08-May-22 19:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je crois qu'il a un taux de 50 % de clean sheet, si je ne me trompe pas.
18 matchs et 9 sans prendre de but.
13 buts encaissés soit 0,7 par match.

Ouai enfin ce soir je suis moi dans le cages ya aussi clean sheet hein lol

dans les stat' de clean sheet, ce genre de scénario arrive. pelé était le roi du clean sheet et ce n'était pas un gardien de but du niveau de steve ou de lopez, mais il jouait des matchs ou il n'y avait que 2 tirs cadrés à arrêter et pas forcément difficiles.
après, il y a des gardiens en L1, qui arrivent à faire croire à des parades exceptionnelles sur des tirs qui viennent dans leurs gants, par exemple un qui joue à charpieu land.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



08-May-22 21:03

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Par rapport à la déclaration de Sampaoli, j'en conclu que Steve Mandanda terminera la saison en tant que numéro 1 !


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

08-May-22 21:08

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2466
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Beye13 a écrit :

Par rapport à la déclaration de Sampaoli, j'en conclu que Steve Mandanda terminera la saison en tant que numéro 1 !

Ca serait beau pour lui, qu'il nous  emmene en LDC.
( j'ai rien contre Pau)


Notre objectif : Niquer des mères

08-May-22 21:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

viktor a écrit :

Beye13 a écrit :

Par rapport à la déclaration de Sampaoli, j'en conclu que Steve Mandanda terminera la saison en tant que numéro 1 !

Ca serait beau pour lui, qu'il nous  emmene en LDC.
( j'ai rien contre Pau)

à contrario, si on va chercher dans les détails :
du fait de l’absence de Payet jusqu’à la fin de la saison, on avait besoin de son leadership. Il commande sur le terrain, il assume le capitanat. Je suis satisfait de la saison de Pau Lopez, mais pour la raison que je viens d’évoquer, je souhaitais faire jouer Mandanda aujourd’hui.
ce qui veut dire que quand payet sera en mesure de rejouer, mandanda retrouvera le banc.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-22 23:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15520
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Je ne sais pas quel est le fondement "réel" de cette décision. J'ai tendance à raisonner sur leurs qualités respectives. Pour moi, les points forts de Mandanda sont les points faibles de Lopez, et vice-versa. Et pour le coup, la capacité à sortir et s'imposer sur des centres et des CPA de Mandanda risque de nous être particulièrement précieuse contre Rennes et Strasbourg, qui performent dans ce compartiment du jeu.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-May-22 23:57

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17254
En ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Sampaoli a bien senti le coup pour une fois. En l'absence de Payet, il faut faire confiance au 2ème capitaine de l'équipe. Je pense qu'il jouera contre Rennes et Strasbourg.


Addiction à l'OM depuis 1994.

09-May-22 07:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

j'aimerais qu'il finisse la saison sans défaite et sans prendre de but.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-22 08:50

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30374
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Vous pensez quoi de l'explication de la titularisation de Mandanda ?

Je trouve quelle est plutôt logique par contre pour moi on a besoin de leadership dans tous les matchs. Que Payet soit présent ou pas.

Surtout à ce poste de gardien ou pour moi le joueur doit tout de même avoir de l'autorité (j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Lopez je me trompe ?).

09-May-22 08:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30374
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je crois qu'il a un taux de 50 % de clean sheet, si je ne me trompe pas.
18 matchs et 9 sans prendre de but.
13 buts encaissés soit 0,7 par match.

Ouai enfin ce soir je suis moi dans le cages ya aussi clean sheet hein lol

dans les stat' de clean sheet, ce genre de scénario arrive. pelé était le roi du clean sheet et ce n'était pas un gardien de but du niveau de steve ou de lopez, mais il jouait des matchs ou il n'y avait que 2 tirs cadrés à arrêter et pas forcément difficiles.
après, il y a des gardiens en L1, qui arrivent à faire croire à des parades exceptionnelles sur des tirs qui viennent dans leurs gants, par exemple un qui joue à charpieu land.

Je ne vois pas de qui tu parles ? lol

09-May-22 08:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

raul1319 a écrit :

Vous pensez quoi de l'explication de la titularisation de Mandanda ?

Je trouve quelle est plutôt logique par contre pour moi on a besoin de leadership dans tous les matchs. Que Payet soit présent ou pas.

Surtout à ce poste de gardien ou pour moi le joueur doit tout de même avoir de l'autorité (j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Lopez je me trompe ?).

je pense que cette histoire de leadership n'est pas crédible.
mandanda est meilleur que lopez en ce moment et il a regagné sa place de titulaire à la loyale.
sampaoli avance cet argument pour préserver lopez qui par le passé a montré que mentalement, il avait des défaillances.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-22 09:04

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2715
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

raul1319 a écrit :

Vous pensez quoi de l'explication de la titularisation de Mandanda ?

Je trouve quelle est plutôt logique par contre pour moi on a besoin de leadership dans tous les matchs. Que Payet soit présent ou pas.

Surtout à ce poste de gardien ou pour moi le joueur doit tout de même avoir de l'autorité (j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Lopez je me trompe ?).

A un moment, un lorientais fait une tête qui passe pas trop loin, la soufflante que Mandanda fait aux défenseurs  yikes
C'est normal d'avoir plus de légitimité et prendre ce genre de position mais lopez est un peu tendre pour "recadrer" sa défense.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

09-May-22 09:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

Vous pensez quoi de l'explication de la titularisation de Mandanda ?

Je trouve quelle est plutôt logique par contre pour moi on a besoin de leadership dans tous les matchs. Que Payet soit présent ou pas.

Surtout à ce poste de gardien ou pour moi le joueur doit tout de même avoir de l'autorité (j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Lopez je me trompe ?).

je pense que cette histoire de leadership n'est pas crédible.
mandanda est meilleur que lopez en ce moment et il a regagné sa place de titulaire à la loyale.
sampaoli avance cet argument pour préserver lopez qui par le passé a montré que mentalement, il avait des défaillances.

+1

09-May-22 10:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30374
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

Vous pensez quoi de l'explication de la titularisation de Mandanda ?

Je trouve quelle est plutôt logique par contre pour moi on a besoin de leadership dans tous les matchs. Que Payet soit présent ou pas.

Surtout à ce poste de gardien ou pour moi le joueur doit tout de même avoir de l'autorité (j'ai pas l'impression que ce soit le cas de Lopez je me trompe ?).

je pense que cette histoire de leadership n'est pas crédible.
mandanda est meilleur que lopez en ce moment et il a regagné sa place de titulaire à la loyale.
sampaoli avance cet argument pour préserver lopez qui par le passé a montré que mentalement, il avait des défaillances.

D'accord je peux comprendre.
Même si je suis d'accord au final avec Sampaoli sur le fait que Mandanda soit plus écoute qu'un Lopez.

09-May-22 18:22

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

om5413 a écrit :

Je ne sais pas quel est le fondement "réel" de cette décision. J'ai tendance à raisonner sur leurs qualités respectives. Pour moi, les points forts de Mandanda sont les points faibles de Lopez, et vice-versa. Et pour le coup, la capacité à sortir et s'imposer sur des centres et des CPA de Mandanda risque de nous être particulièrement précieuse contre Rennes et Strasbourg, qui performent dans ce compartiment du jeu.

Une justification comme une autre, qui a le mérite d'être plus que crédible, cependant. On peut aussi penser qu'il ne reste que 3 matchs, que c'est le money time et qu'il va finir avec le gardien qui est dans le meilleur mood en ce moment.

09-May-22 19:05

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

GoraPizzHerria a écrit :

om5413 a écrit :

Je ne sais pas quel est le fondement "réel" de cette décision. J'ai tendance à raisonner sur leurs qualités respectives. Pour moi, les points forts de Mandanda sont les points faibles de Lopez, et vice-versa. Et pour le coup, la capacité à sortir et s'imposer sur des centres et des CPA de Mandanda risque de nous être particulièrement précieuse contre Rennes et Strasbourg, qui performent dans ce compartiment du jeu.

Une justification comme une autre, qui a le mérite d'être plus que crédible, cependant. On peut aussi penser qu'il ne reste que 3 matchs, que c'est le money time et qu'il va finir avec le gardien qui est dans le meilleur mood en ce moment.

ça me semble évident.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-May-22 23:55

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16571
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

11-May-22 08:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88450
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

ESTEBAN 06 a écrit :

J'espère qu'il ne fera pas ça..

https://www.topmercato.com/300644-om-ma … nfirme-03/

j'y crois moyen...
déjà en janvier, fournier avait été clair. ils étaient satisfaits de leurs deux gardiens et n'envisageaient pas d'en avoir un troisième du niveau de mandanda.
il faudrait donc pour que ça se fasse que benitez quitte le club, ce qui est possible mais ça ne se saura que cet été.
que steve accepte un salaire plus bas alors que celui qu'il a à l'om est très confortable mais surtout assorti d'une promesse de reconversion.
et que nice accepte de n'avoir un gardien de haut niveau que pendant deux ans, qu'il leur faudra se mettre à la recherche de son successeur alors qu'ils ont déjà un très bon gardien qui n'a que 29 ans.

ça fait beaucoup de paramètres qui me font douter de la faisabilité de la chose.

de plus, si steve avait dans un coin de sa tête la cdm 2022 en perspective, les choses ont été très vite pour lui. deschamps à la première occasion l'a sorti de sa liste et il semble que même si il redevient titulaire à l'om ou ailleurs, DD ne compte plus sur lui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-May-22 08:17

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5690
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

J'espère qu'il ne fera pas ça..

https://www.topmercato.com/300644-om-ma … nfirme-03/

j'y crois moyen...
déjà en janvier, fournier avait été clair. ils étaient satisfaits de leurs deux gardiens et n'envisageaient pas d'en avoir un troisième du niveau de mandanda.
il faudrait donc pour que ça se fasse que benitez quitte le club, ce qui est possible mais ça ne se saura que cet été.
que steve accepte un salaire plus bas alors que celui qu'il a à l'om est très confortable mais surtout assorti d'une promesse de reconversion.
et que nice accepte de n'avoir un gardien de haut niveau que pendant deux ans, qu'il leur faudra se mettre à la recherche de son successeur alors qu'ils ont déjà un très bon gardien qui n'a que 29 ans.

ça fait beaucoup de paramètres qui me font douter de la faisabilité de la chose.

de plus, si steve avait dans un coin de sa tête la cdm 2022 en perspective, les choses ont été très vite pour lui. deschamps à la première occasion l'a sorti de sa liste et il semble que même si il redevient titulaire à l'om ou ailleurs, DD ne compte plus sur lui.

Ça c'est fort possible car la raison de son manque de match pour justifier sa mise à l'écart, bizarrement ne vaut pas pour Aerola ...
DD j'aime bien, mais plus langue de bois que lui, tu meurs !

Sauf s'il redevient titulaire sur la durée et régulièrement performant, on ne reverra plus Mandanda en EDF.


Think about the good times
And never look back

11-May-22 08:55

Drogba 55
Membre
Date d'inscription: 08-Jun-05
Messages: 427
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

11-May-22 09:31

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11210
Hors ligne

Re: [Steve Mandanda] La Légende vivante

Steve il restera jusqu'au bout.

Peut être un gentleman agreement avec Sampaoli, à savoir  un temps de jeu suffisamment conséquent pour être intégré au groupe qui ira au Qatar.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous