29-Nov-23 22:01

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :

lucianoo a écrit :

pourquoi une mauvaise nouvelle ?
ça démontre que la politique engagée n'était pas la bonne et qu'il faut en changer.
alors oui, on va peut être manger cette saison et la prochaine, mais faut repartir sur des bases saines.
perso je trouve normal et salutaire que la réalité économique nous rattrape à un moment, Mac Court va pas engager toute sa fortune dans le club.
c'est encore une mesure de prévention d'ailleurs, si on fait rien, la prochaine ce sera la même sanction que Lyon.

C'est une mauvaise nouvelle dans le sens où on aurait les pieds et points liés pour recruter cet hiver.
.

ça suffit de recruter sans arrêt, surtout en hiver ou au final ça marche moyennement.
on finit la saison avec ce qu'on a et on ne se met pas encore des joueurs en échec sur le dos.

Bah c'est pas écrit d'avance qu'on va recruter des échecs. On prut aussi bien se foirer en été comme cette année.

Notre effectif est très moyen, on ne se qualifiera pas pour l'Europe la saison prochaine sans retouche de l'effectif. Ne pas jouer l'Europe serait catastrophique pour notre indice UEFA, mais aussi sur le plan financier.

Je suis pour qu'on recrute et hiver, mais avant, qu'on commence à dégager les Correa, Ounahi et Aubameyang qui coûtent cher et qui ne servent absolument à rien.

Dernière modification par slash40 (29-Nov-23 22:04)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Annonce



29-Nov-23 22:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

slash40 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

slash40 a écrit :


C'est une mauvaise nouvelle dans le sens où on aurait les pieds et points liés pour recruter cet hiver.
.

ça suffit de recruter sans arrêt, surtout en hiver ou au final ça marche moyennement.
on finit la saison avec ce qu'on a et on ne se met pas encore des joueurs en échec sur le dos.

Bah c'est pas écrit d'avance qu'on va recruter des échecs. On prut aussi bien se foirer en été comme cette année.

Notre effectif est très moyen, on ne se qualifiera pas pour l'Europe la saison prochaine sans retouche de l'effectif. Ne pas jouer l'Europe serait catastrophique pour notre indice UEFA, mais aussi sur le plan financier.

Je suis pour qu'on recrute et hiver, mais avant, qu'on commence à dégager les Correa, Ounahi et Aubameyang qui coûtent cher et qui ne servent absolument à rien.

et bien moi je suis prêt à faire le sacrifice d'une saison, l'actuelle, plutôt que de se faire chier à trouver le ou les joueurs éventuellement providentiels.
je préfère bosser avec ce qu'on a en tirant le meilleur de ceux-ci.
on verra l'été prochain ce qu'il y a de meilleur pour le club.

et avec un peu de cul, tant on arrive quand même à se hisser dans les 4 premiers.
les recrutements à l'arrache, ça suffit.
on fait une pause.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Nov-23 23:03

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30311
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Longoria rien recruter ? lol

29-Nov-23 23:04

willhunting
Membre
Date d'inscription: 25-Jun-14
Messages: 696
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Après, on peut toujours finir 10eme en ligue 1 et gagner l'Europa league... big_smile


"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

29-Nov-23 23:24

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

bref, on s'en tape. ça aura permis au moins à certains catastrophistes de se payer pablo, une fois de plus.

de façon générale, c'est vrai qu'on se demande si on devrait pas arrêter les transferts à grosses indemnités ou avec gros salaires à la clé.

quand on fait le bilan, on se dit qu'on s'en serait mieux sorti en faisant des bon coups à la pablo:

sous McCourt:

plus grosses indemnités de transfert:

- vitinha (32)
- payet (29)
- strootman (25)
- gerson (21)
- caleta car (19)
- ndiaye (17)
- mitroglou (15)
- benedetto (14)

résultats: 1 réussite pour l'instant, et encore, c'est un cas particulier avec Payet qui faisait déjà partie de la famille et qu'on connaissait bien.

Pour les gros salaires donnés directement à un joueur acheté, le classement est plus difficile à trouver ou à établir.

je citerais de mémoire: sanchez, stootman, aubam, veretout, kondogbia, bailly, malinovsky, balotelli, gustavo, rami, mitroglou.

je ne parle pas des gros salaires suite à augmentation à l'OM. Au moins, on sait à peu près ce qu'on a quand on fait ça. juste de joueurs recrutés directement avec des gros salaires.

le bilan est moins mauvais que pour les grosses primes de transferts mais ça reste mitigé.

conclusion: qu'on arrête les gros transferts et les gros salaires filés directement sauf si c'est pour une courte durée (cf sanchez).

on dit souvent que ce sont les joueurs moyens qui sont trop chers mais chez nous, ce sont les gros coups qui fonctionnent pas.....

Dernière modification par kace (29-Nov-23 23:25)

29-Nov-23 23:24

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE
Date d'inscription: 26-Mar-03
Messages: 3606
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Brandao

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

willhunting a écrit :

Après, on peut toujours finir 10eme en ligue 1 et gagner l'Europa league... big_smile

La dernière fois que j'ai écrit ça,  c était sous Perrin et je n avais marqué  qu aller en Finale de la Coupe UEFA....
Je regrette toujours de ne pas avoir écrit : gagner la Coupe d Europe.

Je compte sur toi....à  défaut des joueurs... roll


Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

30-Nov-23 07:53

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18692
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Sportivement et financièrement le bilan de JHE et Pablo est très proche en effet.

Le réveil est douloureux…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

30-Nov-23 10:21

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13555
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Personne pour créer un véritable topic mercato et laisser celui des comptables dans l'oubli ? lol

30-Nov-23 11:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Sven a écrit :

Sportivement et financièrement le bilan de JHE et Pablo est très proche en effet.

Le réveil est douloureux…

la différence, c'est le fpf.
avec jhe on a frôlé la catastrophe. sans la crise sanitaire, on aurait pu être exclus des coupes d'europe.
maintenant on ne se prend que des amendes, donc c'est moins grave.
sportivement, c'était plus cohérent avec jhe, puisque l'idée était vraiment de garder nos coachs sur la durée ainsi qu'un partie de l'effectif.
ce qui l'a plombé, c'est sa com' qui était un désastre et une forme de paranoia.

la com' :
c'est pour l'instant ce qui maintient à longoria à un capital sympathie suffisant pour ne pas atteindre un seuil trop clivant.
puisque je passe de jhe à  longoria, j'ai toujours été en désaccord avec sa stratégie financière, comparable à celle de jhe, qui est fragile, et à mon sens irréalisable. je reste persuadé qu'on pourrait avoir une équipe du même niveau pour 30 % de moins en dépenses liées aux achats et aux salaires mais on s'est enfermé dans une grille salariale, une sorte de carcan duquel il faudra des années pour en sortir.
côté sportif, c'est totalement incohérent, on change de projet de jeu chaque saison et on recrute des joueurs on ne sait pas pourquoi et on en fait partir alors qu'ils avaient des qualités.
en plus on n'est pas capable de faire des pv de cession dignes de ce nom.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Nov-23 17:07

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

kace a écrit :

bref, on s'en tape. ça aura permis au moins à certains catastrophistes de se payer pablo, une fois de plus.

Ce genre de phrase me fait sourire, surtout venant de la part d'un mec qui chiale en permanence sur les médias.  big_smile

Il n'y a pas de catastrophisme, ni de catastrophiste. Il y a simplement des faits et des bilans de la DNCG. L'an dernier, sans CVC on aurait fait 50M de déficit malgré la C1, ça c'est la réalité. Cette saison, ce sera à peu près la même sans CVC. L'an prochain, il n'y aura plus CVC pour limiter la casse question déficit. On vit donc très largement au dessus de nos moyens et on va droit dans le mur si on ne réduit pas nos charges vu notre CA actuel. Donc c'est maintenant qu'il faut commencer à faire quelque chose, pas le 29 juin 2025.

Et pour ce qui est de se payer Pablo, là encore t'es complètement à côté de la plaque. Ca va m'apporter (ou à ceux qui le font) quoi de le faire? Ouai cool j'ai défoncé Pablo sur footmarseille c'est trop cool. Sérieux ?

J'en ai rien à foutre que ce soit Pablo ou un autre. Ce serait Clara Morgane que je dirai la même chose. Et d'ailleurs, Eyraud était lui aussi critiqué pour avoir fait les mêmes conneries avant, et on a tous vu ou ça nous a mené sur le volet financier. Jamais vous vous dites que c'est pas un délit de sale gueule mais qu'il y a un vrai problème de fond dans la gestion du club?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

30-Nov-23 17:11

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31367
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Sportivement et financièrement le bilan de JHE et Pablo est très proche en effet.

Le réveil est douloureux…

la différence, c'est le fpf.
avec jhe on a frôlé la catastrophe. sans la crise sanitaire, on aurait pu être exclus des coupes d'europe.
maintenant on ne se prend que des amendes, donc c'est moins grave.
sportivement, c'était plus cohérent avec jhe, puisque l'idée était vraiment de garder nos coachs sur la durée ainsi qu'un partie de l'effectif.
ce qui l'a plombé, c'est sa com' qui était un désastre et une forme de paranoia.

la com' :
c'est pour l'instant ce qui maintient à longoria à un capital sympathie suffisant pour ne pas atteindre un seuil trop clivant.
puisque je passe de jhe à  longoria, j'ai toujours été en désaccord avec sa stratégie financière, comparable à celle de jhe, qui est fragile, et à mon sens irréalisable. je reste persuadé qu'on pourrait avoir une équipe du même niveau pour 30 % de moins en dépenses liées aux achats et aux salaires mais on s'est enfermé dans une grille salariale, une sorte de carcan duquel il faudra des années pour en sortir.
côté sportif, c'est totalement incohérent, on change de projet de jeu chaque saison et on recrute des joueurs on ne sait pas pourquoi et on en fait partir alors qu'ils avaient des qualités.
en plus on n'est pas capable de faire des pv de cession dignes de ce nom.

+1

Et j'ajouterai que ce qui sauve Longoria pour le moment, c'est les 90M de CVC. Mais l'an prochain, ce sera sans filet. Et vu notre MS, notre CA et nos charges, ca risque d'être très douloureux pour FMC si il est encore proprio.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

23-Jan-24 20:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

mine de rien, il est entré dans les comptes 2023/24 en charges d'amortissement harit 8 M, lodi 13 M, ndiaye 17 M,  sarr 13 M, malinowsky 10 M kondogbia 8 M, moumbagna 8 M, garcia 4 M, murillo 3 M
sont sortis strootman, radonjic, suarez, milik.   

à vue de nez, ça fait 14 M qui sont entrés et 12 qui sont sortis
si on était à 44 M en 2022/2023, on serait à 46 en ce moment.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Jan-24 07:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

avec merlin, si c'est 10,5 pour 3 ans et 5 mois, on grimpe à 47,3 M.
reste à voir comment ça se passe pour henrique.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Apr-24 10:54

ares91
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-19
Messages: 3716
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Si je ne me trompe pas, grâce à notre épopée européenne cette saison, on récupère environ 15M ce qui est équivalent à une qualification en C1.

15-Apr-24 10:57

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38419
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

ares91 a écrit :

Si je ne me trompe pas, grâce à notre épopée européenne cette saison, on récupère environ 15M ce qui est équivalent à une qualification en C1.

oui c'est ce que j'avais dit en début de saison, une qualif en 1/4 EL ça équivaut à un parcours en LDC ou tu ferais 0 point.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

15-Apr-24 11:15

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 663
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Et tu prendrais 2.6 millions d'euros en plus en cas de qualif jeudi  lol  cool


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

15-Apr-24 11:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

j'ai posté ça dans réaction à chaud, mais comme on a perdu l'habitude d'y intervenir, je le reposte ici.

Réactions à chaud » [NEWS] Finances : l’OM limite la casse avec la C3

https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?id=78727

le problème étant qu'on ne sait pas ce qu'on aurait empoché en ldc.
on connait le minimum promis à la participation, mais pas ce que nous aurait rapporté la performance sportive pour lesquelles on ne peut que faire des suppositions les pires comme les plus optimistes.
je ne sais pas si ça sera possible, mais il serait intéressant de savoir combien braga va toucher pour sa ldc puisqu'on les avait sur notre chemin.
il y a aussi les bonus sponsors qui ne sont pas connus voire la billetterie. combien auraient été prêts à mettre les supporters marseillais pour un om-réal de madrid..

pour aller plus loin dans le détail, si on observe une saison EL proche, 2021/2022, à la différence qu'il y avait un un reversement en ECL mais en jouant une demi finale, on avait fait 14,2 M de dtv uefa.
par contre notre 2eme place au classement nous avait rapporté 41,1 M.

que va rapporter une 5/6eme place de L1 ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Apr-24 11:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88112
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

ares91 a écrit :

Si je ne me trompe pas, grâce à notre épopée européenne cette saison, on récupère environ 15M ce qui est équivalent à une qualification en C1.

oui c'est ce que j'avais dit en début de saison, une qualif en 1/4 EL ça équivaut à un parcours en LDC ou tu ferais 0 point.

un peu plus si on avait fini  2eme du classement et que le 3eme ne se serait pas qualifié comme en 2021/2022 et l'élimination de monaco en barrage contre donetsk.

en fait, plus on retourne le problème dans tous les sens, plus on ne peut que conclure que la saison 2022/23 est ratée.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

15-Apr-24 11:57

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11122
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

j'ai posté ça dans réaction à chaud, mais comme on a perdu l'habitude d'y intervenir, je le reposte ici.

Réactions à chaud » [NEWS] Finances : l’OM limite la casse avec la C3

https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?id=78727

le problème étant qu'on ne sait pas ce qu'on aurait empoché en ldc.
on connait le minimum promis à la participation, mais pas ce que nous aurait rapporté la performance sportive pour lesquelles on ne peut que faire des suppositions les pires comme les plus optimistes.
je ne sais pas si ça sera possible, mais il serait intéressant de savoir combien braga va toucher pour sa ldc puisqu'on les avait sur notre chemin.
il y a aussi les bonus sponsors qui ne sont pas connus voire la billetterie. combien auraient été prêts à mettre les supporters marseillais pour un om-réal de madrid..

pour aller plus loin dans le détail, si on observe une saison EL proche, 2021/2022, à la différence qu'il y avait un un reversement en ECL mais en jouant une demi finale, on avait fait 14,2 M de dtv uefa.
par contre notre 2eme place au classement nous avait rapporté 41,1 M.

que va rapporter une 5/6eme place de L1 ?

Le problème c'est pas de savoir ce qu'on aurait réellement gagné en LDC mais ce qui a été budgétiser dans le prévisionnel. Et de voir si ces 15 millions de l'europa league compense une ligne qui aurait pu être manquante.

15-Apr-24 11:58

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Avis aux experts :
Est-ce qu'une partie de notre MS est indexée sur les performances sportives de l'équipe.
Je sais qu'il y a des primes aux joueurs sur le classement.
Par exemple en cas de qualif en LDC il y a des primes, ça je n'en doute pas.

Mais ce que je veux dire c'est est-ce que ces montants de primes sont significatifs pour permettre de limiter l'impact d'une saison sans europe et un mauvais classement final en L1.

Si vous n'avez qu'une réponse évasive, non chiffrée, désolé d'être franc mais ce n'est pas une réponse que j'attends car si c'est pour me dire : quand on se qualifie en finale de CDF y'a une prime à chaque joueur, ou si on finit 2e la prime en fin de saison est différente que si on finit 5e, ça ne m'apprendra rien.


Think about the good times
And never look back

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous