11-Apr-16 16:31

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9163
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

olympien_1 a écrit :

ogoz a écrit :

olympien95200 a écrit :


et les salaires de l'année suivante...?  lol

avec les droits TV et la ligue des champions  big_smile

Exactement ce que j'allais répondre  lol

si on refait une saison comme celle-là . . .  lol

les joueurs sortent pas du stade


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Annonce



11-Apr-16 16:35

olympien_1
Membre
Date d'inscription: 13-Aug-09
Messages: 244
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

medchant a écrit :

olympien_1 a écrit :

ogoz a écrit :

avec les droits TV et la ligue des champions  big_smile

Exactement ce que j'allais répondre  lol

si on refait une saison comme celle-là . . .  lol

les joueurs sortent pas du stade

ca va on est pas assez fou pour mettre Michel coach! lol

On mettra Bielsa en manager général, au moins là on est sur de la compétence du mec!

On lui file un budget de 140M€ entre Achat de joueur et salaire et on le regarde faire depuis notre canapé!
Je suis sur qu'on ne sera pas déçu! neutral  lol

Dernière modification par olympien_1 (11-Apr-16 16:36)

11-Apr-16 16:40

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

scheva a écrit :

bernardromed a écrit :

scheva a écrit :

Pourquoi faire? le max que tu peux obtenir dans ce genre de configuration c'est que la direction t'informe des decisions prises avant ... la presse!! Rien de plus.
Les supporters seront encore plus des vaches a lait, avec aucun pouvoir. Le foot business continuera a tout contrôler quoi qu'il arrive.

Dans un projet 100% participatif, l'ultime pouvoir est détenu par ses actionnaires, non pas par le président qui a été mis en place.
....HS et toi tu es prêt à mettre combien si tu pouvais influer sur le choix de ton président et de la politique sportive à mener.  roll

Tu ne peux influer que si t'es majoritaire et ça je t'explique depuis le debut que c'est interdit en France. Au mieux le fond que tu créeras aura une petite part du capital et a aucun moment au point d'influencer sur les decisions.

Source?
Il existe des solutions si le nombre de "Socios" est suffisant pour être majoritaire.
http://www.envertetcontretous.fr/articl … 943-1.html

ou

http://www.sportscity.fr/2015/02/05/le- … -francais/

Dernière modification par bernardromed (11-Apr-16 16:44)


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

11-Apr-16 16:41

medchant
Membre
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 9163
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

olympien_1 a écrit :

medchant a écrit :

olympien_1 a écrit :


Exactement ce que j'allais répondre  lol

si on refait une saison comme celle-là . . .  lol

les joueurs sortent pas du stade

ca va on est pas assez fou pour mettre Michel coach! lol

On mettra Bielsa en manager général, au moins là on est sur de la compétence du mec!

On lui file un budget de 140M€ entre Achat de joueur et salaire et on le regarde faire depuis notre canapé!
Je suis sur qu'on ne sera pas déçu! neutral  lol

c'est exactement ce que j'écrivais plus haut
En plus bielsa serait assez fou pour accepter et s'impliquer personnellement.
Le tout est de lui donner les clés non seulement sur le sportif mais aussi sur l'à côté par ce qu'il est incompatible avec des lachoze et des VLB.  yikes
Il met en place une organisation saine comprenant une cellule de recrutement et un vrai centre de formation, il dirige le mercato en achetant pas cher et en valorisant nos actifs.  cool
Tu peux le payer triple salaire, tu quintuples ton investissement.


Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

12-Apr-16 09:49

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

participez au nouveau projet tout autant realiste:
"elisez le president de la planete terre!"
qui se présente?

12-Apr-16 10:41

Tontonchri
Membre
Date d'inscription: 19-Mar-16
Messages: 346
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

littlespir a écrit :

Le Flair a écrit :

Tontonchri a écrit :

Mais biensur...donner un pouvoir renforcé aux supporters au travers de l'expérience calamiteuse de ce que peut donner un pouvoir moindre via ces assos toutes ces années....et ainsi ASSURER à tout ce beau monde un Avenir radieux en CDI....

Restons déjà à NOTRE PLACE en jouant comme jadis notre rôle et non laissant corrompre NOTRE AME !

ça me fait d'ailleurs bien rigoler quand je repense à cette banderole des WINNERS sur MENUCCI et son projet de vente du VELODROME...pour interpeller ce dernier en évoquant l'achat de la passion...

Des mecs qui, des années durant ont acheté leur abonnement une misère sans rien ramener au club et qui même en vendant ce dernier au match se sont gavés sur le compte de l'OM !!

Je trouve ce post très justement "tueur" sur ce type d'opération...

Quand je vois l'attaque scandaleuse et totalement HS sur Menucci hier

Au secours si les Winners prennent en plus un réel pouvoir de décision

On est pas le Barca

Menucci est un pourri
bien fait

Oui certainement...tout comme GAUDIN, GUERINI, GALHI,  et tous les autres...MAIS lui, dans ce processus qu'il a proposé et qui nous intéresse, permettait à l'OM d'être très attractif et aux MARSEILLAIS de s'éviter de payer un STADE qui aurait pu leur rapporter ! C'est fait, et à présent ils paieront durant 25 ans avec des hausses d'impôts déjà répertoriés..
Et je ne vois pas, dé-ontologiquement où se situerait le problème de voir le STADE VELODROME appartenir à SON CLUB !


Quand je repense à cette banderole des WINNERS dimanche, dont les connivences avec la Direction ne fait plus aucun doute, avec Patrick MENUCCI interpellé quant à sa volonté de vendre le stade, en lui signifiant que la passion ne se vendait pas....mdr....eux qui se délectent d'avoir été acheté par l'OM et qui s'en nourrissent depuis des années...; je l'ai déjà fait mais ce silence et cette liberté d'expression qui a été biaisée depuis 2000/2001 ne permettant plus ou très peu aux supporters d'exprimer leur colère face à cette gestion, a grandement contribué à faire du club ce qu'il est devenu...; le PUBLIC, la PLEBE qui a toujours été dans l'ADN de notre club de coeur et qui jouait le role de 1er fusible, a été soigneusement chuinté...ce PUBLIC qui poussait vers l'excellence en reprenant instantanément un entraineur, un joueur ou un président qui s'écartait du chemin pour ainsi l'empêcher de dévier dans sa tache....

12-Apr-16 11:59

Yelovestrory
Membre
Lieu: Thermonucléaire
Date d'inscription: 18-Jun-07
Messages: 3978
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

scheva a écrit :

paaa a écrit :

scheva a écrit :

La loi en France ne l'autorise pas, arrêtez les inventions.

Alors rachetons la France lol

lol OK

2000 milliards de dettes  yikes

12-Apr-16 12:41

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

RudyVoller a écrit :

participez au nouveau projet tout autant realiste:
"elisez le president de la planete terre!"
qui se présente?

yikes

Dites les gars mêmes si le titre du topic est racoleur, cette initiative est surtout faite pour jauger du potentiel qu'offre l'OM pour éventuellement un jour fonctionner avec un système de socios.

En Allemagne ça marche, en Angleterre, en Espagne au Portugal aussi.

Nantes y réfléchie, ASSE aussi, alors pourquoi pas nous ?

Pourquoi baisser les bras à la première consultation sans engagement?

Il paraît que Marseille est un club à part, que sont environnement fait que personne ne veut venir investir.
On va se coltiner MLD jusqu'à quand? Je crois, plus à ce projet qu'à une éventuelle vente, c'est pour dire....

Ça va se faire demain ? Non!  Mais si déjà à la base les supporters n'adhèrent pas à une telle logique, on est mal barré.

Moi j'ai envie de croire qu'un jour en France cela serait possible et je ne suis pas le seul.
Hiers ils étaient à 280.000 euros récoltés aujourd’hui ils ont dépassé les 720.000 euros ça fait 440.000 euros en 24H.
À ce rythme en 5 mois tu arrives à l'objectif.

https://www.lepotcommun.fr/pot/rachetons-l-om

Ça ne sert à rien? Peut être, mais ça envoie un message aux personnes qui pensent que les fans Marseillais ne sont pas capables de se rassembler pour réfléchir à un projet de socios.

Dernière modification par bernardromed (12-Apr-16 12:59)


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

12-Apr-16 13:40

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

bernardromed a écrit :

RudyVoller a écrit :

participez au nouveau projet tout autant realiste:
"elisez le president de la planete terre!"
qui se présente?

yikes

Dites les gars mêmes si le titre du topic est racoleur, cette initiative est surtout faite pour jauger du potentiel qu'offre l'OM pour éventuellement un jour fonctionner avec un système de socios.

En Allemagne ça marche, en Angleterre, en Espagne au Portugal aussi.

Nantes y réfléchie, ASSE aussi, alors pourquoi pas nous ?

Pourquoi baisser les bras à la première consultation sans engagement?

Il paraît que Marseille est un club à part, que sont environnement fait que personne ne veut venir investir.
On va se coltiner MLD jusqu'à quand? Je crois, plus à ce projet qu'à une éventuelle vente, c'est pour dire....

Ça va se faire demain ? Non!  Mais si déjà à la base les supporters n'adhèrent pas à une telle logique, on est mal barré.

Moi j'ai envie de croire qu'un jour en France cela serait possible et je ne suis pas le seul.
Hiers ils étaient à 280.000 euros récoltés aujourd’hui ils ont dépassé les 720.000 euros ça fait 440.000 euros en 24H.
À ce rythme en 5 mois tu arrives à l'objectif.

https://www.lepotcommun.fr/pot/rachetons-l-om

Ça ne sert à rien? Peut être, mais ça envoie un message aux personnes qui pensent que les fans Marseillais ne sont pas capables de se rassembler pour réfléchir à un projet de socios.

rien que des promesses de dons
les mecs ont du mettre 1000€ voire plus

2436 donneurs
845 577€

soit 324e par personne, forcément ya du fake

je pense qu'on est même pas à 500K€ en réalité


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

12-Apr-16 13:46

ogoz
Membre
Date d'inscription: 12-May-14
Messages: 5817
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Il faut aussi une chanson  big_smile

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zi0RpNSELas[/youtube]

Dernière modification par ogoz (12-Apr-16 13:48)

12-Apr-16 16:03

direct06
Membre
Date d'inscription: 01-Jan-05
Messages: 960
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

324 euros par personne tu trouves ça beaucoup ? Combien pour l'abonnement combien pour canal ou bein ? Perso je suis pas blindé mais je veux bien mettre 500 euros pour racheter l'om et même 500 par an si tu veux c'est le prix de mon abonnement à canal plus je l'arrête je les met dans le club directement ce serait beaucoup mieux

12-Apr-16 17:27

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

yikes
la barre du million a été franchi en 5 jours !


http://www.francefootball.fr/news/-mld- … sse/651617

Vendredi dernier, Ghislain Foucque, un supporter invétéré de l'OM a eu une idée folle : racheter l'OM. Il a ainsi lancé une cagnotte qui a déjà recueilli 400 000 euros de promesse de dons. Il nous explique pourquoi et comment il compte faire bouger les choses.

Il a l’OM dans le cœur, et ça se sent. Agé de 31 ans, Ghislain Foucque a lancé vendredi dernier une cagnotte au titre évocateur : «Impossible n’est pas Marseillais : rachetons l’OM.» Ce cofondateur du site lepotcommun.fr, dont Didier Drogba a illuminé les soirées quand il était olympien, raconte à FF les raisons de cette opération très sérieuse. Et qui pourrait, pourquoi pas, être le début d’une belle histoire.

«Ghislain, pourquoi avez-vous lancé une cagnotte pour racheter l’OM ?
L’idée n’est pas du tout de devenir président du club, bien évidemment. J’ai des ambitions bien plus modestes : je souhaitais simplement proposer une alternative, plutôt que de crier, siffler, insulter, etc. Je voulais prendre les choses en main et agir en lançant ce pot commun.

Comment l’idée a-t-elle germé ?
Je suis Marseillais, j’ai vécu vingt-cinq ans là-bas, j’ai entendu parler des dizaines et des dizaines de fois de ce vieux rêve de racheter le club par les supporters. J’ai eu envie de savoir : ça veut dire quoi ? Combien de supporters sont prêts à jouer le jeu ? Quel montant cela pourrait représenter ? À partir de là, pourquoi ne pas commencer à rêver...
«Le constat de base, c'est qu'on en a un peu ras le bol de la gestion actuelle du club, de voir l'OM dans la catégorie des faits divers et non plus dans celle du sportif»
Vous avez lancé ça tout seul ?
Je sais que le pot commun est un système qui marche, donc pour lancer ce type d’initiatives, j’avais l’outil idéal. Au début, ça partait d’une blague où on se disait "Et si on lançait un pot commun pour racheter l’OM ?". Ça nous a beaucoup fait rire et un matin, je me suis dit "pourquoi pas ?". J’ai donc décidé de faire ça sous forme de promesses de dons. J’explique bien aux gens de ne pas faire n’importe quoi et de ne pas mettre des montants qu’ils ne pourraient pas assumer. Du coup, on a bloqué les dons à 1 500€ au maximum, pour éviter les rigolos à 10, 20 ou 50 000€, ce qui fausserait tout.
Le constat de base, c’est qu’on en a un peu ras le bol de la gestion actuelle du club, de voir l’OM dans la catégorie des faits divers et non plus dans celle du sportif. Il y a une farouche envie d’agir et de proposer quelque chose de différent.

Pensez-vous pouvoir en faire un moyen de pression ?
Oui et non. Je ne veux pas mettre la pression à qui que ce soit, mais simplement changer les choses. Et si ce pot rencontre un succès et qu’il devient une voix audible auprès des représentants de l’OM, pourquoi pas. Plus qu’un moyen de pression, j’ai envie que ça devienne un moyen de discussion.

C’est surtout l’envie de donner davantage la parole et de poids aux supporters à l’avenir…
Exactement. Il n’y a pas un jour où on ne parle pas du rachat du club. On veut insister sur l’idée qu’on est très attaché au côté populaire de l'OM, au fait que ça ne devienne pas un club élitiste où les prix des places atteignent plusieurs centaines d’euros. Aujourd’hui, je m’inscris dans une alternative au rachat du club par un milliardaire qui viendrait avec une logique financière. On le voit avec le PSG, Chelsea, Manchester United, Liverpool où les supporters finissent par râler parce que les prix explosent. On peut paraître naïfs, mais j’ai envie de croire que le modèle qu’on préconise est possible et qu’on n'est pas obligé de se vendre à un riche industriel ou un étranger qui ferait de l’OM une vitrine pour autre chose que du foot.
Dimanche dernier, MLD en a pris pour son grade. (FAUGERE FRANCK/L'Equipe)
Dimanche dernier, MLD en a pris pour son grade. (FAUGERE FRANCK/L'Equipe)
«On est à plus de 400 000 euros, ça augmente à une vitesse hallucinante»

En 2016, dans un football toujours plus tourné vers le business, vous sentez que c’est possible de voir les supporters avoir de l’importance dans un club comme l’OM ?
Je suis un grand utopiste, j’ai envie d’y croire. Depuis que j’ai lancé cette cagnotte, j’ai été contacté par un collectif de supporters qui travaille dans l’ombre depuis plusieurs mois sur un vrai projet de rachat du club. Ce sont des gens qui sont entourés d’avocats, de juristes, de financiers, qui ont rencontré un tas de personnes influentes à Marseille. On s’est dit qu’on allait tenter de joindre les deux initiatives pour proposer un projet concret et réaliste. Je ne me fais pas d’illusion : on se lance dans quelque chose de très compliqué. Ça nous motive d’autant plus. À Marseille, on est les pros pour parler, mais j’ai envie de passer de la parole aux actes.

En tout cas, quelques jours après l’ouverture de la cagnotte (vendredi 8 avril), les débuts sont réussis !
On est à plus de 400 000 euros, ça augmente à une vitesse hallucinante. Même si ce n’est qu’une journée de salaire de Romao, ou presque (il sourit). Mais ça représente une somme importante et il faut que ça monte encore. Ça montre quand même que ça parle aux gens. On veut voir si, aujourd’hui, racheter le club avec un ensemble de supporters est crédible. Le pot est donc la partie émergée de l’iceberg, derrière, des gens y travaillent de manière très concrète et réaliste.

Combien avez-vous mis personnellement dans cette cagnotte ?
300€ ! Je pensais avoir dépensé une grosse somme, et finalement, c’est à peu près la moyenne que les gens investissent.

C’est presque incroyable de voir que les supporters sont prêts à aligner de telles sommes…
J’ai des copains qui ne roulent pas sur l’or mais qui seraient d’accord pour mettre plus de 1 000€. Si on peut racheter l’OM et avoir la gestion de notre club entre les mains, Les supporters sont capables de mettre beaucoup d’argent.
Une place bientôt plus grande pour les supporters à l'OM ? (MOUNIC ALAIN/L'Equipe)
Une place bientôt plus grande pour les supporters à l'OM ? (MOUNIC ALAIN/L'Equipe)
«Pour faire un parallèle un peu exagéré, c'est comme si on pissait sur la Bonne Mère. Tout le monde crierait au scandale»
Contre qui en voulez-vous vraiment au regard de la situation du club ?
(Il souffle) En soit, je ne suis pas dans l’optique de taper sur les gens en place. C’est plus le bordel ambiant qui me dérange. Ce qui m’embête le plus, c’est le manque de cap. Même d’un point de vue stratégique, je ne comprends pas. Où veulent-ils aller ? Depuis trois ou quatre ans, cette gestion "court-termiste" me rend dingue. Le plus frustrant, c’est ça : on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qu’ils veulent faire. L’actionnaire veut-il vendre ou pas ? A-t-il de l’ambition pour ce club ? Si oui, pourquoi vend-on nos meilleurs joueurs et pourquoi laisse-t-on certains éléments partir libre ? C’est très bizarre et très difficile à décrypter.

Et quand on voit l’ambiance délétère face à Bordeaux dimanche…
Ça me désole. En ce moment, ce sont des purges, on ne prend aucun plaisir. Et plutôt que de vouloir tout casser, prenons les choses en mains et proposons des solutions. Quand je repense à l’année dernière avec Bielsa, il se faisait fracasser tous les dimanches par les journalistes sportifs. Mais j’ai l’impression que les gens n’ont pas compris : oui les résultats n’étaient pas incroyables, mais on s’en foutait parce qu’on avait du spectacle, avec un mec qui avait un amour inconditionnel du foot. Les Marseillais se sont reconnus à travers ce personnage, sa philosophie. Et finalement, à Marseille, on n’est pas plus exigeant que ça, on ne demande pas de gagner la C1 tous les ans, juste d’avoir des passionnés qui prennent du plaisir à être dans ce club.

Mais vous ne pensez pas que tout ça va un peu trop loin, notamment dans la violence ?
Il faut juste comprendre l’importance qu’a l’OM dans la ville elle-même. Ce n’est pas pour faire genre : à Marseille, lors d’un soir de victoire, toutes les églises de la ville sonnent leurs cloches, le lendemain matin, tout le monde ne parle que de ça. Au contraire, une défaite te plombe ton week-end. Cela a un impact direct dans la vie des gens. Et c’est pour ça que les réactions peuvent parfois paraître démesurées. Ça touche la fierté des Marseillais. Ça peut paraître difficilement compréhensible, c’est vrai. Pour faire un parallèle un peu exagéré, c’est comme si on pissait sur la Bonne Mère. Tout le monde crierait au scandale.

Aimeriez-vous rencontrer les dirigeants de l’OM ?
Si on peut entrer en discussions, on sera ravi de le faire. Je me dis que ce pourrait être une belle porte de sortie pour Margarita Louis-Dreyfus : visiblement elle veut se séparer de ce club-là. Ainsi, le rendre aux mains des supporters, ce serait la classe. Donc oui, pourquoi pas discuter.»

Dernière modification par bernardromed (12-Apr-16 17:30)


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

12-Apr-16 17:33

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime
Date d'inscription: 27-Jan-15
Messages: 1493
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

60 000 personnes à 100 € et c'est faisable.
Il faut seulement faire circuler l'information.


"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

12-Apr-16 17:36

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Mars93 a écrit :

60 000 personnes à 100 € et c'est faisable.
Il faut seulement faire circuler l'information.

il te manque un zéro....objectif 60.000.000

300 à 350 euros c'est la moyenne que les gens investissent.

Dernière modification par bernardromed (12-Apr-16 17:39)


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

12-Apr-16 17:39

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime
Date d'inscription: 27-Jan-15
Messages: 1493
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

bernardromed a écrit :

Mars93 a écrit :

60 000 personnes à 100 € et c'est faisable.
Il faut seulement faire circuler l'information.

il te manque un zéro....objectif 60.000.000

Je me suis mal exprimé, 60 000 personnes qui donnent chacune 100 € et nous avons nos 60 000 000 €


"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

12-Apr-16 17:40

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Mars93 a écrit :

bernardromed a écrit :

Mars93 a écrit :

60 000 personnes à 100 € et c'est faisable.
Il faut seulement faire circuler l'information.

il te manque un zéro....objectif 60.000.000

Je me suis mal exprimé, 60 000 personnes qui donnent chacune 100 € et nous avons nos 60 000 000 €

Toujours pas, non... lol
Il faut qu'ils donnent 1 000 €.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

12-Apr-16 17:41

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Mars93 a écrit :

bernardromed a écrit :

Mars93 a écrit :

60 000 personnes à 100 € et c'est faisable.
Il faut seulement faire circuler l'information.

il te manque un zéro....objectif 60.000.000

Je me suis mal exprimé, 60 000 personnes qui donnent chacune 100 € et nous avons nos 60 000 000 €

100X60.000 c'est 6M pas 60M


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

12-Apr-16 17:43

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime
Date d'inscription: 27-Jan-15
Messages: 1493
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Aquafresh a écrit :

Mars93 a écrit :

bernardromed a écrit :


il te manque un zéro....objectif 60.000.000

Je me suis mal exprimé, 60 000 personnes qui donnent chacune 100 € et nous avons nos 60 000 000 €

Toujours pas, non... lol
Il faut qu'ils donnent 1 000 €.

Mea culpa, j'ai mal fait mon calcul.
600 000 P * 100 € = 60 000 000


"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

12-Apr-16 17:43

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime
Date d'inscription: 27-Jan-15
Messages: 1493
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

bernardromed a écrit :

Mars93 a écrit :

bernardromed a écrit :


il te manque un zéro....objectif 60.000.000

Je me suis mal exprimé, 60 000 personnes qui donnent chacune 100 € et nous avons nos 60 000 000 €

100X60.000 c'est 6M pas 60M

Mea culpa, les chèvres m'ont fait perdre mon latin


"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

12-Apr-16 17:50

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [Massilia Socios Club] Le projet socios

Mars93 a écrit :

bernardromed a écrit :

Mars93 a écrit :


Je me suis mal exprimé, 60 000 personnes qui donnent chacune 100 € et nous avons nos 60 000 000 €

100X60.000 c'est 6M pas 60M

Mea culpa, les chèvres m'ont fait perdre mon latin

C'est normal on n'a pas l'habitude de jouer avec ce genre de chiffres, hmm  maintenant si ca marche on ne te mettra pas comme comptable, on va plutôt prendre Arkaos.  lol


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous