans les cages ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-Jul-22 11:08

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32345
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sven a écrit :

Si Lopez est aussi transparent qu’en début d’année civile, on met qui dans les cages ?

Lopez a été aussi transparent que ne le fut Mandanda en tout début de saison. Parfois tu as des epriodes où 1 frappe = 1 but

Et en doublure, perso je me satisferait de Simon. Visiblement il est censé partir en prêt en L2 (Valenciennes) mais ça tarde. Ça fait 3 ans qu'il côtoie le monde professionnel, il a été prolongé en 2022, je me dis pourquoi pas lui laisser une chance.

Sinon on recrutera un second gardien, pour le coup c'est vraiment pas l'urgence.

On a pris aussi un jeune gardien U18 belge cet été, si sur les premières journées il va sur le banc c'est pas non plus affolant.


JHE est le pire président de l'histoire

09-Jul-22 12:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88117
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sven a écrit :

Si Lopez est aussi transparent qu’en début d’année civile, on met qui dans les cages ?

lopez.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jul-22 12:30

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Est il imaginable que Lopez soit juste un bon gardien une fois que Steve soit parti?
Pas simple de s’épanouir à côté d’une légende alors que tout le stade
« Conteste » ta titularisation.
Moi je ne demande pas à Lopez de faire du Mandanda car des gardiens de ce niveau on en a tous les 10 ans…..
On a eu du Carasso, du Runje, du Gregorini etc….on a pas eu que des stars.
Moi je veux que Lopez soit un gardien de bon niveau, régulier qui nous rapporte des points. Il me semble moins bon que steve dans le jeu au pied, dans les sorties aériennes et à un moindre niveau sur sa ligne. Mais je le trouve plus prompt en face à face (la au steve nous coûte des penos) et agile dans ses duels. Ils sont différents mais rien ne dit que Lopez le pourra pas progresser.

09-Jul-22 13:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88117
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

crew a écrit :

Est il imaginable que Lopez soit juste un bon gardien une fois que Steve soit parti?
Pas simple de s’épanouir à côté d’une légende alors que tout le stade
« Conteste » ta titularisation.

lopez est un bon gardien et j'ose contredire le fait le stade n'a pas contesté sa titularisation, mais les conditions dans lesquelles elle s'est faite car visiblement biaisée.
oui, on peut imaginer que lopez soit un bon gardien et je préfère qu'on l'installe clairement à la place de titulaire.
le bémol que je mets c'est juste son prix d'achat et son salaire que je pense deux fois trop cher.
lopez à 325 000 / mois, c'est mal négocié et surtout si il reste à ce niveau de performance, ne sera pas facilement vendable.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-Jul-22 14:12

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Est il imaginable que Lopez soit juste un bon gardien une fois que Steve soit parti?
Pas simple de s’épanouir à côté d’une légende alors que tout le stade
« Conteste » ta titularisation.

lopez est un bon gardien et j'ose contredire le fait le stade n'a pas contesté sa titularisation, mais les conditions dans lesquelles elle s'est faite car visiblement biaisée.
oui, on peut imaginer que lopez soit un bon gardien et je préfère qu'on l'installe clairement à la place de titulaire.
le bémol que je mets c'est juste son prix d'achat et son salaire que je pense deux fois trop cher.
lopez à 325 000 / mois, c'est mal négocié et surtout si il reste à ce niveau de performance, ne sera pas facilement vendable.

+1


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Jul-22 14:17

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Est il imaginable que Lopez soit juste un bon gardien une fois que Steve soit parti?
Pas simple de s’épanouir à côté d’une légende alors que tout le stade
« Conteste » ta titularisation.

lopez est un bon gardien et j'ose contredire le fait le stade n'a pas contesté sa titularisation, mais les conditions dans lesquelles elle s'est faite car visiblement biaisée.
oui, on peut imaginer que lopez soit un bon gardien et je préfère qu'on l'installe clairement à la place de titulaire.
le bémol que je mets c'est juste son prix d'achat et son salaire que je pense deux fois trop cher.
lopez à 325 000 / mois, c'est mal négocié et surtout si il reste à ce niveau de performance, ne sera pas facilement vendable.

270 000

🔗  https://www.footmarseille.com/forum/view … 11&p=1


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

09-Jul-22 14:25

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

crew a écrit :

Est il imaginable que Lopez soit juste un bon gardien une fois que Steve soit parti?
Pas simple de s’épanouir à côté d’une légende alors que tout le stade
« Conteste » ta titularisation.

lopez est un bon gardien et j'ose contredire le fait le stade n'a pas contesté sa titularisation, mais les conditions dans lesquelles elle s'est faite car visiblement biaisée.
oui, on peut imaginer que lopez soit un bon gardien et je préfère qu'on l'installe clairement à la place de titulaire.
le bémol que je mets c'est juste son prix d'achat et son salaire que je pense deux fois trop cher.
lopez à 325 000 / mois, c'est mal négocié et surtout si il reste à ce niveau de performance, ne sera pas facilement vendable.

270 000

🔗  https://www.footmarseille.com/forum/view … 11&p=1

Il y a beaucoup de sources qui annoncent 325k soit ce qu'il touchait à la Roma.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

09-Jul-22 15:32

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1275
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je suis d’accord avec vous c’est cher pour le moment. S’il se révèle on ne parlera plus de son prix et de son salaire. Si ça reste en l’état ça reste cher effectivement.
Je suis comme la plupart pas totalement rassuré car il a sorti certains gros matchs (Paris et Nice au Vel) mais le fait peur dans le domaine aérien.
Mais par contre je trouve que le traitement de Steve a été normal : il savait depuis l’été dernier que l’on cherchait un gardien bis que sa carrière touche à sa fin et qu’il fallait préparer sa succession. Et 300k€ par mois ça va comme traitement.
C’est le lot des joueurs pro je ne pleurerai pas sur son sort.
Et encore une fois j’ai beau avoir bcp de reconnaissance pour Mandanda et pour son talent qui en fait un des meilleurs gardiens de notre histoire, je trouve que sa mentalité n’a pas été irréprochable à tous les moments, que le club a été cool de le sortir de son bourbier de Crystal palace. Et sportivement il n’a quasiment jamais été décisif dans les grands matchs en Europa ligue où ldc voire en ligue 1. C’est d’ailleurs la même chose en bleu. Il lui a manqué le petit truc en plus au niveau mental.
Sortir des gros matchs contre Caen, à Lille contre rennes oui!
Contre porto le PSG et autre match à enjeux ça a été très très rare.
Barthez était autre chose

Dernière modification par crew (09-Jul-22 15:33)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous