04-May-16 16:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88242
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

La justice marseillaise sort Guillaume Cotelle de son chapeau. Il est l’héritier du juge Charles Duchaine, qui a fait trembler Jean-Noël Guérini et une grande partie de la classe politique locale. Il flaire le blanchiment à des milliers de kilomètres, embastille des tueurs corses pour des 4×4 mal acquis.

j'en rajoute une couche qui dépasse le cadre du foot mais qui révèle qu'on peut jeter en pâture un nom avant même que la justice se soit prononcée, guerini a été relaxé cet hiver :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

comme quoi il existe des juges qui vont bosser pendant des années quitte à salir la réputation des gens ou des entités comme un club de foot pour au final ne rien trouver, ou ne pas pouvoir prouver qu'un délit a été commis.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



04-May-16 16:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88242
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :


Et selon ta logique, tu te baserais sur quoi pour dire ça, alors?
Puisqu'à paritr du moment où les 2 clubs sont d'accord cela devient, de fait, la valeur du joueur.
Que serait un juge pour dire que c'est surévalué?

Tu vois bien que ton raisonement a ses limites.
Je ne conteste pas que ce soit difficile de déterminer la "vraie" valeur d'un joueur (voire même imossible, pourquoi pas?), mais je ne pense pas que ce soit uniquement ce que fasse le procureur.
Mais bon, Gignac, blessé qui sort d'une année médiocre à 18M€ et 330K de salaire (officiel en tout cas), ça fait une addition salée non? Moi, je l'ai toujours pensé par exemple. Après, est-ce "seulement" de l'incompétence... J'en sais rien.
Mais c'est en partie ce qu'essaye de déterminer le proc, et ensuite, le(s) juge(s).

Et ils doivent aussi et sutout, je pense, essayer de décortiquer le montant/cout global du transfert (+salaires et primes) et voir si effectivement, ce sont bien Toulouse et Gignac qui les ont touchés.

ce n'est pas la peine d'aller loin dans le débat avec toi, akwa.
je vois bien que tu as l'intime conviction que l'om est un repaire de gangsters qui a plumé la blonde sans qu'elle ne s'en aperçoit.
moi je crois qu'on a au contraire une brigade d'enquêteurs qui ne palpent pas grand chose au foot ( il n'y a qu'à voir comment ils orthographient Newcastle ou ben arfa ) et un juge qui a la réputation d'obsédé de l'abus de bien social. il en voit partout.
comme je disais il y a peu, on a assisté à un procès accusant l'ancien directeur du fmi de proxénétisme aggravé. on s'est vite aperçu que l'instruction avait été montée avec du vent et que tout s'est envolé au bout de deux jours d'audience. d'ailleurs le président du tribunal avait vertement tancé la juge d'instruction en lui rappelant qu'une cours est là pour se prononcer sur la loi et pas sur la morale.
dans le cas des comptes de l'om, je suis certains que le moindre centime qui est sorti des caisses est allé à la destination désignée.
ensuite si cet argent est allé dans la poche d'un agent et que cet agent subit des intimidations de la part de voyous, ce n'est plus le problème de l'om.

N'inverse pas les roles, stp.
C'est avec toi que toute discussion est impossible puisque tu as décidé qu'il ne pouvait pas y avoir de malversations et que le club, ceux qui y travaillent, ceux qui gravitent autour etc... étaient tous blancs comme neige.

tu affirmes des choses sans la moindre preuve et en faisant fi d'années d'enquête, de mises en examen etc... pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le cas.

Moi, je ne sais pas et je me contente de démontrer que ce que tu racontes ne vaut pas grand chose... Puisque tu ne fais que nier en te basant (à part la valeur des joueurs et le montant des transferts et salaires qui peuvent être discutés) sur des choses plus fausses les unes que les autres.

Y'a qu'à relire nos échanges d'aujourd'hui sur le sujet pour s'en appercevoir.

à l'om on sait ou le moindre centime est allé.
comme dit dassier, les comptes sont vérifiés par des commissaires aux comptes. si l'om a payé 15 boules à sadran, on doit retrouver les 15 boules sur le compte du tfc. si l'om a payé Gignac 300 000 par mois pendant 5 ans, on retrouve ces sommes sur son compte, si l'om a versé 1,2 M de commissions, on retrouvera cet argent sur le compte des personnes qui ont travaillé sur ce transfert.
et tous les montants qui sont connus, salaire, transfert et commissions sont conformes à la norme.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 16:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88242
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Nikoko a écrit :

Le Flair a écrit :

Tu en sais rien que c'est vide.

C'est incroyable cela. Il y a des fonctionnaires qui planchent dessus depuis des années, et vous croyez que c'est par complot ou se faire de la pub ?

Non mais le problème c'est pas de douter de la qualité du travail de la justice mais plutôt du détournement qu'en font les journalistes et de se demander de quoi on parle au final.

Moi ce que je vois dans l'article du Canard, c'est un document de travail récessant les opérations financières suspectes dans le cadre des transferts réalisés à l'OM sur 3 ans. En aucun cas il n'est dit que l'ensemble de ces opérations, ni même une seule, n'est démontrée comme étant illégale à l'heure actuelle.

Ensuite quand on voit les annotations associées à ces opérations, ça me fait bien plus penser aux magouilles courantes dans le milieu du football, réalisées autour des transferts via des intermédiaires ou des montages occultes, qu'à quelquechose qui serait spécifique à l'OM et encore moins à une période spécifique de l'OM.

On va pas se faire croire que le foot n'est pas le royaume de la magouille généralisée, hein. C'est comme l'histoire de la FIFA : rien de concret pendant 40 ans et il a suffi que les justices américaine et suisse mettent leur nez dans les affaires de la FIFA pour sortir tout un tas d'affaires démontrant une corruption permanente.

Si l'ensemble des clubs étaient surveillées comme l'est l'OM, t'aurais en permanence des histoires du même genre, partout.

un autre problème, c'est que c'est la police elle même qui donne ces informations à la presse. les récentes écoutes montrent par exemple, que charles villeneuve était copain avec squarcini, l'ancien préfet de police de Marseille, et ce dernier lui donnait accès à pas mal de pièces pour certaines sans doute couvertes par le secret de l'instruction.

pour moi la volonté de nuire au club est évidente.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 16:40

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Nikoko a écrit :

Si l'ensemble des clubs étaient surveillées comme l'est l'OM, t'aurais en permanence des histoires du même genre, partout.

C'est un autre débat, mais peut-être que dans les autres clubs, les intermédiaires se font pas choper à magouiller avec des gens sur écoute ?

@Phyteas ; "Volonté de nuire au club" ? Au contraire, qui va investir sachant que des mecs qui ont plumé le précédent actionnaire, se baladent encore dans ou à proximité des locaux du club ?

04-May-16 16:41

XIII_OM
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-04
Messages: 5366
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

La justice marseillaise sort Guillaume Cotelle de son chapeau. Il est l’héritier du juge Charles Duchaine, qui a fait trembler Jean-Noël Guérini et une grande partie de la classe politique locale. Il flaire le blanchiment à des milliers de kilomètres, embastille des tueurs corses pour des 4×4 mal acquis.

j'en rajoute une couche qui dépasse le cadre du foot mais qui révèle qu'on peut jeter en pâture un nom avant même que la justice se soit prononcée, guerini a été relaxé cet hiver :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

comme quoi il existe des juges qui vont bosser pendant des années quitte à salir la réputation des gens ou des entités comme un club de foot pour au final ne rien trouver, ou ne pas pouvoir prouver qu'un délit a été commis.

C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...


26/05/93 ......OM champion.
26/05/11.......mes 2 LDC à moi

04-May-16 16:44

Aquafresh
 Exclu
Date d'inscription: 22-Sep-14
Messages: 12631
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


ce n'est pas la peine d'aller loin dans le débat avec toi, akwa.
je vois bien que tu as l'intime conviction que l'om est un repaire de gangsters qui a plumé la blonde sans qu'elle ne s'en aperçoit.
moi je crois qu'on a au contraire une brigade d'enquêteurs qui ne palpent pas grand chose au foot ( il n'y a qu'à voir comment ils orthographient Newcastle ou ben arfa ) et un juge qui a la réputation d'obsédé de l'abus de bien social. il en voit partout.
comme je disais il y a peu, on a assisté à un procès accusant l'ancien directeur du fmi de proxénétisme aggravé. on s'est vite aperçu que l'instruction avait été montée avec du vent et que tout s'est envolé au bout de deux jours d'audience. d'ailleurs le président du tribunal avait vertement tancé la juge d'instruction en lui rappelant qu'une cours est là pour se prononcer sur la loi et pas sur la morale.
dans le cas des comptes de l'om, je suis certains que le moindre centime qui est sorti des caisses est allé à la destination désignée.
ensuite si cet argent est allé dans la poche d'un agent et que cet agent subit des intimidations de la part de voyous, ce n'est plus le problème de l'om.

N'inverse pas les roles, stp.
C'est avec toi que toute discussion est impossible puisque tu as décidé qu'il ne pouvait pas y avoir de malversations et que le club, ceux qui y travaillent, ceux qui gravitent autour etc... étaient tous blancs comme neige.

tu affirmes des choses sans la moindre preuve et en faisant fi d'années d'enquête, de mises en examen etc... pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le cas.

Moi, je ne sais pas et je me contente de démontrer que ce que tu racontes ne vaut pas grand chose... Puisque tu ne fais que nier en te basant (à part la valeur des joueurs et le montant des transferts et salaires qui peuvent être discutés) sur des choses plus fausses les unes que les autres.

Y'a qu'à relire nos échanges d'aujourd'hui sur le sujet pour s'en appercevoir.

à l'om on sait ou le moindre centime est allé.
comme dit dassier, les comptes sont vérifiés par des commissaires aux comptes. si l'om a payé 15 boules à sadran, on doit retrouver les 15 boules sur le compte du tfc. si l'om a payé Gignac 300 000 par mois pendant 5 ans, on retrouve ces sommes sur son compte, si l'om a versé 1,2 M de commissions, on retrouvera cet argent sur le compte des personnes qui ont travaillé sur ce transfert.
et tous les montants qui sont connus, salaire, transfert et commissions sont conformes à la norme.

Non, mais encore là, tu racontes n'imp.
Déjà, c'est qui "on". parce que ni toi ni moi ne savons "où le moindre centime est allé."
Tu affirmes des choses que tu ne sais absolument pas.
Les commissaires aux comptes ils vont vérifier que la somme que l'on déclare avoir versé à Toulouse est bien encaissé par Toulouse et se retrouve dans sa totalité dans son compte de résultat, aussi?
Ils font des recoupements et tout?
Non.

Sur la 2e partie, ok. Si leur "dossier" se résume à 15M€ pour Gignac, c'est trop cher et 1,2M€ à son agent c'est surévalué, ils vont faire rire tout le monde.
Toi, tu affirmes que ça se limite à ça, leurs années d'enquête. Et moi, je te dis que j'en sais strictement rien. On verra.


1. On a le 2e effectif de Fr @François.d après le match du maintien à Angers
2. On vous explique que Labrune ne perd pas d'argent @geo06

04-May-16 16:45

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [Justice] Les affaires en cours

Le Flair a écrit :

C'est un autre débat, mais peut-être que dans les autres clubs, les intermédiaires se font pas choper à magouiller avec des gens sur écoute ?

Non, pour les autres clubs y a pas d'écoutes. A Marseille il y en a, parce que t'as des juges d'instruction spéciaux qui enquêtent en permanence sur les affaires financières liées au "milieu" et c'est dans le cadre de ces enquêtes que de fil en aiguilles ils se retrouvent à s'intéresser à l'OM. D'ailleurs l'affaire de corruption de Nîmes est sortie pour les mêmes raisons.

Les autres clubs, personne n'enquête sur eux car pour qu'il y ait une enquête, il faut soit une plainte, soit que le parquet s'auto-saisisse d'un dossier, ce qu'il ne fera que sur la base d'éléments concrets.

04-May-16 16:46

XIII_OM
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-04
Messages: 5366
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Le Flair a écrit :

Nikoko a écrit :

Si l'ensemble des clubs étaient surveillées comme l'est l'OM, t'aurais en permanence des histoires du même genre, partout.

C'est un autre débat, mais peut-être que dans les autres clubs, les intermédiaires se font pas choper à magouiller avec des gens sur écoute ?

@Phyteas ; "Volonté de nuire au club" ? Au contraire, qui va investir sachant que des mecs qui ont plumé le précédent actionnaire, se baladent encore dans ou à proximité des locaux du club ?

Aklil, cano, barressi sont personna non gratta au club ....

Puis si gros investisseur il y a il va négocier avec de grands agents ... Donc fini les agents bas de gamme petite racaille .... Le PSG se fait arnaquer ??? Pas aux dernières nouvelles donc


26/05/93 ......OM champion.
26/05/11.......mes 2 LDC à moi

04-May-16 16:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88242
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Le Flair a écrit :

Nikoko a écrit :

Si l'ensemble des clubs étaient surveillées comme l'est l'OM, t'aurais en permanence des histoires du même genre, partout.

C'est un autre débat, mais peut-être que dans les autres clubs, les intermédiaires se font pas choper à magouiller avec des gens sur écoute ?

@Phyteas ; "Volonté de nuire au club" ? Au contraire, qui va investir sachant que des mecs qui ont plumé le précédent actionnaire, se baladent encore dans ou à proximité des locaux du club ?

déjà, un type qui veut investir dans un club en france doit avoir un porte feuille bien garni. en général, ces mecs doivent naviguer au milieu des requins depuis des lustres et c'est pas un club comme l'om qui va lui faire peur.
à partir du moment ou le gars est super motivé pour foutre 100 boules pour le rachat et au moins autant pour relancer la machine, c'est pas quelques centaines de milliers d'euros de com' ou autres qui vont le faire pleurer. c'est en quelque sorte l'huile qui va bien faire tourner les rouages.
le monde des affaires n'est pas joli joli non plus.
le truc, c'est qu'en général les mecs friqués n'aiment pas trop perdre leur pognon. or un club de foot en france, c'est une machine à perdre du pognon. il n'y a qu'à voir monac ou le qsg ce qu'ils mettent pour au final ne pas faire beaucoup mieux que les clubs " normaux " quand la L1 était encore équitable.
j'ai peur que ceux qui vont succéder à mld ne fassent pas mieux qu'elle.
quand on voit l'expérience colony capital, mamadov ou m6.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 16:50

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Nikoko a écrit :

Non, pour les autres clubs y a pas d'écoutes. A Marseille il y en a, parce que t'as des juges d'instruction spéciaux qui enquêtent en permanence sur les affaires financières liées au "milieu" et c'est dans le cadre de ces enquêtes que de fil en aiguilles ils se retrouvent à s'intéresser à l'OM. D'ailleurs l'affaire de corruption de Nîmes est sortie pour les mêmes raisons.

Les autres clubs, personne n'enquête sur eux car pour qu'il y ait une enquête, il faut soit une plainte, soit que le parquet s'auto-saisisse d'un dossier, ce qu'il ne fera que sur la base d'éléments concrets.

Oui donc il y pas de fumée sans feu.

Que Baresi Aklil ect aillent faire leur bizz à Lyon on verra si Aulas a pas de soucis avec la justice.

04-May-16 16:51

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38460
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

lol, t'en as qui en arrive à défendre Dassier big_smile
en fait, je crois que vous comprenez pas l'affaire.
c'est pas l'OM qui est attaqué, ce sont ses dirigeants.

Pythéas, juste pour me rassurer, tu reconnais quand même que la gestion de Dassier a été une catastrophe ?
nan parce que là, tu m'effraies vraiment à essayer de trouver des excuses à cette grosse merde.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-May-16 16:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

XIII_OM a écrit :

Le Flair a écrit :

Nikoko a écrit :

Si l'ensemble des clubs étaient surveillées comme l'est l'OM, t'aurais en permanence des histoires du même genre, partout.

C'est un autre débat, mais peut-être que dans les autres clubs, les intermédiaires se font pas choper à magouiller avec des gens sur écoute ?

@Phyteas ; "Volonté de nuire au club" ? Au contraire, qui va investir sachant que des mecs qui ont plumé le précédent actionnaire, se baladent encore dans ou à proximité des locaux du club ?

Aklil, cano, barressi sont personna non gratta au club ....

Puis si gros investisseur il y a il va négocier avec de grands agents ... Donc fini les agents bas de gamme petite racaille .... Le PSG se fait arnaquer ??? Pas aux dernières nouvelles donc

42M pour Pastore et 65M sur Cavani.  lol


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-May-16 16:52

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [Justice] Les affaires en cours

Le Flair a écrit :

Que Baresi Aklil ect aillent faire leur bizz à Lyon on verra si Aulas a pas de soucis avec la justice.

Moi je dirais : que les dirigeants de l'OL et les agents et intermédiaires avec qui ils travaillent soient mis sur écoutes, et on verra si Aulas n'a pas de soucis avec la justice.

04-May-16 16:54

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

XIII_OM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

La justice marseillaise sort Guillaume Cotelle de son chapeau. Il est l’héritier du juge Charles Duchaine, qui a fait trembler Jean-Noël Guérini et une grande partie de la classe politique locale. Il flaire le blanchiment à des milliers de kilomètres, embastille des tueurs corses pour des 4×4 mal acquis.

j'en rajoute une couche qui dépasse le cadre du foot mais qui révèle qu'on peut jeter en pâture un nom avant même que la justice se soit prononcée, guerini a été relaxé cet hiver :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

comme quoi il existe des juges qui vont bosser pendant des années quitte à salir la réputation des gens ou des entités comme un club de foot pour au final ne rien trouver, ou ne pas pouvoir prouver qu'un délit a été commis.

C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...

En droit et aux yeux de la justice évidement que si. Seul un jugement fait preuve sur la culpabilité d'une personne.
S'il est relaxé alors il est innocent et les preuves n'ont pas suffit à le faire condamner.

Le non lieu est différent par contre car c'est un problème procédural sur le forme et non sur le fond, mais la relaxe est clairement traduit par l'innocence du prévenu par manque de preuve pouvant le faire condamner ou juste justement présence de preuves le disculpant.

04-May-16 16:55

Nikoko
 Exclu
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 3749
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [Justice] Les affaires en cours

lucianoo a écrit :

c'est pas l'OM qui est attaqué, ce sont ses dirigeants.

Ca c'est toi qui vois ça comme ça, et probablement la majorité des supporters marseillais, mais pour 90% des personnes, ces affaires montrent simplement que l'OM est un club pourri aux mains de la mafia et sur lequel on doit chier sans complexe.

Après ce qui m'inquiète le plus, c'est de constater qu'apparemment pas mal de monde ici est convaincu que ces affaires sont bien spécifiques à l'OM et à son environnement.

04-May-16 16:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88242
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Aquafresh a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Aquafresh a écrit :


N'inverse pas les roles, stp.
C'est avec toi que toute discussion est impossible puisque tu as décidé qu'il ne pouvait pas y avoir de malversations et que le club, ceux qui y travaillent, ceux qui gravitent autour etc... étaient tous blancs comme neige.

tu affirmes des choses sans la moindre preuve et en faisant fi d'années d'enquête, de mises en examen etc... pour essayer de convaincre tout le monde que c'est le cas.

Moi, je ne sais pas et je me contente de démontrer que ce que tu racontes ne vaut pas grand chose... Puisque tu ne fais que nier en te basant (à part la valeur des joueurs et le montant des transferts et salaires qui peuvent être discutés) sur des choses plus fausses les unes que les autres.

Y'a qu'à relire nos échanges d'aujourd'hui sur le sujet pour s'en appercevoir.

à l'om on sait ou le moindre centime est allé.
comme dit dassier, les comptes sont vérifiés par des commissaires aux comptes. si l'om a payé 15 boules à sadran, on doit retrouver les 15 boules sur le compte du tfc. si l'om a payé Gignac 300 000 par mois pendant 5 ans, on retrouve ces sommes sur son compte, si l'om a versé 1,2 M de commissions, on retrouvera cet argent sur le compte des personnes qui ont travaillé sur ce transfert.
et tous les montants qui sont connus, salaire, transfert et commissions sont conformes à la norme.

Non, mais encore là, tu racontes n'imp.
Déjà, c'est qui "on". parce que ni toi ni moi ne savons "où le moindre centime est allé."
Tu affirmes des choses que tu ne sais absolument pas.
Les commissaires aux comptes ils vont vérifier que la somme que l'on déclare avoir versé à Toulouse est bien encaissé par Toulouse et se retrouve dans sa totalité dans son compte de résultat, aussi?
Ils font des recoupements et tout?
Non.

Sur la 2e partie, ok. Si leur "dossier" se résume à 15M€ pour Gignac, c'est trop cher et 1,2M€ à son agent c'est surévalué, ils vont faire rire tout le monde.
Toi, tu affirmes que ça se limite à ça, leurs années d'enquête. Et moi, je te dis que j'en sais strictement rien. On verra.

je ne raconte pas n'importe quoi, les comptes des clubs sont vérifiés et re-vérifiés. quand ton argent est parti de tes comptes, il y a une destination.
tu n'as pas besoin d'aller sur les comptes de toulouse pour contrôler si l'argent ne s'est pas perdu en route.
c'est sur que si tu as une ligne compatble style " council  communicated and trade " de  1 M qui part au panama, ça peut intriguer.
mais si tu as 3 paiements espacés de 6 mois de 5 M chacun qui partent sur le compte de la sasp tfc et que tu suis un peu le football, tu comprends vite que c'est d'un transfert de joueur qu'il s'agit.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 17:00

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille
Date d'inscription: 08-Apr-04
Messages: 2105
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

XIII_OM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

La justice marseillaise sort Guillaume Cotelle de son chapeau. Il est l’héritier du juge Charles Duchaine, qui a fait trembler Jean-Noël Guérini et une grande partie de la classe politique locale. Il flaire le blanchiment à des milliers de kilomètres, embastille des tueurs corses pour des 4×4 mal acquis.

j'en rajoute une couche qui dépasse le cadre du foot mais qui révèle qu'on peut jeter en pâture un nom avant même que la justice se soit prononcée, guerini a été relaxé cet hiver :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

comme quoi il existe des juges qui vont bosser pendant des années quitte à salir la réputation des gens ou des entités comme un club de foot pour au final ne rien trouver, ou ne pas pouvoir prouver qu'un délit a été commis.

C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...

Même si il est innocent aux yeux de la loi je pense pas que ce soit "salir le nom ou la réputation" de quelqu'un de dire (lorsque c'est vrai) qu'il a versé "65 529 euros d’indemnités de licenciement et d’indemnisations mensuelles pour perte d’emploi" à un proche (qui n'a que très peu "travaillé" pour lui si ma mémoire est bonne (pas re-préciser dans l'article))

Les journalistes ne sont pas des juges : même si on peut légalement filer 65k d'argent public à un copain on peut pas en plus interdire qu'on en parle.

Et puis en fin d'article, il y a ce petit rappel gouleyant :
"Jean-Noël Guérini n’en a toutefois pas terminé avec la justice. Le sénateur, dont l’immunité a été levée, est mis en examen dans deux autres affaires pour lesquelles il n’a pas encore été jugé. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, soupçonné d’avoir toléré les immixtions de son frère Alexandre Guérini, chef d’entreprises spécialisées dans le traitement des déchets ménagers, dans la gestion et les marchés publics du département et de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole. Dans une autre affaire, il devra comparaître aux côtés de vingt-sept autres personnes, membres présumés du milieu marseillais et financiers occultes dans une affaire « au caractère mafieux », selon les juges."

Enfin Guérini en exemple d'oie blanche salie par les journaliste ça me parait un peu fort de café. Mais on s'égare...


"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

04-May-16 17:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88242
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

XIII_OM a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

La justice marseillaise sort Guillaume Cotelle de son chapeau. Il est l’héritier du juge Charles Duchaine, qui a fait trembler Jean-Noël Guérini et une grande partie de la classe politique locale. Il flaire le blanchiment à des milliers de kilomètres, embastille des tueurs corses pour des 4×4 mal acquis.

j'en rajoute une couche qui dépasse le cadre du foot mais qui révèle qu'on peut jeter en pâture un nom avant même que la justice se soit prononcée, guerini a été relaxé cet hiver :
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … 53578.html

comme quoi il existe des juges qui vont bosser pendant des années quitte à salir la réputation des gens ou des entités comme un club de foot pour au final ne rien trouver, ou ne pas pouvoir prouver qu'un délit a été commis.

C'est pas pcq on a été relaxé qu'on est forcément innocent ...

ben si.
si on est coupable, on n'est pas relaxé.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-May-16 17:04

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

MorbidOM a écrit :

Enfin Guérini en exemple d'oie blanche salie par les journaliste ça me parait un peu fort de café. Mais on s'égare...

big_smile

Sans doute un complot selon Jean-Noël

04-May-16 17:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88242
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

lucianoo a écrit :

lol, t'en as qui en arrive à défendre Dassier big_smile
en fait, je crois que vous comprenez pas l'affaire.
c'est pas l'OM qui est attaqué, ce sont ses dirigeants.

Pythéas, juste pour me rassurer, tu reconnais quand même que la gestion de Dassier a été une catastrophe ?
nan parce que là, tu m'effraies vraiment à essayer de trouver des excuses à cette grosse merde.

bien sur que dassier a été un président catastrophique.
en plus de son incompétence, il était clownesque au point que chacune de ses apparitions couvrait de honte le club et tous ses supporters.
par contre je ne suis pas certain que ça aurait pu marcher entre DD et diouf.
je suis en train de lire le livre de garcia et il y a eu des moments chauds entre gerets et lui au sujet, notamment,  des recrutements.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous