02-May-23 13:48

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

La NBA c est un type de basket bien particulier, la défense n'est plus vraiment une priorité, c est surtout ça le problème.
Y'a quand meme 2 shoots sur 3 à 3pts le mec est quasi dans un fauteuil.
Je croise les doigts pour qu un coach sorte un systeme défensif innovant en rupture avec la logique commerciale de la ligue et gagne des titres.

J adorais l intensité defensive des années 80-90

Annonce



02-May-23 14:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

Je suis d'accord, suffit de voir l'issue du dernier match entre les Kings et les Warriors et les stats de Curry.

alors pour le coup, curry, c'est quand même l’exception qui confirme la règle. lui, c'est un putain de génie, et je suis pas fan des warriors.

le souci pour moi, c'est que maintenant, les shoots de fou à la curry, t'en as plein qui en mettent dans chaque équipe. alors pas à son niveau, pas à sa fréquence, mais disons des shoots comparables.

quand un génie fait certaines choses sur un terrain ou un parquet, tu t'inclines et/ou tu apprécies. quand la moitié de la ligue le fait, c'est qu'il y a un souci avec les règles là.

Pablitobis a écrit :

La NBA c est un type de basket bien particulier, la défense n'est plus vraiment une priorité, c est surtout ça le problème.
Y'a quand meme 2 shoots sur 3 à 3pts le mec est quasi dans un fauteuil.
Je croise les doigts pour qu un coach sorte un systeme défensif innovant en rupture avec la logique commerciale de la ligue et gagne des titres.

J adorais l intensité defensive des années 80-90

écoute, je pense pas. la NBA, c'est le summum de l'implication à tous les niveaux. les joueurs sont plus physiques, endurants et rapides qu'avant. le moindre avantage compétitif possible est étudié par des staffs pléthoriques. personne ne laisserait la défense de côté si ça peut te faire gagner un match.

donc c'est pas une question de priorité pour moi, mais plutôt de règles. tu peux plus checker avec la main ton attaquant, c'est trèèèèès laxiste sur les écrans mobiles pour libérer les shooteurs, donc y'a eu une tendance à favoriser l'attaque.

et pour les 3 pts, c'est aussi et surtout qu'aujourd'hui c'est cent fois plus bossé qu'avant, dès les équipes de jeunes, et que c'est devenu un attribut essentiel pour tout jouer voulant être drafté.

Dernière modification par kace (02-May-23 14:35)

02-May-23 14:51

Pablitobis
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 10-Apr-23
Messages: 190
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

venizian a écrit :

Je suis d'accord, suffit de voir l'issue du dernier match entre les Kings et les Warriors et les stats de Curry.

alors pour le coup, curry, c'est quand même l’exception qui confirme la règle. lui, c'est un putain de génie, et je suis pas fan des warriors.

le souci pour moi, c'est que maintenant, les shoots de fou à la curry, t'en as plein qui en mettent dans chaque équipe. alors pas à son niveau, pas à sa fréquence, mais disons des shoots comparables.

quand un génie fait certaines choses sur un terrain ou un parquet, tu t'inclines et/ou tu apprécies. quand la moitié de la ligue le fait, c'est qu'il y a un souci avec les règles là.

Pablitobis a écrit :

La NBA c est un type de basket bien particulier, la défense n'est plus vraiment une priorité, c est surtout ça le problème.
Y'a quand meme 2 shoots sur 3 à 3pts le mec est quasi dans un fauteuil.
Je croise les doigts pour qu un coach sorte un systeme défensif innovant en rupture avec la logique commerciale de la ligue et gagne des titres.

J adorais l intensité defensive des années 80-90

écoute, je pense pas. la NBA, c'est le summum de l'implication à tous les niveaux. les joueurs sont plus physiques, endurants et rapides qu'avant. le moindre avantage compétitif possible est étudié par des staffs pléthoriques. personne ne laisserait la défense de côté si ça peut te faire gagner un match.

donc c'est pas une question de priorité pour moi, mais plutôt de règles. tu peux plus checker avec la main ton attaquant, c'est trèèèèès laxiste sur les écrans mobiles pour libérer les shooteurs, donc y'a eu une tendance à favoriser l'attaque.

et pour les 3 pts, c'est aussi et surtout qu'aujourd'hui c'est cent fois plus bossé qu'avant, dès les équipes de jeunes, et que c'est devenu un attribut essentiel pour tout jouer voulant être drafté.

en playoffs peut etre

en saison regulière 80% des matchs sont des blagues defensives

02-May-23 15:53

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Pablitobis a écrit :

en playoffs peut etre

en saison regulière 80% des matchs sont des blagues defensives

ah ça oui oui, par contre, je suis d'accord.

encore plus qu'avant je trouve. les stars qui sont dans des équipes qui se qualifient sans suspens pour les playoffs veulent surtout pas se blesser et cherchent surtout à faire des stats offensives en saison régulière.

17-May-23 23:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Le spurs qui choppent le 1er choix de draft et donc très certainement wembanyama...... cool

cool pour les spurs et pour le joueur aussi, car c'est une très bonne franchise pour développer les jeunes talents et aussi gagner des titres.

puis en tant que fan français des spurs, c'est cool quoi de voir cette pépite nationale jouer là-bas...

18-May-23 10:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

Le spurs qui choppent le 1er choix de draft et donc très certainement wembanyama...... cool

cool pour les spurs et pour le joueur aussi, car c'est une très bonne franchise pour développer les jeunes talents et aussi gagner des titres.

puis en tant que fan français des spurs, c'est cool quoi de voir cette pépite nationale jouer là-bas...

Ça serait la destination parfaite pour lui … dans les pas de TP.

En plus travailler avec Popovich, ça va être que bénéfique pour lui.

18-May-23 10:47

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97554
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Les Heat qui prennent le premier match

18-May-23 11:07

Tordugénial
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 353
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

Le spurs qui choppent le 1er choix de draft et donc très certainement wembanyama...... cool

cool pour les spurs et pour le joueur aussi, car c'est une très bonne franchise pour développer les jeunes talents et aussi gagner des titres.

puis en tant que fan français des spurs, c'est cool quoi de voir cette pépite nationale jouer là-bas...

J'aurais préféré Portland pour ma part.
Les Spurs ont pour moi perdu de leur superbe, j'ai du mal à comprendre leur stratégie depuis plusieurs années en termes de trade.
Pop reste un coach immense, mais il a déjà 74 ans, il ne restera pas encore longtemps en poste, et le temps c'est ce dont a besoin cette franchise quand on voit tout ce qu'il y a à reconstruire...


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

18-May-23 11:29

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

Tordugénial a écrit :

kace a écrit :

Le spurs qui choppent le 1er choix de draft et donc très certainement wembanyama...... cool

cool pour les spurs et pour le joueur aussi, car c'est une très bonne franchise pour développer les jeunes talents et aussi gagner des titres.

puis en tant que fan français des spurs, c'est cool quoi de voir cette pépite nationale jouer là-bas...

J'aurais préféré Portland pour ma part.
Les Spurs ont pour moi perdu de leur superbe, j'ai du mal à comprendre leur stratégie depuis plusieurs années en termes de trade.
Pop reste un coach immense, mais il a déjà 74 ans, il ne restera pas encore longtemps en poste, et le temps c'est ce dont a besoin cette franchise quand on voit tout ce qu'il y a à reconstruire...

leur stratégie en terme de trade est limpide et a abouti à chopper le 1er choix d'une draft historique, exactement ce qu'ils voulaient.

ils ont transféré leurs meilleurs joueurs, ceux qui pouvaient leur faire gagner un peu trop de matchs pour être bien placés à la draft sans toutefois avoir la moindre chance de titre (de rozan, white, poetl, murray...) et prendre du temps de jeu et des responsabilités à leurs jeunes joueurs récemment draftés.

et ils ont mis une seule saison de tank, là où certains franchises cumulent ces saisons.

après, ils ont eu du cul, ils avaient 14% de chance de chopper le choix n°1, le meilleur pourcentage possible certes, mais qui reste faible.

quand à la reconstruction, je comprends pas ce que tu veux dire, ils sont juste dans une situation idéale: ils ont des très bons jeunes en développement pour pas cher (johnson, vassel, sochan....), ils ont un des plus gros cap space de la ligue pour signer un gros joueur probablement dans une ou deux saisons quand/si wembanyama confirme son potentiel et les place en situation de contenders pour le titre, et ils ont un moulon de choix de draft acquis par leur précédents trade pour soit renforcer l'équipe via les prochaines draft soit chopper un ou deux gros joueurs par trade.

ils ont aussi un des meilleurs staff de développement de jeunes joueurs qui a fait ses preuves durant des années.

quant à Pop, oui, il a son âge, mais bon, des bons coachs, c'est pas ce qui manque en NBA et rien qu'avec coach bud et monty williams dispo et liés aux spurs affectivement, y'aurait de quoi prendre la relève aujourdh'ui même si je pense que Pop fera le taff une ou deux saisons encore au moins.

quant à portland, lillard est signé jusqu'en 2027 où il touchera la somme record de 63M de dollars par saison.

Gagner un titre avec ce genre de joueur, à la Harden (grosses stats mais pas forcément un joueur qui te fait gagner le titre) et ce genre de contrat, bonne chance.

Dernière modification par kace (18-May-23 11:36)

22-May-23 08:00

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97554
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Les finales de conférences sont une boucherie

22-May-23 08:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

Les finales de conférences sont une boucherie

On se dirige vers une finale Denver - Miami

Déçu des Celtics sur ce final.

22-May-23 08:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97554
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Les finales de conférences sont une boucherie

On se dirige vers une finale Denver - Miami

Déçu des Celtics sur ce final.

Butler est vraiment tres fort
Ca fera une 2ème finale nba pour lui je crois

22-May-23 09:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Les finales de conférences sont une boucherie

On se dirige vers une finale Denver - Miami

Déçu des Celtics sur ce final.

Butler est vraiment tres fort
Ca fera une 2ème finale nba pour lui je crois

Oui il est on fire en ce moment !

La finale promet d'être grandiose.

22-May-23 12:38

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

ben sur ce dernier match, c'est surtout les role players de miami qui étaient en feu plus qu'un Butler plutôt discret, même si'l fait des PO de folie. ils ont d'ailleurs fait une belle première différence au score quand il était sur le banc.

c'est une vraie bonne surprise pour eux car avec Herro qui se blesse au début des PO, je pense pas que grand monde pensait qu'ils allaient avoir cette profondeur d'effectif à ce niveau-là.

Denver-LA, même si c'est à 3-0 aussi, ça s'ets surtout joué dans le money time car les lakers sont au niveau sinon.

Je vois quand même Denver au-dessus en cas de finale denver-miami. Jokic-Murray, c'est très très chaud, et ils ont eux aussi une belle profondeur de banc. Et ce sont deux équipes bien coachées.

23-May-23 10:01

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97554
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Lakers Swippé
Denver c'est tres tres fort
Le Joker est en mission

30-May-23 13:10

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97554
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Boston n'aura pas reussi l'exploit
Denver-Miami en finale
J'espère que Denver gagnera

30-May-23 13:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

Boston n'aura pas reussi l'exploit
Denver-Miami en finale
J'espère que Denver gagnera

Ils ont failli faire une remontada les cons !!!!  lol
Mais content pour la Floride, 1 club en NBA et 1 club en NHL en finale.

Mais allez les (Chicken Mc) Nuggets comme dirait ma nièce !

Dernière modification par venizian (30-May-23 13:18)

30-May-23 13:18

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97554
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Boston n'aura pas reussi l'exploit
Denver-Miami en finale
J'espère que Denver gagnera

Ils ont failli faire une remontada les cons !!!!  lol

Allez les (Chicken Mc) Nuggets comme dirait ma nièce !

Oui mais Tatum s'est blessé
Sans ca qui sait

30-May-23 13:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

venizian a écrit :

rasta70 a écrit :

Boston n'aura pas reussi l'exploit
Denver-Miami en finale
J'espère que Denver gagnera

Ils ont failli faire une remontada les cons !!!!  lol

Allez les (Chicken Mc) Nuggets comme dirait ma nièce !

Oui mais Tatum s'est blessé
Sans ca qui sait

C'est vrai, sans lui à 100%, ça a changé la donne !

Dernière modification par venizian (30-May-23 13:25)

30-May-23 14:15

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [NBA] I love this game !

J'y croyais .. mais au final hier soir, mis à part peut être le 3e QT, ils n'ont rien pu faire


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous