25-Oct-22 07:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97557
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Début de saison étonnant

Annonce



26-Oct-22 14:33

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

rasta70 a écrit :

Début de saison étonnant

Mis à part le très bon de saison du Jazz, je ne trouve rien de surprenant à ce début de saison.

26-Oct-22 15:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97557
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Sheketo a écrit :

rasta70 a écrit :

Début de saison étonnant

Mis à part le très bon de saison du Jazz, je ne trouve rien de surprenant à ce début de saison.

Les spurs
Les lakers
Les warriors
Perso je suis surpris

27-Oct-22 10:27

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

27-Oct-22 10:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97557
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NBA] I love this game !

Les lakers encore défait
Pareil pour les nets
Les 76ers qui n'y arrivent pas non plus

29-Jan-23 12:21

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10497
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

27-Apr-23 10:23

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

Les Bucks sortis dès le premier tour des Playoffs par le Heat avec un grand Jimmy Butler.

Ca passe également pour les Knicks, les Suns, et les Nuggets.

27-Apr-23 11:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

venizian a écrit :

Les Bucks sortis dès le premier tour des Playoffs par le Heat avec un grand Jimmy Butler.

Ca passe également pour les Knicks, les Suns, et les Nuggets.

relou quand même toutes ces absences en play off. comme ces dernières années. je me souviens pq que ça arrive à ce point avant.

je parle pas des blessures longue durée, mais des blessures relativement récentes, avant ou pendant les PO.

ça fausse forcément les choses car le niveau des équipes qui se sont qualifiées n'est plus le même.

leonard, george, booker, antetokoumpo, herro, morant, mc daniels, fox, embiid.....

Dernière modification par kace (27-Apr-23 11:36)

27-Apr-23 11:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

venizian a écrit :

Les Bucks sortis dès le premier tour des Playoffs par le Heat avec un grand Jimmy Butler.

Ca passe également pour les Knicks, les Suns, et les Nuggets.

relou quand même toutes ces absences en play off. comme ces dernières années. je me souviens pq que ça arrive à ce point avant.

je parle pas des blessures longue durée, mais des blessures relativement récentes, avant ou pendant les PO.

ça fausse forcément les choses car le niveau des équipes qui se sont qualifiées n'est plus le même.

leonard, george, booker, antetokoumpo, herro, morant, mc daniels, fox, embiid.....

Je suis assez d'accord, ça pénalise pas les équipes au final.

Pour moi, ce sont les Nuggets mes grands favoris.  wink

27-Apr-23 11:43

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5652
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

venizian a écrit :

Les Bucks sortis dès le premier tour des Playoffs par le Heat avec un grand Jimmy Butler.

Ca passe également pour les Knicks, les Suns, et les Nuggets.

relou quand même toutes ces absences en play off. comme ces dernières années. je me souviens pq que ça arrive à ce point avant.

je parle pas des blessures longue durée, mais des blessures relativement récentes, avant ou pendant les PO.

ça fausse forcément les choses car le niveau des équipes qui se sont qualifiées n'est plus le même.

leonard, george, booker, antetokoumpo, herro, morant, mc daniels, fox, embiid.....

Moi mon sentiment c'est que ça arrive dans pas mal de sport.
Je remarque plus de blessures qu'il y a 2/3 décennies.
En foot, au niveau amateur, je le remarque aussi.

Pourquoi ?
La nutrition ?
Plus de compétition/match ?
Je n'ai pas d'explication claire.


Think about the good times
And never look back

27-Apr-23 11:49

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

el condor a écrit :

kace a écrit :

venizian a écrit :

Les Bucks sortis dès le premier tour des Playoffs par le Heat avec un grand Jimmy Butler.

Ca passe également pour les Knicks, les Suns, et les Nuggets.

relou quand même toutes ces absences en play off. comme ces dernières années. je me souviens pq que ça arrive à ce point avant.

je parle pas des blessures longue durée, mais des blessures relativement récentes, avant ou pendant les PO.

ça fausse forcément les choses car le niveau des équipes qui se sont qualifiées n'est plus le même.

leonard, george, booker, antetokoumpo, herro, morant, mc daniels, fox, embiid.....

Moi mon sentiment c'est que ça arrive dans pas mal de sport.
Je remarque plus de blessures qu'il y a 2/3 décennies.
En foot, au niveau amateur, je le remarque aussi.

Pourquoi ?
La nutrition ?
Plus de compétition/match ?
Je n'ai pas d'explication claire.

Oui c'est assez bizarre. Je pense qu'il doit y'avoir un mix de différents facteurs tels que ceux que tu cites : alimentation, intensité des matchs, calendrier très dense, etc.

27-Apr-23 11:54

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

venizian a écrit :

Les Bucks sortis dès le premier tour des Playoffs par le Heat avec un grand Jimmy Butler.

Ca passe également pour les Knicks, les Suns, et les Nuggets.

relou quand même toutes ces absences en play off. comme ces dernières années. je me souviens pq que ça arrive à ce point avant.

je parle pas des blessures longue durée, mais des blessures relativement récentes, avant ou pendant les PO.

ça fausse forcément les choses car le niveau des équipes qui se sont qualifiées n'est plus le même.

leonard, george, booker, antetokoumpo, herro, morant, mc daniels, fox, embiid.....

Moi je trouve que les gros joueurs , dans une espèce de course parallèle ( les stats , les records, les légendes, la course au all star, au mvp) ils se perdent un peu dans des quêtes secondaires, ils jouent beaucoup plus de matchs qu'avant ( en terme de minutes passées sur le terrain j'entends) , ça veut claquer des records toute la saison , et au moment fatidique , extinction des feux , les organismes pètent , et par conséquent ça fausse même les play off parce qu'aujourd'hui , memphis est l'ombre de ce qu'on a vu en saison régulière et des équipes qui sont éliminés de la course , pourraient les taper facilement.

27-Apr-23 12:16

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

les saisons de NBA sont à 80 matchs depuis 60 ans.

et même les minutes jouées augmentent pas:
https://www.nba.com/stats/alltime-leade … tegory=MIN

au contraire, y'a plus de "load management" qu'avant.

la prépa (physique, alimentation), je pense que c'est plus pointu que jamais.

sur le fait que beaucoup de joueurs chassent des records bidons, c'est pas faux. La NBA a le chic pour inventer des trophées et des records à la con chaque semaine pour glorifier ses stars et écrire des légendes. certains joueurs y sont très sensibles. mais je suis pas certain du tout que ça joue tant que ça sur les blessures en PO.

reste l'intensité. c'est vrai que les joueurs sont mieux préparés, vraisemblablement poussés au maximum de leurs limites physiques. le jeu est plus rapide, il y a plus de possessions qu'avant, donc plus de courses.
mais en même temps, le jeu est bien moins dur qu'avant. mais l'intensité supérieure a probablement plus d'effet sur les blessures que le jeu dur des années 80-90. c'est peut-être ça l'explication.

ou la loi des séries, on est peut-être sur une mauvaise période en terme de blessures de joueurs majeurs en NBA pendant les PO, je sais pas.

Dernière modification par kace (27-Apr-23 12:24)

27-Apr-23 13:20

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

les saisons de NBA sont à 80 matchs depuis 60 ans.

et même les minutes jouées augmentent pas:
https://www.nba.com/stats/alltime-leade … tegory=MIN

au contraire, y'a plus de "load management" qu'avant.

la prépa (physique, alimentation), je pense que c'est plus pointu que jamais.

sur le fait que beaucoup de joueurs chassent des records bidons, c'est pas faux. La NBA a le chic pour inventer des trophées et des records à la con chaque semaine pour glorifier ses stars et écrire des légendes. certains joueurs y sont très sensibles. mais je suis pas certain du tout que ça joue tant que ça sur les blessures en PO.

reste l'intensité. c'est vrai que les joueurs sont mieux préparés, vraisemblablement poussés au maximum de leurs limites physiques. le jeu est plus rapide, il y a plus de possessions qu'avant, donc plus de courses.
mais en même temps, le jeu est bien moins dur qu'avant. mais l'intensité supérieure a probablement plus d'effet sur les blessures que le jeu dur des années 80-90. c'est peut-être ça l'explication.

ou la loi des séries, on est peut-être sur une mauvaise période en terme de blessures de joueurs majeurs en NBA pendant les PO, je sais pas.

Il y a 82 matchs en saison régulière en NHL et pourtant moins de blessés ... ca pourrait aussi être une explication notamment au niveau des joueurs stars.

01-May-23 12:38

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

je vais faire mon vieux con mais je suis d'accord avec popovich, ça ressemble plus à rien parfois certains matchs NBA.

tu regardes le kings-warriors de cette nuit, 46 tirs à 3 pts sur 100 tirs au total pour les warriors. 47 sur 96 pour les kings.

oui, presque la moitié des tirs à 3 pts.

regardez-moi ces highlights, un concours à 3pts le truc:
https://www.youtube.com/watch?v=I3fL43A3fqs

plus de diversité dans le jeu, plus de jeu mi-distance, plus de jeu dos au panier, rien que des gars qui balancent à 3 pts.

le 3pts qui est une anomalie si on y réfléchit, pourquoi donner plus de points à un style de panier qu'à un autre ? c'est comme JHE qui proposait de compter deux points pour les tirs hors surface en foot.

la seule raison pour laquelle on a fait ça, c'est pour désengorger les raquettes car l'espace venait à manquer à l'intérieur avec le physique et la vitesse des joueurs et que donc ça devenait une guerre de tranchées avec peu de scoring.

et de cette règle uniquement créée pour rendre le jeu à deux points plus fluide, c'est devenue l'arme numéro un du basket moderne.

J'espère que la NBA va faire quelque chose pour changer ça, mais tant que ça plaira au grand public, ça bougera pas.

mais même là, aujourd’hui, là où tout le monde s’extasiait pour un 3 pts pris en sortie de dribble, maintenant tout le monde s'en fout, c'est devenu un lay-up le truc en terme d'émotions. et ça a appauvri considérablement le basket joué je trouve.

Dernière modification par kace (01-May-23 12:43)

02-May-23 13:03

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13556
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

je vais faire mon vieux con mais je suis d'accord avec popovich, ça ressemble plus à rien parfois certains matchs NBA.

tu regardes le kings-warriors de cette nuit, 46 tirs à 3 pts sur 100 tirs au total pour les warriors. 47 sur 96 pour les kings.

oui, presque la moitié des tirs à 3 pts.

regardez-moi ces highlights, un concours à 3pts le truc:
https://www.youtube.com/watch?v=I3fL43A3fqs

plus de diversité dans le jeu, plus de jeu mi-distance, plus de jeu dos au panier, rien que des gars qui balancent à 3 pts.

le 3pts qui est une anomalie si on y réfléchit, pourquoi donner plus de points à un style de panier qu'à un autre ? c'est comme JHE qui proposait de compter deux points pour les tirs hors surface en foot.

la seule raison pour laquelle on a fait ça, c'est pour désengorger les raquettes car l'espace venait à manquer à l'intérieur avec le physique et la vitesse des joueurs et que donc ça devenait une guerre de tranchées avec peu de scoring.

et de cette règle uniquement créée pour rendre le jeu à deux points plus fluide, c'est devenue l'arme numéro un du basket moderne.

J'espère que la NBA va faire quelque chose pour changer ça, mais tant que ça plaira au grand public, ça bougera pas.

mais même là, aujourd’hui, là où tout le monde s’extasiait pour un 3 pts pris en sortie de dribble, maintenant tout le monde s'en fout, c'est devenu un lay-up le truc en terme d'émotions. et ça a appauvri considérablement le basket joué je trouve.

je suis d'accord avec toi ça devient n'importe quoi, je regarde même plus.
Les matchs 150 à 140 très peu pour moi.
Ce que je vois plus c'est que ça laisse beaucoup d'impasses défensives et il y a toujours un mec tout seul qui tente.
Perso je me suis mis à aller voir Monaco en Euroligue et là ça joue plus dur et c'est plaisant.

02-May-23 13:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

casper a écrit :

kace a écrit :

je vais faire mon vieux con mais je suis d'accord avec popovich, ça ressemble plus à rien parfois certains matchs NBA.

tu regardes le kings-warriors de cette nuit, 46 tirs à 3 pts sur 100 tirs au total pour les warriors. 47 sur 96 pour les kings.

oui, presque la moitié des tirs à 3 pts.

regardez-moi ces highlights, un concours à 3pts le truc:
https://www.youtube.com/watch?v=I3fL43A3fqs

plus de diversité dans le jeu, plus de jeu mi-distance, plus de jeu dos au panier, rien que des gars qui balancent à 3 pts.

le 3pts qui est une anomalie si on y réfléchit, pourquoi donner plus de points à un style de panier qu'à un autre ? c'est comme JHE qui proposait de compter deux points pour les tirs hors surface en foot.

la seule raison pour laquelle on a fait ça, c'est pour désengorger les raquettes car l'espace venait à manquer à l'intérieur avec le physique et la vitesse des joueurs et que donc ça devenait une guerre de tranchées avec peu de scoring.

et de cette règle uniquement créée pour rendre le jeu à deux points plus fluide, c'est devenue l'arme numéro un du basket moderne.

J'espère que la NBA va faire quelque chose pour changer ça, mais tant que ça plaira au grand public, ça bougera pas.

mais même là, aujourd’hui, là où tout le monde s’extasiait pour un 3 pts pris en sortie de dribble, maintenant tout le monde s'en fout, c'est devenu un lay-up le truc en terme d'émotions. et ça a appauvri considérablement le basket joué je trouve.

je suis d'accord avec toi ça devient n'importe quoi, je regarde même plus.
Les matchs 150 à 140 très peu pour moi.
Ce que je vois plus c'est que ça laisse beaucoup d'impasses défensives et il y a toujours un mec tout seul qui tente.
Perso je me suis mis à aller voir Monaco en Euroligue et là ça joue plus dur et c'est plaisant.

Il y'a eu un beau Nuggets - Suns cette nuit (97-87).

Mais je suis d'accord avec vous également, dans beaucoup de matchs, c'est devenu des concours à 3 pts.
Avant ça jouait des coudes dans la raquette avec pivots puissants (Ewing, Mourning, O'Neal, ...). Aujourd’hui même les pivots sont de bons shooteurs à 3pts.

Dernière modification par venizian (02-May-23 13:08)

02-May-23 13:18

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12841
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

ben c'est surtout que maintenant, la plupart des shoots à 3 pts sont plus des résultantes d'une fixation à l'intérieur, ou d'un décalage créé, ou d'un shooteur laissé seul pour faire une prise à deux quelque part.

non, les mecs balancent des 3 pts en sortie de dribble, en step back, en fade away. avec un défenseur pile en face d'eux.

en fait, avec cette nouvelle mode, le niveau des joueurs sur ce shoot est devenu monstrueux et comme tu dis, les trois quarts des joueurs prennent des 3ts.

aujourd’hui, le niveau de facilité avec laquelle les joueurs prennent et réussissent ce shoot ne justifie plus qu'il soit récompensé de 50% de points en plus.

t'as des mecs qui shootent à quasi 40% à 3 pts dans chaque équipe, alors que 50% à deux points, c'est déjà un très bon pourcentage. le calcul est vite fait.

le souci, c'est que ça rend les résultats des matchs très aléatoires. on sait très bien que sur des shoots longue distance, il y a une part de réussite et de variation. si t'es un bon shooteur, tu shootes à 40% en moyenne, ça va être 20% un match et 60% l'autre. pour une équipe, ça peut aller de 20% à presque 50% sur un match.

donc en fait, ben t'as des courbes de réussite équivalente (environ 40% en moyenne) qui se croisent et qui décident du sort d'un match. c'est ce qu'expliquait Pop, qu'aujourd'hui, la seule stat' qu'il fallait voir après un match c'est le pourcentage à 3 pts et que ça donnait souvent le résultat du match.

Dernière modification par kace (02-May-23 13:23)

02-May-23 13:30

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13556
Hors ligne

Re: [NBA] I love this game !

On va voir qui va gagner et conforter ou pas cette mode.

02-May-23 13:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [NBA] I love this game !

kace a écrit :

ben c'est surtout que maintenant, la plupart des shoots à 3 pts sont plus des résultantes d'une fixation à l'intérieur, ou d'un décalage créé, ou d'un shooteur laissé seul pour faire une prise à deux quelque part.

non, les mecs balancent des 3 pts en sortie de dribble, en step back, en fade away. avec un défenseur pile en face d'eux.

en fait, avec cette nouvelle mode, le niveau des joueurs sur ce shoot est devenu monstrueux et comme tu dis, les trois quarts des joueurs prennent des 3ts.

aujourd’hui, le niveau de facilité avec laquelle les joueurs prennent et réussissent ce shoot ne justifie plus qu'il soit récompensé de 50% de points en plus.

t'as des mecs qui shootent à quasi 40% à 3 pts dans chaque équipe, alors que 50% à deux points, c'est déjà un très bon pourcentage. le calcul est vite fait.

le souci, c'est que ça rend les résultats des matchs très aléatoires. on sait très bien que sur des shoots longue distance, il y a une part de réussite et de variation. si t'es un bon shooteur, tu shootes à 40% en moyenne, ça va être 20% un match et 60% l'autre. pour une équipe, ça peut aller de 20% à presque 50% sur un match.

donc en fait, ben t'as des courbes de réussite équivalente (environ 40% en moyenne) qui se croisent et qui décident du sort d'un match. c'est ce qu'expliquait Pop, qu'aujourd'hui, la seule stat' qu'il fallait voir après un match c'est le pourcentage à 3 pts et que ça donnait souvent le résultat du match.

Je suis d'accord, suffit de voir l'issue du dernier match entre les Kings et les Warriors et les stats de Curry.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous