24-Jul-22 13:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30328
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

om22 a écrit :

Franchement dire que c'est lent ou qu'il ya pas de rythme ...

Déjà bacha ou Diany ça dépose balle au pied quelque joueur de L1 .

Alors oui c'est pas la vitesse d'un M'Bappé ou d'un Saliba mais ça va sacrément vite .

Techniquement pour moi ça n'a rien a envier au niveau des garçons .

Quand je lis que ya pas de jeu en une touche ou de déviation, faut pas regarder les matchs .

Moi ça me plait bien, ça joue moins sur le physique justement . Ca construit bien . Et puis ya pas le cinéma de chez les hommes .

Les simulations, les roulades à la Neymar .

Le seule truc qui me chiffonne c'est le niveau de l'arbitrage, déjà que chez les hommes c'est pas folichon mais là c'est le fond du faitout .

Voilà j’ai eu exactement le même ressenti que toi hier en regardant le match.
Bravo aux filles en tout cas.

Annonce



27-Jul-22 16:39

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

https://i.guim.co.uk/img/media/e70e6b2e374b77f00e7c5b63244d881c7c5bc374/0_118_3200_1921/master/3200.jpg?width=620&quality=85&fit=max&s=e987d26255e7f231e2a4f45d89c89f7a
Alexandra Popp

L'Angleterre s'est qualifiée hier pour la finale en se débarrassant facilement de la Suède 4 - 0. Les "Lionesses" confirment leur renouveau sous Sarina Wiegman et le renouveau de leur football féminin ces dernières années avec un championnat plus disputée et des clubs qui consacrent plus de moyens aux sections féminines.
Le vainqueur de ce soir est averti !

A signaler ici un fait curieux.
Les quarts se sont joués sur quatre jours. le vainqueur du premier quart (Angleterre) devait affronter le vainqueur du troisième (Suède). Ce qui donnait un avantage aux Anglaises de 48 heures de récupération en plus.
Je trouve cela énorme !

Et ce sera le même scénario ce soir, avec des Allemandes qualifiées depuis jeudi dernier, là où les Françaises ont joué samedi soir, qui plus est avec des prolongations.

Côté allemand, il faudra compter avec une Alexandra Popp revancharde. Éternelle espoir de l'attaque allemande, mais blessée lors des deux dernières phases finales (2013, 2017) la voici à 31 ans, en passe de battre le record allemand du nombre de but lors d'une phase finale, record qu'elle a déjà égalé en marquant dans chacun des quatre matchs disputés. Mais l’Allemagne devra faire sans Klara Bühl, l'autre attaquante titulaire, forfait pour cause de Covid.

L'Allemagne rêve de reprendre son dû. La Mannschaft féminine avait successivement remporté les six éditions avant la victoire des Pays-Bas en 2017. Huit au total depuis la création de championnat d'Europe en 1987.
Elle pourra compter sur une sélection où des joueuses d'expérience (Popp, Magull,  mais surtout Däbritz qui vient de quitter le PSG pour Lyon) côtoient une nouvelle génération prometteuse. On surveillera l'ailière de Wolfsburg Jule Brand. A 19 ans, elle est considérée comme le plus grand talent côté allemand. Mais il y a aussi l'arrière droite très offensive du Bayern Giulia Gwinn. Et Frohms la gardienne de but a vite fait oublier la doyenne et inamovible Almut Schult.

D'ailleurs l'Allemagne est la seule équipe de ce tournoi à n'avoir concédé aucun but. Voilà de quoi inquiéter avec des Françaises très volontaires  contre les Pays-Bas (30 tirs), mais qui ont dû leur qualification à un penalty de Perisset..
Les Allemandes sont données favorites ce soir.
Voilà de quoi enlever un peu de pression côté français où Corinne Diacre, hormis le forfait de Katoto, pourra compter sur le même groupe.

Bonne nouvelle, on en parle plus que de football, alors que l'équipe faisait les gros titres avant le tournoi pour toutes les mauvaises raisons. Des rumeurs d'animosité entre l'équipe et la manager, Corinne Diacre, et l'exclusion de grands noms comme Amandine Henry de l'équipe ont fait croire que la France n'irait pas loin.

Tout a été oublié dès le premier match contre l'Italie. Grace Geyoro est devenue la première joueuse à réaliser un triplé en première mi-temps d'un Euro féminin et elles ont été les premières dans l'histoire du tournoi à marquer cinq buts avant la mi-temps.
espérons des Françaises libérés de la malédiction des quarts et aussi généreuses que face aux Néerlandaises.

https://i.guim.co.uk/img/media/d66322ecaaca93a1c85e7af05ed8a134d83a01de/0_0_5250_3150/master/5250.jpg?width=620&quality=85&fit=max&s=55737c50b69bb8cbddc3d058dbbfb035
Kadidiatou Diani

27-Jul-22 16:45

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17177
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

J'ai du mal à comprendre comment un match si important peut présenter des équipes qui ont eu 48h de repos d'écart, c'est colossal. Encore 24h c'est assez logique et courant, mais 48h c'est assez injuste.

Les Anglaises ont eu 2 jours de + en demies et 1 jour de + en finale. Sympa comme cadeau.


Addiction à l'OM depuis 1994.

27-Jul-22 21:31

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Pour le moment, super match.

Les allemandes dominent légèrement dans la construction et ont déjà obtenu pas mal de coups francs aux abords de la surface. Sur l'un d'eux (Popp), super sauvetage de Peyraux-Magnin, la gardienne de la Juventus

Les Francaises procèdent par contres et combinent bien, surtout à gauche (Karchaoui, Geyoro, Cascarino) mais manquent de lucidité pour le dernier geste. A droite, Diani semble un peu seule. Et pour le moment, Malard est un peu tendre.

On voit de bons et beaux gestes.

27-Jul-22 21:57

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Mi-temps, 1 - 1.
Popp ouvre le score, Diani répond d'un superbe tir de  la ligne de la surface, tir qui rebondit sur la base du montant puis sur la gardienne et rentre. Le but a été crédité comme csc.
Beaucoup d'intensité.

27-Jul-22 22:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30328
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

2-1 encore un but de Popp

27-Jul-22 22:34

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

lol, après notre match, je passe vite fait sur l'équipe je lis les bleues dans un temps forts, je clique sur le live "but des allemandes"
bref, c'est l'histoire de l'EDF féminine.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Jul-22 22:40

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Il manque quand même de l’expérience dans cette équipe, une À.Henry et une E. Le Sommer auraient fait du bien

Dernière modification par hono (27-Jul-22 22:41)


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

27-Jul-22 22:51

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14959
En ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

On est vraiment suis une opposition de styles "vintage"
Le foot foufou foutraque et talentueux Frenchy vs la rigueur et le travail Allemand.
"
Le foot est un sport qui se joue et à 11 eu où l'Allemagne ...."


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

27-Jul-22 22:52

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Fini
Que Le Grant prenne ses responsabilités maintenant, faut virer Diacre


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

27-Jul-22 23:01

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

hono a écrit :

Il manque quand même de l’expérience dans cette équipe, une À.Henry et une E. Le Sommer auraient fait du bien

Je regarde les Bleues depuis assez longtemps et les phases finales avec notamment ces deux joueuses (j'aime beaucoup Henry) et plein d'autres expérimentées, j'en ai vu plein. Cela se terminait toujours en jus de boudin.

Là, Diacre a fait des choix radicaux et construit un groupe où tout le monde au moins joue jusqu'au bout et personne ne fait semblant, personne ne trottine. Tout le monde est concerné.
On peut adhérer à ces choix ou pas, mais au moins, ce sont des choix. Qui paient puisqu'on atteint une demi-finale.
Vu la liste des sélectionneurs qui ont précédé, je me dis qu'elle fait du bon boulot.

Maintenant, si on trouve la perle rare, je dis bingo.
Tu évoques Le Graet. Ben, c'est lui qui avait mis à la tête de l'équipe de France un certain Echouaffni...

27-Jul-22 23:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Bâcha a bouffer la feuille

27-Jul-22 23:08

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

hono a écrit :

Il manque quand même de l’expérience dans cette équipe, une À.Henry et une E. Le Sommer auraient fait du bien

Je regarde les Bleues depuis assez longtemps et les phases finales avec notamment ces deux joueuses (j'aime beaucoup Henry) et plein d'autres expérimentées, j'en ai vu plein. Cela se terminait toujours en jus de boudin.

Là, Diacre a fait des choix radicaux et construit un groupe où tout le monde au moins joue jusqu'au bout et personne ne fait semblant, personne ne trottine. Tout le monde est concerné.
On peut adhérer à ces choix ou pas, mais au moins, ce sont des choix. Qui paient puisqu'on atteint une demi-finale.
Vu la liste des sélectionneurs qui ont précédé, je me dis qu'elle fait du bon boulot.

Maintenant, si on trouve la perle rare, je dis bingo.
Tu évoques Le Graet. Ben, c'est lui qui avait mis à la tête de l'équipe de France un certain Echouaffni...

Perso j’ai vu aucun fond de jeu ce soir mais je t’avoue que je ne suis pas assidûment cette EDF donc je vais te croire.

Mais je pense que les 2 lyonnaises n’auraient pas fait tache surtout quand je vois Sarr…

Après ce que me gêne, c’est la raison de leur absence (leur pbs perso avec Diacre) et là ses choix n’ont rien apporté car 1/2 finale c’était un minimum pour cette équipe.


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

27-Jul-22 23:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

hono a écrit :

svidrigailov a écrit :

hono a écrit :

Il manque quand même de l’expérience dans cette équipe, une À.Henry et une E. Le Sommer auraient fait du bien

Je regarde les Bleues depuis assez longtemps et les phases finales avec notamment ces deux joueuses (j'aime beaucoup Henry) et plein d'autres expérimentées, j'en ai vu plein. Cela se terminait toujours en jus de boudin.

Là, Diacre a fait des choix radicaux et construit un groupe où tout le monde au moins joue jusqu'au bout et personne ne fait semblant, personne ne trottine. Tout le monde est concerné.
On peut adhérer à ces choix ou pas, mais au moins, ce sont des choix. Qui paient puisqu'on atteint une demi-finale.
Vu la liste des sélectionneurs qui ont précédé, je me dis qu'elle fait du bon boulot.

Maintenant, si on trouve la perle rare, je dis bingo.
Tu évoques Le Graet. Ben, c'est lui qui avait mis à la tête de l'équipe de France un certain Echouaffni...

Perso j’ai vu aucun fond de jeu ce soir mais je t’avoue que je ne suis pas assidûment cette EDF donc je vais te croire.

Mais je pense que les 2 lyonnaises n’auraient pas fait tache surtout quand je vois Sarr…

Après ce que me gêne, c’est la raison de leur absence (leur pbs perso avec Diacre) et là ses choix n’ont rien apporté car 1/2 finale c’était un minimum pour cette équipe.

Non c'était pas un minimum y il a une densité en europe chez les filles qui n'est pas négligeable
Pas de fond de jeu t'as dur je trouve

27-Jul-22 23:16

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

hono a écrit :

svidrigailov a écrit :

hono a écrit :

Il manque quand même de l’expérience dans cette équipe, une À.Henry et une E. Le Sommer auraient fait du bien

Je regarde les Bleues depuis assez longtemps et les phases finales avec notamment ces deux joueuses (j'aime beaucoup Henry) et plein d'autres expérimentées, j'en ai vu plein. Cela se terminait toujours en jus de boudin.

Là, Diacre a fait des choix radicaux et construit un groupe où tout le monde au moins joue jusqu'au bout et personne ne fait semblant, personne ne trottine. Tout le monde est concerné.
On peut adhérer à ces choix ou pas, mais au moins, ce sont des choix. Qui paient puisqu'on atteint une demi-finale.
Vu la liste des sélectionneurs qui ont précédé, je me dis qu'elle fait du bon boulot.

Maintenant, si on trouve la perle rare, je dis bingo.
Tu évoques Le Graet. Ben, c'est lui qui avait mis à la tête de l'équipe de France un certain Echouaffni...

Perso j’ai vu aucun fond de jeu ce soir mais je t’avoue que je ne suis pas assidûment cette EDF donc je vais te croire.

Mais je pense que les 2 lyonnaises n’auraient pas fait tache surtout quand je vois Sarr…

Après ce que me gêne, c’est la raison de leur absence (leur pbs perso avec Diacre) et là ses choix n’ont rien apporté car 1/2 finale c’était un minimum pour cette équipe.

Ah, mais je suis d'accord : surtout Henry n'aurait pas fait tâche.
D'accord aussi que le banc pour l'attaque est léger (Malard, Sarr...)
Et la blessure de Katoto qui se fait les croisés, bon ben, tu perds d'entrée de jeu ton serial scoreur.
Avec elle ce soir, je suis sûr qu'on gagnait. Car ce qui manquait, c'est justement ce dernier geste.
Pour ce qui est du fond de jeu, j'oserais dire : c'est le mal francais. Et pas que chez les féminines.
Encore que... le choix ici a été clair : jouer un peu plus bas, intercepter vite et procéder en contre. Le tout a été bien exécuté. Mais il te faut de la lucidité devant

La sortie de Cascarino est révélatrice aussi de l'injustice que je pointais dans le post de présentation du match : 48 heures de différence de récupération entre les deux équipes. À ce niveau de compétition, c'est énorme. Et pour moi perso, du jamais vu ! On l'a senti sur le terrain.

27-Jul-22 23:27

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

rasta70 a écrit :

hono a écrit :

svidrigailov a écrit :

Je regarde les Bleues depuis assez longtemps et les phases finales avec notamment ces deux joueuses (j'aime beaucoup Henry) et plein d'autres expérimentées, j'en ai vu plein. Cela se terminait toujours en jus de boudin.

Là, Diacre a fait des choix radicaux et construit un groupe où tout le monde au moins joue jusqu'au bout et personne ne fait semblant, personne ne trottine. Tout le monde est concerné.
On peut adhérer à ces choix ou pas, mais au moins, ce sont des choix. Qui paient puisqu'on atteint une demi-finale.
Vu la liste des sélectionneurs qui ont précédé, je me dis qu'elle fait du bon boulot.

Maintenant, si on trouve la perle rare, je dis bingo.
Tu évoques Le Graet. Ben, c'est lui qui avait mis à la tête de l'équipe de France un certain Echouaffni...

Perso j’ai vu aucun fond de jeu ce soir mais je t’avoue que je ne suis pas assidûment cette EDF donc je vais te croire.

Mais je pense que les 2 lyonnaises n’auraient pas fait tache surtout quand je vois Sarr…

Après ce que me gêne, c’est la raison de leur absence (leur pbs perso avec Diacre) et là ses choix n’ont rien apporté car 1/2 finale c’était un minimum pour cette équipe.

Non c'était pas un minimum y il a une densité en europe chez les filles qui n'est pas négligeable
Pas de fond de jeu t'as dur je trouve

+1
La France a raté le coche pendant des années. On avait les joueuses et on avait surtout le manque de concurrence en Europe et dans le monde. Aucun titre ! Là où l'Allemagne enquillait les Euros.

Maintenant, le foot féminin change. Les nations nordiques marquent le pas et celles du sud, surtout l'Espagne sont là. partout, on crée des sections féminines et on met l'argent. En France on en est encore à un championnat se jouant à deux. Et cette fois-ci, une demi-finale n'était en rien un minimum.
Moi, je pense qu'elles ont été vaillantes et généreuses.
J'espère qu'on continuera avec ce groupe, avec ou sans Diacre. Il y a beaucoup de talent.
Mais si on écarte Diacre pour bricoler de nouveau, ce sera encore une génération perdue.

27-Jul-22 23:28

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

svidrigailov a écrit :

Ah, mais je suis d'accord : surtout Henry n'aurait pas fait tâche.
D'accord aussi que le banc pour l'attaque est léger (Malard, Sarr...)
Et la blessure de Katoto qui se fait les croisés, bon ben, tu perds d'entrée de jeu ton serial scoreur.
Avec elle ce soir, je suis sûr qu'on gagnait. Car ce qui manquait, c'est justement ce dernier geste.
Pour ce qui est du fond de jeu, j'oserais dire : c'est le mal francais. Et pas que chez les féminines.
Encore que... le choix ici a été clair : jouer un peu plus bas, intercepter vite et procéder en contre. Le tout a été bien exécuté. Mais il te faut de la lucidité devant

La sortie de Cascarino est révélatrice aussi de l'injustice que je pointais dans le post de présentation du match : 48 heures de différence de récupération entre les deux équipes. À ce niveau de compétition, c'est énorme. Et pour moi perso, du jamais vu ! On l'a senti sur le terrain.

C’est pour ça que j’en veux à Diacre car autant Katoto en titulaire y’a pas débat mais derrière passer d’elle à Sarr c’est chaud quand même…

Sarr elle a pas le niveau contrairement à Le Sommer

C’est comme pour Cascarino en fait, y’a trop de différence de niveau entre les titulaires et les remplaçantes alors qu’il y’a d’excellentes joueuses restées à la maison

Et puis Diacre et sa préparation militaire a aussi dû peser dans les organismes et ajoutés à ca les 48h de repos en moins…

Bref, beau gâchis en tout cas mais malheureusement c’est le cas depuis plusieurs compétitions avec nos Bleues


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

27-Jul-22 23:32

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

Bah désolé mais on a de très bonnes joueuses en France, t’as les parisiennes et les lyonnaises qui performent en coupe d’Europe donc je me dis que 1/2 c’était un minimum mais bon peut-être que je les vois meilleures qu’elles ne sont…

Après pour le départ de Diacre, c’est maintenant ou jamais. L’an prochain c’est la CDM et l’année d’après les JO et à moins qu’elle ne se réconcilie avec les joueuses avec lesquelles elle est en froid, on va se manger 2 autres déceptions

Dernière modification par hono (27-Jul-22 23:37)


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

27-Jul-22 23:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97521
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

hono a écrit :

Bah désolé mais on a de très bonnes joueuses en France, t’as les parisiennes et les lyonnaises qui performent en coupe d’Europe donc je me dis que 1/2 c’était un minimum mais bon peut-être que je les vois meilleures qu’elles ne sont…

Après pour le départ de Diacre, c’est maintenant ou jamais. L’an prochain c’est la CDM et l’année d’après les JO et à moins qu’elle ne se réconcilie avec les joueuses avec lesquelles elle est en froid, on va se manger 2 autres déceptions

Ou pas

28-Jul-22 00:08

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Equipe de France féminine] Le grand changement

rasta70 a écrit :

hono a écrit :

Bah désolé mais on a de très bonnes joueuses en France, t’as les parisiennes et les lyonnaises qui performent en coupe d’Europe donc je me dis que 1/2 c’était un minimum mais bon peut-être que je les vois meilleures qu’elles ne sont…

Après pour le départ de Diacre, c’est maintenant ou jamais. L’an prochain c’est la CDM et l’année d’après les JO et à moins qu’elle ne se réconcilie avec les joueuses avec lesquelles elle est en froid, on va se manger 2 autres déceptions

Ou pas

Ah on reste sur plusieurs désillusions avec Diacre ( la CDM à la maison, la non qualification aux derniers JO) donc bon…

Après si elle me fait mentir tant mieux


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous