14-Sep-20 12:00

turpindehors
Membre
Date d'inscription: 30-Aug-20
Messages: 3425
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

En revoyant les images pour que Amavi ne prenne pas Rouge, il fallait qu'il se laisse frapper par Kurzawa... quel honte !

Dernière modification par turpindehors (14-Sep-20 12:00)

Annonce



14-Sep-20 12:04

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

turpindehors a écrit :

En revoyant les images pour que Amavi ne prenne pas Rouge, il fallait qu'il se laisse frapper par Kurzawa... quel honte !

3 solutions:

- effectivement, tu te laisses frapper. impensable de demander ça à quelqu'un.

- tu tombes comme une merde, à la neymar, dès le premier coup, même s'il t'a pas touché. dans ce foot dégueulasse, ça reste la meilleure solution.

- tu fais ce qu'a fait amavi, tu contiens le mec en répondant. car à moins d'être un moine shaolin, difficile de maitriser un taré excité sans sortir la main ou le pied comme le fait amavi.

amavi n'aurait jamais dû avoir de rouge. c'est n'importe quoi.

14-Sep-20 14:11

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Pour Jordan Amavi :

Selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football utilisé comme référence pour la Ligue 1, un joueur se rendant coupable d'un "acte de brutalité/coup" peut être puni jusqu'à sept matches de suspension si celui-ci intervient en dehors d'une action de jeu, sans entraîner de blessure. Cela pourrait notamment être le cas pour Kurzawa qui a donné un coup de poing au visage d'Amavi, lequel a tenté un geste similaire en retour.

La commission de discipline va devoir trancher selon la palette de sanctions possibles en fonction du critère retenu (comportement excessif ou déplacé, voire intimidant ou menaçant, bousculade volontaire, etc.).

La Provence


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Sep-20 17:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Un bon match.  cool Bon, côté Sarabia, c'est sûr, c’est + facile, même si je l'ai vraiment trouvé très à l'intérieur sur certains moves défensifs et avec Payet puis Radonjic pour le couloir, c'est pas toujours rassurant.

14-Sep-20 17:55

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

GoraPizzHerria a écrit :

Un bon match.  cool Bon, côté Sarabia, c'est sûr, c’est + facile, même si je l'ai vraiment trouvé très à l'intérieur sur certains moves défensifs et avec Payet puis Radonjic pour le couloir, c'est pas toujours rassurant.

t'as vu le match? Si oui tu peux pas dire ça, à moins de sortir une phrase toute faite.

Payet a fait un match défensivement énorme.

14-Sep-20 18:41

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Un bon match.  cool Bon, côté Sarabia, c'est sûr, c’est + facile, même si je l'ai vraiment trouvé très à l'intérieur sur certains moves défensifs et avec Payet puis Radonjic pour le couloir, c'est pas toujours rassurant.

t'as vu le match? Si oui tu peux pas dire ça, à moins de sortir une phrase toute faite.

Payet a fait un match défensivement énorme.

Non, je l'ai pas vu et je viens donner un avis sur tous les joueurs gratos, calmement.

J'ai dit que c'était pas rassurant et oui, c’est ce que j’ai ressenti en regardant le match, surtout avec un bon Florenzi hier soir. ça n'a pas empêché le réunionnais de se mettre au diapason et il le fallait mais vu que c'est pas toujours le cas, il y aura encore des matchs où je serai pas tranquille.

14-Sep-20 18:47

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Si Amavi a autant que Kurzawa et Benedetto autant que Paredes, vivement le match retour !
A la 90ème on fait rentrer 2 minots, on leur demande de fracasser Neymar et Mbappé, et si les 2 répondent aux attaques en se protégeant plutôt que de fuir ou de tendre l'autre jour, ils prendront autant que nos 2 minots.

Très juste cette ligue.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

14-Sep-20 18:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Loutcho a écrit :

Si Amavi a autant que Kurzawa et Benedetto autant que Paredes, vivement le match retour !
A la 90ème on fait rentrer 2 minots, on leur demande de fracasser Neymar et Mbappé, et si les 2 répondent aux attaques en se protégeant plutôt que de fuir ou de tendre l'autre jour, ils prendront autant que nos 2 minots.

Très juste cette ligue.

Un petit Lucas Perrin pour casser une ou deux jambes lol

14-Sep-20 18:54

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Si Amavi a autant que Kurzawa et Benedetto autant que Paredes, vivement le match retour !
A la 90ème on fait rentrer 2 minots, on leur demande de fracasser Neymar et Mbappé, et si les 2 répondent aux attaques en se protégeant plutôt que de fuir ou de tendre l'autre jour, ils prendront autant que nos 2 minots.

Très juste cette ligue.

Un petit Lucas Perrin pour casser une ou deux jambes lol

Non mais sérieusement c'est dingue.
Kurzawa il vient défoncer Amavi, une droite, un coup de pied. Amavi limite je le trouve très calme, il lève la jambe pour empêcher l'autre tocard de le frapper, et il se prend un rouge.

La commission ferait mieux de se pencher sur le jeu.
- Neymar mérite 2 jaunes bien avant son expulsion.
- Paredes mérite 2 jaunes bien avant son expulsion.
- Gueye mérite 2 jaunes donc expulsion.
- Di Maria même sans parler du crachat mérite un rouge direct sur son tacle par derrière, à 2 mètres du ballon, sur Payet.

Di Maria, Paredes, Neymar, j'aurais pu le parier. J'aurais mis Verratti dans le lot, mais bizarrement pas grand chose à dire sur lui en terme de méchanceté.

Et étrangement des mecs comme Sarabia ou Herrera, rien à dire sur eux. Des mecs avec la tête bien faite, qui ne sont pas des "stars" et qui ne se prennent pas pour qui ils ne sont pas.


"Noooooooon" @Paul Le Guen

14-Sep-20 18:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Loutcho a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Loutcho a écrit :

Si Amavi a autant que Kurzawa et Benedetto autant que Paredes, vivement le match retour !
A la 90ème on fait rentrer 2 minots, on leur demande de fracasser Neymar et Mbappé, et si les 2 répondent aux attaques en se protégeant plutôt que de fuir ou de tendre l'autre jour, ils prendront autant que nos 2 minots.

Très juste cette ligue.

Un petit Lucas Perrin pour casser une ou deux jambes lol

Non mais sérieusement c'est dingue.
Kurzawa il vient défoncer Amavi, une droite, un coup de pied. Amavi limite je le trouve très calme, il lève la jambe pour empêcher l'autre tocard de le frapper, et il se prend un rouge.

La commission ferait mieux de se pencher sur le jeu.
- Neymar mérite 2 jaunes bien avant son expulsion.
- Paredes mérite 2 jaunes bien avant son expulsion.
- Gueye mérite 2 jaunes donc expulsion.
- Di Maria même sans parler du crachat mérite un rouge direct sur son tacle par derrière, à 2 mètres du ballon, sur Payet.

Di Maria, Paredes, Neymar, j'aurais pu le parier. J'aurais mis Verratti dans le lot, mais bizarrement pas grand chose à dire sur lui en terme de méchanceté.

Et étrangement des mecs comme Sarabia ou Herrera, rien à dire sur eux. Des mecs avec la tête bien faite, qui ne sont pas des "stars" et qui ne se prennent pas pour qui ils ne sont pas.

Di Maria ne passant pas devant la commission, c'est clair que c'est incroyable.

Non mais de toute façon, si Eyraud en branle pas une, faudra pas s'étonner.

C'est hallucinant, ce silence. Y a quelqu'un pour défendre nos joueurs? On a l'impression que limite, c'est le gentil PSG qui a été victime de l'agressif OM, alors que tu regardes le match, c'est tout l'inverse. Et même les pseudos "tacles" violents de notre côté ne le sont en réalité pas (Pape Gueye, Hiroki Sakai).

14-Sep-20 20:30

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17163
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Étonnamment, j'ai bien aimé son match... et son comportement. Le mec se bat, il a enquillé les KM hier soir, et il ne se laisse pas faire. Dans l'équipe, dès que ça chauffe un peu, il n'y a que lui, Payet et Strootman qui font le ménage, le reste est bien trop gentil, même CC qui fait pourtant une tête de plus que tout le monde. Bref hier il a porté ses couilles de bout en bout et il a gagné quelques points de respect.


Addiction à l'OM depuis 1994.

15-Sep-20 23:41

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Jordan Amavi risque autour de 6 matches de suspension pour sa bagarre avec Kurzawa selon L'Equipe.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

15-Sep-20 23:42

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Jordan Amavi risque autour de 6 matches de suspension pour sa bagarre avec Kurzawa selon L'Equipe.

Donc 15 pour kurzawa ?

15-Sep-20 23:43

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20445
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Jordan Amavi risque autour de 6 matches de suspension pour sa bagarre avec Kurzawa selon L'Equipe.

Deja 3 ça serait trop !!

Incroyable, on va voir demain mais si Kurzawa a la même chose c’est n’importe quoi


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

15-Sep-20 23:44

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Jordan Amavi risque autour de 6 matches de suspension pour sa bagarre avec Kurzawa selon L'Equipe.

Sauf s'ils analysent la boite crânienne du cerveau de Kurzawa et qu'ils s'aperçoivent qu'il n'y a rien dedans.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

16-Sep-20 00:35

Pajarde
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-07
Messages: 283
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Tom-Om-59 a écrit :

Beye13 a écrit :

Jordan Amavi risque autour de 6 matches de suspension pour sa bagarre avec Kurzawa selon L'Equipe.

Deja 3 ça serait trop !!

Incroyable, on va voir demain mais si Kurzawa a la même chose c’est n’importe quoi

Mais ils auront la même chose, c'est couru d'avance et je vais te dire pourquoi.
D'abord, la commission de discipline, c'est un organe qui fait au moins autant de "politique" que de technique, et qui juge beaucoup selon la pression médiatique:
1) Donner la même chose aux 2 joueurs c'est d'abord le verdict de la facilité et du confort. Pour le grand public l'image donnée par les médias c'est qu'Amavi et Kurzawa se sont battus, point barre. Rien n'a été dit sur "qui commence/agresse" donc donner la même sanction aux 2 libère la commission de toute la pression médiatique de devoir se justifier, chose qu'elle aurait à faire si elle différenciait les peines.
2) Enfin, Amavi, c'est peut-être la seule carte dont dispose la Commission pour montrer au grand public qu'elle sanctionne tout le monde après un match qui a été présenté au public comme un pugilat entre 2 bandes de sauvages. Après rassemblement des preuves, la commission se retrouve en effet face à un gros problème. Les preuves s'accumulent contre les parisiens et s'amenuisent contre les marseillais. Le public s'attend à voir tomber des sanctions des 2 côtés. La Commission ne voudra pas passer pour un organe partial et donc comme elle le fait d'habitude elle va tenter d'équilibrer au maximum les peines pour que son verdict soit proche de l'image qu'ont les gens de ce match. Or Amavi est le seul marseillais pour qui il y a des éléments justifiant une sanction relativement sévère, il prendra donc cher. Pas + que Kurzawa, mais pareil.

Bref, je crois que vous vous faites de grosses illusions si vous pensez que la Commission va donner moins à Amavi qu'à Kurzawa.
Après je serai le premier à être heureux si je me suis trompé mais franchement je ne crois pas que ce sera le cas.

16-Sep-20 10:10

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Si on regarde bien les images, il vient séparer tranquillement, et d'un coup Kurzawa et d'autres parisiens se jettent dessus sans raison, il tente de se défendre logiquement. Il aurait du tomber au premier coup de Kurzawa et il n'aurait rien eu.
Là j'espère qu'il y aura une vraie analyse des faits et que les sanctions seront proportionnelle et pas tout le monde dans le mec sac.

- Dario ne doit rien avoir de plus que la suspension de demain soir
- Amavi 2 matchs maximum
- Pape Gueye jaune annulé

- Kurzawa 6 matchs
- Di Maria 6 matchs min (contexte covid)
- Neymar 6 matchs (claque Sakai, poussette Alvaro, coup sur Payet, insulte homophobe, coup par derrière sur Alvaro etc.)
- Paredes entre 3 et 6 matchs


Prono : Team Al Capone

16-Sep-20 10:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43876
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

omkhan1 a écrit :

Si on regarde bien les images, il vient séparer tranquillement, et d'un coup Kurzawa et d'autres parisiens se jettent dessus sans raison, il tente de se défendre logiquement. Il aurait du tomber au premier coup de Kurzawa et il n'aurait rien eu.
Là j'espère qu'il y aura une vraie analyse des faits et que les sanctions seront proportionnelle et pas tout le monde dans le mec sac.

- Dario ne doit rien avoir de plus que la suspension de demain soir
- Amavi 2 matchs maximum
- Pape Gueye jaune annulé

- Kurzawa 6 matchs
- Di Maria 6 matchs min (contexte covid)
- Neymar 6 matchs (claque Sakai, poussette Alvaro, coup sur Payet, insulte homophobe, coup par derrière sur Alvaro etc.)
- Paredes entre 3 et 6 matchs

Je suis d'accord avec tes estimations mais j'ose pas imaginer le scandale médiatique si jamais ça se passe ainsi, peu après la nomination de Labrune.

Je suis même persuadé que les médias se permettront eux même d'émettre des jugements comme quoi nous avons été "avantagés" par la commission, sans bien évidemment analyser dans le détail les faits.

On doit s'attendre à des sanctions lourdes et injustes, un peu comme celle reçu par Payet à la demande d'Aulas.

16-Sep-20 10:15

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Hâte de savoir ce qu'il va se passer, quoi qu'il arrive les sanctions seront injustes pour les marseillais et clémente avec les Parisiens.

J'ai oublié le tacle de Paredes et celui de Di Maria sur Payet.
On peut aussi ajouter les simulations avérées de Neymar


Prono : Team Al Capone

16-Sep-20 10:19

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Loutcho a écrit :

Si Amavi a autant que Kurzawa et Benedetto autant que Paredes, vivement le match retour !
A la 90ème on fait rentrer 2 minots, on leur demande de fracasser Neymar et Mbappé, et si les 2 répondent aux attaques en se protégeant plutôt que de fuir ou de tendre l'autre jour, ils prendront autant que nos 2 minots.

Très juste cette ligue.

Ben oui on va demander à 2 minots de briser leur carrière pour faire les voyous.
C'est très con de raisonner comme ça. J'espère que tu blaguais.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous