05-Jan-22 08:18

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9013
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Non mais j’ose espérer qu’on soit pas en plus assez cons pour prendre en charge tout ou partie de son salaire
Faut se rendre tout de même compte qu’on en arrive à une situation où, si on l’avait laisse libre cet été, il nous coûtait moins cher pour exactement le même résultat (jouer dans un autre club).
Entre lui, Radonjic, Strootman, Benedetto, on passe vraiment pour de gros pigeons, les clubs les prennent, on les paie, ils sont au placard, ils nous reviennent quelques mois après hors de forme.

Annonce



05-Jan-22 08:27

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

On aurait préféré une vente sèche, mais bon...
Un pret, même si Nice ne prend pas en charge l'intégralité du salaire de Amavi reste une bonne opération pour nous.

Il ne joue jamais, donc sportivement on n'y perd rien. (sa bonne humeur à la limite)
Notre masse salariale est checkée par la DNCG, donc même 100k mensuels de moins reste une (petite) bouffée d'oxygène pour nous, et nous laisse un peu de latence pour une autre arrivée (en prêt je suppose)

05-Jan-22 11:31

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

titom82 a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

Franchement Nice quoi ... je comprends pas qu'on puisse négocier avec eux juste par principe ,  après tout ce qui s'est passé,  tout ce qui a été dit ... bref je trouve ça lamentable !

S'ils peuvent nous débarrasser d'un joueur qui clairement n'a plus sa place depuis longtemps, avec une OA obligatoire, ca pourrait être une bonne chose compte tenu du nombre de joueur que nous avons en prêt avec OA obligatoire en fin de saison...

Pour le moment on sait juste qu'il y'a une option à la fin du prêt. Reste à savoir si elle sera obligatoire ou pas.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Jan-22 11:44

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Dav8 a écrit :

On aurait préféré une vente sèche, mais bon...
Un pret, même si Nice ne prend pas en charge l'intégralité du salaire de Amavi reste une bonne opération pour nous.

Il ne joue jamais, donc sportivement on n'y perd rien. (sa bonne humeur à la limite)
Notre masse salariale est checkée par la DNCG, donc même 100k mensuels de moins reste une (petite) bouffée d'oxygène pour nous, et nous laisse un peu de latence pour une autre arrivée (en prêt je suppose)

Et donc on est incapable de lui trouver un point de chute ailleurs ?

C'est quand même très problématique, Amavi c'est un joueur qui a des qualités mais qui ne rentre pas dans notre système de jeu.

Moi je le sens pas ce prêt, Nice va le prendre car il s'adaptera très vite, mais ça ne sera qu'une doublure à Bard qu'ils vont privilégier. Et dans 6 mois après avoir dépanner sur 4/5 matchs, il reviendra chez nous.


JHE est le pire président de l'histoire

05-Jan-22 12:09

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Moi aussi ça me fait un peu chier de négocier avec Nice vu ce qu'ils nous ont mis dans la gueule médiatiquement après les incidents. Après, business ils business et j'espère qu'on a été intransigeant et qu'on a glissé des clauses dans ce prêt.

La 1 ère chose c'est que le joueur ne joue pas contre nous au retour, ensuite l'OA doit être obligatoire et qu'on ne doivent pas prendre en charge son salaire.

Si les modalités sont les suivantes, on aura plutôt bien manœuvré si ça nous permet de rééquilibrer et améliorer l'effectif qui est pour moi l'objectif principal de ce mercato.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Jan-22 12:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Cette blague là, elle a été faite et refaite, je parlais sérieusement pour le coup wink

Moi aussi, je ne considère pas Amavi comme un joueur de haut de tableau de L1, donc je pense sincèrement qu'on ne fait pas "une fleur" à un club visant le podium, et j'ai explicité justement ce point de vue sur la discussion avec venizian wink

J'aurais validé le mot fleur pour Mandanda, l'autre rumeur à Nice. Mais Amavi est tout simplement un joueur qui a fait beaucoup de mal, à plusieurs reprises. Et ce, depuis un bon bout de temps.

Quoiqu'il en soit, si les termes qu'on lit ici et là sont confirmés, on n'est pas face à un deal gagnant-gagnant. Si on leur prête avec une prise en charge du salaire et avec une option d'achat (donc non obligatoire), c'est une fleur qu'on leur fait, au sens où ils payent un rabais sur un joueur dont on pourrait avoir besoin. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur Amavi, reste qu'on a actuellement 5 défenseurs dans l'effectif pour trois places (deux places de central pur et une place de centre-gauche). Si Amavi s'en va, on devra aller lui chercher un remplaçant, c'est mathématique. S'il s'en va en prêt, on n'y gagne rien, et je doute que l'économie de salaire compense le déséquilibre que pose son départ dans l'effectif (nonobstant les qualités du joueur, dont on peut discuter de manière indéfinie dans un sens ou dans un autre).

C'est la partie en gras qui fait toute la différence et explique notre divergence.

Non, je ne vois pas de scénario dans lequel on pourrait avoir besoin de Jordan Amavi, à moins de limoger Sampaoli. Ca peut changer pour Alvaro, pour Balerdi, pour LH, pour Gueye, mais surement pas pour Amavi.

Son déchet technique va à l'encontre du jeu de possession proné par l'entraineur argentin. C'est un joueur qui perd énormément de ballons, et est très mal à l'aise dans les petits espaces.

Il était parfait dans le système AVB, bas et très médiocre à la conservation. Là, il n'est pas du tout dans les plans tout simplement car il fait partie de ces joueurs qui n'arrivent pas à avoir du calme balle au pied et à chercher cette conservation. D'ailleurs, on sait que Sampaoli recherche explicitement des joueurs à l'aise dans ce type de philosophie. Et Amavi, ben si je dois citer UN joueur dans l'effectif qui ne pourra jamais s'y adapter, c'es lui.

Là, ben je ne crois pas qu'on ait besoin de remplacer un joueur qui ne joue pas. Je crois au contraire qu'il est un peu ce "+1" dans l'effectif qui, même en cas de scénario catastrophe, avec plusieurs absents, resterait remplaçant quoi qu'il arrive. Que ce soit en défense centrale, où on préfèrera toujours relancer Alvaro et Balerdi, ou au poste de milieu excentré, où il ne l'envisage absolument pas comme crédible.

Donc non, je ne vois pas quel "déséquilibre" son départ engendre.

05-Jan-22 13:19

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15511
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Dans un scénario très simple et envisageable : si un de nos DC se blesse ou est suspendu.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

05-Jan-22 17:32

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

om5413 a écrit :

Dans un scénario très simple et envisageable : si un de nos DC se blesse ou est suspendu.

A l'heure actuelle, Balerdi ou Alvaro prendrait sa place, comme je l'ai exprimé justement.

Je suis même absolument convaincu que Kamara reviendrait en DC avant Amavi, il l'avait d'ailleurs fait un match l'an dernier (OM-Lorient) où il avait sorti Lucas Perrin à la mi-temps pour Henrique, et avait fait reculer Bouba en défense centrale.

05-Jan-22 17:39

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je pense qu'on s'est tous rendu compte de son inutilité

Mais si c'est un prêt avec option (et non obligation) d'achat, qui plus est si on prend en charge une partie de son salaire, il est pourri de chez pourri ce deal.


JHE est le pire président de l'histoire

05-Jan-22 17:47

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1213
En ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

Je pense qu'on s'est tous rendu compte de son inutilité

Mais si c'est un prêt avec option (et non obligation) d'achat, qui plus est si on prend en charge une partie de son salaire, il est pourri de chez pourri ce deal.

S'il joue a Nice et qu'il est pas trop mauvais, il sera vendable cet été.
En l'état, il coute cher en salaire et pas de perspective de revente, donc je trouve que c'est pas si pire.
Le top serait que Sampaoli le remette en selle, mais comme il l'a déjà dit, certain joueurs ne s'adaptent pas à son système... Donc si Amavi n'est pas Sampaoli-compatible ça ne sert à rien qu'il reste.
C'est dommage que ni l'entraineur ni le joueur ne soient capable de faire d'effort:  L'un pour aider le joueur, l'autre pour montrer qu'il a envie d'apporter à l'équipe.


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

05-Jan-22 17:52

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

Je pense qu'on s'est tous rendu compte de son inutilité

Mais si c'est un prêt avec option (et non obligation) d'achat, qui plus est si on prend en charge une partie de son salaire, il est pourri de chez pourri ce deal.

S'il joue a Nice et qu'il est pas trop mauvais, il sera vendable cet été.
En l'état, il coute cher en salaire et pas de perspective de revente, donc je trouve que c'est pas si pire.
Le top serait que Sampaoli le remette en selle, mais comme il l'a déjà dit, certain joueurs ne s'adaptent pas à son système... Donc si Amavi n'est pas Sampaoli-compatible ça ne sert à rien qu'il reste.
C'est dommage que ni l'entraineur ni le joueur ne soient capable de faire d'effort:  L'un pour aider le joueur, l'autre pour montrer qu'il a envie d'apporter à l'équipe.

Je suis le premier à penser que tu peux faire d'un joueur ce que tu souhaites, et on a vu de magnifiques transformations qui peuvent l'attester (on en avait vu de sacrées sous Bielsa). Mais là, pour Amavi, c'est intrinsèque, c'est à dire que techniquement, je ne le crois pas capable.

Comme je l'ai dit, certains sont en retard dans cette appréhension du foot considérant à chercher la surdomination: Alvaro, Balerdi, Henrique, Gueye et ont encore beaucoup de déchets techniques, mais je suis sûr qu'ils peuvent s'améliorer. Mais Amavi, suffit juste de le voir balle au pied pour comprendre qu'il a de trop gros manques pour réellement apporter à ce poste.

Je reste convaincu que dans une équipe basse "de transition", ça peut largement faire l'affaire.

05-Jan-22 17:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Aucun mais vraiment aucun regret.

Capable de faire une série de bons matchs (2-3) mais jamais fiable ce mec.

Brouillon techniquement, approximatif défensivement et offensivement, dangereux dans les interventions (rouge à tout moment) bref bon vent à lui je lui souhaite de jouer et qu’on le vende définitivement, j’attends de voir l’option


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

05-Jan-22 18:33

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Voyons les modalités... Le prêt sentirait le retour à l'envoyeur et ça peut -être compliqué si Amavi comme c’est possible joue peu à Nice aussi. Par contre je ne comprendrais pas une prise en charge du salaire hmm

05-Jan-22 19:32

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Officiel pour Jordan Amavi à Nice, il est prêté avec option d'achat.

https://pbs.twimg.com/media/FIWnqohWUAkVRsF?format=jpg&name=large


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Jan-22 19:49

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je me demande à combien s'élève l'option d'achat.
Et si la clause est valable en France, j'espère qu'on a inclus une clause qui l'empêche de jouer contre si l'on prend en charge une partie du salaire.

Dernière modification par Sheketo (05-Jan-22 19:49)

05-Jan-22 20:14

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32510
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

Je pense qu'on s'est tous rendu compte de son inutilité

Mais si c'est un prêt avec option (et non obligation) d'achat, qui plus est si on prend en charge une partie de son salaire, il est pourri de chez pourri ce deal.

S'il joue a Nice et qu'il est pas trop mauvais, il sera vendable cet été.
En l'état, il coute cher en salaire et pas de perspective de revente, donc je trouve que c'est pas si pire.
Le top serait que Sampaoli le remette en selle, mais comme il l'a déjà dit, certain joueurs ne s'adaptent pas à son système... Donc si Amavi n'est pas Sampaoli-compatible ça ne sert à rien qu'il reste.
C'est dommage que ni l'entraineur ni le joueur ne soient capable de faire d'effort:  L'un pour aider le joueur, l'autre pour montrer qu'il a envie d'apporter à l'équipe.

Je suis le premier à penser que tu peux faire d'un joueur ce que tu souhaites, et on a vu de magnifiques transformations qui peuvent l'attester (on en avait vu de sacrées sous Bielsa). Mais là, pour Amavi, c'est intrinsèque, c'est à dire que techniquement, je ne le crois pas capable.

Comme je l'ai dit, certains sont en retard dans cette appréhension du foot considérant à chercher la surdomination: Alvaro, Balerdi, Henrique, Gueye et ont encore beaucoup de déchets techniques, mais je suis sûr qu'ils peuvent s'améliorer. Mais Amavi, suffit juste de le voir balle au pied pour comprendre qu'il a de trop gros manques pour réellement apporter à ce poste.

Je reste convaincu que dans une équipe basse "de transition", ça peut largement faire l'affaire.

Techniquement je le trouve pas horrible du tout

C'est plus dans la tête qu'il y a un problème, peut être aussi que la pression était trop forte ici, un problème de confiance.

Bref on a tout à perdre dans ce prêt, s'il est bon on renforce un concurrent, s'il est mauvais il passera derrière Bard et on le retrouvera l'été prochain sans qu'on ait avancé d'un pas avec lui pour le valoriser vu qu'il aura mangé le banc 6 mois de plus.


JHE est le pire président de l'histoire

05-Jan-22 20:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30365
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Dommage de ne pas savoir l’option ! lol

05-Jan-22 20:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37524
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

raul1319 a écrit :

Dommage de ne pas savoir l’option ! lol

5M selon L'Equipe


Prono : Team Al Capone

05-Jan-22 20:39

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1079
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

omkhan1 a écrit :

raul1319 a écrit :

Dommage de ne pas savoir l’option ! lol

5M selon L'Equipe

Le montant est cohérent et si l'option se lève automatiquement c'est parfait !

Et maintenant focus sur Zagadou smile

Dernière modification par Vin$aniTy (05-Jan-22 20:40)


#larabiadelpueblo

05-Jan-22 20:47

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

omkhan1 a écrit :

raul1319 a écrit :

Dommage de ne pas savoir l’option ! lol

5M selon L'Equipe

Je m'attendais à 2 ou 3 M€, c'est mieux donc. Apres le problème c'est que l'option n'a pas l'air obligatoire, il risque de revenir en juin.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous