17-Sep-15 15:53

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

[Justice] Les affaires en cours

Pour éviter d'évoquer ces affaires sur d'autres topics, toutes les histoires d'abus de biens sociaux, de rétrocommissions, de malversation etc... qui touchent l'OM depuis tant d'années seront évoquées sur ce topic.


Mis en examen mercredi soir pour abus de biens sociaux, association de malfaiteurs et faux et usage de faux dans l'enquête sur les transferts présumés douteux à Marseille, Jean-Claude Dassier a dévoilé sa ligne de défense dans une déclaration jeudi à l'Agence France Presse où l'ancien président (2009-11) affirme que «tout a été fait dans les règles».

«Tous les contrats ont été passés dans la légalité la plus absolue (...) J'ai expliqué (au juge Guillaume Cotelle) que tout ce que nous avons fait pendant deux années avec mon directeur général (Antoine Veyrat) était évidemment totalement légal et vigilant.»

L'enquête porte sur 18 opérations - transferts ou prolongations. Le JDD a révélé qu'elle «a mis au jour 55,3 millions d'euros douteux au préjudice potentiel de l'OM» et que la justice soupçonne des rétrocommissions indues versées à des agents ou des intermédiaires.

Interrogé par l'AFP sur ce qui lui ait précisément reproché, l'ancien dirigeant de l'OM a répondu: «Si j'ai bien compris, je suis coupable -en attendant d'autres- d'avoir, parce que nous avons acheté et vendu des joueurs, signé en même temps des conventions d'agents et donc alimenter quelque part un marché où se passeraient des choses répréhensibles».

«Au fond, on nous reproche d'être complices d'agents de joueurs qui se comportent mal», a-t-il poursuivi. «Mais évidemment, il est difficile de se sentir responsable de ce que les agents font de leur argent», a-t-il souligné. «C'est vrai que le marché fonctionne avec l'argent des clubs, Marseille ou autre», a-t-il reconnu cependant.

«Encore une fois, on n'a ni les moyens, ni la volonté de savoir ce qui se passe en aval et, à aucun moment, on ne peut nous accuser d'avoir fait des choses complaisantes, destinées à nous enrichir personnellement. Ça ne figure d'ailleurs pas dans les incriminations qui m'ont été faites.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … les/591185


Prono : Team Al Capone

Annonce



17-Sep-15 16:05

rookie
 Exclu
Date d'inscription: 20-Mar-08
Messages: 13827
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

va être chargé ce topic lol


J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

17-Sep-15 16:24

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Justice] Les affaires en cours

Que tous ceux qui ont escroqué le club de près ou de loin aillent croupir en taule.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

17-Sep-15 16:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

à propos, puisqu'on en est aux affaires judiciaires liées à l'om : ou ça en est le litige entre le club et dassier qui contestait les motifs de son licenciement et réclamait 4 M au club soit le restant de son salaire + le préjudice subit ?
parce qu'il vaudrait mieux qu'il la mette en veilleuse. cette mise en examen ne plaide pas en sa faveur lol


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Sep-15 16:27

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37495
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Justice] Les affaires en cours

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278


Prono : Team Al Capone

17-Sep-15 16:29

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

à propos, puisqu'on en est aux affaires judiciaires liées à l'om : ou ça en est le litige entre le club et dassier qui contestait les motifs de son licenciement et réclamait 4 M au club soit le restant de son salaire + le préjudice subit ?
parce qu'il vaudrait mieux qu'il la mette en veilleuse. cette mise en examen ne plaide pas en sa faveur lol

Au contraire il va accélèrer les choses
Il aura besoin de se fric pour assurer parfaitement  sa défense  lol

17-Sep-15 16:32

caracol
 Exclu
Date d'inscription: 03-Apr-15
Messages: 4069
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

à propos, puisqu'on en est aux affaires judiciaires liées à l'om : ou ça en est le litige entre le club et dassier qui contestait les motifs de son licenciement et réclamait 4 M au club soit le restant de son salaire + le préjudice subit ?
parce qu'il vaudrait mieux qu'il la mette en veilleuse. cette mise en examen ne plaide pas en sa faveur lol

Ouais, bof. Moi je ne sais pas ce qu'il y'a dans le dossier, mais j'ai lu l'article de Libé, et il n'y absolument rien de réprehensible, ou de dangereux pour Dassier. Je crois que ça va être pratiquement impossible pour le juge de faire condamner Dassier, pour des pratiques d'agent, complètement hors du cadre d'intervention du club.

17-Sep-15 16:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

omkhan1 a écrit :

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

d'après ce que je lis sur veyrat et dassier, c'est plus de l'imbécilité des deux qui me vient à l'esprit que de la malhonneteté.
ils se sont fait rouler dans la farine par tout le monde et il n'existe pas encore de loi contre l'idiotie.
par contre prendre transfertmerkt comme valeur référence dans le marché des transferts, c'est idiot aussi.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Sep-15 16:40

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97492
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Justice] Les affaires en cours

omkhan1 a écrit :

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

C'est surréaliste et difficile à croire

17-Sep-15 17:20

scheva
 Exclu
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5132
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

C'est surréaliste et difficile à croire

Il n y'a rien de surréaliste a part le faite que Dassier etait un simple écran qui ne comprennait rien au foot et qui ne gerait absolument rien! Mais ça on le savait deja.
Pour le reste ça se passe comme ça partout, on n'apprend rien de special.
La police veut faire tomber certaines têtes et utilisent l'OM... mais ils tourent au rond, ça finira par rien toutes ces histoires.


L'echec n'est pas une option envisageable.

17-Sep-15 17:39

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

En gros une bande de crapules couvertes par les différentes présidences a grugé les finances du club sur plusieurs millions d'euros.

Pas plus mal que la justice s'intéresse à cette affaire...

17-Sep-15 18:48

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

"Sachant qu’ils (les juges) établissent la valeur d’un joueur sur le site Transfermarkt."@ l'avocat d'un des dirigeants concernés.

Si c'est vrai, alors le nouvel angle de cette procédure judiciaire visant à établir que l'on a surpayé des joueurs est ridicule.

Parce que dans ce cas, les dirigeants de Man Utd viennent aussi de faire de l'abus de bien sociaux avec Martial à 80M€ par exemple, etc.  roll

Labrune connaissait mieux que Dassier la valeur réelle des joueurs recrutés par l'OM.

Dernière modification par Angeleno (17-Sep-15 18:51)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

17-Sep-15 18:56

mot doux sougou
el ranchero francès
Lieu: isla de la juventud
Date d'inscription: 07-Mar-13
Messages: 6015
Hors ligne
  
Mes légendes : Amavi, Mendy, Azpilicueta, Sakai

Re: [Justice] Les affaires en cours

le problème principal ce n'est pas le coté amateur du président qui a surpayé des joueurs, c'est surtout les commissions voire retrocommissions avec des agents sulfureux
Les dirigeants  actuels ne négocient plus avec ce style d'agent


faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit
il ne faut pas se fier aux apparences, sinon on aurait jamais mangé d'oursin

17-Sep-15 19:01

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

Angeleno a écrit :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09/15/transferts-de-l-om-la-justice-change-d-angle-de-tir_1383278

"Sachant qu’ils (les juges) établissent la valeur d’un joueur sur le site Transfermarkt."@ l'avocat d'un des dirigeants concernés.

Si c'est vrai, alors le nouvel angle de cette procédure judiciaire visant à établir que l'on a surpayé des joueurs est ridicule.

Parce que dans ce cas, les dirigeants de Man Utd viennent aussi de faire de l'abus de bien sociaux avec Martial à 80M€ par exemple, etc.  roll

Labrune connaissait mieux que Dassier la valeur réelle des joueurs recrutés par l'OM.

c'est ce que je disais dans mon post un peu plus haut.
je ne sais pas exactement comment transfertmarkt évalue les joueurs mais je suppose qu'ils tiennent compte du salaire du joueur et de la durée de son contrat. par exemple un joueur à qui il reste 3 ans et qui gagne 2 M par an, sa valeur marchande est estimée à 6 M.
mais c'est oublier la loi de l'offre et de la demande qui peut faire flamber le prix d'un joueur selon le nombre de clubs intéressés.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Sep-15 19:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

mot doux sougou a écrit :

le problème principal ce n'est pas le coté amateur du président qui a surpayé des joueurs, c'est surtout les commissions voire retrocommissions avec des agents sulfureux
Les dirigeants  actuels ne négocient plus avec ce style d'agent

les commissions sont légales et il en existe partout ou des affaires se négocient. les rétrocommissions, du moment qu'elles ne servent pas de caisse noire au club ou de black à un dirigeant, ne concernent pas l'om.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Sep-15 19:24

franc tireur
Membre
Date d'inscription: 12-Dec-13
Messages: 4693
Hors ligne
  
Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

Re: [Justice] Les affaires en cours

Pytheas83bm a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

d'après ce que je lis sur veyrat et dassier, c'est plus de l'imbécilité des deux qui me vient à l'esprit que de la malhonneteté.
ils se sont fait rouler dans la farine par tout le monde et il n'existe pas encore de loi contre l'idiotie.
par contre prendre transfertmerkt comme valeur référence dans le marché des transferts, c'est idiot aussi.

quand , tu place des hommes de paille a la direction du club , mieux vaut qu'il ne soit pas trop intelligent et pas trop curieux .
labrune n'est pas encore sorti d'affaire puisque c'est lui qui commandait la marionnette , s'il se met a baver le dassier va y avoir des surprises . https://www.footmarseille.com/images/smileys/warning.gif

17-Sep-15 19:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

franc tireur a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

omkhan1 a écrit :

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

d'après ce que je lis sur veyrat et dassier, c'est plus de l'imbécilité des deux qui me vient à l'esprit que de la malhonneteté.
ils se sont fait rouler dans la farine par tout le monde et il n'existe pas encore de loi contre l'idiotie.
par contre prendre transfertmerkt comme valeur référence dans le marché des transferts, c'est idiot aussi.

quand , tu place des hommes de paille a la direction du club , mieux vaut qu'il ne soit pas trop intelligent et pas trop curieux .
labrune n'est pas encore sorti d'affaire puisque c'est lui qui commandait la marionnette , s'il se met a baver le dassier va y avoir des surprises . https://www.footmarseille.com/images/smileys/warning.gif

je crois que l'organisation du club à l'époque n'est pas encore bien intégrée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Sep-15 23:59

Bryan2
Membre
Date d'inscription: 03-Dec-06
Messages: 7313
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

mot doux sougou a écrit :

le problème principal ce n'est pas le coté amateur du président qui a surpayé des joueurs, c'est surtout les commissions voire retrocommissions avec des agents sulfureux
Les dirigeants  actuels ne négocient plus avec ce style d'agent

je crois que tu es un peu trop naïf...

18-Sep-15 00:12

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

L'affaire OM / Valbuena en détails :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … om_1384013


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

18-Sep-15 10:07

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [Justice] Les affaires en cours

omkhan1 a écrit :

L'article de Mathieu Grégoire dans Libé qui explique la situation :

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 … ir_1383278

Excellent article sur le fond. Parce contre, c'est franchement mal écrit, il y a des phrases que j'ai du relire plusieurs fois avant de les comprendre... Ils apprennent quoi en école de journalisme sérieux?


PM5: Bayer Leverkusen

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous