09-May-19 08:18

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9885
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Eddy007 a écrit :

Oui, ils veulent pas, mais peuvent changer d'avis même si j'y crois pas du tout.

J'ai juste mis dedans par tendance actuelle.

Apres si pas de Rosbeefs, qui à la place ? nous ? un autre de Liga (Valence ? Séville ?) ou d'Italie ou d'Allemagne en plus ? je me pose des questions si les Anglais n'y sont pas, à qui ca profitera ces 4 places potentielles supplémentaires !

ben comme je disais pour les anglais, si leur droits tv sont impactés par la SL, en france c'est exactement la même chose.
à partir de 2020, on va avoir 1,1Md à se répartir, mais si la SL entre dans la danse, mediapro va mettre combien dans le L1 ?
et si les droits tv baissent, c'est  la survie des clubs de L1 qui est en cause, et surtout la notre parce qu'on a fait le pari de la flambe qui va vite se transformer en soupe à la grimace
quid de fmc ?

Ca FMC je peux pas savoir ce qu'il fera si ca arrive...mais imaginons que Paris, ASM et OL y sont, (et que la FFF et Le Graet les virent) on sera probablement l’équipe dominante de L1...avec des moyens moindre du à l'affaiblissement des droits TV mais on aura toujours plus de fric que le reste de la L1...je vois les choses ainsi...(avec ou sans FMC, on trouvera)...après je demande à voir comment ca se passera d'ici là.

Ce serait une catastrophe de ne pas y être. On ne serait pas dominateur face à ces trois qui percevraient des centaines de millions et auraient de quoi faire une équipe B bien supérieure à la notre. Il faut que les dirigeants se battent pour défendre nos intérêts...

Annonce



09-May-19 08:38

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19276
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Pour moi les championnats n'auront plus aucune valeur, et saveur, si ça se fait. A quoi bon te battre pour finir deuxième (comme Lille cette année) pour au final ne pas jouer la LDC ? Je trouve ça déjà honteux que les gros championnats aient 4 clubs. Je m'interroge aussi sur les accès en coupe d'Europe via les coupes nationales, pourquoi ne pas organiser un match entre le vainqueur des deux coupes pour un seul billet d'EL, et réserver 2 billets via le championnat ? La L1 se tire une balle dans le pied en ne qualifiant que 4 clubs en coupe d'Europe par le championnat.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-May-19 08:43

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

si l'OM est dedans je suis content sinon c'est la merde pour nous


Victor Newman inside me
Real Akuma

09-May-19 08:47

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19276
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


depuis le début je le dis.
sinon moi je suis favorable à l'exclusion des clubs français que entrent dans cette SL.  ils choisissent, soit ils sont solidaires avec leur championnat, soit ils se barrent.

C'est ce que j'ai écrit en commentaire sur le site web ici même : exclusion des compétitions nationales pour tous les participants à la SL. De toute façon ils vont fausser le championnat, vu qu'ils joueront leur qualif dans cette ligue et pas en championnat prioritairement.
Et puis entre le QSG et son portefeuille magique, Monaco et sa fiscalité avantageuse et l'OL a la main sur les instances, ces trois clubs seront archi favorisés.

un championnat sans le qatar, sans les tricheurs et les défiscalisés... le bonheur.

J'ajoute que ce sont déjà 3 clubs qui ont un avantage sur la formation (PSG, Monaco, Lyon). La SL leur permettra d'avoir encore plus d'argent pour la formation (infrastructures, scouting, ...) et ce sera un aimant pour les meilleurs jeunes. T'as le choix entre un club français présent en SL et un autre club qui ne la jouera jamais, ton choix est vite fait. Signer dans un de ces 3 clubs, t’aguerrir en championnat où ça compte pour des prunes, pendant que l''effectif à 2 milliards jouera la SL. Jusqu'au jour où on t'intègre en SL par des bouts de match.

Cette SL va conduire à un phénomène de concentration ( de l'argent, des talents, des meilleurs joueurs), beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
Et je ne parle même pas des dégâts pour des pays de formation comme les Pays-Bas et le Portugal.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-May-19 08:47

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19276
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

RedStar 93 a écrit :

si l'OM est dedans je suis content sinon c'est la merde pour nous

Je ne vois pas comment on peut être dedans.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-May-19 08:53

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12789
En ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

RedStar 93 a écrit :

si l'OM est dedans je suis content sinon c'est la merde pour nous

Je ne vois pas comment on peut être dedans.

On est bien d'accord, on ne le mérite pas sur le résultat pour le moment..
Après d'ici 2024, on peut redorer notre blason..mais l'année prochaine déjà smile


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

09-May-19 08:57

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [UEFA] MAFIA

Le fpf sera t il encore de rigueur dans leur super league machin chose ?


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

09-May-19 09:19

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19276
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Le seul système cohérent, ce serait de créer une Ligue 1 européenne, puis des championnats par zone (et plus par pays) avec un système de promotion/relégation.  Comme cela se pratique entre la division régionale et la division nationale en France. Mais on ne peut pas maintenir conjointement la SL et les championnats nationaux à mon avis. Tu fais une Ligue 1 européenne à 20 clubs avec 4 relégués et des promus chaque année. Quitte à faire une L1, une L2 et des championnats par zone régionale d'ailleurs, toujours avec un système de promotion/relégation.

Bref créer un vrai super championnat européen avec 38 journées et un champion d'Europe au bout. + une coupe d'Europe en parallèle accessible aux équipes des deux divisions (L1 et L2 européenne) sur le mode de la coupe de la ligue.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

09-May-19 09:26

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98084
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Perso je ne vois pas la 1ere league le calcio lacher leur championnat vu l'attachement qu'ils ont pour

09-May-19 09:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88937
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :


C'est ce que j'ai écrit en commentaire sur le site web ici même : exclusion des compétitions nationales pour tous les participants à la SL. De toute façon ils vont fausser le championnat, vu qu'ils joueront leur qualif dans cette ligue et pas en championnat prioritairement.
Et puis entre le QSG et son portefeuille magique, Monaco et sa fiscalité avantageuse et l'OL a la main sur les instances, ces trois clubs seront archi favorisés.

un championnat sans le qatar, sans les tricheurs et les défiscalisés... le bonheur.

J'ajoute que ce sont déjà 3 clubs qui ont un avantage sur la formation (PSG, Monaco, Lyon). La SL leur permettra d'avoir encore plus d'argent pour la formation (infrastructures, scouting, ...) et ce sera un aimant pour les meilleurs jeunes. T'as le choix entre un club français présent en SL et un autre club qui ne la jouera jamais, ton choix est vite fait. Signer dans un de ces 3 clubs, t’aguerrir en championnat où ça compte pour des prunes, pendant que l''effectif à 2 milliards jouera la SL. Jusqu'au jour où on t'intègre en SL par des bouts de match.

Cette SL va conduire à un phénomène de concentration ( de l'argent, des talents, des meilleurs joueurs), beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.
Et je ne parle même pas des dégâts pour des pays de formation comme les Pays-Bas et le Portugal.

dans tous les états, il y a une économie liée derrière.
et si dans tous les championnats, cette mise en place de la  SL met en danger cette économie qui est déjà assez fragile, je ne sais pas si les politiques vont laisser faire.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-19 19:26

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Jamais le Qatar et Cie se feront exclure par la FFF (enfin, la licence) s'ils vont dans la SL. Déjà que les droits TV de la LFP vont s’effondrer de base, si en + tu retires le Qatar... C’est vraiment de la flûte de la part de NLG.
Autre chose, Aulas peut mythonner ce qu'il veut et jouer à l'anguille pour le moment vu que c’est en cours de fronde au sein de la L1 mais en vérité quand il est aux chiottes, il pense qu'à y être.
Enfin, même si dans le fond, l'ECA s’en balek un peu des derniers random qui feront le nombre (genre les N°24 à N°32), ils préfèreront quand même éviter des Monaco qui servent à rien, donc on peut penser qu'en Fr, t’auras que 2 clubs pour s’éviter à coup sûr une telle verrue que le "sportif" (lol) enverrait dans la SL de facto. Et ça ferait pas l’affaire de l'OM.

09-May-19 19:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88937
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Jamais le Qatar et Cie se feront exclure par la FFF (enfin, la licence) s'ils vont dans la SL. Déjà que les droits TV de la LFP vont s’effondrer de base, si en + tu retires le Qatar... C’est vraiment de la flûte de la part de NLG.
Autre chose, Aulas peut mythonner ce qu'il veut et jouer à l'anguille pour le moment vu que c’est en cours de fronde au sein de la L1 mais en vérité quand il est aux chiottes, il pense qu'à y être.
Enfin, même si dans le fond, l'ECA s’en balek un peu des derniers random qui feront le nombre (genre les N°24 à N°32), ils préfèreront quand même éviter des Monaco qui servent à rien, donc on peut penser qu'en Fr, t’auras que 2 clubs pour s’éviter à coup sûr une telle verrue que le "sportif" (lol) enverrait dans la SL de facto. Et ça ferait pas l’affaire de l'OM.

si j'ai bien compris, seront prises en compte les 4 années sportives avant le démarrage de la compétition.
c'est à dire  2020/2021, 2021/2022, 2022/2023, 2023/204.
donc on doit finir sur le podium la saison prochaine.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

09-May-19 20:00

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Jamais le Qatar et Cie se feront exclure par la FFF (enfin, la licence) s'ils vont dans la SL. Déjà que les droits TV de la LFP vont s’effondrer de base, si en + tu retires le Qatar... C’est vraiment de la flûte de la part de NLG.
Autre chose, Aulas peut mythonner ce qu'il veut et jouer à l'anguille pour le moment vu que c’est en cours de fronde au sein de la L1 mais en vérité quand il est aux chiottes, il pense qu'à y être.
Enfin, même si dans le fond, l'ECA s’en balek un peu des derniers random qui feront le nombre (genre les N°24 à N°32), ils préfèreront quand même éviter des Monaco qui servent à rien, donc on peut penser qu'en Fr, t’auras que 2 clubs pour s’éviter à coup sûr une telle verrue que le "sportif" (lol) enverrait dans la SL de facto. Et ça ferait pas l’affaire de l'OM.

si j'ai bien compris, seront prises en compte les 4 années sportives avant le démarrage de la compétition.
c'est à dire  2020/2021, 2021/2022, 2022/2023, 2023/204.
donc on doit finir sur le podium la saison prochaine.

Si elle vient à voir le jour cette SL, oui il vaudra mieux être au moins présent 2 ou 3 années sur 4 à minima...pour avoir une chance ! c'est encore jouable mais faudra pas faire n'importe quoi !

Même si au fond, cette SL...je m'n passerais sans soucis....l'ECA et l'UEFA veulent NBAIsé leur modèle, pas notre culture en Europe, ca que je pige pas...(bon ok le fric et encore plus mais à part ca...).

09-May-19 20:21

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Jamais le Qatar et Cie se feront exclure par la FFF (enfin, la licence) s'ils vont dans la SL. Déjà que les droits TV de la LFP vont s’effondrer de base, si en + tu retires le Qatar... C’est vraiment de la flûte de la part de NLG.
Autre chose, Aulas peut mythonner ce qu'il veut et jouer à l'anguille pour le moment vu que c’est en cours de fronde au sein de la L1 mais en vérité quand il est aux chiottes, il pense qu'à y être.
Enfin, même si dans le fond, l'ECA s’en balek un peu des derniers random qui feront le nombre (genre les N°24 à N°32), ils préfèreront quand même éviter des Monaco qui servent à rien, donc on peut penser qu'en Fr, t’auras que 2 clubs pour s’éviter à coup sûr une telle verrue que le "sportif" (lol) enverrait dans la SL de facto. Et ça ferait pas l’affaire de l'OM.

si j'ai bien compris, seront prises en compte les 4 années sportives avant le démarrage de la compétition.
c'est à dire  2020/2021, 2021/2022, 2022/2023, 2023/204.
donc on doit finir sur le podium la saison prochaine.

Dans l’absolu, il faut devenir #2 en fr. Je pense qu'il est très loin d'être acquis que les fr auront 3 clubs.

09-May-19 20:54

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10289
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

morgoth 13 a écrit :

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

Certes, mais c'est aussi grâce à cette répartition "en ruissellement" si j'ose dire vers les clubs moins huppés, que le foot français arrive à sortir chaque année de bons joueurs.
Grâce à la manne financière des droits TV de L1 les clubs modestes peuvent se permettre de prendre des joueurs sortant de prestations probantes en L2, ils achètent donc directement à des clubs de L2 qui eux mêmes avec l'argent récolté achètent des joueurs en post formation de National. Et etc etc.
Ce système en cascade me paraît assez sain car il permet de garder un vivier de joueurs intéressants dans les ligues françaises. Si on partait sur un système de redistribution avantageant uniquement les grosses écuries, ces joueurs dont je parle qui composent le vivier de L1 se barreraient en championship anglaise ou, puisque les clubs moyennasses n'auraient plus les moyens de les acheter, ils finiraient par faire la banquette dans les quelques clubs français du top 5.


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

09-May-19 21:09

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Jamais le Qatar et Cie se feront exclure par la FFF (enfin, la licence) s'ils vont dans la SL. Déjà que les droits TV de la LFP vont s’effondrer de base, si en + tu retires le Qatar... C’est vraiment de la flûte de la part de NLG.
Autre chose, Aulas peut mythonner ce qu'il veut et jouer à l'anguille pour le moment vu que c’est en cours de fronde au sein de la L1 mais en vérité quand il est aux chiottes, il pense qu'à y être.
Enfin, même si dans le fond, l'ECA s’en balek un peu des derniers random qui feront le nombre (genre les N°24 à N°32), ils préfèreront quand même éviter des Monaco qui servent à rien, donc on peut penser qu'en Fr, t’auras que 2 clubs pour s’éviter à coup sûr une telle verrue que le "sportif" (lol) enverrait dans la SL de facto. Et ça ferait pas l’affaire de l'OM.

si j'ai bien compris, seront prises en compte les 4 années sportives avant le démarrage de la compétition.
c'est à dire  2020/2021, 2021/2022, 2022/2023, 2023/204.
donc on doit finir sur le podium la saison prochaine.

Dans l’absolu, il faut devenir #2 en fr. Je pense qu'il est très loin d'être acquis que les fr auront 3 clubs.

Non c'est les 4 années avant 2020/2021. Donc en gros il reste 1 saison. On est déjà dans la mouise.

Faut vite se choper un VRP de luxe pour défendre nos droits. Là on prend la direction de non seulement pas y être mais comme je le disais hier jamais la LFP enlèvera Aulas et le Qatar de son championnat, ils négocieront pour avoir leur équipe 1 sur les gros matchs (les notres quoi et entre eux).

09-May-19 21:14

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9040
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

morgoth 13 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

Certes, mais c'est aussi grâce à cette répartition "en ruissellement" si j'ose dire vers les clubs moins huppés, que le foot français arrive à sortir chaque année de bons joueurs.
Grâce à la manne financière des droits TV de L1 les clubs modestes peuvent se permettre de prendre des joueurs sortant de prestations probantes en L2, ils achètent donc directement à des clubs de L2 qui eux mêmes avec l'argent récolté achètent des joueurs en post formation de National. Et etc etc.
Ce système en cascade me paraît assez sain car il permet de garder un vivier de joueurs intéressants dans les ligues françaises. Si on partait sur un système de redistribution avantageant uniquement les grosses écuries, ces joueurs dont je parle qui composent le vivier de L1 se barreraient en championship anglaise ou, puisque les clubs moyennasses n'auraient plus les moyens de les acheter, ils finiraient par faire la banquette dans les quelques clubs français du top 5.

Le côté ultra-capitaliste de ce foot business donne envie à beaucoup de monde du côté des « gros » clubs.
Si tu ramènes du fric, tu dois en toucher plus que les autres. C’est d’ailleurs ce qui nous a mené à filer des fortunes à des gamins qui savent un peu se servir de leurs pieds quand tant de gens galèrent.
Personnellement je suis d’accord avec toi, même en tant que supp de l´Om.
Cela me parait plus sain comme développement du football, plutôt de lier irrémédiablement le droit de réussir aux clubs les plus riches. Qu’on revienne davantage vers le sportif.

09-May-19 21:18

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

morgoth 13 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

Certes, mais c'est aussi grâce à cette répartition "en ruissellement" si j'ose dire vers les clubs moins huppés, que le foot français arrive à sortir chaque année de bons joueurs.
Grâce à la manne financière des droits TV de L1 les clubs modestes peuvent se permettre de prendre des joueurs sortant de prestations probantes en L2, ils achètent donc directement à des clubs de L2 qui eux mêmes avec l'argent récolté achètent des joueurs en post formation de National. Et etc etc.
Ce système en cascade me paraît assez sain car il permet de garder un vivier de joueurs intéressants dans les ligues françaises. Si on partait sur un système de redistribution avantageant uniquement les grosses écuries, ces joueurs dont je parle qui composent le vivier de L1 se barreraient en championship anglaise ou, puisque les clubs moyennasses n'auraient plus les moyens de les acheter, ils finiraient par faire la banquette dans les quelques clubs français du top 5.

oui et c'est ce qui fait aussi que le seul objectif de ces clubs la c'est toucher les droit TV
a coté de ça, incapable...ou meme pas l'objectif de devellepper leurs clubs et augmenter la mane financiere autrement que par la vente de joueur et les droit TV

développer la marque, améliorer le stade, attirer plus de spectateur, imaginer de nouveau produit....ils s'en branlent

ce partage en question...c'est ce qui fait que le foot français ou que le développement des clubs majeur stagne ( une des raison principale pour moi )


Victor Newman inside me
Real Akuma

09-May-19 21:25

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :


En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.

depuis le début je le dis.
sinon moi je suis favorable à l'exclusion des clubs français que entrent dans cette SL.  ils choisissent, soit ils sont solidaires avec leur championnat, soit ils se barrent.

C'est ce que j'ai écrit en commentaire sur le site web ici même : exclusion des compétitions nationales pour tous les participants à la SL. De toute façon ils vont fausser le championnat, vu qu'ils joueront leur qualif dans cette ligue et pas en championnat prioritairement.
Et puis entre le QSG et son portefeuille magique, Monaco et sa fiscalité avantageuse et l'OL a la main sur les instances, ces trois clubs seront archi favorisés.

tellement facile....
pourquoi tu regardes pas notre club tout simplement
il est mal gerer depuis des annees et la encore
et si on l'a dans le cul avec cet reforme faudra penser a nos choix sportif discutable
genre faire 1 saison et demi dans avant centre


Victor Newman inside me
Real Akuma

09-May-19 21:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88937
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Jamais le Qatar et Cie se feront exclure par la FFF (enfin, la licence) s'ils vont dans la SL. Déjà que les droits TV de la LFP vont s’effondrer de base, si en + tu retires le Qatar... C’est vraiment de la flûte de la part de NLG.
Autre chose, Aulas peut mythonner ce qu'il veut et jouer à l'anguille pour le moment vu que c’est en cours de fronde au sein de la L1 mais en vérité quand il est aux chiottes, il pense qu'à y être.
Enfin, même si dans le fond, l'ECA s’en balek un peu des derniers random qui feront le nombre (genre les N°24 à N°32), ils préfèreront quand même éviter des Monaco qui servent à rien, donc on peut penser qu'en Fr, t’auras que 2 clubs pour s’éviter à coup sûr une telle verrue que le "sportif" (lol) enverrait dans la SL de facto. Et ça ferait pas l’affaire de l'OM.

si j'ai bien compris, seront prises en compte les 4 années sportives avant le démarrage de la compétition.
c'est à dire  2020/2021, 2021/2022, 2022/2023, 2023/204.
donc on doit finir sur le podium la saison prochaine.

Dans l’absolu, il faut devenir #2 en fr. Je pense qu'il est très loin d'être acquis que les fr auront 3 clubs.

c'est possible si les anglais n'y vont pas et vu le gros impact économique que ça aurait si ils sacrifiaient leur championnat au bénéfice de la SL, je crois qu'ils refuseront cette reforme jusqu'au bout.
en fait d'une manière générale, ils n'ont jamais été très européanistes et se sentent de se débrouiller tout seuls. la coupe d'europe, après tout, est une invention française, c'est même le journal l'équipe qui en est l’instigateur.
bref, si cette défection libère une troisième place, il faudra voir si sportivement nous avons des arguments et surtout si cette SL aura une valeur sans lé présence du pays inventeurs du football.


prochaines élections de l'uefa en 2023.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous