08-May-19 20:15

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Si même Aulas se pose des questions sur ce projet... big_smile

D'ailleurs les clubs Anglais s'y opposent aussi, pas que leur ligue (normal vu leur droit TV colossaux...qui resterait de loin supérieur au potentiel droit TV de cette SL fermé).


Bon sinon en l’état actuel, on y sera jamais, c'est clair et net, on est à la ramasse avec des mecs qui nous dirige comme des pitres et qui n'y connaissent rien au foot (Eyraud et un peu Mc Court)...
Et se croire encore un grand club, c'est se fourvoyer aussi, c'est p'etre le mal qui nous ronge aussi, on est un grand club en France (desfois on se le demande), mais en Europe on est moyen sans plus...on est très très  loin...on vit un peu trop sur notre passée datant de 30 ans, en s'imaginant être des cadors que l'on est plus...si on intégré ca on aura peut-être déjà fait un pas vers les sommets (qui sera long à atteindre).

Franchement même si on y va la 1ere année, y'a 90% de chance qu'on redescende et donc la probabilité de retour est presque nulle via le championnat L1, donc bon...on va faire une ou 2 saisons et on va mettre 8/10 pour y retourné ??? ba ok sans moi pour cette mascarade !

Dernière modification par Eddy007 (08-May-19 20:23)

Annonce



08-May-19 20:16

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11389
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Meyer Lanski a écrit :

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

+1 je suis complètement favorable à une Ligue fermée, si on y est. C'est même une chance inouïe pour nous de rattraper le top niveau européen et de se venger de Le Graet et Thiriez.

Pourquoi ? il y a des chances qu'on y soit dans cette ligue malgré nos résultats pourris ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

08-May-19 20:21

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

las8 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

+1 je suis complètement favorable à une Ligue fermée, si on y est. C'est même une chance inouïe pour nous de rattraper le top niveau européen et de se venger de Le Graet et Thiriez.

Pourquoi ? il y a des chances qu'on y soit dans cette ligue malgré nos résultats pourris ?

Sur nos résultats propres actuels, quasi nul comme l'a dit un mec qui suit le dossier, Lyon aurait plus de chance (logique)...mais après on sait pas trop exactement comment et sur quels critères exactement l'ECA intégrera les clubs moins huppés que les monstres pour compléter leur SL...

Sinon le projet sera définitif fin d'année 2019, donc on le saura assez vite pour la forme éventuelle de cette nouvelle C1 (si il réussissent, pas encore fait).

08-May-19 20:23

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14973
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

las8 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


+1 je suis complètement favorable à une Ligue fermée, si on y est. C'est même une chance inouïe pour nous de rattraper le top niveau européen et de se venger de Le Graet et Thiriez.

Pourquoi ? il y a des chances qu'on y soit dans cette ligue malgré nos résultats pourris ?

Sur nos résultats propres actuels, quasi nul comme l'a dit un mec qui suit le dossier, Lyon aurait plus de chance (logique)...mais après on sait pas trop exactement comment et sur quels critères exactement l'ECA intégrera les clubs moins huppés que les monstres pour compléter leur SL...

Sinon le projet sera définitif fin d'année 2019, donc on le saura assez vite pour la forme éventuelle de cette nouvelle C1 (si il réussissent, pas encore fait).

Si c'est sur le palmares, les vainqueurs de LdC, ou sur la popularité, on y a largement notre place.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

08-May-19 20:23

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10195
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

las8 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

korrigan73 a écrit :

sur le principe, ca ne me choque pas de faire se rencontrer non pas les meilleurs clubs nationaux de l'année precedente, mais les clubs les plus populaires dans leur propre pays.

quand on voit a quel point la LFP nous met des batons dans les roues au niveau europeen, je ne vois pas comment, en tant que marseillais, on pourrait etre contre...

le championnat vit en bonne partie grace a notre prestige. et ils se servent de ca pour alimenter les caisses des plus petits clubs...

+1 je suis complètement favorable à une Ligue fermée, si on y est. C'est même une chance inouïe pour nous de rattraper le top niveau européen et de se venger de Le Graet et Thiriez.

Pourquoi ? il y a des chances qu'on y soit dans cette ligue malgré nos résultats pourris ?

Pour moi on ne peut pas en même temps être pour une ligue fermée et gueuler contre l'iniquité du championnat français trusté par les gazodollars qataris.
Le concept de ligue fermé est juste contraire à l'esprit du foot, car on voit déjà comment les clubs milliardaires ont su "fermer" le foot européen d'une certaine façon, laissant des miettes à des clubs pourtant historiques mais qui n'ont pas eu la chance d'être racheté par des princes ou des rois


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

08-May-19 20:35

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ok pour cette ligue fermée mais :

- interdiction de centre de formation pour ceux qui y participent. Vrai ruissellement
- Retour d'une vraie champions league à l'ancienne avec uniquement les champions nationaux. Coupe de l'UEFA avec second et troisième. Plus de coupe d'europe pour les vainqueurs de coupe
- les diffusions de championnats et coupes européennes restent aux mêmes jours. Que la SL montre que vraiment elle prend le pas sur les autres.

Si c'est dans ces conditions, je préfère un OM en championnat normal.

08-May-19 20:46

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

D'ailleurs Le Graet brandit la menace d'exclure les clubs de L1 y allant (le fera t-il vraiment si ca arrive) ???

Le seul sur d'y être, c'est le PSG (qui est archi pour), même la Team Aulas se pose des questions si ca vaut le coup, et nous ba...notre direction serait pas opposé mais n'a pas dit oui non plus...on sait pas trop, on est énigmatique sur ce sujet chez nos dirigeants big_smile Le reste de la L1 archi contre évidemment.

08-May-19 20:55

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

D'ailleurs Le Graet brandit la menace d'exclure les clubs de L1 y allant (le fera t-il vraiment si ca arrive) ???

Le seul sur d'y être, c'est le PSG (qui est archi pour), même la Team Aulas se pose des questions si ca vaut le coup, et nous ba...notre direction serait pas opposé mais n'a pas dit oui non plus...on sait pas trop, on est énigmatique sur ce sujet chez nos dirigeants big_smile Le reste de la L1 archi contre évidemment.

Cette menace est à double tranchant car cela peut convaincre les clubs de lancer définitivement leur ligue fermée tout en se faisant passer pour des victimes "on ne voulait pas mais les championnats nationaux ne nous laissent pas le choix"

08-May-19 20:55

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9007
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

D'ailleurs Le Graet brandit la menace d'exclure les clubs de L1 y allant (le fera t-il vraiment si ca arrive) ???

Le seul sur d'y être, c'est le PSG (qui est archi pour), même la Team Aulas se pose des questions si ca vaut le coup, et nous ba...notre direction serait pas opposé mais n'a pas dit oui non plus...on sait pas trop, on est énigmatique sur ce sujet chez nos dirigeants big_smile Le reste de la L1 archi contre évidemment.

Bah dans le cas de l’Om et de Lyon, c’est seulement qu’on ne sait pas si on sera intégré à cette ligue fermée.
Si on avait la certitude d’en être on serait archi pour, mais le problème c’est qu’on a absolument pas les resultats sportifs pour légitimer une particupation, alors nos dirigeants auraient l’air bêtes (enfin plus que d´habitude) s’ils s’affichaient en faveur de cette ligue fermée pour finalement en être exclus.
On est là en gros opportunistes et on attendra le dernier moment pour savoir où se placer.

08-May-19 21:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Bon sinon en l’état actuel, on y sera jamais, c'est clair et net, on est à la ramasse avec des mecs qui nous dirige comme des pitres et qui n'y connaissent rien au foot (Eyraud et un peu Mc Court)...
Et se croire encore un grand club, c'est se fourvoyer aussi, c'est p'etre le mal qui nous ronge aussi, on est un grand club en France (desfois on se le demande), mais en Europe on est moyen sans plus...!

on a existé combien de temps en europe ? de 90 à 93 ?
on est bien revenus de temps en temps, 3 finales EL, un quart de ldc, on va dire 6 belles années.
le club à 120 ans d’existence, 6 belles années européennes, ça fait 114 années ordinaires. et avec nos yeux de marseillais on pense que la normalité de l'om c'est l'europe et les 114 autres années c'est l'exception.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 21:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

bongo a écrit :

Eddy007 a écrit :

las8 a écrit :


Pourquoi ? il y a des chances qu'on y soit dans cette ligue malgré nos résultats pourris ?

Sur nos résultats propres actuels, quasi nul comme l'a dit un mec qui suit le dossier, Lyon aurait plus de chance (logique)...mais après on sait pas trop exactement comment et sur quels critères exactement l'ECA intégrera les clubs moins huppés que les monstres pour compléter leur SL...

Sinon le projet sera définitif fin d'année 2019, donc on le saura assez vite pour la forme éventuelle de cette nouvelle C1 (si il réussissent, pas encore fait).

Si c'est sur le palmares, les vainqueurs de LdC, ou sur la popularité, on y a largement notre place.

« La compétition serait une plateforme inclusive, basée seulement sur la méritocratie et non sur les privilèges historiques » @agnelli président de l'ECA.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 21:54

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Eddy007 a écrit :

Sur nos résultats propres actuels, quasi nul comme l'a dit un mec qui suit le dossier, Lyon aurait plus de chance (logique)...mais après on sait pas trop exactement comment et sur quels critères exactement l'ECA intégrera les clubs moins huppés que les monstres pour compléter leur SL...

Sinon le projet sera définitif fin d'année 2019, donc on le saura assez vite pour la forme éventuelle de cette nouvelle C1 (si il réussissent, pas encore fait).

Si c'est sur le palmares, les vainqueurs de LdC, ou sur la popularité, on y a largement notre place.

« La compétition serait une plateforme inclusive, basée seulement sur la méritocratie et non sur les privilèges historiques » @agnelli président de l'ECA.

Si on le suit, Milan doit pas y être à la méritocratie ? (comme l'Inter)...donc bon il dit un peu ce qu'il veut big_smile enfin bon les discours ils peuvent changer d'un jour à l'autre.

Dernière modification par Eddy007 (08-May-19 21:54)

08-May-19 22:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97582
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :


Si c'est sur le palmares, les vainqueurs de LdC, ou sur la popularité, on y a largement notre place.

« La compétition serait une plateforme inclusive, basée seulement sur la méritocratie et non sur les privilèges historiques » @agnelli président de l'ECA.

Si on le suit, Milan doit pas y être à la méritocratie ? (comme l'Inter)...donc bon il dit un peu ce qu'il veut big_smile enfin bon les discours ils peuvent changer d'un jour à l'autre.

Le but c'est faire de l'argent
Donc le plus de vente et le plus de téléspectateurs

08-May-19 22:15

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je pense que la menace de Quillot les fait trembler de peur (ou pas). big_smile


https://www.sofoot.com/la-lfp-menace-le … 69213.html

Dernière modification par Eddy007 (08-May-19 22:16)

08-May-19 22:20

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

pandaemonium.0 a écrit :

Ok pour cette ligue fermée mais :

- interdiction de centre de formation pour ceux qui y participent. Vrai ruissellement
- Retour d'une vraie champions league à l'ancienne avec uniquement les champions nationaux. Coupe de l'UEFA avec second et troisième. Plus de coupe d'europe pour les vainqueurs de coupe
- les diffusions de championnats et coupes européennes restent aux mêmes jours. Que la SL montre que vraiment elle prend le pas sur les autres.

Si c'est dans ces conditions, je préfère un OM en championnat normal.

Moi je préfère 100 fois l'OM au top niveau européen, qu'en L1.. Comme je disais par ailleurs, on se fait tellement entubé sur les droits TV, que je serais même favorable pour qu'on quitte le championnat français.

08-May-19 22:25

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'UEFA a présenté ce mercredi son projet de réforme de la Ligue des champions, destiné à entrer en vigueur à partir de 2024. Une présentation vécue comme un passage en force de la part des Ligues et des clubs ne souhaitant pas cette réforme. Ces derniers n'auront que peu de marge de manoeuvre dans les négociations.

Réunis ce mercredi à Nyon (Suisse), les présidents des ligues européennes ont eu la mauvaise surprise de voir l'UEFA, via son secrétaire général Giorgio Marchetti et son président Aleksander Ceferin, présenter un "concept" de réforme de Ligue des champions à partir de 2024. Ce qui n'était que de l'ordre de discussions avec l'ECA et rumeurs dans la presse a été pour la première fois formalisé officiellement devant les clubs.

De sources ayant participé à cette réunion, cette présentation a été vécue comme un passage en force de l'UEFA. L'instance européenne ne négociera que sur le contenu de ce nouveau projet, pas sur le projet de réforme en lui-même. Une différence significative par rapport au discours tenu par les dirigeants de l'ECA et de l'UEFA en public.

Peu de marge pour obtenir des modifications

Le prochain COMEX (fin 2019-début 2020) votera la mise en place ou non de cette réforme. D'ici là, des négociations vont s'ouvrir pour modifier le projet. A la marge seulement, craignent les ligues européennes. La version de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa 2 a été conforme à ce qui est sorti dans la presse ces dernières semaines.

On en sait également plus sur "l'access liste" de cette nouvelle Ligue des champions, voulue par les plus grands clubs européens. Si l'UEFA veut absolument voter cette réforme avant le début de la saison 2020-2021, c'est parce que les conditions d'accès seront actées en fonction des résultats des clubs lors des quatre dernières saisons en Ligue des champions. Si cette nouvelle formule débutait la saison prochaine, le PSG, l'OL et Monaco auraient leur billet pour la Ligue des champions. Pas Lille, ni Saint-Etienne, même s'ils finissaient sur le podium de L1.

Une réunion extraordinaire des clubs français le 15 mai

Les Ligues ont "pris connaissance" de la volonté de l'UEFA. La LFP a convoqué une assemblée générale extraordinaire le 15 mai prochain, avec tous les clubs français. Il s'agira de défendre les intérêts de la Ligue 1 et la Ligue 2, menacés, au même titre que les autres grandes ligues européennes, par une perte des droits TV significative en cas de vote positif de cette nouvelle réforme. Le board de l'European Leagues, l'association réunissant les différentes ligues en Europe, doit maintenant se réunir à Varsovie le 16 mai prochain, pour tenter d'organiser un front contre un projet de Ligue des champions qui a connu, ce mercredi, la phase la plus concrète de sa future création.


Donc les résultats seraient pris en compte via la C1 des 4 derniers saisons; donc l'OM c'est mort dans ce cas.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-u … 87727.html

Dernière modification par Eddy007 (08-May-19 22:27)

08-May-19 22:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :


Si c'est sur le palmares, les vainqueurs de LdC, ou sur la popularité, on y a largement notre place.

« La compétition serait une plateforme inclusive, basée seulement sur la méritocratie et non sur les privilèges historiques » @agnelli président de l'ECA.

Si on le suit, Milan doit pas y être à la méritocratie ? (comme l'Inter)...donc bon il dit un peu ce qu'il veut big_smile enfin bon les discours ils peuvent changer d'un jour à l'autre.

c'est dans le document de l'ECA et ça a été rédigé par son président, andréa agnelli. c'est écrit noir sur blanc. après tu donnes la valeur que tu veux à ce qu'écrit ce type.
moi ce que je lis, c'est qu'un club qui a gagné une coupe des clubs champions il y a plus de 30 ans, si sportivement il ne mérite pas de figurer parmi l'élite, son titre de 1993 ne lui servira à rien.
pour y être, il faut jouer la ldc le plus tôt possible et y briller.
mais c'est mal parti.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 22:44

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Bon ceci dit ca dépend de l'envie des clubs...si Lyon a pas envie ou Monaco, l'OM arrive derrière (mais si l'OM veut pas; on ira voir Sainté, puis si ils viennent pas on ira voir Lille etc...) big_smile


Sinon Paris ira tous seul au pire, vu que c'est les seuls officiellement pour et qu'ils l'ont dit et redit.

Dernière modification par Eddy007 (08-May-19 22:44)

08-May-19 22:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88307
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Eddy007 a écrit :

On en sait également plus sur "l'access liste" de cette nouvelle Ligue des champions, voulue par les plus grands clubs européens. Si l'UEFA veut absolument voter cette réforme avant le début de la saison 2020-2021, c'est parce que les conditions d'accès seront actées en fonction des résultats des clubs lors des quatre dernières saisons en Ligue des champions. Si cette nouvelle formule débutait la saison prochaine, le PSG, l'OL et Monaco auraient leur billet pour la Ligue des champions. Pas Lille, ni Saint-Etienne, même s'ils finissaient sur le podium de L1.

bon, ben voila, au moins c'est clair.
j'espère que eyrauid aura compris que notre titre de 93 ne nous donnera pas de wild card.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

08-May-19 23:02

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18833
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

Eddy007 a écrit :

On en sait également plus sur "l'access liste" de cette nouvelle Ligue des champions, voulue par les plus grands clubs européens. Si l'UEFA veut absolument voter cette réforme avant le début de la saison 2020-2021, c'est parce que les conditions d'accès seront actées en fonction des résultats des clubs lors des quatre dernières saisons en Ligue des champions. Si cette nouvelle formule débutait la saison prochaine, le PSG, l'OL et Monaco auraient leur billet pour la Ligue des champions. Pas Lille, ni Saint-Etienne, même s'ils finissaient sur le podium de L1.

bon, ben voila, au moins c'est clair.
j'espère que eyrauid aura compris que notre titre de 93 ne nous donnera pas de wild card.

En plus c'est logique de se baser sur des performances récentes plutôt que sur l'histoire.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous