20-Apr-21 14:02

Ertugrul Bey
 Exclu
Date d'inscription: 26-Mar-21
Messages: 331
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

C'est un embryon de NBA du football. Pur et simple. Un projet qui, comme dit plusieurs fois ici, existe depuis bien longtemps.

Le projet c'est d'augmenter petit à petit le nombre de clubs membres. À la différence qu'en NBA au lieu de créer une franchise de toutes pièces on intégrera un club déjà existant.

On peut tout à fait imaginer l'instauration d'un système de draft. Les centres de formation remplaceraient les universités dans le modèle américain. Les championnats nationaux feraient office de ligues mineures comme la G-league en basketball (qui sert de réserve aux franchises NBA et de tremplin pour certains joueurs)
Les membres de la super League iraient y piocher à loisir.

Vu les rentrées financières la différence de salaire serait telle que les joueurs ne se feraient pas prier.

Pour ce qui est de l'attractivité détrompez-vous, les gens ne vont pas se lasser de voir les mêmes équipes. C'est déjà le cas en ligue des champions et les gens ne s'en sont pas lassés.

Ce serait l'élite du foot comme la nba est l'élite du basket et les joueurs du monde entier reveraient d'y entrer.

Il n'y a aurait plus d'équipe espagnole ou italienne, juste des franchises. Les effectifs seraient multinationaux.

On y arrive.

Annonce



20-Apr-21 14:05

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'ami'stral a écrit :

Félicitons le Qatar tous en choeur lol

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00189.html

le foutage de gueule...la peste comme il en est actuellement, ou le choléra avec cette SL...sacré choix...chapeau à ceux qui se peuvent se positionner...

Dernière modification par ommilano (20-Apr-21 14:08)

20-Apr-21 14:05

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve
Date d'inscription: 03-Sep-12
Messages: 515
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

LOL le psg et le Bayern sortent grands gagnants de cette crise c'est incroyable.
A partir du moment où la FIFA s'est ranger du côté de l'UEFA les 12 salopards n'ont plus le choix, ils faut négocier et revenir à la raison. Les 12 ont perdus gros tant au niveau de l'aura dans les instances que dans l'opinion publique. Néanmoins ils auront gains de cause sûrement concernant la nouvelle redistribution des gains liés à la champions league....

20-Apr-21 14:07

zagor
Membre
Date d'inscription: 11-May-20
Messages: 2076
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

kenshiro775 a écrit :

LOL le psg et le Bayern sortent grands gagnants de cette crise c'est incroyable.
A partir du moment où la FIFA s'est ranger du côté de l'UEFA les 12 salopards n'ont plus le choix, ils faut négocier et revenir à la raison. Les 12 ont perdus gros tant au niveau de l'aura dans les instances que dans l'opinion publique. Néanmoins ils auront gains de cause sûrement concernant la nouvelle redistribution des gains liés à la champions league....

Je pense que tu t'avances bien vite...

20-Apr-21 14:09

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9623
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

kenshiro775 a écrit :

LOL le psg et le Bayern sortent grands gagnants de cette crise c'est incroyable.
A partir du moment où la FIFA s'est ranger du côté de l'UEFA les 12 salopards n'ont plus le choix, ils faut négocier et revenir à la raison. Les 12 ont perdus gros tant au niveau de l'aura dans les instances que dans l'opinion publique. Néanmoins ils auront gains de cause sûrement concernant la nouvelle redistribution des gains liés à la champions league....

Pas sûr du tout pour qsg
https://www.google.fr/amp/s/www.eurospo … -amp.shtml


le football est injuste@Aulas

20-Apr-21 14:24

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9231
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Et si on revenait à une ligue des champions que seuls les champions des 32 pays disputent, une C2 pour les 2 à 4eme de chaque pays et une C3 pour les 32 vainqueurs de coupe nationale (ou les finaliste si le vainqueur est aussi champion) ?
Et si on revoyait le nombre de joueurs sous licence dans chaque club
Et si on instaurait des règles pour augmenter le nombre de joueurs nationaux dans les clubs, histoire de permettre le développement des clubs européens hors pays du TOP 5
Et si on revenait tout simplement à plus d'éthique et d'égalité des armes


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

20-Apr-21 14:27

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

L'ami'stral a écrit :

Félicitons le Qatar tous en choeur lol

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00189.html

"La CDM la plus belle de l'histoire".

Faut quand même être une belle pourriture pour oser sortir ça.

20-Apr-21 14:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97648
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [UEFA] MAFIA

Ruud Devils a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Félicitons le Qatar tous en choeur lol

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00189.html

"La CDM la plus belle de l'histoire".

Faut quand même être une belle pourriture pour oser sortir ça.

Non il est corporate big_smile

20-Apr-21 14:37

ommilano
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-15
Messages: 2476
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Ruud Devils a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Félicitons le Qatar tous en choeur lol

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cou … 00189.html

"La CDM la plus belle de l'histoire".

Faut quand même être une belle pourriture pour oser sortir ça.

on rajoute les compliments à nak la rolex et à papy aulas, et on a tous les arguments pour vite s'extirper de cette nasse...au risque de rester le dindon de cette farce pendant longtemps...

Dernière modification par ommilano (20-Apr-21 14:38)

20-Apr-21 14:46

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18866
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Benichton a écrit :

Milken a écrit :

Benichton a écrit :


C'est un raisonnement par l'absurde.
Bien entendu que personne ne veut toucher aux regles, c'est l'essence du sport et ca fait sa popularite (du moins pour le moment).
Sauf que les regles s'etendent aussi a la competition, il y a des enjeux et des risques associes aux resultats.
Ce que les 12 ****** revent de faire, c'est ne garder que les regles qui profitent a leur business et se debarasser des autres.
Une ligue fermee n'a aucun enjeu sportif, juste des enjeux financiers qui vont fatalement affecter la competitivite et donc l'attractivite des ligues "inferieures"

En championnat, tu es pour que l om touche plus de droit tv que Lorient?

Dans l'absolu non.
Je suis fan de l'OM donc comme n'importe qui j'ai un cote partial et je suis malgre tout content quand les regles vont dans notre sens. C'est une dissonance cognitive que chaque supporter honnete admet sans probleme.
Et puis si on y pense, s'il y avait un encadrement economique stricte et une distribution equitables des droits TV, tu penses vraiment qu'on serait dans la merde?
On est l'exemple meme du club qui maintient son aura sur l'engouement la ferveur populaire malgre un enchainement de resultats decevants depuis 10 ans.

Si le football etait absolument equitable, je me ferais plus de soucis pour Lyon que pour nous.

Pour moi ce n'est pas comparable. Le prestige de la coupe d'Europe vient du fait que c'est la coupe d'Europe, peu importe les clubs. Alors qu'en championnat ce sont les clubs qui sont les locomotives.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-21 14:49

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15007
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [UEFA] MAFIA

medchant a écrit :

Et si on revenait à une ligue des champions que seuls les champions des 32 pays disputent, une C2 pour les 2 à 4eme de chaque pays et une C3 pour les 32 vainqueurs de coupe nationale (ou les finaliste si le vainqueur est aussi champion) ?
Et si on revoyait le nombre de joueurs sous licence dans chaque club
Et si on instaurait des règles pour augmenter le nombre de joueurs nationaux dans les clubs, histoire de permettre le développement des clubs européens hors pays du TOP 5
Et si on revenait tout simplement à plus d'éthique et d'égalité des armes

Trop tard, la nouvelle ligue des champions a été validée et ce sera encore plus difficile pour les "petits" d'aller loin ( 4 poules de neufs avec des play offs pour repêcher les "gros" qui auraient mal démarré)

L'entre soi des 15 clubs qui dominent l'Europe a été encore augmenté. 

Et leur part de marché plus importante que toutes les autres puisque proportionnelles à leur droit TV afin d'alimenter plus grassement les plus riche, mécaniquement, a aussi augmenté....


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

20-Apr-21 15:04

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18866
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Cette superligue est aussi peut-être une merveilleuse diversion pour que la réforme de la LDC passe comme une lettre à la poste. Il n'est pas exclu que sans l'annonce de la superligue, ce soit la réforme de la LDC qui serait aujourd'hui très critiquée.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

20-Apr-21 15:06

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

le silence de Labrune est intéressant.

d'ailleurs notre président qui à qui l'élite française veut donner la leçon à réagit?

20-Apr-21 15:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16245
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://twitter.com/RMCsport/status/138448952120767693

Le courage de Guardiola qui demonte la SuperLigue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 00281.html

Un des clubs anglais veut deja quitter la SuperLigue surpris par la reaction negative.

Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 15:28)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 15:28

JAH999
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-13
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

vitryclubstar a écrit :

le silence de Labrune est intéressant.

d'ailleurs notre président qui à qui l'élite française veut donner la leçon à réagit?

Pourquoi tu veux qu’ils réagissent ils sont pas invités à la table...le seul club c’est qsi il est pas français...


Jouer au Poker avec Foot Marseille : http://www.footmarseille.com/forum/view … p?id=30677

20-Apr-21 15:29

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/RMCsport/status/138448952120767693

Le courage de Guardiola qui demonte la SuperLigue.

la bal des hypocrites...

20-Apr-21 15:32

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16245
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

https://www.footmercato.net/a1648583390 … rticipants

Selon The Guardian Chelsea et Manchester City hesitent a integrer la SuperLigue vu les reactions extremement negatives.

Ca commence a s'effriter.

Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 15:32)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

20-Apr-21 15:32

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

JAH999 a écrit :

vitryclubstar a écrit :

le silence de Labrune est intéressant.

d'ailleurs notre président qui à qui l'élite française veut donner la leçon à réagit?

Pourquoi tu veux qu’ils réagissent ils sont pas invités à la table...le seul club c’est qsi il est pas français...

Il a aucun intérêt à réagir

Si on est invité on passe d'une ligue fermée où on a aucune chance de perdurer (réforme LDC) à une autre ligue fermée (Super League) où on croquerait une part du gâteau.

Evidemment qu'il a envie d'être invité. Si le Qatar refuse et vu la position d'Aulas il y aura peut-être une opportunité

20-Apr-21 15:33

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

La réforme de la LDC va avoir le même effet que la SL sauf que des clubs déjà établis comme Lyon pourront quand même croquer. Nous aucune chance.

20-Apr-21 15:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chris1004 a écrit :

https://www.footmercato.net/a1648583390479401015-super-league-deja-de-la-friture-sur-la-ligne-entre-les-participants

Selon The Guardian Chelsea et Manchester City hesitent a integrer la SuperLigue vu les reactions extremement negatives.

Ca commence a s'effriter.

Comme par hasard les deux seuls clubs encore en lice en C1 cette saison...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous