05-Aug-17 00:19

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

[Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

https://img4.hostingpics.net/pics/46048457f6bebf00a6aamavi.jpg

RMCsport : L'OM va transmettre dans les prochaines heures une offre à Aston Villa de prêt avec OA avoisinant 7M€ pour Jordan Amavi !

L'Equipe : L'OM va formuler une offre de prêt avec option quasi automatique d'environ 10M€ pour Jordan Amavi. Les échanges entre l'entourage d'Amavi et Zubizarreta se sont multipliés depuis les dernières heures.
Le projet de l'OM plaît au joueur et a eu des garanties avec les recrues.
La Fiorentina et Nice se sont positionnés sur Amavi également. Opération financièrement compliquée pour Nice.


Prono : Team Al Capone

Annonce



05-Aug-17 00:22

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Bienvenue Jordan Amavi ! neutral


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

05-Aug-17 00:25

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Beye13 a écrit :

Bienvenue Jordan Amavi ! neutral

Tu t'emballes on n'a même pas encore formulé d'offre  lol

Si on peut trouver un autre bon jeune pour le poste de latéral droit et qu'on dégraisse les Bedimo, Hubocan...ça serait une belle progression.

Sinon je pense qu'il est prévu que Rocchia remplace Evra numériquement l'an prochain après une bonne saison en CFA (sans blessure).


Prono : Team Al Capone

05-Aug-17 00:25

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31361
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je dis oui, mais j'ai du mal a y croire.

Pourquoi on mettrait 10M sur lui alors qu'il devait aller signer à Séville pour 8M il y a même pas 3  semaines? Partant de là, ça parait pas trop crédible comme info.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Aug-17 00:27

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37492
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

slash40 a écrit :

Je dis oui, mais j'ai du mal a y croire.

Pourquoi on mettrait 10M sur lui alors qu'il devait aller signer à Séville pour 8M il y a même pas 3  semaines? Partant de là, ça parait pas trop crédible comme info.

C'est 7M selon RMC et environ 10M selon L'Equipe je pense qu'on est entre les 2, et puis nous c'est un prêt avec OA pas un transfert sec smile


Prono : Team Al Capone

05-Aug-17 00:29

Loutcho
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-15
Messages: 16792
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Pour lui, il a tout intérêt à venir chez nous. Jouer avec Evra c'est la certitude d'évoluer au quotidien aux côtés d'un des plus grands latéraux de 10 dernières années, et c'est surtout la certitude d'avoir une place de titulaire à gratter durant la saison.
L'équipe de France ce sera compliqué de la viser quand tu vois que devant t'as Kurzawa et Mendy, mais pour lui l'OM serait vraiment le bon club pour se "relancer".

Pour nous, ce serait également une très bonne recrue. Je voulais Ferland Mendy ou Maouassa dès le début du mercato pour justement apporter une concurrence à Evra, tout en intégrant un jeune joueur à ce projet, mais Amavi rentre également dans ce profil.

Seule ombre au tableau, le temps de jeu que Rocchia n'aura pas, alors qu'il a l'air plus que prometteur.
Après si l'an prochain on a Amavi titulaire et Rocchia, qui aura enchaîné les matchs cette saison en doublure, pourquoi pas.

Dernière modification par Loutcho (05-Aug-17 00:31)


"Noooooooon" @Paul Le Guen

05-Aug-17 00:29

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31361
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

omkhan1 a écrit :

slash40 a écrit :

Je dis oui, mais j'ai du mal a y croire.

Pourquoi on mettrait 10M sur lui alors qu'il devait aller signer à Séville pour 8M il y a même pas 3  semaines? Partant de là, ça parait pas trop crédible comme info.

C'est 7M selon RMC et environ 10M selon L'Equipe je pense qu'on est entre les 2, et puis nous c'est un prêt avec OA pas un transfert sec smile

Ah oui je viens de voir qu'il y avait 2 sources. 3M entre l'équipe et RMC, bah putain. lol

A 7M, ça parait déjà un peu plus crédible et réaliste.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Aug-17 00:32

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je l'ai jamais trouvé excellent à nice mais bon pourquoi pas ca peut pas être pire que evra ou hubocan

Thauvin en avait fait sa p*** lors d'un OM Nice il y a 3 ans je crois

05-Aug-17 00:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31361
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Loutcho a écrit :

Pour lui, il a tout intérêt à venir chez nous. Jouer avec Evra c'est la certitude d'évoluer au quotidien aux côtés d'un des plus grands latéraux de 10 dernières années, et c'est surtout la certitude d'avoir une place de titulaire à gratter durant la saison.
L'équipe de France à viser quand tu vois que devant t'as Kurzawa et Mendy, mais pour lui l'OM serait vraiment le bon club pour se "relancer".

Pour nous, ce serait également une très bonne recrue. Je voulais Ferland Mendy ou Maouassa dès le début du mercato pour justement apporter une concurrence à Evra, tout en intégrant un jeune joueur à ce projet, mais Amavi rentre également dans ce profil.

Seule ombre au tableau, le temps de jeu que Rocchia n'aura pas, alors qu'il a l'air plus que prometteur.
Après si l'an prochain on a Amavi titulaire et Rocchia, qui aura enchaîné les matchs cette saison en doublure, pourquoi pas.

je suis d'accord dans les grandes lignes.

Pour Rocchia, il n'a toujours pas signé pro, et on a aujourd'hui beaucoup de doutes sur son physique. Pour moi, le deal idéal c'est de faire Amavi cette année et de le mettre sous la tutelle d'Evra, pendant ce temsp là, on voit comment ça se passe pour Rocchia et si son corps encaisse. l'an prochain si Rocchia tient le choc, on a une paire Amvi/Rocchia.

Pour moi, c'est le mieux à faire. et Garcia a dit que c'était un peu prématuré de le mettre en doublure cette année.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Aug-17 00:40

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Je me souviens plus trop de son niveau...sad


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

05-Aug-17 00:45

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3263
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Tu peux pas vendre un joueur qui a été déclaré inapte (même si c'était vraisemblablement bidon) au même prix .

Donc 7 millions c'est plus réaliste.


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

05-Aug-17 01:16

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

C'est pas maldini mais c'est un bon move pour nous.

Ca veut dire également que la direction a conscience des insuffisances de l'effectif.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

05-Aug-17 01:38

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

05-Aug-17 01:46

Jaazzh
L'avocat
Lieu: L'arrêt de Moncuq
Date d'inscription: 16-Jun-04
Messages: 896
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

C'est sûr que niveau vivacité, la comparaison avec Evra sera assez flagrante. Je trouve que c'est un bon move. Il s'est frotté aux poetes de la Championship. Il sera au contact d'Evra, les deux pourront se partager le temps de jeu.
Rocchia continuerait cette saison en CFA, sauf blessures.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

05-Aug-17 01:52

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12670
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

marseille.pour.la.vie a écrit :

C'est pas maldini mais c'est un bon move pour nous.

Ca veut dire également que la direction a conscience des insuffisances de l'effectif.

Non non ils sont tjs les jours avec mais ils en ont pas conscience...


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Aug-17 04:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33556
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Cet hiver, j'espérais le voir venir

Joueur que je trouvais impressionnant quand il évoluait en ligue 1, un latéral très complet.
Ses débuts avec Aston Villa avait été excellent, confirmant tout cela.
Derrière, sa blessure l'a fortement impacté, mais il semblait bien revenir à ce moment là.
Il y avait un léger risque à l'époque, mais avec la concurrence d'Evra et de Bédimo, je trouvais que c'était un bon move.

Je suis beaucoup plus réservé désormais.

Il a pas su confirmer sur la fin de saison son retour à un bon niveau (et on parle toujours de la L2 anglaise). Il a même été replacé milieu gauche en fin de saison, et c'était notamment parce qu'il avait du mal défensivement.

Amavi n'est pas polyvalent droite à gauche, du coup son profil manque d'attrait par rapport à d'autres pour nos besoins.
Il vient d'être recalé d'une visite médicale ( magouille ou pas?)

Ce serait encore le recrutement d'un joueur avec un profil à risque. J'ai rien contre le principe, à petites doses, mais je trouve qu'on en abuse sur ce mercato. Ou alors que ce soit par un prêt avec OA, mais pas quasi-automatique comme on le lit ici.

Derrière il faudra gérer comme il faut le cas Rocchia, car u n'aides pas son développement ainsi en recrutant un jeune joueur que tu espères revoir revenir à haut niveau, mais qui ne t'offre aucune garantie sur l'année même.

Bref, pourquoi pas, mais seulement après avoir dégagé Bédimo, en prêt avec OA classique, pour 7M  max et en prenant bien soin du dossier Rocchia derrière

Dernière modification par Arkaos35 (05-Aug-17 05:05)

05-Aug-17 09:16

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Le Flair a écrit :

Je l'ai jamais trouvé excellent à nice mais bon pourquoi pas ca peut pas être pire que evra ou hubocan

Thauvin en avait fait sa p*** lors d'un OM Nice il y a 3 ans je crois

Je me souviens de ce match et je m'étais dit "celui-là, c'est une pipe". Au final, il était passé au travers sur ce match parce que dans l'ensemble, le reste de la saison, il avait été meilleur.

Sinon, j'aime bien l'idée de recruter des jeunes espoirs (français), je rêve de revoir une ossature marseillaise en EdF.
Par contre, si jamais on le signe, j'espère juste qu'il est pas aussi con que Kurzawa, parce que lui, je peux pas l'encadrer (cf le match contre la Suède et son salut militaire...)

05-Aug-17 09:21

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida
Date d'inscription: 27-Feb-17
Messages: 3148
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Arkaos35 a écrit :

Cet hiver, j'espérais le voir venir

Joueur que je trouvais impressionnant quand il évoluait en ligue 1, un latéral très complet.
Ses débuts avec Aston Villa avait été excellent, confirmant tout cela.
Derrière, sa blessure l'a fortement impacté, mais il semblait bien revenir à ce moment là.
Il y avait un léger risque à l'époque, mais avec la concurrence d'Evra et de Bédimo, je trouvais que c'était un bon move.

Je suis beaucoup plus réservé désormais.

Il a pas su confirmer sur la fin de saison son retour à un bon niveau (et on parle toujours de la L2 anglaise). Il a même été replacé milieu gauche en fin de saison, et c'était notamment parce qu'il avait du mal défensivement.

Amavi n'est pas polyvalent droite à gauche, du coup son profil manque d'attrait par rapport à d'autres pour nos besoins.
Il vient d'être recalé d'une visite médicale ( magouille ou pas?)

Ce serait encore le recrutement d'un joueur avec un profil à risque. J'ai rien contre le principe, à petites doses, mais je trouve qu'on en abuse sur ce mercato. Ou alors que ce soit par un prêt avec OA, mais pas quasi-automatique comme on le lit ici.

Derrière il faudra gérer comme il faut le cas Rocchia, car u n'aides pas son développement ainsi en recrutant un jeune joueur que tu espères revoir revenir à haut niveau, mais qui ne t'offre aucune garantie sur l'année même.

Bref, pourquoi pas, mais seulement après avoir dégagé Bédimo, en prêt avec OA classique, pour 7M  max et en prenant bien soin du dossier Rocchia derrière

D'accord point par point avec tout ce que tu dis. Je suis pas emballé. Mais, en désespoir de cause...

05-Aug-17 10:00

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Iron Butterfly a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Cet hiver, j'espérais le voir venir

Joueur que je trouvais impressionnant quand il évoluait en ligue 1, un latéral très complet.
...

Bref, pourquoi pas, mais seulement après avoir dégagé Bédimo, en prêt avec OA classique, pour 7M  max et en prenant bien soin du dossier Rocchia derrière

D'accord point par point avec tout ce que tu dis. Je suis pas emballé. Mais, en désespoir de cause...

D'accord aussi dans l'idée.
Faut qu'on réussisse à dégager Bédimo voire Hubocan. Le seul regret comme tu dis est qu'il ne puisse pas doubler le poste de latéral droit, mais on est tellement à poil à gauche que ça vaut le coup de le tenter. L'année prochaine il sera en concurrence avec Rocchia qu'on dit prometteur, on peut espérer qu'entre les 2, au moins un confirmera.


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

05-Aug-17 10:16

sosoben
Gadz Marseillais
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5737
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

En finale de gambardella Rocchia avait joué à droite, je sais pas si il s'adapte aux 2 côtés mais si il peut faire doublure de Sakaï ce serait pas mal avec Amavi à gauche.


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous