13-Sep-17 21:54

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10195
Hors ligne

[JO 2024] Paris gagné

Les Jeux olympiques d'été de 2024, officiellement appelés les Jeux de la 33éme olympiade de l'ère moderne, seront célébrés en 2024 à Paris, en France, officiellement élue lors de la 131e session du CIO à Lima, au Pérou, le 13 septembre dernier, alors qu'elle était l'unique candidate.
Les villes d'Hambourg, Rome, et Budapest étaient également en lice jusqu'à leurs retraits, respectivement les 29 novembre 2015,11 octobre 2016 et 22 février 2017.
La ville de Los Angeles a quant à elle obtenu les Jeux olympiques de 2028, à la suite d'un accord avec le CIO, le 31 juillet 2017.
Après Londres(1908, 1948, 2012), Paris devient la deuxième ville à célébrer les Jeux olympiques d'été pour la troisième fois (1900, 1924, 2024), cent ans après les derniers, avant que ce ne soit le tour de Los Angeles (1932, 1984, 2028).

Jeux olympiques d'été de 2024
Localisation Pays hôte : France
Ville hôte : Paris
Dates : Du 2 au 18 août 2024

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/ec/Logo_paris2024_header_0.png

Après la création d'un comité d'organisation, une deuxième structure, la Solideo (présidée par Anne Hidalgo), verra ensuite le jour pour s’occuper spécifiquement de la livraison des équipements. Et sans dépasser le budget prévu (3,3 milliards d’euros sur les 6,6 de l’enveloppe globale).
C’est LE sujet qui agite les foules quand on parle JO. C’est normal, les précédentes éditions ont explosé les budgets. Les dirigeants parisiens se veulent « extrêmement sereins » sur cette question, un des points forts de leur candidature.
Les premiers coups de pioche pour le centre aquatique et le village olympique sont prévus en 2019, pour une livraison entre la fin 2023 et le premier trimestre 2024. « Chaque dépense correspond aux besoins des gens, et non aux besoins des Jeux », dit-on au sein du comité de candidature. La formule est jolie, il faudra que le résultat soit à la hauteur.


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Annonce



13-Sep-17 21:58

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 9607
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Il vont célébrer Neymar encore sur la tour Eiffel c'est grace à lui lol

Dernière modification par GreatOM (13-Sep-17 21:58)

13-Sep-17 22:02

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10195
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Je lance ce topic mais je suis bien loin de me réjouir de cette petite sauterie jacobine à 6 milliards.
Le bon côté vivant dans le Sud c'est de me dire qu'on aura peut être la chance de voir les parisiens rester chez eux cet été 2024 lol


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

13-Sep-17 22:10

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [JO 2024] Paris gagné

cool

13-Sep-17 22:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88268
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

je suis contre les JO en france.
à chaque fois c'est le contribuable qui raque
l'euro 2016, ça a coûté 1,6 milliards pour refaire les stades
http://www.liberation.fr/france/2016/06 … 16_1458439
et ça a rapporté 1,2 milliards dont 35% cafetiers 30 % aux hôteliers et 15 % aux commerçants.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 … france.php
l'état se targue d'avoir palpé 70 M de tva mais on oublié aussi qu'il a contribué pour 104 M à la reconstruction des stades.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-Sep-17 22:21

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10195
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Pytheas83bm a écrit :

je suis contre les JO en france.
à chaque fois c'est le contribuable qui raque
l'euro 2016, ça a coûté 1,6 milliards pour refaire les stades
http://www.liberation.fr/france/2016/06 … 16_1458439
et ça a rapporté 1,2 milliards dont 35% cafetiers 30 % aux hôteliers et 15 % aux commerçants.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017 … france.php
l'état se targue d'avoir palpé 70 M de tva mais on oublié aussi qu'il a contribué pour 104 M à la reconstruction des stades.

Exactement cher Pytheas.
Qu'ils se débrouillent pour faire les JO dans les Territoire d'Outre Mer, là au moins il ont bien besoin d'investissement pour des infrastructures pérennes.
Ces JO sont vraiment une sorte de caprice d'enfant qui s'offre un gros joujou à crédit

Dernière modification par morgoth 13 (13-Sep-17 22:22)


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

13-Sep-17 22:26

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38546
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [JO 2024] Paris gagné

morgoth 13 a écrit :

Je lance ce topic mais je suis bien loin de me réjouir de cette petite sauterie jacobine à 6 milliards.
Le bon côté vivant dans le Sud c'est de me dire qu'on aura peut être la chance de voir les parisiens rester chez eux cet été 2024 lol

6 milliards d'on la moitié payé par le contribuable....


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

13-Sep-17 22:38

marlonB 94
 Exclu
Date d'inscription: 11-Nov-16
Messages: 4830
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

morgoth 13 a écrit :

Je lance ce topic mais je suis bien loin de me réjouir de cette petite sauterie jacobine à 6 milliards.
Le bon côté vivant dans le Sud c'est de me dire qu'on aura peut être la chance de voir les parisiens rester chez eux cet été 2024 lol

Tu sais tres bien que le budget explosera comme à chaque JO

A combien se montera la facture pour assurer la sécurité ?

Nul ne le sait vu que l'évènement se déroulera dans 7 ans

C'est les contribuables qui vont encore payer la facture avec une hausse de leurs impôts

Quand je vois hidalgo parader alors qu'elle ne voulait pas que paris organise les jeux il y'a de cela 3 ans,cela me fout la gerbe

Dernière modification par marlonB 94 (13-Sep-17 22:40)


Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.Ainsi beaucoup d'ennuis te sera épargnés.Confucius.

13-Sep-17 23:05

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [JO 2024] Paris gagné

Je m'en fous complètement et je tiens à venir le dire ici. lol


Jacques-Henri casse-toi !

13-Sep-17 23:13

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14971
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [JO 2024] Paris gagné

Au moins ici, on semble tous d'accord lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

13-Sep-17 23:18

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10195
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

MaddynnXIX a écrit :

Je m'en fous complètement et je tiens à venir le dire ici. lol

Merci pour cette contribution qui jette un éclairage nouveau et intéressant sur l'organisation de ces jeux  lol


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

13-Sep-17 23:31

JohnDorian
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-10
Messages: 1366
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Moi je suis bien content.
Oui ça coutera surement plus chez que prévu mai on aura le plaisir d'avoir ça chez nous et on pourra en être fier.
Et pendant 2 semaines, on sera au centre de l'attention et c'est toujours bon pour le rayonnement d'un pays.
Pour l'Euro, ça a été l'occasion de rénover des stades qui en avait besoin..

13-Sep-17 23:37

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4486
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Et le porte drapeau sera brésilien oui oui on vous aime.


La routourne va tourner

14-Sep-17 00:07

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Cool, je sais maintenant ou vont partir mes 5% d'impots sur 3 ans dans 2 ans.

14-Sep-17 00:34

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

JohnDorian a écrit :

Moi je suis bien content.
Oui ça coutera surement plus chez que prévu mai on aura le plaisir d'avoir ça chez nous et on pourra en être fier.
Et pendant 2 semaines, on sera au centre de l'attention et c'est toujours bon pour le rayonnement d'un pays.
Pour l'Euro, ça a été l'occasion de rénover des stades qui en avait besoin..

Tu a raison mais autant Rio Atlanta ect c'est des Jeux où ca met en avant le pays là on est plus dans une configuration Barcelone 92 où c'est surtout la ville dont on va parler

14-Sep-17 00:41

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [JO 2024] Paris gagné

Etant fan de quasiment tout les sports je suis bien évidemment content .. je vois beaucoup de commentaires sur le net qui font allusion à Rio comme quoi c'est cher et tout , mais il y a quasiment tout de construit déjà pour 2024. Les retombées économiques vont être énormes (certes pour les hôteliers etc). Bref j'y connais rien niveau pognon mais niveau sportif c'est énorme neutral

14-Sep-17 00:43

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Le Flair a écrit :

JohnDorian a écrit :

Moi je suis bien content.
Oui ça coutera surement plus chez que prévu mai on aura le plaisir d'avoir ça chez nous et on pourra en être fier.
Et pendant 2 semaines, on sera au centre de l'attention et c'est toujours bon pour le rayonnement d'un pays.
Pour l'Euro, ça a été l'occasion de rénover des stades qui en avait besoin..

Tu a raison mais autant Rio Atlanta ect c'est des Jeux où ca met en avant le pays là on est plus dans une configuration Barcelone 92 où c'est surtout la ville dont on va parler

Tu touches la le plus gros problème des JO à mon sens. Je trouve débile de continuer aujourd'hui encore à le faire dans une ville et non dans tout un pays. L'avantage d'une coupe d'une monde selon moi, c'est que pendant plusieurs semaines on vit dans l'ambiance d'un pays. Or je n'ai jamais retrouvé ça dans les JO.
Le faire dans tout le pays aurait aussi l'avantage d’éviter de concentrer dans une même ville une multitude de complexe sportif qui quelques années après le passage des JO ne servent plus à rien.

14-Sep-17 11:29

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [JO 2024] Paris gagné

morgoth 13 a écrit :

MaddynnXIX a écrit :

Je m'en fous complètement et je tiens à venir le dire ici. lol

Merci pour cette contribution qui jette un éclairage nouveau et intéressant sur l'organisation de ces jeux  lol

RAF rien à foutre, je ne me projette pas en 2024.

budget 7 milliards (source France inter ce matin) , et mon cul c'est du poulet ?

Juste un village olympique à construire, à les entendre tous, et l'agrandissement de R. Garros c'est dans le budget ou en dehors ? 

Qu'est ce que je me méfie des beaux discours ... Vous pouvez pas imaginer.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

14-Sep-17 12:30

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Sheketo a écrit :

Le Flair a écrit :

JohnDorian a écrit :

Moi je suis bien content.
Oui ça coutera surement plus chez que prévu mai on aura le plaisir d'avoir ça chez nous et on pourra en être fier.
Et pendant 2 semaines, on sera au centre de l'attention et c'est toujours bon pour le rayonnement d'un pays.
Pour l'Euro, ça a été l'occasion de rénover des stades qui en avait besoin..

Tu a raison mais autant Rio Atlanta ect c'est des Jeux où ca met en avant le pays là on est plus dans une configuration Barcelone 92 où c'est surtout la ville dont on va parler

Tu touches la le plus gros problème des JO à mon sens. Je trouve débile de continuer aujourd'hui encore à le faire dans une ville et non dans tout un pays. L'avantage d'une coupe d'une monde selon moi, c'est que pendant plusieurs semaines on vit dans l'ambiance d'un pays. Or je n'ai jamais retrouvé ça dans les JO.
Le faire dans tout le pays aurait aussi l'avantage d’éviter de concentrer dans une même ville une multitude de complexe sportif qui quelques années après le passage des JO ne servent plus à rien.

le probleme c'est qu'ils tiennent absolument au "village olympique". et de plus, ils exigent des installations pharaoniques pour les competitions.
alors comme tu le dis, ca finit par couter tres cher, et les installations personne ne s'en sert bien souvent. c'est du gachis.
rien que pour Albertville, y'a pleins de trucs qui n'ont plus jamais servi. disproportionnés par rapport au besoin local.
faire des JO dans tout un pays, pourquoi pas, mais ca empeche les spectateurs de passer d'un sport a un autre radicalement different.
tu pourras pas aller voir de l'athlé le matin, et du canoe l'apres midi.
meme si dans l'absolu, oui, on devrait organiser ca a l'echelle d'un pays, vu l'ampleur qu'ont pris les JO.
ca te permet d'avoir des installations qui sont bien implantées et pourront resservir plus tard...

14-Sep-17 12:33

korrigan73
Membre
Date d'inscription: 15-May-10
Messages: 1484
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

marlonB 94 a écrit :

morgoth 13 a écrit :

Je lance ce topic mais je suis bien loin de me réjouir de cette petite sauterie jacobine à 6 milliards.
Le bon côté vivant dans le Sud c'est de me dire qu'on aura peut être la chance de voir les parisiens rester chez eux cet été 2024 lol

Tu sais tres bien que le budget explosera comme à chaque JO

A combien se montera la facture pour assurer la sécurité ?

Nul ne le sait vu que l'évènement se déroulera dans 7 ans

C'est les contribuables qui vont encore payer la facture avec une hausse de leurs impôts

Quand je vois hidalgo parader alors qu'elle ne voulait pas que paris organise les jeux il y'a de cela 3 ans,cela me fout la gerbe

les JO coutent systematiquement 2 ou 3 fois le budget previsionnel.
donc si on part sur une base de 6.8 comme annoncé par Hidalgo, ca se finira entre 14 et 20.
C'est inacceptable.
d'ailleurs, on est les derniers en liste a vouloir organiser ca, y'a bien une raison.
on doit taper fort sur la table pour que d'une part les corrompus a la tete du comité olympique arretent de demander des installations dementes. et qu'ils refilent aux organisateurs une part de leur recettes. parce que eux se gavent sur la bete...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous